Adaptation de Divergent

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Adaptation de Divergent

Message par Divergent »

Texte tel qu'écrit sur la page Wikipédia de Divergent (en anglais) :
As of May 2012, film production company, Summit Entertainment, is in the process of producing the movie adaptation of Divergent.
Traduction :
En mai 2012, la société de production cinématographique, Summit Entertainment, est en train de produire l'adaptation cinématographique de Divergent.
Voici un interview avec le PDG de Lionsgate, John Feltheimer :
Voici ce que le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer avait à dire sur Divergent:
«Nous nous sommes imposés comme le studio n°1 dans des franchises pour jeunes adultes», at-il dit lors de l'interview.
 
Feltheimer nomme d'autres projets pour jeunes adultes de Lionsgate en développement, basées sur les séries de Veronica Roth, Divergent, Erin Morgenstern The Circus Night et Patrick Ness Chaos Walking .
 

Voici aussi ce qu'avait à dire The Hollywood Reporter sur le sujet :
Summit Entertainment a engagé le jeune scénariste Evan Daugherty pour adapter le suspense dystopique Divergent, basé sur le roman pour jeunes adultes de Veronica Roth, jeune écrivaine de 22 ans.
Le roman de Roth, publié par HarperCollins, a frappé le mois dernier et se fait rapidement une place dans la liste des bestsellers du New York Times, où il demeure.
Divergent a des ressemblances avec Hunger Games, qui est adapté par Lionsgate.
Dans le roman de Roth, la société est divisée en cinq factions qui représentent une vertu particulière: l'honnêteté, l'altruisme, le courage, la paix et l'intelligence.
Au cœur de l'histoire se trouve une jeune fille de 16 ans qui quitte sa famille pour une faction rivale, où elle fait face à une initiation brutale, même si elle garde un secret qui pourrait conduire à sa mort. Mais lorsque les disputes se développent entre les factions, elle doit décider de révéler son vrai secret pour sauver ceux qu'elle aime.
Le président du Sommet de la production Erik Feig, vice-président de la production Gillian Bohrer et de la créative Jeyun Choi, sont en supervision du projet pour l'entreprise.
P.S. : Désolé s'il y a quelques fautes ou incohérences, je ne suis pas le meilleur traducteur :?


Références :

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... ion-196341 - The Hollywood Reporter

http://en.wikipedia.org/wiki/Divergent_(novel) - Page wiki de Divergent (en anglais)

http://www.divergentlexicon.com/news/li ... gent-movie - Entrevue avec Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate.



Voilà! Avez-vous hâte de voir le film? Êtes-vous excités à l'idée que Divergent soit adapté en film? Quels acteurs voudriez-vous voir dans le film? Quelle scène voulez-vous le plus voir à l'écran?

Donnez-moi vos réponses!
Dernière modification par Divergent le dim. 16 sept., 2012 9:02 pm, modifié 1 fois.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: Adaptation de Divergent?

Message par Elizaveta87 »

Pire que ça, je le veut maintenant ! :mrgreen:
Bah, ouais ! :D
En Tris, je voudrais Saoirse Ronan, et en Tobias, mon petit Max Irons ! :mrgreen:
Ils jouent déjà ensemble dans Les âmes Vagabondes. :3 Je les veux. *o*
La scène du lancer de couteaux. :3
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Adaptation de Divergent?

Message par Althea »

Deadline explique dans cet article que le scénario est prêt (écrit par Evan Daugherty, un des scénaristes du Blanche Neige avec Charlize Theron) et que le film devrait commencer à tourner en fin d'année avec un peu de chance. :D

Personnellement je suis pas vraiment excitée car parmi mes livres favoris qui ont été adaptés au cinéma j'ai seulement aimé les Harry Potter (s'ajoutera peut-être à la liste l'adaptation des Âmes Vagabondes car j'adore vraiment le casting et les premières images qu'on a eu). Après j'essaie de pas trop penser au casting car c'est jamais ceux qu'on espère qui sont prit, mais j'adore l'idée de Taissa Farmiga (qui jouait la fille de la famille Harmon dans la saison 1 de la série American Horror Story) pour Tris. J'aimais bien Drew Roy pour Four mais il a 26 ans et je pense vraiment qu'ils devraient essayer de se diriger vers des acteurs plus jeunes que ça pour le film :) (surtout si ça fini par être une trilogie, si ils se retrouvent avec des acteurs qui touchent leur 30 ans sur la fin alors qu'ils sont censés en avoir 18 ça sera moyen).
Question scènes, j'ai hâte de voir les scènes où Four emmène Tris dans son simulateur de peur (j'ai lu le livre en vo donc je sais pas comment ils appellent ça dans la version française) et les scènes où elle y est elle-même. Visuellement ça promet d'être superbe à voir ;)
Kairi817

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 févr., 2012 5:14 pm

Re: Adaptation de Divergent?

Message par Kairi817 »

j'aimerais trop qu'il soit adapté en film! ça ferait un carton vue l'histoire ^^
Divergent est un de mes livres préféré et c'estvrai que j'espérais qu'il sorte en film alors cette nouvelle est la meilleure du siècle
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Adaptation de Divergent?

Message par Divergent »

Le film devrait sortir aux alentours du 21 mars... 2014 ! Comme ça va être long...
I-fall-in-love-with-words

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 23 août, 2012 9:58 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par I-fall-in-love-with-words »

J'ai tellement hâte de voir le casting pour ce film , personnellement j'adorerais voir Taissa Farmiga en Tris (photo ci-dessous),je l'ai vu jouer dans American Horror Story et elle est tout simplement incroyable. Image
lulu1904

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:47 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par lulu1904 »

Divergent devrais sortir au cinéma en 2015 ( en France ) et le 21 mars 2014 en anglais au état unis !! Tris sera jouer par Shailene Woodley ! pour ceux qu'ils veulent voir la bande annonce : http://www.wat.tv/video/divergent-bande ... exyz_.html voila le site , c'est cour mais ça nous donne déjà un apreçu !! :D
_June_

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 20 mars, 2012 7:35 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par _June_ »

La bande annonce est très prometteuse ! A part le physique de Quatre, c'est presque comme je me l'imaginais ! Ça à l'air vraiment génial ! J'ai souri en reconnaissant quelques passages ;)
Margot-L

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 29 déc., 2012 11:19 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Margot-L »

Le montage est pas mal du tout ! On retrouve les éléments du bouquin, et tout.
Sinon, je suis déçue pour l'actrice qui incarnera Tris. Shailene Woodley est super jolie, je l'admets, et son chatain sera facilement transformable en blond, mais elle est bien trop grande pour notre héroïne !
Tris, pour moi, c'est quelqu'un d'hyper petit, d'hyper menu. 1m55 tout au plus. Avec les plus d'1m70 de Shailene Woodley, j'ai l'impression qu'on enlève une grande part de la vulnérabilité de Béatrice. Cette même vulnérabilité qui devient son atout.
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Adaptation de Divergent

Message par melemele14 »

J'ai adoré la bande-annonce, à part l'acteur qui joue Quatre, car moi je me l'imaginais pas, mais alors pas DU TOUT comme ça ! :( Mais sinon, j'adore l'actrice pour Tris, je la trouve bien choisie. Mais le problème, c'est que j'ai adoré chaque phrase, chaque mots, du livre, et que dans tout les films, on est jamais fidèles à 100% aux livres, donc je m'attends à être déçue sur quelques points, notamment sur l'émotion qu'on ressent quand on lit le livre, je suppose que ce ne sera pas la même chose que dans le film. Voilà, c'est mon avis :D
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Clara31500 »

Des acteurs qui reste en liste (les trois dernier je ne sait pas s'il ont choisi) pour Quatre ne ressemble pas du tout au personnage tel que je l'imaginait mais bon, ... Deux trois coup de maquillage et tatouage pourrait peu être changer un peu x)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Elizaveta87 »

C'est une bande-annonce faite par un(e) fan., hein. x)

L'acteur Theo James a été choisi pour jouer Quatre.
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

2014 - Divergent

Message par SoleneH »

Hé oui ! On en avait entendu parler maintenant c'est officiel ! Divergent sortira l'année prochaine sur grand écran ! Bonne nouvelle non ? Ou presque . Je vous laisse découvrir le casting qui semble officiel , mais peut être que je me suis trompé , l'erreur est humaine vous savez donc ne m'attaquer pas . Si le casting ne vous plait pas c'est pas à moi qu'il faut le plaindre ..

Tori - Maggie Q
Christina - Zoe Kravitz
Caleb - Ansel Elgort
Eric - Jai Courtney
Jeanine - Kate Winsley
Edward - Ben Lamb
Al - Christian Madsen
Will - Ben Lloyd Hughues

&

Tris - Shailene Woodley
Quatre - Theo James



Waaah , c'est bon ? Vous êtes sur le cul ? Oui je l'ai été aussi quand j'ai découvert ça . C'est pas très jolie pour certains . Cette adaptation à votre avis sera-t-elle à la hauteur du livre ? Attendons 2014 pour le découvrir :?
nin-nin-

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 04 sept., 2011 7:24 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par nin-nin- »

J'imaginais vraiment beaucoup Emily Browning faire Tris (son rôle de Babydoll me faisait penser un peu à Tris, je ne sais pas pourquoi). Mais bon, je me doutais bien que cela n'arriverait pas :lol:
Je ne connais pas l'actrice de l'adaptation cinématographique, et Hollywood me surprendra toujours, donc je ne m'oppose pas. On verra bien ; plusieurs étaient sceptiques pour Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, maintenant tout le monde l'adore :lol:

Sinon, je suis très content que Kate Winslet fasse partie du cast.

J'ai bien hâte de voir le film, vivement sa sortie qui est beaucoup trop éloignée !
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par SoleneH »

J'ai vu des montages avec l'actrice qui jouera Tris mais je ne voyais vraiment pas Tobias comme ça .. Je suis déçue pour Will , Al et d'autres mais il y a des points positif , comme Zoe Kravitz , Kate Winsley , Maggie Q et d'autre .
Eric n'est pas du tout comme ça dans le livre donc bon , c'est un peu Flop comme même . .. :?
Salama34

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : lun. 18 févr., 2013 12:17 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par Salama34 »

Je trouve le casting plutôt bien, sauf pour Quatre, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça, c'est dommage.
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par Nephil »

Même si le casting peut sembler décevant j'ai hâte de voir le film !!!
_June_

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 20 mars, 2012 7:35 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par _June_ »

Moi le casting me plait bien, et je j'attends le film avec beaucoup, beaucoup d'impatiente ! ;)
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par celia23 »

J'attend le film avec impatiente mais je suis vraiment déçu pour Quatre! Je ne me l'imaginais vraiment pas comme ça ! :o Mais bon attendons de voir le film avant de critiquer le casting ^^
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par SoleneH »

Image

Un montage que j'ai trouvé et que je trouve très bien fais. *_*
Books-Of-My-Dream

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 mars, 2013 4:54 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par Books-Of-My-Dream »

J'ai trop hâte!! :D :D
Il sort le 21 mars 2014 aux Etats-Unis :shock: . Voici les photos si vous avez pas le temps de regarder le site (ci-dessous).
Quatre: Image
Tris: Image
Tori, Christina et Caleb: Image
Al, Will et Edward: Image
Jeanine (chef des Érudits): Image
Eric: Image
source: http://oiseausecret.canalblog.com/archi ... index.html
Les parents de Tris: Image
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: 2014 - Divergent

Message par Jay117 »

Je trouve qu'il corresponde tous plus ou moins, sauf Quatre, là je trouve que c'est une catastrophe, je ne l'imaginais pas du tout comme ça!
Tris n'est pas assez blonde, mais sinon ça va.
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par SoleneH »

Et voici mesdames et messieurs , la première photo officiel de Divergent le film !


Image
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: 2014 - Divergent

Message par Jay117 »

Waouh! Super! :D
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par SoleneH »

Si j'ai bien tout comprit, la bande annonce sort demain...Mais je ne suis pas du tout sûr ... :s
nanalele

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 12 déc., 2012 7:33 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par nanalele »

SoleneH a écrit :Si j'ai bien tout comprit, la bande annonce sort demain...Mais je ne suis pas du tout sûr ... :s
Ca m'étonnerait... Le tournage vient à peine de commencer non ?
Diane22

Profil sur Booknode

Messages : 449
Inscription : dim. 04 mars, 2012 3:32 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par Diane22 »

Superbe photo !
J'ai déjà lu les 2 premiers tomes qui sont sortis, et j'avoue beaucoup aimer cette série.
Par contre, je suis très déçue pour Quatre, j'espère que ça va aller, parce que j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer comme ça... :?
Salama34

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : lun. 18 févr., 2013 12:17 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par Salama34 »

SoleneH a écrit :
Image

Un montage que j'ai trouvé et que je trouve très bien fais. *_*

Là, Eric est exactement comme je me l'imaginais !
SoleneH

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 30 déc., 2012 3:58 pm

Re: 2014 - Divergent

Message par SoleneH »

Ca m'étonnerait... Le tournage vient à peine de commencer non ?
Oui, tu as surement raison mais j'ai vu cette image:

Image


Mais c'est surement par rapport à des images et non pas la bande annonce ^-^
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »