Petit jeu pour l'imagination

Jeux non-littéraires
Répondre
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Petit jeu pour l'imagination

Message par Jundow »

Voici un petit jeu pour stimuler l'imagination, le principe est simple: il faut imaginer un résumé d'histoire à partir d'un titre inventé, une fois fais, le participant devras mettre un mot ou une phrase qui correspondra au titre pour le prochain participant. Exemple:

titre proposé: "Folie vengeresse"

résumé: Mike, un richissime père de famille, assiste impuissant au massacre sauvage de sa femme et de sa fille. Suite à ça, il change d'identité et se met en quète de retrouver les coupables pour leurs faire payé.
Au fil de sa quète de vengeance, il va sombré peu à peu dans la folie en découvrant les horreurs donc sont capables ses semblables. Commence alors une descente au enfer où Mike devient de plus en plus barbare et commence même a prendre plaisir à faire souffrir ses ennemis...

Prochain titre:

"Le monde perdu des elfes"

Une chose que vous n'avez pas comprise? N'hésitez pas a demander ;)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par artemise »

non iul est génial!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Jundow »

chloe674 a écrit :Moi, Lucas, j'ai un secret...

Vous allez me demander quel secret bien sûr mais je ne peux que vous prévenir que si vous le découvrez et que vous y croyez vous ne serez plus jamais pareil. Moi même au début je n'étais qu'un simple mortel comme vous jusqu'au jour où j'ai découvert qu'au fond de mon placard il y avait une porte...
Pas n'importe quelle porte, elle menait au monde des elfes...

Si comme moi vous êtes en aventurier vous allez lire ce livre dans ce cas je vous souhaite bien du courage car ils vous poursuivront pour vous tuer ou bien si ils sont cléments ils ne feront que vous transformez

Alors âme sensible s'abstenir


Voilà c'est mon premier résumé alors j'espère qu'i ne sera pas trop mauvais
J'aime bien le principe du personnage qui s'adresse au lecteurs.
Par contre, tu a oublier de mettre un titre pour le prochain participant ;)
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

Même si c'est un loup garou je l'aime quand même :

Nom : Heaven.
Age : Dix huit ans.
Métier : Policière.
Un soir, j’arrête un homme recouvert de sang.
Un autre, Il m'invite au restaurant.
Pourquoi ?
C'est un loup garou.

Titre suivant :On a toujours le choix.
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

Coucou, j'aime beaucoup cette idée

On a toujours le choix.

A 16 ans, Marion doit trancher entre ses deux parents divorcés. D'un côté, son père, un homme drôle et loufoque avec qui elle s'amuse toujours et qui part pour les Etats-Unis. De l'autre côté, sa mère, une femme stricte et rassurante qui reste dans son pays natale, la France. La jeune fille est partagée entre les deux parties de sa personnalité, l'une amusante et ponctuée d'un grain de folie, l'autre calme et réfléchie. Elle est divisée entre son père avec qui elle aime tant faire la fête et passer des moments d'insouciance sans prise de tête. Des moments qui lui font vivre l'instant présent et rien d'autre. Son père qui représente toutes les fois où elle s'est dépassée, où elle a fait des choses impensables et où elle s'est vraiment sentie vivante. Mais il y a aussi sa mère avec qui elle a passé des moments de tendresse. Sa mère qui a toujours été là pour elle, pour les coups de blues et toutes les questions qu'elle s'est posée. Sa mère qui n'a jamais loupé son anniversaire qui s'est toujours montrée attentive et attentionnée. Sa mère qui ne l'a jamais jugé et toujours écouté. Quand elle est avec elle, elle se sent aimée. Sa mère qui représente tout ce qu'elle a de plus cher, tout ce qu'elle a toujours vécu. C'est à elle qu'elle doit un grand nombre de choses. Partir avec son père, ça veut dire quitter son quotidien, ses proches. Ca veut dire aller à l'aventure et s'engager pour une vie sans routine et rythmée. Rester avec sa mère, ça veut dire rester dans son cocon, dire adieu à la découverte à la liberté et rater une belle occasion.
Voilà l'ultimatum que lui ont posé ses géniteurs. Ce déchirement auquel elle ne parvient à faire face, ce choix entre ceux qui compte le plus à ses yeux qu'elle ne peut déterminé...
Mais face à ses parents qui ne la lâche pas du regard, elle doit donner sa réponse. Sa réponse qu'elle a en tête. Mais est-ce la bonne?

Voilà mon résumé^^ Si vous étiez à la place de Marion, en tenant compte de ses parents, qu'est-ce que vous feriez?
Personnellement, je trouve que c'est dur d'imposer ça à son enfant... Moi je crois que je demanderai à aller en internat ou à être gardée par quelqu'un d'autre^^
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

Oups... Je crois qu'on a posté en même temps... Du coup je donne pas de titre^^
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Jundow »

lecture4reveur a écrit :Coucou, j'aime beaucoup cette idée

On a toujours le choix.

A 16 ans, Marion doit trancher entre ses deux parents divorcés. D'un côté, son père, un homme drôle et loufoque avec qui elle s'amuse toujours et qui part pour les Etats-Unis. De l'autre côté, sa mère, une femme stricte et rassurante qui reste dans son pays natale, la France. La jeune fille est partagée entre les deux parties de sa personnalité, l'une amusante et ponctuée d'un grain de folie, l'autre calme et réfléchie. Elle est divisée entre son père avec qui elle aime tant faire la fête et passer des moments d'insouciance sans prise de tête. Des moments qui lui font vivre l'instant présent et rien d'autre. Son père qui représente toutes les fois où elle s'est dépassée, où elle a fait des choses impensables et où elle s'est vraiment sentie vivante. Mais il y a aussi sa mère avec qui elle a passé des moments de tendresse. Sa mère qui a toujours été là pour elle, pour les coups de blues et toutes les questions qu'elle s'est posée. Sa mère qui n'a jamais loupé son anniversaire qui s'est toujours montrée attentive et attentionnée. Sa mère qui ne l'a jamais jugé et toujours écouté. Quand elle est avec elle, elle se sent aimée. Sa mère qui représente tout ce qu'elle a de plus cher, tout ce qu'elle a toujours vécu. C'est à elle qu'elle doit un grand nombre de choses. Partir avec son père, ça veut dire quitter son quotidien, ses proches. Ca veut dire aller à l'aventure et s'engager pour une vie sans routine et rythmée. Rester avec sa mère, ça veut dire rester dans son cocon, dire adieu à la découverte à la liberté et rater une belle occasion.
Voilà l'ultimatum que lui ont posé ses géniteurs. Ce déchirement auquel elle ne parvient à faire face, ce choix entre ceux qui compte le plus à ses yeux qu'elle ne peut déterminé...
Mais face à ses parents qui ne la lâche pas du regard, elle doit donner sa réponse. Sa réponse qu'elle a en tête. Mais est-ce la bonne?

Voilà mon résumé^^ Si vous étiez à la place de Marion, en tenant compte de ses parents, qu'est-ce que vous feriez?
Personnellement, je trouve que c'est dur d'imposer ça à son enfant... Moi je crois que je demanderai à aller en internat ou à être gardée par quelqu'un d'autre^^
Un chois déchirant et inhumain; comment choisir entre deux personne que l'on aime tant?
Résumé certes long mais interessant ;)
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

Jundow a écrit :
lecture4reveur a écrit :Coucou, j'aime beaucoup cette idée

On a toujours le choix.

A 16 ans, Marion doit trancher entre ses deux parents divorcés. D'un côté, son père, un homme drôle et loufoque avec qui elle s'amuse toujours et qui part pour les Etats-Unis. De l'autre côté, sa mère, une femme stricte et rassurante qui reste dans son pays natale, la France. La jeune fille est partagée entre les deux parties de sa personnalité, l'une amusante et ponctuée d'un grain de folie, l'autre calme et réfléchie. Elle est divisée entre son père avec qui elle aime tant faire la fête et passer des moments d'insouciance sans prise de tête. Des moments qui lui font vivre l'instant présent et rien d'autre. Son père qui représente toutes les fois où elle s'est dépassée, où elle a fait des choses impensables et où elle s'est vraiment sentie vivante. Mais il y a aussi sa mère avec qui elle a passé des moments de tendresse. Sa mère qui a toujours été là pour elle, pour les coups de blues et toutes les questions qu'elle s'est posée. Sa mère qui n'a jamais loupé son anniversaire qui s'est toujours montrée attentive et attentionnée. Sa mère qui ne l'a jamais jugé et toujours écouté. Quand elle est avec elle, elle se sent aimée. Sa mère qui représente tout ce qu'elle a de plus cher, tout ce qu'elle a toujours vécu. C'est à elle qu'elle doit un grand nombre de choses. Partir avec son père, ça veut dire quitter son quotidien, ses proches. Ca veut dire aller à l'aventure et s'engager pour une vie sans routine et rythmée. Rester avec sa mère, ça veut dire rester dans son cocon, dire adieu à la découverte à la liberté et rater une belle occasion.
Voilà l'ultimatum que lui ont posé ses géniteurs. Ce déchirement auquel elle ne parvient à faire face, ce choix entre ceux qui compte le plus à ses yeux qu'elle ne peut déterminé...
Mais face à ses parents qui ne la lâche pas du regard, elle doit donner sa réponse. Sa réponse qu'elle a en tête. Mais est-ce la bonne?

Voilà mon résumé^^ Si vous étiez à la place de Marion, en tenant compte de ses parents, qu'est-ce que vous feriez?
Personnellement, je trouve que c'est dur d'imposer ça à son enfant... Moi je crois que je demanderai à aller en internat ou à être gardée par quelqu'un d'autre^^
Un chois déchirant et inhumain; comment choisir entre deux personne que l'on aime tant?
Résumé certes long mais interessant ;)
Merci. ^^
Bon ben je donne mon titre alors: L'envers du décor
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

J'ai commencé une histoire qui a ce titre :lol:

L'envers du décors :

Une vie parfaite.
Un bonheur inégalé.

Jusqu'au verre qui se brise.
Jusqu'au miroir qui se fend.

Personne n'est a l'abris.
Préparé vous.


Prochain titre : Instinct de mort
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

Elle est déjà poster mais tu risque d’être déçu ;)
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par MinuitEnsanglante »

Comment peut-on faire quand tous nos gestes sont contrôlés ?
Comment faire quand toute sa famille a été tuée par ces même êtres qui te contrôlent ?
Ethan est ainsi. Il n'a plus rien.
Sauf son instinct. Un instinct de vengeance.
Un instinct de Mort.

Je ne savais pas si on devait le mettre au début mais moi je l'ai mis à la fin. Prochaine mni-phrase : " Dans les royaumes de l'oubli "
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par MinuitEnsanglante »

haha en fait je me suis pas trompée je viens de relire le "règlement" :lol:
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

quenternier a écrit :J'ai commencé une histoire qui a ce titre :lol:

L'envers du décors :

Une vie parfaite.
Un bonheur inégalé.

Jusqu'au verre qui se brise.
Jusqu'au miroir qui se fend.

Personne n'est a l'abris.
Préparé vous.


Prochain titre : Instinct de mort
Quelle coïncidence! :o
Et ça c'est le vrai résumé? Ou le prologue? Parce que si c'est le cas, ça a l'air super! = )
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

chloe674 a écrit :Je sais sure que je ne vais pas être déçue tu pourrais me donner le lien de ton histoire stp ;) :) :D
lecture4reveur a écrit :
quenternier a écrit :J'ai commencé une histoire qui a ce titre :lol:

L'envers du décors :

Une vie parfaite.
Un bonheur inégalé.

Jusqu'au verre qui se brise.
Jusqu'au miroir qui se fend.

Personne n'est a l'abris.
Préparé vous.


Prochain titre : Instinct de mort
Quelle coïncidence! :o
Et ça c'est le vrai résumé? Ou le prologue? Parce que si c'est le cas, ça a l'air super! = )
Voila : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 52#p531052
:)
MaDoLiNe

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 21 janv., 2012 3:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par MaDoLiNe »

Marie amélie a toujours eu une vie parfaite, une famille parfaite et un copain parfait.
Jusqu'au jour où elle tombe sur Stan.
C est au coin d une rue qu elle le voit une première fois. Ensuite elle a l impression de toujours le rencontrer. Quand finalement elle se décide à lui demander ce qu il veut, sa vie parfaite disparait et elle atterit dans un univers totalement différent qui ne ressemble en rien à son ancien monde.
Qu importe,elle a totalement oublié d ou elle vient.
Elle sait juste que Stan y était avec qu elle
Pourquoi ne veut il rien lui dire?
Qui est il?

un peu bisarre non?

prochain titre: Et si je n avait pas été rousse.
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

Jundow, je me demandais si on pouvait pas aussi mettre des titres déjà existant. Par exemple "Bal de givre à New York" Le truc, c'est qu'on ne s'inspirerait que du titre et qu'on dévierait de l'histoire originale. C'est possible ou pas?
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Jundow »

lecture4reveur a écrit :Jundow, je me demandais si on pouvait pas aussi mettre des titres déjà existant. Par exemple "Bal de givre à New York" Le truc, c'est qu'on ne s'inspirerait que du titre et qu'on dévierait de l'histoire originale. C'est possible ou pas?
Bien sûr que l'on peut; le choix du titre importe peu, ce qui importe c'est de faire travaillé son imagination pour trouver un résumé qui colle avec le titre.
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecture4reveur »

D'accord.^^
Mama94

Profil sur Booknode

Messages : 363
Inscription : lun. 13 juin, 2011 9:04 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Mama94 »

Cacher, enfouie dans mon Coeur, dans ma tête, dans mon cerveau, il y a cet instinct de mort.
Il ne me quitte jamais,là où je vais,il est ici. Et ça depuis que j'ai 3 ans.
Pourquoi fallait-je que ça tombe sur moi? Mystère....
"J'était étendus par terre, la détente résonnait comme une mélodie dans ma tête. Pourquoi en suis-je arrivé jusqu'ici? Le sang encerclais ma tête, je devenais plus faible chaque seconde... Puis c'est dans mon corps sans vie, que je partis me venger de se sort lancer contre moi depuis ma tendre enfance."

Voilà :roll:

Prochain titre : Ma première fois.
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

Ma première fois :

Un saut, un simple saut.
Sauter dans le vide est contre nature pour un humain.
Je ne le suis pas, mais mes ailles sont tétanisés, serrées contre mon dos.
Pour voler, il faut sauter dans le vide, une toute première fois.
quenternier

Profil sur Booknode

Messages : 362
Inscription : mar. 21 févr., 2012 6:29 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par quenternier »

Prochain titre : Personne ne peut faire cela
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Rid-kaat »

Personne ne peut faire cela

Vous pensez que personne ne peut tuer sa famille, juste pour se venger des fois ou ils vous ont accusé d'une stupidité comme d'avoir fini la boite de cookies?
Mais vous pensez aussi que personne ne peut se balader en enfer et bavarder avec les démons, et c'est là que vous avez tort: moi je peux.
Tout ça, parce que ma sœur m'avait provoqué une fois de trop et que je venais de passer une heure avec un démon particulièrement agressif qui avait finit par déteindre sur moi. Je les ai tués. Tous. Sans m'en rendre compte.
Je vais encore devoir faire une chose que personne ne peut faire: je vais ramener cinq personne des enfers...

Prochain titre: Ce matin, je ne me souviens plus de ma vie.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Jundow »

Rid-kaat a écrit :Personne ne peut faire cela

Vous pensez que personne ne peut tuer sa famille, juste pour se venger des fois ou ils vous ont accusé d'une stupidité comme d'avoir fini la boite de cookies?
Mais vous pensez aussi que personne ne peut se balader en enfer et bavarder avec les démons, et c'est là que vous avez tort: moi je peux.
Tout ça, parce que ma sœur m'avait provoqué une fois de trop et que je venais de passer une heure avec un démon particulièrement agressif qui avait finit par déteindre sur moi. Je les ai tués. Tous. Sans m'en rendre compte.
Je vais encore devoir faire une chose que personne ne peut faire: je vais ramener cinq personne des enfers...

Prochain titre: Ce matin, je ne me souviens plus de ma vie.
Super ce résumé, ca pourrai faire un super scénario.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »