Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
aure7lie

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 7:44 pm

Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par aure7lie »

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas pour vous mais j'ai récemment remarqué que la page des dates de sorties est encombré par des mangas. Ce qui rends ma recherche de romans plus difficile. Je souhaite pas contrarier les lecteurs de mangas mais cela simplifierait les recherches dans les deux cas.
Donnez-moi votre avis
Auré7lie
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Ignis »

Je suis d'accord avec toi.
C'est beaucoup mieux car si tu cherches uniquement des mangas tu vas dans la catégorie manga et inversement pour les livres.
Cela peut-être une idée à exploiter! :D
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Masa-le-loup »

Je ne regarde pas les dates de sortie de livres ou de mangas sur Booknode, mais je pense que c'est une bonne idée. :)
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par laurebertolo »

Bah moi je lis des manga, c'est sûr que l'on ne voit pas beaucoup de parutions de livres mais moi ce calendrier me sert pour les parution de manga alors moi je trouve que ce qui serais mieux c'est deux calendrier un pour les livres et un pour les romans.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Jaujolapin »

C'est une très bonne idée je trouve! Les mangas sortent de façon régulière habituellement, donc on en voit plus dans le calendrier c'est certain, donc avoir 2 calendriers, ce n'est pas bête comme idée
Rainie

Profil sur Booknode

Messages : 592
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:31 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Rainie »

je trouve que sa simplifi aussi les recherche pour les roman , je suis de ton avis
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Lilly93 »

Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée, cela permet de rendre les recherche plus faciles :)
tortue01

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:31 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par tortue01 »

je Trouve aussi l'idée très bonne, j'ai toujours du mal à trouver les romans au milieu de tous les mangas !
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Lisylee »

C'est une très bonne idée je trouve.
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir choisir si l'on veut que les mangas ou les livres s'affichent ou pas, comme ici où on peut choisir de ne pas afficher les livres se trouvant dans nos bibliothèques. Je trouve que ce serait mieux, plutôt que de faire 2 bibliothèques.
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Jenna »

Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée... J'ai souvent du mal à me retrouver dans toutes les sorties manga, romans ( J'ai honte... mais dés fois je m'y perd :oops: ) ET puis c'est quelque que chose qu'en même pas une minutes t'as déjà tout survoler, mais là on doit plus comparer.
Non sincèrement c'est mieux si il y avait des catégories:
-Roman
- manga
- ( BD)
-...
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Milathea »

J'approuve complètement cette idée!
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Lisylee »

Par contre, ça va peut-être être compliqué, parce qu'il va falloir sûrement faire ça en lien avec les thèmes, que les livres soient bien classé comme il faut, avec les thèmes "manga" "bd" etc. sur leur fiche, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment...
Donc, finalement, je ne sais pas si ça va bien être possible. :?:
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Ignis »

Tu sais Lisylee, je pensais juste qu'il ne faudrait pas faire des catégories diverses et vacriées, mais juste une générale (actuellement), une pour les romans et une autre pour les mangas/bd...
Juste pous s'y retrouver pas tout développer comme autre part ailleurs... :D
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Joany13 »

Je suis daccord! Juste séparer les mangas des autres livres, ça va déjà faire un sacré ménage! :o
leakha

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:03 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par leakha »

Je pense aussi que c'est une bonne idée mais je suis aussi un peu partagée. Faire deux bibliothèques permetterait de simplifer les recherches mais personnellement il m'arrive de regarder vagement le calendrier des sorties pour me donner des idées de lecture. Et quand je consulte ce calendrier je n'ai pas d'idée préscise sur ce que rechercher donc la diversitée des livres proposé dedans me permet de parfois justement découvrir de nouveau genre.
Mais je suis d'accord que quand l'on cherche un genre précis le calendrié peu paraitre un peu encombré par les autres genres.
Mais comme les couvertures des livres sont affichées avec les titre des livres il est plutot facile de differencier les bd des mangas et les mangas des romans.
En plus pour trier toutes les sorties de chaques mois demanderait un travail énorme parce qu'il faudrait tout faire a la main je pense, un tri comme celui-ci serais trop compliqué par ordinateur car il faudrait se servir des themes de chaque livre; et des themes il y en a beaucoup, par exemple pour un manga il serait tout a fait possible qu'il est le theme bd puisqu'un manga est une bande dessinnée japonnaise, et alors comment faire, il faudrait le mettre dans le calendiré bd ou manga???
En faite je pense que c'est une bonne idée de départ mais que le calendrié est tres bien comme il est et que ce projet serait un peu trop dure a réaliser.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par takiko »

Personnellement ça ne m'a jamais posé le moindre problème, et pourtant je recherche autant de manga que de roman. Il faut savoir prendre le temps de regarder, donc pour moi je n'en vois pas vraiment l'intéret, et je ne dis pas ça parce que je suis une dévoreuse de manga ;)
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Lisylee »

Ignis a écrit :Tu sais Lisylee, je pensais juste qu'il ne faudrait pas faire des catégories diverses et vacriées, mais juste une générale (actuellement), une pour les romans et une autre pour les mangas/bd...
Juste pous s'y retrouver pas tout développer comme autre part ailleurs... :D
Ah mais vous voulez faire deux bibliothèque différentes ? Une pour les mangas, l'autre pour les livres ? Je n'avais pas compris ça ^^' Je coyais que vous vouliez juste faire 2 calendriers. ;)
Donc, oui, ce serait une excellente idée ! Ça ferait bien le ménage, mais par contre, je pense que ça va être un sacré boulot pour les admins. Mais c'est vrai que ça serait bien pour s'y retrouver entre les 2, parce que même avec l'arrivée des "boites" pour ranger les séries ensemble, on a du mal à s'y retrouver sur certaines bibliothèques !
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Vovos »

Je change un peu de sujet, mais ce serait bien d'avoir un calendrier de parution en France et un pour le Québec..
Car, quelques fois, il y a un an d'écart entre les parutions :?
Quelqu'un m'appuie ? :)

Vovos
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Ignis »

Vovos a écrit :Je change un peu de sujet, mais ce serait bien d'avoir un calendrier de parution en France et un pour le Québec..
Car, quelques fois, il y a un an d'écart entre les parutions :?
Quelqu'un m'appuie ? :)

Vovos
Je pense Vovos que tu devrais tout simplement lancer le débat en créant un nouvel article sur la boîte à idée du forum...
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Vovos »

Je vais suivre ton conseil !
Merci :)
sekiira

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août, 2011 3:19 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par sekiira »

je suis totalement d'accord avec toi, c'est vrai qu'il y a plus de mangas que de roman. Je leurs avait proposé la même idée que toi quand il nous avait demander des suggestions pour améliorés le site. J’espère que ce seras pris en compte :)
sekiira

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août, 2011 3:19 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par sekiira »

petite rectification c'était sur les suggestions qu'il nous propose que j'ai demander de faire plusieurs catégories car moi personnellement il me propose que des mangas alors que je n'en lis plus beaucoup. Mais ton idée est aussi pas mal =)
lost-library

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 13 févr., 2012 5:54 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par lost-library »

Je pense que c'est pas une mauvaise idée de séparer mangas/BD et livres/romans. Il y a beaucoup plus de mangas dans les pages des sorties que de livres. Ça pourrait faciliter les recherches.
Après, c'est vrai que quand on a pas d'idée de ce que l'on cherche tout voir aide aussi. =D
Nakata

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 5:42 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Nakata »

Je pense que c'est une bonne idée les livres et les mangas et peut être même les bd, car pour les personnes qui préfèrent les bd, ce ne serait pas plus simple?
Coralie-d

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 12:43 am

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Coralie-d »

Je suis tout à fait d'accord du fait que je ne lis pas du tout de manga je pense que il les livres et les mangas sont séparé sa serai mieux pour tout le monde à exploiter super d'idée
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par lisa-tagada »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me perds toujours quand je cherche des livres, il y a essentiellement des mangas et souvent je loupe les romans au milieu de tout cela. Les séparer est la meilleure des solutions je pense. :D
x-Clara-x

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : sam. 24 mars, 2012 1:15 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par x-Clara-x »

Je pense que si le projet est réalisable , ce pourrait être une très bonne idée car je lis très peu de mangas et je recherche plus les dates de parution de romans , comme aure7lie .
Liamdu87

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:04 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Liamdu87 »

Je suis totalement d'accord, cela faciliterait les recherches pour tout le monde ; c'est vraiment une bonne idée !
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Séparation mangas/livres sur les dates de sorties

Message par Kel30 »

Bonjour, il y a quelque temps, j'ai fait une demande un peu prés similaire.
Vous trouverez avec le lien suivant ma demande et la réponse de Virgil.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 34#p104934

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. :oops:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »