La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par apprentiemarchombre13 »

Bonjour!
Je voulais savoir quelle est la plus belle déclaration d'amour que vous ayez jamais lue.
Personnellement, j'ai adoré celle que Salim fait à Ewilan dans La Quête d'Ewilan.
Et vous?
Lena10

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 janv., 2012 7:16 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Lena10 »

Je n'ai jamais lu cette saga pourtant j'en entends souvent parler. Pour ma part la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu c'est dans la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier, celle de Gidéon envers Gnewdoline.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Joany13 »

J'adore les déclarations d'amour dans chacun des tomes de La Confrérie de la Dague Noire! ..mais j'ai peut-être un faible envers celles de Butch envers Marrisa, ert de Viszs envers Jane :oops:
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par coeurdechristal »

La plus belle que j,ai lu, C'est dans Love Zone.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseil. J'ai adoré cette histoire d'amour est seulement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par ink-tinten »

"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
loulou6238

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 23 juil., 2011 5:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par loulou6238 »

ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
Génial ;)
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Reika »

Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par ink-tinten »

Reika a écrit :Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
J'ai pleuré quand je l'ai lue, tellement elle est émouvante !
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par nessieh »

ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
Oh moi aussi <3.
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Reika »

ink-tinten a écrit :
Reika a écrit :Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
J'ai pleuré quand je l'ai lue, tellement elle est émouvante !
Oui, pareil pour moi !
Starmix-Girl

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 29 mai, 2012 5:38 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Starmix-Girl »

Pour ma part, j'aime beaucoup celle que vous avez proposé mais je trouve que c'est celle de Jace envers Clary ( Tome 3 la Cité des Ténèbres ) :D
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Heidenlou »

La plus belle pour moi c'est celle dans Jane Eyre de Charlotte Brontë, on attends ça pendant toute la première partie du livre et c'est à partir de là que toute l'histoire change, c'est très émouvant.
strawberry56

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 11 juin, 2010 8:07 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par strawberry56 »

apprentiemarchombre13 a écrit :Bonjour!
Je voulais savoir quelle est la plus belle déclaration d'amour que vous ayez jamais lue.
Personnellement, j'ai adoré celle que Salim fait à Ewilan dans La Quête d'Ewilan.
Et vous?
D'accord avec toi ^^ Celle-là est merveilleusement écrite ! :D Digne d'un vrai poète
"-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime"

Sinon j'aime bien celle de Cal dans le tome 9 de Tara Duncan. Je ne précise pas à qui, c'est un secret bien gardé pour que ceux qui ne l'ont pas encore aient la surprise. Mais ceux qui l'ont lu comprendront ! :D
clary

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 29 juin, 2011 4:01 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par clary »

Pour moi la plus belle que j'ai lue c'est celle de Will à Tessa dans Clockwork Prince de Cassandra Clare, je ne m'en remettrai jamais :lol:
Après il y a celle de Callum à Sephy dans Le Choix d'aimer, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...
Et après une que j'ai lue il y a plus longtemps, je me rappelle que je la relisais tout le temps, c'est à la fin de Tentation quand Edward revient et que Bella croit encore qu'elle fait un rêve... :D
elississou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai, 2012 6:05 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par elississou »

Starmix-Girl a écrit :Pour ma part, j'aime beaucoup celle que vous avez proposé mais je trouve que c'est celle de Jace envers Clary ( Tome 3 la Cité des Ténèbres ) :D
pareil :D
lalisa78

Profil sur Booknode

Messages : 890
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:18 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par lalisa78 »

Je ne sais pas vraiment quelle est la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu, il y en a tellement. dernièrement, celle qui m'a le plus marqué, c'est celle de divergent !!


J’ai un truc à te dire, me chuchote-t-il.

Je fais courir les doigts sur les tendons de sa main et je le regarde.

— Je suis peut-être bien amoureux de toi. (Il a un petit sourire.) Mais bon, j’attends d’être sûr pour te l’annoncer…

— Ça me paraît raisonnable, approuvé-je en souriant à mon tour. Il te faudrait un papier pour lister les pour et les contre, un truc comme ça.

Je sens le rire secouer sa cage thoracique. Son nez glisse le long de ma mâchoire, ses lèvres se pressent derrière mon oreille.

— Peut-être bien que je suis déjà sûr et que je veux juste éviter de te faire peur.

J’ai un petit rire.

— C’est que tu me connais mal.

— Très bien. Alors, je t’aime.


J'aime beaucoup celle de Vert emeraude, qui est très très belle aussi !!!
Dès que j'en trouve une autre magnifique, je vous préviens !! =D
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par M1r25 »

Les autres ont été dites avant : ^Dans la quête d'Ewilan, Divergent, Hunger Games... mais la deux qui n'on pas été dites

1) Fasination de Stéphenie Mayer. Edward à Bella :"-Et le lion s'épris de l'agneau...
-Quel idiot cet agneau...
-Quel mosochiste ce lion..."


2) Je n'ai pas le livre sous la main et il faut l'avoir lu pour comprendre mais dans la Séléction de Keira Cass quand Maxon explique à America pourquoi il a du choisir les autres filles mais que si cela ne tennait qu'a lui il l'aurait choisie elle.
alec74

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 02 août, 2012 8:46 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par alec74 »

La déclaration de Mr Darcy à Elisabeth dans Orgueil et Préjugés!

"C'est vainement que j'ai lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire combien je vous admire et je vous aime."
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Nera »

Quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai tout de suite pensé à Salim et Ewilan. Depuis le temps qu'on l'attendait, et puis c'était juste magique quoi !
Sinon j'aime énormément aussi celle d'Orgueil et préjugés.
Kusskuss

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 01 juil., 2012 5:35 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Kusskuss »

Reika a écrit :Pour moi la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu est et restera sans doute celle que Sephy fait à Callum à la fin du roman Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman... ♥
Pour moi aussi ,c'est celle que je préfère :elle est si touchante et émouvante ...et si triste !!!! :shock:
J'adore aussi celles de Daniel à Grace et inversement dans les tomes de Dark Divine ,celles d'Edward à Bella dans Twilight ,ou dans Cavalier vert :Karigan et Zacharie...
Ah ,dans Wicca aussi ,Hunter et Morgan :)

En manga il y Arata et Nika dans Switch girl ,Raimon et Kotobuki dans Ceux qui ont des ailes,Kyo et Tohru dans Fruit Basket ,etc
lolotte76

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:29 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par lolotte76 »

Personellement pour moi la plus belle déclaration d'amour est dans le livre chasseuse de vampire tome 5 page 258

" Cat - Tu m'as dit un jour que tu pouvais supporter beaucoup de choses(...). Moi aussi; je peut faire face à tout ce qu'Apollyon peut inventer, au racisme que je subis quotidiennement, aux pouvoirs effrayannts de Marie et toutes les inepties que m'infliges ma mère, mème à la mort de mon oncle. Mais la seul chose dont je ne pourrais jamais, jamais me remettre ce serai de te perdre. Tu m'as fait promettre de continuer à vivre si cela arrivait, mais Bonnes... je n'en aurais pas envie.

Bonnes - Quoi qu'il advienne, tu ne me perdras jamais murmura-t-il. Je suis à toi à jamais, chaton, dans cette vie ou dans la suivante. "
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Asaka »

Dans L’Assassin Royal, celle de Fitz à Molly, que je trouve très mignonne (surtout grâce à notre empoté international qu'est Fitz Chevalerie...). Attention, long passage, parce que si je ne vous mets pas tout, ce n'est pas beau =)
Evidemment, c'est Fitz qui parle!!
(spoiler sur le tome 2, L'assassin du Roi)

***

"C'est vrai, je n'en ai pas le droit, dis-je en bégayant. Mais je suis incapable de m'empêcher de penser à toi. Et, que j'aie ou non le droit de t'appeler ma bien-aimée, cela ne ferait pas hésiter ceux qui voudraient me faire du mal en s'en prenant à toi. Comment te faire comprendre que je t'aime tant que je voudrais ne pas t'aimer, ou au moins ne pas montrer tant que je t'aime, parce que mon amour te met en danger, et faire que cela soit vrai?" Avec raideur, je me détournai pour sortir.
"Et comment pourrais-je prétendre avoir compris un traître mot de ce que tu viens de dire, et faire que ce soit vrai?" dit Molly.
Quelque chose dans sa voix me fit faire demi-tour. L'espace d'un instant, nous restâmes à nous regarder; soudain, elle éclata de rire. Je restai sans bouger, vexé, morose, tandis qu'elle s'approchait de moi sans cesser de rire. Puis elle passa les bras autour de ma taille. "Le Nouveau, tu as pris un chemin rudement détourné pour me dire que tu m'aimais! Entrer chez moi par effraction et ensuite rester planté là comme un ahuri, à te tortiller la langue autour du mot "Je t'aime"! Tu n'aurais pas pu le dire, tout simplement, il y a bien longtemps?"
Raide comme un piquet, hébété, entre ses bras, je baissai les yeux sur elle. Ah oui, me dis-je vaguement, tu es beaucoup plus grand qu'elle maintenant.
"Alors? fit-elle pour me relancer, et je mis quelques secondes à comprendre.
- Je t'aime, Molly." C'était si facile, finalement! Et quel soulagement! Lentement, prudemment, je passai mes bras autour de ses épaules.
Elle me sourit. "Et moi aussi je t'aime."
Lors, enfin, je l'embrassai. Et à cet instant, quelque part non loin de Castelcerf, un loup poussa un long hurlement joyeux, et tous les chiens et tous les molosses se mirent à aboyer en un choeur qui se répercutait contre le cristal du ciel nocturne.

***


Sinon, j'aime beaucoup celle de Salim.
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Fanatik »

Pour moi ce sera dans Angélique et le Roy, d'Anne et serge Golon. Je n'ai pas le livre sous la main pour mettre le passage, mais Philippe lui offre le collier que portait les femmes de sa famille et celui-ci était l'enjeu d'un pari entre eux. Le pari étant qu'Angélique obtiendrait le collier le jour où elle l'aurait vaincu.
sasa29

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 11 juil., 2011 5:30 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par sasa29 »

loulou6238 a écrit :
ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
Génial ;)
Magnifique... :)
kath1492

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:25 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par kath1492 »

"... Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressens. Nos vies sont entremêlées, nos passés, notre avenir... Je suis liée à toi par un sentiment plus fort que les tempêtes, plus profond que le plus profond des océans et, comme une idiote, je ne parviens pas à te le dire, ou alors une seule fois quand...
- Je me souviens, ma vieille. Tes premiers mots à Ombre Blanche... Ils sont gravés en moi à tout jamais.
- Je ne parviens pas à les répéter, Salim. Je les pense encore plus fort qu'avant si cela était possible, mais je ne parviens pas à les répeter. Pourtant, je voudrais tellement que tu saches... Que tu comprennes...
Les yeux d'Ewilan s'embuèrent. Salim posa les mains sur ses épaules, approcha son visage jusqu'à la toucher.
Je comprends, chuchota-t-il. Je suis là et je serais toujours là parce qu'il m'est impossible d'être ailleurs que près de toi. Et je vais te dire les mots. Ces mots qui refusent de sortir de toi et que, moi, j'ai tant de mal à garder enfermés. Je t'aime, Ewilan. Plus que la vie, plus que l'amour, plus que tout. Je t'aime.
Une larme naquit dans un univers violet, roula sur le velours d'une joue, porteuse d'un bonheur sans limite alors qu'un sourire émerveillé illuminait le visage d'Ewilan. Salim sentit quelque chose mourir en lui.
Ou peut-être éclore...

Ewilan & Salim ♥ ( désolée c'est un peu long.. )
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Al31 »

J'ai adoré la déclaration d'amour de Noah à Echo dans Hors Limites ( je ne sais plus si c'est un seul passage ou un peu tout le livre) , aussi la Manoir des Immortels , c'est magnifique entre Henri & Kate . Sinon dans les 4 tomes de Laurie Faria Stolarz ( bleu cauchemar , blanc fantôme , gris secret & rouge souvenir) ; blanc fantôme & rouge souvenir sont magnifiques . Delirium ( le tome 1 car je n'ai pas encore lu le 2 ) est absolument à couper le souffle .
Mais je dirais Hors Limites , Blanc fantôme & rouge souvenir
lullaby02

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 30 oct., 2011 10:48 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par lullaby02 »

Moi j'ai des frissons à chaque fois que je lis cette déclaration d'amour à travers un poème qu'Emmannuelle écrit à Jérôme, dans le livre "n'oublie pas que je t'aime" de Jérôme-Arnaud Wagner. Surtout que c'est la réalité, pas de la fiction :

" Tu es la lumière flamboyante qui illumine mon coeur
La flamme étincelante qui réchauffe mon âme
Tu es l'homme de ma vie
En toute heure je t'aimerai
Chaque jour, un peu plus, tu éblouis mon coeur
Tel un ange rayonnant, tu encenses mon âme
Tu es l'homme de ma vie,
Tous les jours, je t'aimerai
De mille feux, tu fais briller mon coeur
Chaque jour, un peu plus, tu fascines mon âme
Tu es l'homme de ma vie
Je t'aimerai encore et encore...
Si tu savais combien mon coeur respire.
Il était enfermé tout au fond d'un placard sombre.
Mais il y a quelque temps, une lumière est passée par le trou de la serrure,
Et la porte derrière laquelle il était caché a flambée.
Blotti dans un coin, mon coeur n'osait bouger de peur d'être ébloui par tant de lumière.
Mais cette lumière était douce,
Elle est venue m'enlacer délicatement le coeur pour enfin l'emporter tout contre elle.
A présent, tout mon corps, toute mon âme, respirent au rythme de mes rêves,
Qui jour après jour se réalisent un peu plus.
Je remercie le Ciel de toute la bienveillance qu'il a eu à mon égard,
De t'avoir rencontré."
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par maryboubou »

sasa29 a écrit :
loulou6238 a écrit :
ink-tinten a écrit :"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel"
Hunger games ♥
Génial ;)
Magnifique... :)

tellement simple et tellement merveilleux à la fois ;)
Répondre

Revenir à « Romance »