Les Chevaliers d'Émeraude

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par Judas_Cris »

candbooks4ever a écrit :Mais honnêtement, ce n'est pas tant la trame de l'histoire qui est à ce point envoûtante.
En fait, Anne Robillard crée un univers entier, avec ses légendes, ses habitants, ses dieux, ses animaux, ses créatures, sa magie, bref, un monde comme tu n'en as jamais vu.
Si c'est uniquement ça qui vous fait lire les chevaliers d'emeraude, je vous arrête tout de suite : En fantasy question univers travaillé et profond, il y a baucoup mieux ! :evil:
Pour moi, la seul raison pour laquelle on voudrait lire les CE, c'est uniquement pour l'aspect des personnages qui peuvent plaire à un public adolescent. Mais si vous cherchaient de l'action, des combats épiques et un univers inédit qui s’approfondit et se développe avec chaque tome, FUYEZ CE LIVRE !
Voilà, je vous souhaite de bonne vacance :roll:
Dernière modification par Judas_Cris le lun. 02 janv., 2017 4:58 pm, modifié 1 fois.
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par -Swan- »

Moi sincerement c'est le tome que j'ai le moin aimé mais je te conseille vraiment de continuer :D
Mercy

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 10 avr., 2011 12:17 am

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par Mercy »

Je suis tout à fait avec Dark.
Il a tout dit.

Et puis, pour avoir lu, tous les tomes, certaines fois, c'est vraiment long, on attend des chapitres entiers sans qu'il ne se passe rien. Trop de descripitions tue la description. Et il a tellement de personnages à la fin de la saga qu'on arrive jamais à savoir qui est qui sans revenir à la liste des personnages au début.
Par contre, les relations entre les personnages est vraiment très bien orchestré et l'univers est sympa.

Perso, je ne sais pas si je conseillerais ce livre parce qu'en matière de fantasy, il y a beaucoup d'autres bien mieux que celui-ci.

Bon 14 juillet à tous!
LaDesuete

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 30 déc., 2011 7:12 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par LaDesuete »

J'ai lu toute la série des "Chevaliers d'Emeraude" et les "Héritiers d'Enkidiev" et j'ai vraiment adoré !!!!! C'est une de mes sagas préférés ! Je te conseil de continuer !! :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par Judas_Cris »

c'est bien d'avoir des réactions de personnes qui l'ont aprécié mais j'aimerait que se sois un peu argumenté...
Parce que dire simplement j'aime/j'aime pas n'aidera pas mangeuse_de_livre à se faire une pré-opinion ;)
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par Malikame »

Personnellement au niveau du monde inventé ça passe à peu près... Mais justement au bout d'un moment j'ai fini par trouver les personnages plats. Les seuls moments où j'ai trouvé qu'ils étaient plus vivants c'est dans leur histoire d'amour respective. Celui que j'aime le plus et qui est le plus humain pour moi c'est Santo.

Sinon en fait ce qui me gêne le plus c'est vraiment l'écriture. Je ne la trouve pas assez élaborée et en plus j'ai l'impression que le vocabulaire est très restreint et que je lis souvent les mêmes mots....

Alors quand on a 14 ans ça passe mieux qu'à 20 ans... Et en lisant d'autres sagas de fantasy franchement quand on se retrouve avec un nouveau tome en main ça fait ni chaud ni froid... Personnellement j'en peux plus, j'arrive pas à les finir.... Mais je me forcerais ^^
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Chevaliers d'Emeraude

Message par mangeuse_de_livre »

Des passionnés des Chevaliers d'Emeraude ? :D
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Judas_Cris »

Pourquoi cette question ?
(je te prévient, je n'en fait pas partie)
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par mangeuse_de_livre »

Pour discuter entre nous
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par CindySB »

J'irai pas jusqu'a dire passionnée mais j'aime bien :)
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par CccMmm »

OUI !!!!!!!!!
MesPtitesLectures2414

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : dim. 19 sept., 2010 12:33 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par MesPtitesLectures2414 »

Oui moi ! j'adore cette saga, je dévore les tomes à chaque fois !
hecath

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:19 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par hecath »

1 grande fan ! J'ai dévoré les tomes en 2jours max à chaque sortie !! Et j'attends avec impatience les sorties des Héritiers d'Enkidiev !! :D
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par -Swan- »

MOI en tout cas c'est ma série préférée !!!!!
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Les chevaliers d'émeraude : Tome 1

Message par lily »

Sujet déplacé vers "Vos livres".

Merci
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par CccMmm »

anitablake a écrit :Cela fait peu de temps que j'ai découverte cette série et j'ai été très vite conquise par le style d'écriture et l'univers d'Anne Robillard . Pour l'instant je ne suis qu'au tome 3 et j'espère que la suite des aventures de nos chevaliers ne va pas me décevoir.
Ne t'inquiète pas ! Le tomes sont de mieux en mieux !
Elfia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 27 déc., 2011 9:26 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Elfia »

J'adore, j'ai même commencer la suite.
videriane

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 19 juil., 2011 12:07 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par videriane »

Bonjour.
J'aime beaucoup cette serie. Je suis en train de lire le tome 3 des heritiés d'enkidiev : abusos. Il est génial.
fanbookforever

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 02 juil., 2012 7:19 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par fanbookforever »

J'ADORE! :D C'est ma 2nde série préférée, et j'ai commencé les Héritiers d'Enkidiev... :P
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Justi25 »

Moi aussi, je l'avoue, je suis une super fan. L'univers d'Anne Robillard est passionnant et lorsqu'on y entre, il est plus qu'impossible d'en sortir ! Les personnages sont attachants, et pour ceux dont la quantité de bouquins ne fait pas peur, c'est LA série à lire ! Les Héritiers d'Enkidiev sont tout aussi bien et on retrouve avec délectation les personnages que l'on avait (tristement) laissé dans le douzième tome des Chevaliers. Je conseille donc cette série à tous et, pour terminer, j'encourage tous les fans des Chevaliers à découvrir les autres séries d'Anne Robillard (ANGE et Les ailes d'Alexanne). Je suis en train de lire cette dernière série mais je vous avoue que j'ai longtemps hésité à commencer les autres, de peur d'être déçus par le changement de style, de monde... Mais je ne regrette pas car chaque livre est un pur moment de bonheur et je les attends tous avec impatience !! :lol:
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Vovos »

videriane a écrit :Bonjour.
J'aime beaucoup cette serie. Je suis en train de lire le tome 3 des heritiés d'enkidiev : abusos. Il est génial.
J'aime beaucoup aussi :) Mais je croyais que "Abussos" était le tome 5...
Justi25 a écrit :Moi aussi, je l'avoue, je suis une super fan. L'univers d'Anne Robillard est passionnant et lorsqu'on y entre, il est plus qu'impossible d'en sortir ! Les personnages sont attachants, et pour ceux dont la quantité de bouquins ne fait pas peur, c'est LA série à lire ! Les Héritiers d'Enkidiev sont tout aussi bien et on retrouve avec délectation les personnages que l'on avait (tristement) laissé dans le douzième tome des Chevaliers. Je conseille donc cette série à tous et, pour terminer, j'encourage tous les fans des Chevaliers à découvrir les autres séries d'Anne Robillard (ANGE et Les ailes d'Alexanne). Je suis en train de lire cette dernière série mais je vous avoue que j'ai longtemps hésité à commencer les autres, de peur d'être déçus par le changement de style, de monde... Mais je ne regrette pas car chaque livre est un pur moment de bonheur et je les attends tous avec impatience !! :lol:
Je vous conseille aussi la série Terra Wilder (tome 1) et Capitaine Wilder (tome 2) qui sont très bon aussi, ne vous fiez pas à la couverture que je trouve un peu décevante..
videriane

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 19 juil., 2011 12:07 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par videriane »

Vovos a écrit :
videriane a écrit :Bonjour.
J'aime beaucoup cette serie. Je suis en train de lire le tome 3 des heritiés d'enkidiev : abusos. Il est génial.
J'aime beaucoup aussi :) Mais je croyais que "Abussos" était le tome 5


Oui tout a fait, erreur de frappe c'est bien le tome 5.
justmoi

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 21 juil., 2011 9:54 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par justmoi »

J'aime bien mais ce n'était quasiment que pour les scènes entre les chevaliers. J'aimais bien les liens d'amitié, d'amour ou de rébellion qui se formaient entre les 1ers. Mais la suite devient plus flou pour moi. Les scènes de combats sont éclatantes et exaltantes mais on perd le contact qu'on avait avec les tous premiers chevaliers et c'est ce qui m'a gêné dans la suite de la saga.
Faut dire que je ne suis pas une vraie fan de ce genre de bouquins mais j'ai cédé au style d'écriture de l'auteure. Passionnant.
Répondre

Revenir à « Fantasy »