La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Ever_

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 mars, 2012 4:15 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ever_ »

La plus belle déclaration, je pense que c'est aussi celle de Jace à Clary, dans cette lettre, elle m'a émue et j'en ai eu les larmes aux yeux...

Mais j'ai aussi été émue par celle de Gidéon à Gwendolyn dans Rouge Rubis!! A celle-là, j'ai carrément pleuré...
HentSelma

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 16 août, 2012 5:45 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par HentSelma »

La première qui m'est venue à l'esprit c'est celle que lukas fait à Maeve dans Maeve Regan, pourtant par rapport à quelques reponses que j'ai lues c'est la moins romantique .....
Mais bon j'adore le genre amour condamné :?
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Malikame »

Ce n'est pas une déclaration mais... ça prouve la force de l'amour ^^
C'est dans le premier tome de L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, et c'est un passage trèès important donc attention SPOILER
Cela étant dit tout est spoiler ici :mrgreen:

"Richard l'arrêta alors que la pointe entrait déjà en contact avec le tissu de la robe.
_Ne fais pas ça..., murmura-t-il
_Il le faut. Parce que je t'aime! Et je t'ai touché avec mon pouvoir... Mieux vaut mourir qu'être ta maîtresse. C'est le seul moyen de te libérer. (Elle redressa un peu le menton) Je voudrais que tu m'embrasses et que tu me laisses seule. Je refuse que tu assistes à ça.
_Non.
_Qu'as-tu dit? souffla Kahlan en levant les yeux.
Richard mit les poings sur ses hanches.
_"Non", voilà ce que j'ai dit. Pas question de t'embrasser avec ces peintures ridicules sur les joues. Elles ont failli me faire mourir de peur.
_Tu ne peux rien me refuser! fit l'Inquisitrice incrédule. Je t'ai touché avec mon pouvoir...
Richard s'agenouilla près d'elle et défit le bâillon de son cou.
_Bien... Tu m'as ordonné de t'embrasser... (il trempa le morceau de tissu dans l'eau)... et j'ai répondu que je ne le ferais pas tant que tu aurais ces peintures sur le visage. (Il entreprit d'effacer les éclairs des joues de sa compagne.) Donc la seule solution est de les enlever.
Kahlan se laissa faire son protester. Quand il eut fini, il jeta le bâillon, s'accroupit en face d'elle et lui passa les bras autour de la taille.
_Richard, je t'ai touché avec ma magie. Je l'ai senti, vu et entendu. Pourquoi le pouvoir ne t'a-t-il pas emporté?
_Parce que j'étais protégé...
_Par quoi?
_Mon amour pour toi. J'ai compris que je t'aimais plus que la vie elle-même. Plutôt que d'être sans toi, je préférais me livrer à ton pouvoir. Rien de ce que la magie aurait pu me faire n'était pire qu'une séparation définitive. Je voulais tout abandonner pour toi, Kahlan. Alors j'ai offert au pouvoir tout ce que je possédais. Mon amour pour toi! Ayant mesuré à quel point je t'aimais, prêt à t'appartenir sous n'importe quelles conditions, j'ai compris que la magie ne détruirait rien en moi. Je te suis déjà dévoué corps et âme, alors, pourquoi me transformerait-elle? Ma protection, c'était d'avoir déjà été touché par ton amour. Convaincu que tu éprouvais la même chose, je n'avais aucune crainte. Au moindre doute la magie se serait ruée sur la faille pour me ravager. Mais je n'en avais aucun! Mon amour pour toi est un bouclier lisse et sans craquelures. Il m'a protégé de la magie."
Mariona

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 20 déc., 2011 8:41 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Mariona »

La première déclaration qui me vient à l'esprit c'est celle d'Alex pour Niki dans j'ai failli te dire oui :


- Bonsoir... Pour aucune raison au monde je n'aurais voulu interompre ce concert...
- Bravo, c'est bien, dit un type qui semblait l'attendre au tournant. Alors pourquoi tu ne t'en vas pas, qu'on puisse se remettre à danser.
- Parce que ça pourrait t'arriver à toi, un jour. Ou toi. Ou aussi à toi... dit Alex en indiquant des gens au hasard. Parce que tu pourrais te réveiller un matin et te dire que tu es en train de gâcher ta vie, t'apercevoir que tu avais quelque chose de magnifique que tu es en train de le perdre... Et que tu ne peux pas. Tu ne peux pas te le permettre. Tu ne peux pas souffrir en silenceet vivre une vie vide et inutile. Parce que quand on rencontre la bonne personne, la personne spéciale, unique, la seule, alors on doit tout faire pour la reconquérir. Même monter sur scène au beau milieu d'un DJ-session, interrompre la musique et faire parler son coeur. Il ne vous est jamais arrivé d'être amoureux, de ne penser à rien d'autre qu'à lui ou à elle, de ne désirer rien d'autre que de le ou la voir, passer du temps avec lui ou elle, pouvoir l'avoir ? Moi, c'est ce que je vis en ce moment!
- Comme nous!
- Bravo, tu as plus de chance que moi. Voilà. Elle était à moi, j'étais l'homme le plus haureux du monde, et je l'ai laissée s'échapper...
(...)
- Niki, reprend Alex, toujours sur la scène. Je suis arrivé aujourd'hui, je suis venu jusqu'ici en espérant te trouver... J'espère que tu es ici ce soir et que tu as écouté mes paroles. Mais si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, j'essaierais encore, dans toute l'île, jour après jour. Parce qu'une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...
- Me voilà! Je suis là!
(...)
- Salut, Alex.
- Salut. J'ai de lla chance...
- Parce que j'étais au concert ?
- Non, de t'avoir rencontrée.
zizou4

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 01 juil., 2012 1:58 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par zizou4 »

La première est celle de Gideon a Gwendolyn, dans les 3 tomes : rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude, mais celle qui m'a le plus touchée est celle à la fin de belu saphir, quand Gideon avoue son amour pour Gwen a Paul...
Puis toutes celles du Night World, et irrésistible alchimie.
Leia

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : dim. 22 juil., 2012 7:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Leia »

Divergent, la sélection, orgueil et préjugés, Salim et Ewilan, Gideon et Gwendoline il ont tous été cités....
Mais une déclaration qui vaut la peine aussi et magnifique a en pleurer:

C'est celle de Tristan à Clélia dans ''Tour B2 mon amour''
Shaki

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 08 juin, 2012 4:26 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Shaki »

L'une des déclarations qui m'a le plus ému, c'est celle de Leith a Hannah dans le tome 3 Les Étoiles de Noss Head. Il lui dévoile son coeur comme pas permis, c'est magnifique.
Sinon, celle de Patch a Nora sont aussi très belle.
Clemie

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 15 oct., 2011 1:48 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Clemie »

Pour moi ce serai surêment celle de Zadiste à Bella dans le tome 3 de la Confrérie de la dague noire, lorsque Bella revient après plusieurs mois pour lui annoncer une grande nouvelle.
Juste pour le plaisir de la lire, je la met:
"Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves. Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité".
Clemie

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 15 oct., 2011 1:48 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Clemie »

Et évidemment celle de Salim a Ewilan! Je suis une grosse addict à cette saga et toutes les autres de PB
Nina_Dobrev

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 04 mai, 2012 1:39 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Nina_Dobrev »

tueuse-rock a écrit :moi c'est la déclaration de jace pour clary:

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.
jace

cette lettre ma fait pleurer :cry:

C'est quel livre ?
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Gomme »

loulou6238 a écrit :
ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
Génial ;)
C'est vrai que c'est tout simple mais tellement émouvant , surtout dans le contexte où ils sont :)
Loliga

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 01 oct., 2010 6:38 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Loliga »

alec74 a écrit :La déclaration de Mr Darcy à Elisabeth dans Orgueil et Préjugés!

"C'est vainement que j'ai lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire combien je vous admire et je vous aime."
Trop !!! <3 C'est à celle que je pensais aussi :D
estrey

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par estrey »

c'est celle que Jace a Clary elle est magnifique !! <3
EGih

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:39 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par EGih »

Je pense que pour moi sa serai celle de Salim a Ewilan, quand il croyai q'elle etait morte. c'etai vraiment tres beau, ça ma fais pleurer
Ellesmerabook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:38 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ellesmerabook »

Gomme a écrit :
loulou6238 a écrit :
ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
vraiment superbe!
j'adore :) :P
naastasya

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 10 juil., 2012 5:43 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par naastasya »

hunger games... peeta et katniss :)
zouck

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 06 janv., 2011 10:04 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par zouck »

Comment se décider pour une en particulier ? Il y en a tellement de belles... Roméo et Juliette, Jane Eyre, Tour B2 mon amour...
Mais je crois que je vais quand même dire, celle de Darcy à Elisabeth, dans Orgueil et préjugés. Combien de fois l'ai-je relue, toujours avec la même délectation !
adoration-livres

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil., 2012 6:42 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par adoration-livres »

16 lunes (enchanteurs tome 1) de Kami Garcia

Elle m'a regardé, et le monde a disparu. Comme s'il n'y avait plus que nous, comme s'il n'y aurait plus jamais que nous, et que la magie ne nous était pas nécessaire. C'était à la fois joyeux et triste. Je ne pouvais pas être près d'elle sans éprouver des choses, sans éprouver tout.

-A quoi penses-tu?
Elle m'a souri.
- Tu le sais, me semble-t-il. Il te suffit de lire les mots sur le mur.

Au moment où elle le formulait, des lettres sont apparues, lentement, dessinant les termes un à un.

Tu
n'es pas
le seul
à être
amoureux.
claiiiiiiiiire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 26 sept., 2012 1:45 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par claiiiiiiiiire »

Nasuada et Murtagh, L'Heritage T4

"Alors qu'il s'apprêtait à partir, elle dit:
-Murtagh?
il se tourna vers elle.
Elle hésita brièvement, le temps de rassembler son courage, et lança:
-Pourquoi?
Elle supposa qu'il comprendrait le sens de sa question: pourquoi elle? Pourquoi lui avait-il sauvé la vie, et tentait-il à présent de la délivrer? Elle pensait connaître la réponse, mais désirait l'entendre la lui dire.
Il la fixa un long moment. Puis, d'un ton dur, il lâcha à voix basse:
-Tu sais pourquoi."

J'ai trouvé ça tellement beau... <3
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par CccMmm »

Je m'y connais pas trop, mais il y en a une, dans Tara Duncan, le Continent Interdit, de Robin à Tara. Il lui dit :
" Tu es le coeur de mon coeur et l'âme de mon âme. "

J'ai trouvé ça trop mignon...
74clea

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : dim. 27 nov., 2011 9:44 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par 74clea »

Hum, personellement, j'en ai deux! :D

"Percy Jackson, tome 5: Le dernier Olympien", de Rick Riordan:

« - Ah, tu étais trop tenté, hein?
- Bon, peut-être un peu, c'est vrai. Mais j'ai refusé parce que je me suis dit... je ne voulais pas que choses restent pareilles pour l'éternité, parce qu'elles pouvaient devenir encore meilleures. Et je pensais...
J'avais la gorge vraiment sèche, à ce stade.
- À quelqu'un en particulier? a fait Annabeth d'une voix douce.
Je lui ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'elle se retenait de sourire.
- Tu te moques de moi, me suis-je plaint.
- Pas du tout!
- Tu me facillites vraiment pas les choses.
Là, elle a ri pour de bon et m'a passé les bras autour du cou;
- Saches, Cervelle d'Algues, que je ne te facilliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison.
Quand elle m'a embrassé, j'ai eu l'impression que mon cerveau coulait et se répandait dans tout mon corps.
J'aurais pu prolonger cet instant éternellement, sauf qu'une voix a grommelé derrière nous:
- Ben il était temps! »
C'est trop mignon, je trouve! :D

Et ensuite, "Les Âmes Vagabondes", de Stephenie Meyer:
« -Toi aussi, tu mérites d'avoir une vie.Tu mérites de rester.
- Mais j'aime Mel, Ian.
Il a fermé les yeux, ses lèvres ont pâli.
- Mais moi aussi, je t'aime. Ca ne compte pas?
- Si, ça compte. Ca compte énormément. Tu ne le vois pas? C'est pour ça que je dois le faire. »
C'est beau!!! <3 8-)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par elynias »

Et encore un sujet plein de spoilers.. décidément il n'y a plus que ça sur le forum
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Asaka »

D'un autre côté, tu aurais pu te douter qu'il y avait des spoilers, et la plupart ont aussi fait l'effort de les signaler...j'avoue cependant que ce n'est pas signalé dans le titre. Faudrait peut-être bien y remédier.



SPOILER Ayesha, T3

Marikani lui rendit son sourire...aussi fragile, aussi hésitant que le sien.
- Tu sais que je n'aurais pas...que je n'aurais pas combattu aux côtés des Sakâs, ajouta-t-elle. Que c'était simplement pour faire pression sur Laosimba.
- Je sais.
Ils se regardèrent encore.
- Les Sâkas n'attaqueront pas avant que le soleil se lève, dit doucement Marikani. Il reste quatre heures jusqu'à l'aurore.
Un long silence suivit. Arekh hésitait, n'osant comprendre, parler, ou bouger, de peur de briser quelque chose, de défaire la magie fragile de l'instant.
- Tu as dit que je ne te toucherai jamais.
Marikani haussa les épaules.
- On ne tient pas toujours ses promesses.
Comme tout à l'heure, près de la table, Arekh sentit dans sa poitrine une douleur presque physique. Il leva la main vers l'épaule de la jeune femme, puis la retira, hésitant encore.
- Si tu crois...si tu crois que je vais refuser une telle proposition, dit-il, tentant de plaisanter, tu...
Sa voix mourut et le silence retombe.
Marikani souleva la tenture qui bloquait l'entrée de la tente et il la suivit à l'intérieur.
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par elynias »

On peut aussi s'abstenir de dévoiler les noms des personnages en y intégrant que les déclarations seules, anonymes.
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par M1r25 »

Lisez ça! Mais attention c'est un spoiler La marque d'Athena de Rick Riordan. Mais je vous jure qu'elle faut le coup d'oeil tant elle est magnifique.

Percy ressera son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'ait jamais trouvé aussi beau.
-Nous resterons ensemble, promit-il. Je ne te laisserais plus partir. Plus jamais.
Alors seulement elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple avec une chute très dure."
-Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au dessus d'elle, tout là haut, si loin -peut être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin.

Magnifique.
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Al31 »

Je dirais les 2 déroulements d'irresistible Alchimie & Attraction , c'est magnifique & magique .
Sans oublier celui d'Hors Limites , Et de Gris Secret .
& Delirium <3
Répondre

Revenir à « Romance »