Ecrire pour se libérer... [Musique : One Direction]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Ecrire pour se libérer... [Musique : One Direction]

Message par nessieh »

Bonjour à tous ^-^
Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins: je commence à écrire une fanfiction (sur les one direction, pas de critiques s'il vous plaît), et je voudrais votre avis sur mon prologue. Le groupe n'apparaît pas à l'intérieur, je tiens à prévenir d'avance! j'aimerai avoir vos impressions, vos remarques... j'ai un sérieux problème de conjugaison, malgré que je sois assez bonne en français, et je suis désolée d'avance, il faut absolument que je corrige ce problème. Juste pour informer, on ne sait jamais, j'ai 13 ans. (petite je sais, mais cette fiction m'inspire!)
****
« Ma fille, je te vois encore petit bébé, déjà devant toi je m'émerveillais. Le temps passe et sans cesse tu grandis, construisant jour après jour ta vie. Tu découvres ton chemin, ton histoire, ses peines, ses joies, tes espoirs, tu es pour moi un trésor précieux. Et je veux que dans tes yeux,le soleil soit toujours radieux. Je souhaite qu'avec sérénité tu avances, pour mieux comprendre l'existence.
Ma fille, ma chérie avance tranquille. Je t'aimerai à l'infini... »


Un bip strident résonna à travers la pièce. Les larmes coulaient de plus en plus. Je posais ma main sur sa joue toute glacée. Elle était si sereine, prête à partir pour le ciel. Des médecins arrivèrent. Des tenues blanches. Ils se penchèrent, une infirmière toucha son pou avec ses deux doigts.
« - Heure du décès : 01h13. Cause du décès : Arrêt cardiaque. »
L'infirmière et ses collègues regagnèrent l'endroit d'où ils venaient, aussi rapidement qu'ils étaient venus. Je restais assise à côté d'elle. Je lui avais promis de rester avec elle jusqu'au bout. Elle était paisible, et n'avait pas souffert. Sa peau était pâle, ces lèvres légèrement bleutées. Ses mains croisés sur sa poitrine. Elle était si jeune... Il lui restait tellement de choses à vivre...
J'étais ici depuis le matin même. Malgré les recommandations des médecins et leurs interdictions d'aller la voir, j'étais restais à ses côtés jusqu'au bout. Nous avions longuement discutaient, rient aussi. Je pleurais de temps à autre, mais elle me consolait en me disant que son vœu serait que je sois heureuse. Je rigolais, mais les larmes continuaient de descendre sur mes joues.
Épuisée, je m'assoupis à ses côtés, la tête sur son épaule, ma main dans la sienne...
celibook

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mer. 11 avr., 2012 6:16 pm

Re: Ecrire pour se libérer... [fanfiction]

Message par celibook »

moi j'adore. je trouve que c'est fluide bien ecrit et tout. POSTE LA SUITE TRES VITE et previens moi stp.
j'ai ecrit un truc aussi si tu veux voir c'est le dernier souffle dans fanfiction aussi
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Ecrire pour se libérer... [fanfiction]

Message par lidi9883 »

super vraiment continu la j'ai vraiment rien a redire :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »