La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par VampireAcademyTeam »

Kosme a écrit : lun. 19 juil., 2021 3:31 am Pas une déclaration d'amour directe, surtout parce que tout le livre est plus ou moins une déclaration d'amour mais ce passage m'a marquée dans "The Song of Achilles" de Madeline Miller :

"I could recognise him by touch alone, by smell; I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world."

En anglais parce que c'est trop beau pour être traduit. Et si vous n'avez pas lu ce livre, foncez ! Il est beau à en pleurer (et vous pleurerez longtemps après, croyez-moi) .
Totalement d'accord ! Ce livre me fait vibrer, un coup de coeur, un de mes livres préférés !
Il y a cet extrait aussi ( il manque un coeur dans les émoticônes ! )

“Name one hero who was happy."
I considered. Heracles went mad and killed his family; Theseus lost his bride and father; Jason's children and new wife were murdered by his old; Bellerophon killed the Chimera but was crippled by the fall from Pegasus' back.
"You can't." He was sitting up now, leaning forward.
"I can't."
"I know. They never let you be famous AND happy." He lifted an eyebrow. "I'll tell you a secret."
"Tell me." I loved it when he was like this.
"I'm going to be the first." He took my palm and held it to his. "Swear it."
"Why me?"
"Because you're the reason. Swear it."
"I swear it," I said, lost in the high color of his cheeks, the flame in his eyes.
"I swear it," he echoed.
We sat like that a moment, hands touching. He grinned.
"I feel like I could eat the world raw.”

Achilles and Patroclus, un couple mythique dans tous les sens du terme.
Répondre

Revenir à « Romance »