Les âmes vagabondes

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par hortensia »

emma-katnissdu33 a écrit :je déteste twilight et j'ai adoré le film les âmes vagabondes (apparemment le livre est encore mieux ;) )
Oui il faut le lire absolument !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Joany13 »

Personnellement, j'ai largement préféré Twilight aux Âmes Vagabondes! :o

Rendue à la moitié du livre, je n'en pouvais plus, il ne se passait rien du tou ; j'ai abandonné... Je ne conseille pas ce livre, car il y en a de bien meilleurs dans lesquels on embarque dès le début.

Toutefois, j'ai trouvé que le film était plutôt bon, quoique le début soit, encore une fois, très lent ; je préfère donc également l'adaptation cinématographique de Twilight à celle des Âmes Vagabondes.

Ne me lancez pas de pierres! :mrgreen:
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Ombe26 »

Salut,

tout d'abord j'ai vraiment adoré twilight que j'ai lu quand j'étais ado et qui est vrai est un peu fleur bleue mais les âmes vagabondes n'a vraiment rien à voir.

J'ai lu les âmes vagabondes il y a quelques mois et j'ai été transportée par ce roman. Je tiens à te préciser que les critiques de nombreuses personnes sont vraies quant à la première partie du livre. En effet, jusqu'à la première moitié, le temps est assez longs, les actions quasi inexistantes et l'histoire traîne en longueur :( .
Malgré tout, l'approche étant vraiment originale, j'ai persévéré et là ça a été le feu d'artifice! La deuxième partie du livre est une pure merveille et vous donne des frissons dans le cou. On a le gout du sable dans la bouche et les sentiments des personnages dans le cœur.
La fin de l'histoire est tout bonnement magnifique! Je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci et j'en suis enchantée, je te le conseille très vivement et n'hésites pas à persévérer dans la lecture si tu n'accroche pas immédiatement tu ne seras pas déçue ;)
luciemichaud

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mer. 19 déc., 2012 5:14 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par luciemichaud »

Les âmes vagabondes est un roman vraiment superbe !! Je te le conseil ! Il n'a rien a voir avec Twilight, il est largement mieux, plus intéressant ... Lit-le ! Les âmes vagabondes est unique sur tous les points, vraiment rien mais alors rien à voir avec la saga de Twilight. Après, je crois qu'il y a deux tomes, mais je ne suis sûre de rien ... :D
MissMango11

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 26 mai, 2013 6:51 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par MissMango11 »

Il n'y a qu'un seul roman, que je te recommande fortement.
J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que Twilight, je trouve l'histoire plus développée et intéressante.
C'est un de mes livres préférés, et je ne trouve pas l'histoire "culcul" personnellement, il y a de la romance mais je ne qualifierais pas ça comme ça. :3
Je te souhaite une bonne lecture.
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Owenna »

Salut!
Je te conseille vraiment ce roman, ça n'a rien avoir avec Twilight c'est un monde bien différent,moi aussi j'ai était septique au début mais dès que j'ai commencé à le lire je ne pouvais qu'être séduite! :)
C'est un autre style d'écriture que Twilight, Stephenie Meyer à fait fort!
Et il paraît qu'elle en écrira un deuxième mais je n'en sais pas plus... Voilà j'espère que tu le lira car c'est un roman exceptionnel! Donc bonne lecture si tu décide de le lire!!!
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par 0c34n3 »

Joany13 a écrit :Personnellement, j'ai largement préféré Twilight aux Âmes Vagabondes! :o

Rendue à la moitié du livre, je n'en pouvais plus, il ne se passait rien du tou ; j'ai abandonné... Je ne conseille pas ce livre, car il y en a de bien meilleurs dans lesquels on embarque dès le début.

Toutefois, j'ai trouvé que le film était plutôt bon, quoique le début soit, encore une fois, très lent ; je préfère donc également l'adaptation cinématographique de Twilight à celle des Âmes Vagabondes.

Ne me lancez pas de pierres! :mrgreen:
Des pierres ? C'est des planètes que je vais te lancer ! ;)
Yselda

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 sept., 2013 12:27 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Yselda »

Pardon de faire remonter le sujet :?
Il n'y a pas quelques jours que j'ai vu le film les âmes vagabondes, j'ai juste adoré, surtout la qualité d'image, je trouve les âmes juste magnifique et la musique juste parfaite, j'ai donc téléchargé toutes les musiques du film. Puis j'ai ensuite su qu'il y'avait un livre, j'ai donc été déçue de ne pas avoir lu le livre avant.
Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que livre est plus basé sur la relation Ian/Gaby et étonnement ça m'a plu ! J'ai aussi remarqué que dans le livre, l'auteur insistait sur le plan physique, Vagabonde se fait malmener physiquement plusieurs fois par Jared, elle a des hématomes. Dans le film, il lui a mis une baffe. Je n'ai pas terminé le livre mais franchement au passage de walter en train de mourir j'ai pleuré. Le passage de Gaby en état de choque après avoir vu les deux âmes, mortes m'a aussi pincé le cœur.
J'avoue que c'est bien la première fois, que je ressens une telle compassion pour les personnages notamment Gaby alors que c'est un personnage imaginaire mais je ne sais pas, j'ai sans doute était envoûté par le texte ou suis-je juste trop sensible ?
En tout cas, cela restera une de mes meilleurs lectures !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par dadotiste »

Yselda a écrit :Pardon de faire remonter le sujet :?
Au contraire, merci de le faire (c'est le principe) ;)
axoupi

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 02 sept., 2012 4:50 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par axoupi »

Coucou !!! J'ai lu les âmes vagabondes et c'est génial !!! Certainement un des meilleurs livres que j'ai lu !! :D
Alors le début est un peu long,faut s'accrocher, mais ça vaut le coup de continuer !!
Par contre c'est vraiment pas pareille que twilight, même si c'est en partie une histoire d'amour :)
En tous cas je te le conseille vraiment, en plus l'écriture est superbe !! :P
KatnissForEver

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 21 sept., 2013 11:27 am

Re: Les âmes vagabondes

Message par KatnissForEver »

Salut !!

Normalement il y aura un ou plusieurs autres tomes, je crois... :D

Et je trouve que l'histoire est FAN-TAS-TIQUE par rapport à celle de Twilight, qui était franchement franchement nulle !!!
Mayou91

Profil sur Booknode

Messages : 1133
Inscription : mer. 28 août, 2013 12:22 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Mayou91 »

Coucou!
Alors d'abord normalement c'est une trilogie ^^!
Ensuite c'est pas aussi cul cul que twilight, mais ça l'est un tout petit peu :lol:
Sinon c'est une très belle histoire, qui change complètement par rapport à l'univers de twilight!*
Je te le conseille fortement :D
Lilie-Rose

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 17 sept., 2013 7:44 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Lilie-Rose »

Coucou !

Je me permets juste d'intervenir parce que je trouve ça dommage de toujours "comparer" plusieurs livres écrits par un même auteur. Certes Stephenie Meyer est l'auteur de Twilight et des Âmes Vagabondes, mais les histoires n'ont absolument rien à voir.

Même si il y a toujours une histoire d'amour, les univers sont totalement différents.

Pour ma part, j'ai adoré les 2 histoires, je dirais que celle des Âmes Vagabondes est beaucoup plus recherchée et "mature". Je pense qu'il faut le lire !
Laura333

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 08 juil., 2013 9:33 am

Re: Les âmes vagabondes

Message par Laura333 »

Comme peut-être certaines personnes, je n'ai pas lu le livre mais regardé le film. En le voyant, ça m'a donné une petite idée de la chose et entendant certaines rumeurs, je crois qu'il est génial!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par hortensia »

Le film ne pouvait absolument pas rendre ce que donne le livre ( entendre la voix de Mélanie dans le film relève parfois du comique alors que dans le roman tout est émotion... ) ; on ne peut pas dire qu'on connait Les Ames Vagabondes si on n'a pas lu le roman !
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par JFanny »

Salut ! Personnellement j'ai adoré le livre autant que le film. J'ai regardé le film en premier et il m'a donné envie de lire le livre et vraiment je n'ai pas été déçu donc je te le conseil ! L'histoire est complètement différente de Twilight, plus "mature", plus intéressante et pleine de suspens.
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Une suite pour les Âmes vagabondes ?

Message par Charlie18 »

Bonsoir tout le monde !

Je suis actuellement en pleine lecture du roman Les Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer, et je suis littéralement séduite. L'adaptation ciné m'attend déjà de pied ferme et j'ai hâte de la regarder, mais je tiens d'abord à terminer le roman. Je n'en suis même pas à la moitié et je sens que ce roman sera un véritable coup de foudre !! :P
J'ai entendu dire (et j'ai lu) qu'il y aurait un deuxième tome... Est-ce que quelqu'un aurait des informations là-dessus ?

Merci d'avance ! :)
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Dael_Liane »

Alors, moi j'ai beaucoup aimé. Il possible que tu trouves long les 100 permière pages mais li les avec attention quand même et tu verras que tu ne seras pas (normalement) déçu !
Delena12

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 28 déc., 2012 11:32 am

Re: Les âmes vagabondes

Message par Delena12 »

Salut! :)
Alors moi j'ai beaucoup aimé les âmes vagabondes! :D C'est un livre très sympa à lire et les personnages sont vraiment attachants! :3 Après par rapport à Twilight, je ne sais pas trop quoi te dire car j'aime aussi Twilight... :lol: Mais franchement, je te le conseille vraiment et il est quand même vachement différent et au pire, lis le et fais toi en ton propre avis! :D
Voilà j'espère t'avoir été un peu utile!

P.s: Pour la suite, ce n'est pas sûr du tout, l'auteure ne l'a pas confirmé! :cry:
Kimina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 12:07 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Kimina »

j'ai juste adooooré (ou plutôt dévoré) ce bouquin .
les livres de la série twilight m'on par contre déçu.
pour en revenir à ce bouquin je crois qu'on peut facilement le mettre dans une liste top 3, :D
je l'ai déjà conseillé à tous les proches , et ceux qui ont eux le courage de le lire, m'ont aussi dit qu'ils l'on trouvé super!!!!!
je ne sais pas s'il y aura un prochain tome, mais j'espère beaucoup!!!
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par cachu50 »

J'ai lu certains Twilight et je n'ai pas particulièrement apprécié, en revanche les âmes vagabondes j'ai adoré, même si on a du mal à se mettre dans le bain, on fini par bien accroché à l'histoire qui n'est pas spécialement " culcul " :lol:

Il y a en revanche pas mal de romance mais c'est bien quand même ;)
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Dael_Liane »

moi j'ai beaucoup aimé et c'est pas du tout comme twilight.
Donc nn, c'est pas aussi "cucul"

Il y a un tome et l'acrivaine a laissé entendre qu'il y aurai un 2eme tome mais depuis genre 3ans ou plus, il n y a toujours pas de suite... C'est dommage mais bon.
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par cleathy54 »

Je pourrais parler de ce livres pendant des heures mais je vais faire court. :)

Mon histoire avec lui a très mal commencer... premier essai, premier chapitre.... c'est lonnnng, je laisse tomber un temps. Deuxième essai, plus le choix, plus de livre dans ma PAL, pas les moyen d'en acheter un autre. J'attaque, je comprend pas tout, je relis plusieurs fois le premier chapitre et je continue. Je trouve ça un peu longé, j'ai du mal à rentrer dedans. et puis....

Impossible de le lâcher ! Énorme coup de cœur. Au final ? Je l'ai lu 7 fois, et je le relierais surement un jour. Il est juste parfais.

La morale ? persévérer ne fais des fois pas de mal ! ^^

Bon, pour le film c'est une autre histoire, j'en attendais tellement, je suis aller presque dès sa sortie au ciné, résultat: je me suis endormie et ne l'ai vu qu'entre coupé et franchement, ça doit etre l'adaptation qui m'a le plus déçu mais surement que j'en attendant beaucoup trop.. :/

Pour la fin, je n'ai pas été déçu. Je n'attends d'ailleurs pas forcément une suite. C'est une fin qui n'a pas forcement besoins d'autre chose. On peut très bien l'imaginer et à moi, ça me va.
Seul petit bémol.. La fille, fillette (?) qui est choisi pour Gaby
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par Maks »

hello, j'ai une petite question pour ceux ou celles qui ont lu le livre et vu le film, j'ai vu le film mais du coup j'hésite à me lancer dans la lecture du roman de peur de me retrouver avec la même chose et de m'ennuyer, le livre vaut il vraiment le coup par rapport au film ? est il beaucoup plus étoffé ou détaillé ?
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par virginieMT »

Oui, le livre est vraiment génial et bien plus intense et détaillé que le film. Pour ma part j'ai lu le livre avant de voir le film,et j'ai trouvé que trop de détails importants ont été zappés, c'est vraiment dommage !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par Maks »

ok bon cela me rassure dans ce cas, je vaus pas hesiter à le lire, merci pour ta réponse !
Mary-2013

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mar. 24 sept., 2013 8:17 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Mary-2013 »

Salut, j'adore Les âmes vagabondes ! J'ai lu le livre l'année dernière, j'ai eu peur qu'il ressemble trop à Twilight mais non pas du tout. Je le conseille vivement.

Pour ceux qui aime déjà les âmes vagabondes, quelqu'un a une petite idée si il y a une suite, et quand sortira t'elle ?
Répondre

Revenir à « Science Fiction »