Les Chevaliers d'Émeraude

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Nawelvivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 nov., 2012 5:58 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Nawelvivre »

Pour être tout à fait honnête les chevaliers d'émeraudes m'ont un peu déçus...
Bon l'histoire est excellente et l'imagination de l'auteure débordante !

Mais à force de créer trop de personnages précis sans réel "armée" ou image de foule, on se retrouve avec une centaine de chevaliers sans que l'Ordre n'essuie plus d'une dizaine de perte... Ce n'est pas tellement réaliste.
Et surtout en tant qu'auteure indépendante (si je puis dire) céder aux revendications des lecteurs me paraît pas très pro... Elle s'est laissée conduite par des pétitions. Pourtant quand un personnage meurt (ce qui était prévu au départ) cela donne plus de cachet au livre, un petit plus.

Enfin c'est mon avis. Si globalement c'est bien
thjess

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 05 sept., 2012 1:35 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par thjess »

J'ai beaucoup aimé cette série et c'est bien d'avoir une auteure québécoise fantastique connue. Mais je dois avouer que, vers la fin, ça devenait long et répétitif. Les Héritiers d'Enkidiev par contre, je n'aime vraiment pas! Ça ne tient absolument pas debout et, soudainement, tout le monde est un dieu ou le descendant d'un dieu! (ou presque)
PopcornMagique

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 10 mai, 2013 7:45 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par PopcornMagique »

Moi, les livres, je me complique pas la vie! Si c'est bien écrit ou tout simplement, un style écriture pas trop compliqué à lire et si l'histoire est au moins un peu intéressante, j'aime 8-) ! Je suis plutôt bon public :D ;) !!! En fait, j'ai pas fait attention au fait que c'était répétitif donc...voilà quoi ! Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on s'y perd...
Moi j'aime bien Les Héritiers d'Enkidiev quand même parce qu'on en apprend plus sur la vie de chacun...
Mes personnages préférés...hum, je pense que c'est les plus anciens. La première et la deuxième génération surtout mais les autres aussi.
Oneramie

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 10 avr., 2012 1:56 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Oneramie »

Je vois que le principal défaut est le nombre de personnages .. En tant que personnage important dans l'histoire, ceux qui on vraiment une grosse influence ou qui reviennent assez souvent, vous en compter a peut pres combien ?! (bien sur, sans rien dévoilé de l'histoire s'il vous plait)
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Elode21 »

C'est ma première série aussi longue, celle qui m'a donné le goût à la lecture. C'est une saga complète à tout point de vue, bien qu'on s'emmêle effectivement un peu les pinceau, surtout dans les Héritiers d'Enkidiev.
Anne Robillard a un certain talent de nous faire voyager de surprises en surprises sans jamais s'arrêter ! Lorsqu'on a enfin l'impression de tout savoir, on en apprend encore !!

PS : Je suis un peu surprise de voir que beaucoup de personnes n'ont pas accroché aux Chevaliers d'Emeraude... Avant de découvrir Harry Potter, c'était ma saga préférée !
Loups

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 11 avr., 2012 12:25 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Loups »

Bah je trouve ça bof moi, franchement je suis déçue.
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Eleden »

J'avais pour ma part plutôt bien aimé, mais sans plus. C'est vrai qu'il y a vraiment, vraiment beaucoup de personnages, et puis on se mélange un peu les pinceaux pour se rappeler ce qui est arrivé à untel dans le tome précédent, qui est tel personnage et ce qu'il fait là, etc. Et j'ai trouvé que tous les tomes se ressemblaient un peu...
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par lectrice-en-herbe »

Une super série. Des personnages drole et absolument fantastique mais ( parce qu'il en faut bien un ^^) je trouve qu'il y a beaucoup trop de livre. Et beaucoup trop de personnage. On s'y perd à la fin. Et à partir du tome 9, je commençais à en avoir un peu assez de lire cette série (surtout quand l'histoire se répète...).
A part ces petits détails, ce sont de véritable succès. Agréable à lire, avec certain personnage très attachant (Wellan)... j'ai adoré !
aliceinwonderland

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 13 mai, 2013 6:51 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par aliceinwonderland »

Pour moi, les chevaliers d'émeraude est la première série d'héroic fantasy que j'ai lu et je la garderais comme une des meilleures.
L'histoire est juste magique, les personnages attachants...
Après, c'est vrai que peu de gens meurent, alors que c'est censé raconter une guerre à la base...
Mais ça n'empêche pas de rester à fond dans la série!
axeldu34

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 27 juil., 2012 11:03 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par axeldu34 »

moi j'ai lue les 12 est la suite
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par legolas »

Je trouve que c'est une très bonne série, d'ailleurs ma critique complète de la série entière est disponible ici :
http://aristed.canalblog.com/archives/2 ... 70217.html
Legolas ;)
nuagedegeai

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv., 2012 7:37 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par nuagedegeai »

J'ai vraiment aimé cette histoire mais il y a trop de personnages et on s'emmêle un peu :D
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Calypso-x »

C'est plutôt pas mal, mais répétitif, trop de personnages et trop de tomes. On finit par s'y perdre, et je trouve que la seconde série n'était pas vraiment nécessaire. Après, ce n'est que mon avis ;)
LeilClarison

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:35 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par LeilClarison »

Magnifique !!!!!!

C'est le seul mot pour définir cette série ( magique aussi mais bon ... ).
les personnages sont recherché , bien décrit et très attachant.
il est vrai que les personnages sont nombreux mais on arrive quand même à s'en rappelé.
en tout cas merci à Anne pour cette belle série ( et pour avoir ruiné mon porte-monaie). :D
Book-Love

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:13 pm

Re: Les chevaliers de l'émeraude

Message par Book-Love »

Je n'ai lue que le tome 1 mais je pensais qu'il y aurai plus d'action.
Ce tome est pas mal mais trop monotone. Les Chevaliers se contente de "voguer" de royaume en royaume sans jamais se battre réellement. Une petite bataille à la fin n'a pas su combler mes espérences. Quand aux personnages, tout est trop concentré sur Wellan, alors que le titre dit bien "Les Chevaliers d'Emeraudes". Je trouve ça trop long sur des passages de discussions avec des rois et trop court sur des passages furtifs des Chevaliers dans certains Royaumes. Sinon le scénario est pas mal et les Chevaliers sont globalement attanchants.
Après, n'ayant pas lue les autres, je ne peut pas réellement vous conseiller.
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: Les chevaliers de l'émeraude

Message par Gallearde »

j'ai adorée cette série. je l'ai suivis tout au long de sa sortie donc sur plusieurs années. Ce qui ma permit de ne pas tout lire d'un coup et de m'en lasser.
vu que c'est une longue série comme toute , il ne faut pas s'arreter au premier tome. Pour ce faire une idée , il faut au moins lire les 2 permiers tome. Vu que le premier , c'est toujours la mise en place de l'histoire. Une fois , ce chapitre passé on peut ou non apprécié le livre.
j'ai apprecié l'addictivité , les personnages sont attachant, parfois j'ai détesté des personnages puis les aprécié et vis versa...
le point noir , c'est le nombre de personnage ( les chevaliers) sont très nombreux et l'on finit par se perdre.
la seule chose , j'attendais avec impatience la sortie du tome suivant et triste de refermer la derniere page du dernier volet.
du coup , je lie la suite des chevaliers d'emmeraude , les héritiers ....
cette saga a été un véritable coup de coeur et je la conseille.
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Eleanara »

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes. Ensuite, ça s'est dégradé. A la fin du douzième tome, j'ai totalement décroché. J'ai été dégoutée de la fin. Ensuite, j'ai essayé de reprendre la suite, mais... C'est pas si entraînant. Pis y'a des trucs vraiment tirés par les cheveux >.< Et la multitude de noms, je me perd à chaque fois.
Amoureuse-des-Livres

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 18 août, 2013 4:18 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Amoureuse-des-Livres »

Ah oui moi une vraie passionnée^^ je vais bientôt lire le tome 6 j'adore j'adore j'adore je ne pensais jamais être aussi passionnée par une lecture jeunesse
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par thalia-clarisse »

J'en suis seulement au tome 3, mais j'aime beaucoup.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par Elerinna2 »

J'ai lu le premier tome et le 2ème en diagonale et j'ai été franchement déçue. Déjà je ne supporte pas Wellan, or c'est personnage qu'on voit le plus. En plus, on voit assez peu les autres personnages bien trop nombreux, ce qui fait u'on ne s' attache pas et on ne s'y retrouve plus. Les relations entre personnages sont mal faites et trop expéditif. Et pour un livre catalogué jeunesse, je trouve que le sexe est trop omniprésent.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Les Chevaliers d'Émeraude

Message par AstraD »

Bonjour j'ai adoré cette série de chevalerie qui n'est toujours pas terminée d'ailleurs :D ! Et vous qu'en avez-vous pensez ?
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par Casio »

Bonjour :)
Pour ma part j'ai dévoré la première série, j'ai tout de suite bien accroché aux personnages et l'univers est bien développé, les personnages ont un bon background
Mon perso préféré c'est wellan.
Après même si jel'ai dévoré ;) , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de tome .
Je n'ai pas lu la suite de la série : les héritiers d'Enkidiev, j'ai lu quelques résumé et j'ai vu que ça partait un peu dans tout les sens. Et puis la longueur m'a découragé aussi...lectrice compulsive, quand j'aime une série je m'arrête pas avant la fin, mais je crains de me lasser au milieu...
Vous me conseillez la suite ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par Vanouche »

Ma soeur a lu le premier tome des Eritiers d'Enkidiev mais s'est arrêtée. Donc comme on n'a pas tous les mêmes gouts, à toi de voir ! :D
J'ai lu les Chevaliers d'Emeraude il y a longtemps mais je sais que j'ai adoré ! Je compte les relire quand j'aurai fini ma liste de choses à lire (ou avant parce que vu la taille...)
brimbe73

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mer. 01 mai, 2019 1:21 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par brimbe73 »

oui ces livre son génial, j'ai adoré mais quand j'ai fini les chevalier d'émeraude j'ai commencé les heritier d'enkidiev et j'ai tout de suite moins aimé j'ai trouvé que il avait peut être un peut moins d'inspiration? en même temps au bout de 12 tome sa se comprend, mais j'été un petite peut être il faudrait que je les relise pour donner mon avis sur les héritier d'enkidiev (pardon pour l'orthographe :D )
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par AstraD »

J'ai moins bien aimé Les Héritiers d'Enkidiev et les Chevaliers d'Antarès mais les 2 séries restent intéressantes ! Pour le début des Héritiers d'Enkidiev il faut s'accrocher parce que sinon on s'ennuie facilement :D !
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par apages »

Salut ! ( et dire que ce forum à été créé il y a 9 ans ... ) je suis aussi une fan de la série chevaliers d'émeraudes / héritiers d'Enkidiev et je trouve les deux géniales ! ! Même si je n'en suis que au premier tome des héritiers, j'adore ! ( il faut bien suivre car il y a peu d'action mais bon ). Et à chaque fois que je pense à la mort de Sage , j'ai les larmes aux yeux ... Ça fait aussi la même chose aux autres ? ( j'espère qu'il y a toujours des gens sur cette discussion )☺
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par AstraD »

apages a écrit :Salut ! ( et dire que ce forum à été créé il y a 9 ans ... ) je suis aussi une fan de la série chevaliers d'émeraudes / héritiers d'Enkidiev et je trouve les deux géniales ! ! Même si je n'en suis que au premier tome des héritiers, j'adore ! ( il faut bien suivre car il y a peu d'action mais bon ). Et à chaque fois que je pense à la mort de Sage , j'ai les larmes aux yeux ... Ça fait aussi la même chose aux autres ? ( j'espère qu'il y a toujours des gens sur cette discussion )☺
Ne sois pas trop triste pour Sage :ugeek: ! Pour les autres je ne me souviens plus trop mais le couple Kira/Lassa et Bridgess/Santo sont... bizarres :? ! C'est pour ça que je préfére la première et la troisième sére :D
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par apages »

AstraD a écrit :
apages a écrit :Salut ! ( et dire que ce forum à été créé il y a 9 ans ... ) je suis aussi une fan de la série chevaliers d'émeraudes / héritiers d'Enkidiev et je trouve les deux géniales ! ! Même si je n'en suis que au premier tome des héritiers, j'adore ! ( il faut bien suivre car il y a peu d'action mais bon ). Et à chaque fois que je pense à la mort de Sage , j'ai les larmes aux yeux ... Ça fait aussi la même chose aux autres ? ( j'espère qu'il y a toujours des gens sur cette discussion )☺
Ne sois pas trop triste pour Sage :ugeek: ! Pour les autres je ne me souviens plus trop mais le couple Kira/Lassa et Bridgess/Santo sont... bizarres :? ! C'est pour ça que je préfére la première et la troisième sére :D
oui c'est vrai que ces couples sont bizarres on dirait un peu que Santo et Lassa ont profités de leurs tristesses pour se marier avec elles :!: :?: ( même si je pense que ils les aimaient vraiment quand même)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Les Chevaliers d'Émeraude

Message par AstraD »

apages a écrit :
AstraD a écrit :
apages a écrit :Salut ! ( et dire que ce forum à été créé il y a 9 ans ... ) je suis aussi une fan de la série chevaliers d'émeraudes / héritiers d'Enkidiev et je trouve les deux géniales ! ! Même si je n'en suis que au premier tome des héritiers, j'adore ! ( il faut bien suivre car il y a peu d'action mais bon ). Et à chaque fois que je pense à la mort de Sage , j'ai les larmes aux yeux ... Ça fait aussi la même chose aux autres ? ( j'espère qu'il y a toujours des gens sur cette discussion )☺
Ne sois pas trop triste pour Sage :ugeek: ! Pour les autres je ne me souviens plus trop mais le couple Kira/Lassa et Bridgess/Santo sont... bizarres :? ! C'est pour ça que je préfére la première et la troisième sére :D
oui c'est vrai que ces couples sont bizarres on dirait un peu que Santo et Lassa ont profités de leurs tristesses pour se marier avec elles :!: :?: ( même si je pense que ils les aimaient vraiment quand même)
C'est aussi mon impression :roll: !
Répondre

Revenir à « Fantasy »