La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par M1r25 »

Les deux seules qui m'ont fait pleurer sont celles de Clary et Jace (lue dans ce sujet) et celle que je viens de publier à l'instant (Annabeth et Percy)
Flocon19

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 10 juin, 2011 10:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Flocon19 »

Je pense que les déclarations d'amours sont belles simplement par le fait d'en être une...
Mais sinon, pour celles que j'ai préféré, il y a bien sur Salim et Ewilan, Gideon et Gwendolyn et pour finir Saba et Jack! Je l'adore!

"- Tu es mon sang, Saba. Tu es mon esprit. Tu es mon souffle, tu es mes os... tu es partout en moi. Tu y es depuis le premier jour où je t'ai vue.
Mon coeur chavire. J'ose pas respirer. La pierre brûle sur ma peau.
- Je me souviens de la première fois où je t'ai vue, tu m'as dit... Qu'est-ce que tu m'as dit ?
- Que... T'étais pas mon genre.
- C'est toujours ton opinion ?
Je l'observe. J'observe ses étranges yeux gris qui passent de l'éclat de la lune au granit en un instant, son nez tordu, sa lèvre supérieure avec la petite fente.
Et je réponds : Je crois que... j'ai changé d'avis
Il me fait son sourire de travers.
- Approche, il dit.
- Non. Toi.
Il s'approche. Il sent la sauge, les ciels d'été et une odeur qui n'appartient qu'à lui. Jack.
- Et maintenant ? il demande
- Maintenant, tu m'embrasses.
Il passe ses bras autour de moi et me serre très fort contre lui. Il m'embrasse les lèvres, le visage et puis encore les lèvres.
Moi aussi, je l'embrasse. Je respire Jack comme s'il était de l'air. Je le bois comme s'il était de l'eau."
♥ ♥ ♥
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par danoline »

M1r25 a écrit :Lisez ça! Mais attention c'est un spoiler La marque d'Athena de Rick Riordan. Mais je vous jure qu'elle faut le coup d'oeil tant elle est magnifique.

Percy ressera son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'ait jamais trouvé aussi beau.
-Nous resterons ensemble, promit-il. Je ne te laisserais plus partir. Plus jamais.
Alors seulement elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple avec une chute très dure."
-Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au dessus d'elle, tout là haut, si loin -peut être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin.

Magnifique.
Je suis d'accord avec toi, elle est tout simplement magnifique!! :cry:

J'ai également beaucoup aimé la déclaration de Salim dans la quête d'Ewilan!!
Dernière modification par danoline le ven. 08 mars, 2013 1:17 am, modifié 1 fois.
Luthia

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 27 avr., 2011 10:33 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Luthia »

Je dis sans hésiter que la plus belle déclaration est la lettre de Jace à Clary dans La Cité des Ténèbres. J'ai une petite larme à l'oeil à chaque lecture! :oops:
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 410
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par newmoon »

" - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi."

Irresistible alchimie. Le genre de discours trop craquant quoi :P
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 410
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par newmoon »

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :
- Epouse-moi, Kiara.
- Pourquoi je t'épouserais ?
- Parce que je t'aime...
Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.
- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.
Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.
- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.
- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ainsi que celle-ci, toute mignonne et rigolote :lol: de Irrésistible fusion !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Mondaye »

Je ne sais pas... je ne me rapelle que peu des declaration d'amour, la plupart me decoivent... :)

Pue t etre car je les aurais ecrit autrement ou juste parce que je suis jalouse...
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par KyeNox21 »

ink-tinten a écrit :
Reika a écrit :Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
J'ai pleuré quand je l'ai lue, tellement elle est émouvante !
Moi aussi j'ai pleuré c'était tellement beau mais si tragique ... :cry:
farigoule

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:32 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par farigoule »

"qui que tu sois je te prends, je ne te demande aucun compte du passé. réponds moi seulement de l'avenir"
titre : la bouguainvillée. je l'ai lu il y a 20 ans et je m'en souviens encore.
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par M1r25 »

Attention Spoiler les âmes vagabondes
Celle de Ian à Gaby m'a aussi émue:
"- Malgré sa beauté, elle reste une étrangère pour moi. Elle n'est pas celle à qui je tiens.
Ses paroles m'ont fais du bien, ce qui était plus troublant encore.
- Ian, tu ne peux pas continuer dans cette voie. Personne ici ne peut me dissocier de Melanie. Ni toi, ni Jamie, ni Jeb. (La vérité est sortie d'un coup, plus brutale que je ne l'aurais voulu.) Tu ne peux pas avoir des sentiments pour moi. Si tu me tenais dans ta main, tu serai dégoûté. Tu me jetterai par terre et tu m'écraserai sous ton pied.
Son front pâle s'est creusé, ses sourcils, se sont rejoints au dessus de son nez.
- Non, pas si je savais que c'est toi.
J'ai eu un rire amer.
"- Comment pourrai tu nous reconnaître? Tu ne sais pas nous différencier.
Il fit la moue.
- C'est juste un corps..., ai-je répété.
- Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle."

Et maintenant l'inverse:
- Je... je t'aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l'arrière de son crâne. Mais mon corps, lui, ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrai jamais t'aimer dans ce corps [...]. Je suis déchirée. C'est insupportable
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ombe26 »

La déclaration de Salim à Ewilan est la plus bouleversante que j'ai jamais lue! J'ai également été transportée par la déclaration de Warner à Juliette dans insaisissable tome 2.
lynea

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 26 janv., 2012 1:30 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par lynea »

Ombe26 a écrit :La déclaration de Salim à Ewilan est la plus bouleversante que j'ai jamais lue! J'ai également été transportée par la déclaration de Warner à Juliette dans insaisissable tome 2.
Je viens également de finir Insaisissable tome 2 et je suis assez d'accord avec toi.
Donc la voici :
« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »
Aylenn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 22 avr., 2013 6:53 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Aylenn »

Reika a écrit :Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
J'approuve totalement !
taylormomsen

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 06 avr., 2013 6:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par taylormomsen »

M1r25 a écrit :Attention Spoiler les âmes vagabondes
Celle de Ian à Gaby m'a aussi émue:
"- Malgré sa beauté, elle reste une étrangère pour moi. Elle n'est pas celle à qui je tiens.
Ses paroles m'ont fais du bien, ce qui était plus troublant encore.
- Ian, tu ne peux pas continuer dans cette voie. Personne ici ne peut me dissocier de Melanie. Ni toi, ni Jamie, ni Jeb. (La vérité est sortie d'un coup, plus brutale que je ne l'aurais voulu.) Tu ne peux pas avoir des sentiments pour moi. Si tu me tenais dans ta main, tu serai dégoûté. Tu me jetterai par terre et tu m'écraserai sous ton pied.
Son front pâle s'est creusé, ses sourcils, se sont rejoints au dessus de son nez.
- Non, pas si je savais que c'est toi.
J'ai eu un rire amer.
"- Comment pourrai tu nous reconnaître? Tu ne sais pas nous différencier.
Il fit la moue.
- C'est juste un corps..., ai-je répété.
- Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle."

Et maintenant l'inverse:
- Je... je t'aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l'arrière de son crâne. Mais mon corps, lui, ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrai jamais t'aimer dans ce corps [...]. Je suis déchirée. C'est insupportable
Oh oui, j'ai adoré ce passage.
christina2630

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mer. 20 mars, 2013 8:25 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par christina2630 »

salut

les voeux de mariage dans la saga "50 nuances de Grey " . Je l'ai est trouver magnifique ;)
Mini-gwena

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 02 sept., 2011 9:14 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Mini-gwena »

Une qui est belle est celle que fait Robin dans le tome 5 de Tara Duncan :
" Jamais, souffla Robin. Jamais. Tu es le coeur de mon coeur, l'âme de mon âme. Il faudrait m'arracher mon esprit pour t'arracher à moi. J'ai pensé à toi à chaque instant, chaque minute, chaque seconde de notre séparation. Je suis mort cinq fois et cinq fois mon âme s'est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revois une dernière fois. "
orlanda

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 27 avr., 2013 1:27 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par orlanda »

newmoon a écrit :" - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi."

Irresistible alchimie. Le genre de discours trop craquant quoi :P

J'ai troooop adoré cette déclaration.... C'est trop mignon!!! <3
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Cazolie »

Un spoiler, encore une fois (désolée :oops: )


Celle du Capitaine Wentworth à Anne, dans sa lettre :

"Je ne puis d'avantage écouter en silence. Il faut que je vous parle, avec les moyens dont je dispose. Vous transpercez mon âme. Je suis partagé entre l'angoisse et l'espoir. Non, ne me dites pas qu'il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un cœur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l'avez brisé, il y a huit ans et demi. Ne prétendez pas que l'homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n'ai jamais aimé que vous. Injuste, j'ai pu l'être, faible et rancunier, je l'ai été… mais inconstant, jamais. C'est vous seule qui m'avez fait venir à Bath. C'est pour vous seule que je pense, que je fais des projets… Ne l'avez-vous pas senti ? N'avez-vous pas compris mes souhaits ?… Je n'aurais même pas attendu dix jours si j'avais pu lire vos sentiments comme je pense que vous avez dû pénétrer les miens. (...)"
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Gwena »

themusik a écrit :Elle a déjà été citée mais celle de Gideon à Gwen dans bleu saphir, trop magnifique ;)

Oui ! ;)
Mais après voir lu beaucoup de citations dans ce topic, je me dis qu'il y en a pleins d'autres , qui sont sublimes :P
Mlle_pirate

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 29 janv., 2013 3:12 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Mlle_pirate »

Je n'est jamais lue une belle déclaration c'est vraiment dommage ...
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

tueuse-rock a écrit :moi c'est la déclaration de jace pour clary:

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.
jace

cette lettre ma fait pleurer :cry:
c'est vraiment M.A.G.N.I.FI.Q.U.E. :D
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Amelie116 »

Je ne suis pas fan du genre romantique,mais pour les inconditionnels,lisez Sur la route de Madison.
Ce livre EST une déclaration d'amour: celle d'un homme à une femme,emprisonnée dans son quotidien,celle d'une femme à un home,qui lui,est trop libre pour se poser..
Entre deux personnes qui ont vécu,ont quarante ans passés,n'y croyaient plus,et pourtant,ne vont pas cesser de croire,qu'un jour,ils se retrouveront.
Et regardez l'adaptation en film de C.Eastwood,juste sublime:)
Husky18

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 02 sept., 2012 8:48 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Husky18 »

Salut,

J'ai lut plusieur belle déclaration d'amour donc en voilà que j'ai aimé

Sept jours pour une éternité de Marc Levy

Lettre de Lucas à Zofia :

Zofia,

Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.
C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.

Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaîtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.

Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.

Tu es mon Bachert,
Je t'aime.

Lucas.

Il y a aussi celle de cal dans tara Duncan 9 et celle de Percy dans La marque d'Athéna. Elle sont magnifique
marina34

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mar. 14 déc., 2010 2:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par marina34 »

"J’AI PEUR SONNY PEUR DE CE QUE JE RESSENS POUR TOI PAR CE QUE C’EST TROP FORT ET CA ME FAIT PEUR J’AI PEUR DE TE PERDRE PAR CE QUE JE SAIS QUE JE TE PERDRAIS QUOI QU IL ARRIVE ET QUE JE PRÉFÈRE MOURIR QUE DE VIVRE SANS TOI JE PRÉFÈRE QUE TU ME TUE LIBRE PLUTÔT QUE DE TE CONDAMNER A M’AIMER MALGRÉ TOI"


"...avec elle je suis serein même si dehors le monde s’écroule tant qu’elle est là le mien est entier."

"-Si, Sonny, j'ai fait des erreurs dans ma jeunesse de vampires, j'ai tué des gens, beaucoup de gens... je dois payer le prix de mes actes. Et la mort est la sentence qui m'a été donné... si seulement tu n'avais pas été sur ce cas... Je ne t'aurais pas brisé en devant me tuer. Mais tu dois le faire, Sonny... tout ira bien.

T sèche les larmes, comment peut-il accepter tout ceci ? Je ne peux pas le tuer, je ne suis pas en mesure de la faire, mais Lowell... ce connard, il va... je sais déjà qu'on doit avoir des chasseurs à nos trousses pour vérifier que j'ai fait mon boulot.

-Je t'aime, je ne pourrais pas te tuer...

-Mon ange... tu... crois-moi, cela me fait autant de mal qu'à toi... de savoir que je te laisserai

-Alors ne le fait pas ! T je t'en supplie n'allons pas voir l'Oracle. Restons comme ça ! Je quitterais l'agence, je... j’arrêterais d'être chasseuse... je ferais tout pour avoir un avenir avec toi...

T m'embrasse, son baiser est triste, il a le goût de mes larmes. Jamais nous ne serons heureux ? Quand je dis que je suis maudite ! Le bon Dieu m'en veut vraiment, il me fera tout payer...
Même après avoir accepté d'aimer T, d'être avec lui, de m'être pardonné... il veut quand même que je tue l'homme qui m'a rendu vivante. Qui m'a montré ce qu'étais l'amour.
T me fait basculer sous lui.

-Si seulement je n'avais pas été un vampire...

-Si heureusement que tu l'es... je sanglote

T embrasse mes larmes. Je craque à nouveau, mais notre relation, notre avenir ensemble me fait mal...

-Je ne sais que te faire pleurer...

Je le serre contre moi, il s'éloigne de plus en plus au fur et à mesure qu'on se rapproche du moment de la rencontre avec l'Oracle.

-Nous n'aurions pas été contraint de vivre tout ceci... tu m'aurais aimé pour moi... tu ne m'aurais pas repoussé... tu n'aurais pas eu aussi mal...

Je m'accroche à ses épaules quand j'entends sa voix qui résonne. J'ai mal, c'est la première fois de ma vie que je souffre autant. Même quand T est partie je ne souffrais pas autant.

Là je sais enfin ce que veut dire ce mot... je n'ai qu'une envie, c'est de m'arracher l'organe qui bat dans ma poitrine pour soulager ma peine.

Nous avons parlé avec T, nous parlons, d'un avenir que nous n'aurons pas, de notre amour qui est... maudit, ouais, comme dans les films. Qui a dit que seulement les personnages de fictions devaient être maudits. Même Roméo et Juliette ont eu droit à leur moment de bonheur ! Et nous ? Aucun !

Mon corps est terrassé par des sanglots. Je me serre contre l'homme que j'aime.

-Si j'avais été humain, j'aurais fait les choses autrement, je t'aurais fait l'amour au troisième rendez-vous, on aurait pris notre temps. Tu m'aurais présenté à ta grand-mère, à tes amis... je t'aurais certainement proposé de venir habiter chez moi. On aurait été heureux, et puis... si tu l'aurais voulu, je t'aurais épousé...je t'imagine en robe blanche, tu aurais été sublime. On aurait eu des enfants... on aurait traversé tous les moments dur de la vie... et surtout, je t'aurais vu vieillir à mes côtés. Oui... on aurait fait toute ses choses-là... si... si je n'avais pas été un vampire.

Seigneur T veut me tuer en me racontant tout ça...

-Ne dis plus rien...

-Si Sonny... promet moi d'être heureuse une fois... une fois que tu m'auras... tué... Chut, ne dis rien. Tu me détesteras un moment... longtemps même. Mais tu seras heureuse et tout ce que je t'ai dit, tu le réaliseras...

-Avec toi

T ferme les yeux et me serre contre lui.

-Non, avec un autre...

-NON ! NON ! (une nouvelle crise me prends et T me bloque sous son corps, me consolant, je lui donne des coups, je veux lui faire aussi mal que j'ai mal) JE NE TE TUERAIS PAS !!! JE REFUSE !!! (Ma voix devient inaudible pendant plusieurs minutes) je trouverais une solution....

-Sonny

-Fais-moi l'amour... si tu ne veux pas d'un avenir... si tu me dis adieu... fais-moi l'amour au moins.

Je ne vois pas T, j'ai les yeux noyé dans mes larmes. Je sens son corps sur le mien. Mon cerveau se déconnecte. Les lèvres de T rejoignent les miennes.

Je sens ses mains partout sur mon corps. Il me déshabille. Je frissonne quand sa peau nue rencontre la mienne. Je pleure toujours autant. Mais je sais que T ne m'en voudras pas.

Sa bouche longe mon cou, puis s'attarde sur l'un de mes seins. Je me mords la lèvre quand il arrive entre mes jambes.

-Je mourrais en sachant que je t'ai connu comme jamais... je connais les courbes de ton corps à la perfection, j'aime te sentir près de moi, et être en toi. Savoir que tu cries mon nom quand tu atteins l'orgasme, et par-dessus tout, j'aime quand je t'entend me murmurer tard dans la nuit que tu m'aimes...""
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par ESRC92 »

Celle d'Eragon a Arya, qui dure tout au long des quatre volumes et qui ne semble pourtant jamais complète !
dede7896

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 févr., 2011 7:23 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par dede7896 »

"Avant de te connaitre j'avais seulement l'impression de vivre. Tu dis que tu m'aimeras jusqu'à ta mort ? Moi je veux qu'on s'aime pour l'éternité."
Jeaniene Frost
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par pikafou »

J'ai vraiment adorée la déclaration de Cal dans le tome 9 de Tara Duncan à un certain personnage et l'action qu'il fait ensuite j'ai même pleuré.
J'ai aussi aimer celle de Salim et d'Ewilan et de Sephy et Callum.
Répondre

Revenir à « Romance »