Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Clochette-Brunette

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:59 pm

Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Clochette-Brunette »

Bonjouuur !

En ce moment je cherche des livres de fiction traitant des lesbiennes, de l'amour homosexuel lesbien... Et c'est bien difficile à trouver !
J'ai 20 ans, donc je recherche plutôt des livres assez recherchés, et je ne tombe que sur des livres d'adolescents, ou des explications psychosociales de l'homosexualité... Help, j'aimerais juste un bon livre à lire le soir au creux de mon lit.

Merci d'avance !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par Joany13 »

Je ne sais pas si ce que je te propose te conviendra, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer! ;)

Tout d'abord, je tiens à t'informer que c'est une histoire homosexuelle entre hommes, donc, déjà là, je ne sais pas si ça entre toujours dans tes critères.. :?

De plus, cette histoire d'amour se met en place assez loin dans la série, soit dépassé le 7ième tome, mais elle fait tranquillement son apparition au cours du 4ième-5ième tome. Sinon, il y a également une histoire parallèle "d'amour" entre deux autres hommes de la série, mais qui ne dure pas.

Donc, si, jusqu'à maintenant, ça te convient, tout cela se retrouve dans la série La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward.

Entre-temps, il y a des histoires d'amour hétérosexuel tout au long de la série, donc c'est un peu un 2 pour 1.. :P C'est une série bit-lit, mais pour adultes, dû aux multiples scènes trop suggestives pour les ados.. :oops:

Voilà, j'espère que ça t'aura au moins aidé un minimum. :)

EDIT : Je viens de trouver également Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier, mais je ne l'ai pas encore lu, alors je ne peux pas vraiment te donner de détails. :?
Dernière modification par Joany13 le mar. 28 août, 2012 2:51 pm, modifié 1 fois.
rollitup

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 25 juin, 2012 2:28 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par rollitup »

Des livres traitant d'amour lesbien..
Y a toujours Caresser le velours et Du bout des doigts de Sarah Waters. Les deux ont inspiré des adaptations à l'écran dans des téléfilms britanniques, après j'ai aucune idée sur la qualité des bouquins, s'ils valent le coup de la lecture..
Roukia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 03 avr., 2012 7:50 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par Roukia »

Moi, personelement g lu un livre geant qui sappelle "avant les hommes" de Nina Bouraoui, il etait vraimen genial (enfin de mon poin de vue en tt cas, car je sai quil y en a certain dentre vou qui l'aimerons pas ou qui laprecieront pa car ce né pa votre style).... c listoire dun mec de 17 ou 18 ans( je ne sais plu trés bien) qui aime un otre mec, mai qui part vivre ailleurs sans savoir que celui ci etait amoureux de lui..... alors il se met a deprimer et s'enfonce dan la drogue, l'alcool, etc..., en faite pour tt dire: il est vraimen genial !!!!! :)
alexandre-ragon

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil., 2012 3:37 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par alexandre-ragon »

En cherchant sur le net j'ai trouvé cette liste :

Allez au diable Vauvert par Isabelle Blondie aux éditions d'un Noir si Bleu.
Plus loin par Megan Carter aux éditions dans l'engrenage.
Les chroniques d'Ouranos par Véronique Bréger aux éditions Adventice.
Le Dernier chaos par Caroline Ellen, aux éditions Pascale Galodé.
Camellia Rose, Cy Jung aux Editions Gays et lesbiennes. Lire le résumé
Un Amour Prodigue par Claudine Galéa et Colombe Clier aux éditions Thierry Magnier.
D'ailleurs, roman de Stefan Verena aux Editions Héliotrope.
Détours de Bonnamour Olivia aux éditions Ragages.
Des Désirs et des Ailes par C. Linda Mour aux Editions Velours-
Le Jardin de Shahrzad paru aux éditions KTM.

je ne les ai pas lus et c'est vrai que la recherche n'est pas aisée car on tombe en priorité sur des contenus plutôt destinés à des mâles alphas hétéros.

J'ai trouvé ça là :

http://www.republique-du-glamour.com/Ma ... s-lesbiens
subzero

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 28 févr., 2011 1:16 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par subzero »

Salut !

Personnellement je te conseillerais vivement «Superstar» d'Ann Scott.C'est l'histoire d'une passion destructrice entre deux femmes sur fond de musique dans le milieu parisien branché . Quelques scènes hot mais surtout un bouquin très fort emotionnellement, j'ai beaucoup aimé.
Il y a aussi «Beatriz et les corps célestes» de Lucia Extabarria qui est pas mal du tout.
Bonne lecture !
lou460

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 28 juil., 2012 12:05 am

Re: Amour lesbien, fiction

Message par lou460 »

rollitup a écrit :Des livres traitant d'amour lesbien..
Y a toujours Caresser le velours et Du bout des doigts de Sarah Waters. Les deux ont inspiré des adaptations à l'écran dans des téléfilms britanniques, après j'ai aucune idée sur la qualité des bouquins, s'ils valent le coup de la lecture..
si je peux me permettre, Sarah Waters a effectivement l'étiquette "roman lesbien" mais pour avoir lu "du bout des doigts" (que j'ai adoré d'ailleurs), je ne pense pas que ce soit "l'étiquette" la plus appropriée. Même si effectivement, 2 femmes sont au coeur de l'intrigue, on est davantage sur du roman "victorien" avec une description incroyable de l'Angletterre des années 1860, avec une intrigue diabolique qui vous mène par le bout du nez de bout en bout. A lire donc...mais pas forcément pour son intérêt lesbien. En revanche le thriller "belle comme la nuit" de Nicola Griffith pourrait peut-être rentrer dans cette catégorie ; pas encore lu mais bien présent dans ma PAL !
Clochette-Brunette

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:59 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par Clochette-Brunette »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Ça me fait pas mal de livres à lire tout ça, c'est parfait :)
Menolly

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 05 oct., 2012 9:13 pm

Cherche un livre fantastique lesbien.

Message par Menolly »

Bonsoir,
Je cherche un livre lesbien, fantastique ou non, mais un peu romantique :oops:
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Cherche un livre fantastique lesbien.

Message par Heidenlou »

Je ne connais pas de bouquin mais un film très beau et romantique => les filles du botaniste.

Je ne sais pas si c'est tiré d'un livre, mais il me semble que oui (sans en être certaine).
Riioko

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 05 oct., 2012 11:08 pm

Re: Cherche un livre fantastique lesbien.

Message par Riioko »

Je peux te proposer Girl Friends. Ce n'est pas un livre mais un manga et il n'est pas non plus fantastique. Cependant ça raconte la naissance de sentimens amoureux entre deux amies. Je n'ai lu que le premier tome mais c'est très mignon sans être trop potache et cucu.
Menolly

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 05 oct., 2012 9:13 pm

Re: Cherche un livre fantastique lesbien.

Message par Menolly »

Les filles du botanistes, ça me dit quelque chose... En film, je connais Loving Annabelle *__* Je connais Girl Friends, c'est trop mignon. Dans le même genre, j'ai lu Hanjuku Joshi ^^ C'est mignon tout plein.
maisoneditionbretagne

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 15 sept., 2013 3:29 pm

Re: Amour lesbien, fiction

Message par maisoneditionbretagne »

alexandre-ragon a écrit :Le Dernier chaos par Caroline Ellen, aux éditions Pascal Galodé. http://www.pascalgalodeediteurs.com/pge ... 30430.html
J'ai lu cette fresque fantastique l'hiver dernier. L'éditeur parle "d’une histoire qui s’apparente sans conteste à l’univers d’un Tolkien" pour décrire le "décor" et les images que l'auteure souhaite nous "montrer". Je n'en dirait pas plus mais je le conseille vivement ;)
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Conseil, recherche livres lesbiens

Message par Mat-60 »

Bonjour,

Quelqu'un saurait me conseiller sur de bons livres ? qui ne soient pas gnan gnan voire s'il y a du fantasy svp ? histoires vraies ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par x-Key »

Merci de faire une recherche avant de créer de nouveau sujet ;)

De plus, un sujet existe par ici, référençant des livres de ce type :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &p=2745432
brubru34

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 02 août, 2014 1:06 pm

livres ou séries fantastique avec romance lesbienne

Message par brubru34 »

Coucou ! Je recherche plusieurs bouquins ou séries fantastique ou un truc du genre comme fantasy,...etc avec une romance lesbienne. :D Hors manga bien sur ! Je trouve qu'il y en a pratiquement pas... :cry: J'attends vos propositions ! Merci d'avance :D
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: livres ou séries fantastique avec romance lesbienne

Message par lianne80 »

Si tu lis en anglais il y a : Ash de Malinda Lo (http://booknode.com/ash_067781) ou Huntress du même auteur mais après en français j'ai rien sous la main désolé !
janedoe

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 nov., 2014 3:14 pm

Recherche de livres

Message par janedoe »

Bonjour,

Je recherche un ou plusieurs livres sur le thème de l'homosexualité, de préférence avec des femmes car j'en ai trouvé beaucoup avec des hommes mais encore jamais avec un couple de femmes et j'aimerai bien comparer !

Est-ce que vous en auriez à me proposer s'il vous plaît ?
Enelya

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 02 juil., 2014 5:54 pm

Re: Recherche de livres

Message par Enelya »

Bonjour !

Tu as un sujet ici [clic], et qui répertorie tous les personnages homosexuels dans la littérature, que cela soit homme ou femme.
IsabelleBPrice

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 août, 2015 12:48 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par IsabelleBPrice »

Bonjour Janedoe,

Tu as plusieurs maisons d'édition lesbiennes qui sortent des livres uniquement avec des couples de femmes. KTM Editions, Les éditions dans l'Engrenage et une dernière arrivée, les éditions Reines de Coeur.

Cette maison d'édition propose à la fois des romances lesbiennes comme Seconde Chance de Marie Parson (où une comédienne star d'hollywood tombe amoureuse d'une femme ordinaire) ou 6h22 Place 108 de Clémence Albérie (qui raconte comment deux femmes que tout oppose se rencontrent dans un train, commencent par se détester avant de s'apprécier). Et tu as aussi un roman lesbien fantastique L'Héritage du Pouvoirque j'ai coécrit avec Edwine Morin.

Tu verras, sur le site tu as aussi pas mal de nouvelles lesbiennes qui coûtent moins de 4 euros si ça t'intéresse.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée.

Isabelle
Theprettyrecklesss

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 juil., 2016 10:31 am

Recherche livres F/F

Message par Theprettyrecklesss »

Bonsoir à tous!
Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée auparavant, de ce fait je m'en excuse d'avance. :roll:
En cherchant un peu, on peut remarquer que le sujet de l'homosexualité chez les hommes est légèrement traité, mais qu'en est-il des romances F/F? Trop tabou? Personne n'ose se lancer à en écrire? Je ne sais pas chercher?
Si vous en connaissez quelques uns, ça serait sympa de votre part de me les partager!
Merci et bonne soirée!
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Recherche livres F/F

Message par Rid-kaat »

Tu trouveras sans doute ton bonheur là-dedans : http://booknode.com/homosexualite_feminine_4180383
Mais c'est vrai que comparé au M/M, on a très peu de F/F c'est dommage ;P

Je pense notamment à la duologie Ladies' Taste que je n'ai pas lue mais qu'on m'a déjà vantée.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Dysfonctionnelle, mais la romance n'est pas forcément le centre du roman, c'est aussi beaucoup une histoire de famille, donc à toi de voir.
perlimpimpin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 août, 2016 10:22 am

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par perlimpimpin »

Bonjour,

Dans la catégorie romance lesbienne, je pense qu'il faut ajouter les romans d'Hélène de Montferrand qui a eu le Prix Goncourt du premier roman pour "Les Amies d'Héloïse". Ce livre est suivi du "Journal de Suzanne" et des "Enfants d'Héloïse" (malheureusement épuisé, je n'ai pas réussi à le trouver d'occasion, snif).
Ce sont des romans épistolaires qui se passent dans les années 50-70, très bien écris et en outre les héroïnes sont exceptionnellement décomplexées par rapport à leur orientation sexuelle, et ça fait du bien !

Sinon personnellement j'adore également les romans de Sarah Waters et j'ai également aimé "La géométrie insensée de l'amour" de Susana Guzner.

PS : J'ai lu les réponses de ce post très rapidement, donc désolée si c'est une redite

Bonnes lectures !
Noyau

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 20 févr., 2017 1:19 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Noyau »

En cherchant par mots clés certains termes, je suis tombée sur ce topic.

J'ai lu deux romans lesbiens qui m'ont beaucoup plu, et qui ne sont pas répertoriés ici :

Le premier est "A comfortable distance" de Kenna White, que j'ai donc lu en anglais dans ma période "faut que je révise pour mon examen de Cambridge" :lol: Mais il est ultra facile à lire et sympathique : c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'est plus heureuse dans son couple, et qui va vivre ailleurs quelque temps, dans un endroit calme. Elle y fait la rencontre d'une scientifique très attirante et intéressante...

Le second est "L'effrôlée" de Sabrina Berreghis. C'est l'histoire d'une femme mariée avec enfants qui tombe soudainement amoureuse d'une autre femme... Je l'ai lu il y a très longtemps et ne m'en souviens presque pas mais je me rappelle l'avoir apprécié.
Karalia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 sept., 2017 4:41 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Karalia »

A lire il y a celui là : https://booknode.com/la_revolte_02364834

C'est une fiction mais il y a un fil conducteur de romance à l'intérieur.
Priscill

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 oct., 2019 10:53 am

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Priscill »

:P
Clochette-Brunette a écrit :Bonjouuur !

En ce moment je cherche des livres de fiction traitant des lesbiennes, de l'amour homosexuel lesbien... Et c'est bien difficile à trouver !
J'ai 20 ans, donc je recherche plutôt des livres assez recherchés, et je ne tombe que sur des livres d'adolescents, ou des explications psychosociales de l'homosexualité... Help, j'aimerais juste un bon livre à lire le soir au creux de mon lit.

Merci d'avance !
Kyrian-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 19 oct., 2018 12:08 am

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Kyrian-1 »

Je vous propose une maison d'édition franco-québécoise qui publie de la romance lesbienne (et gay si vous aimez le MxM), il s'agit https://homoromance-editions.com/..
Etant aussi autrice, je vous suggère mes livres sur https://steditions.com/(je les offre en échange de chroniques si le coeur vous en dit)
Et si vous aimez écrire des chroniques, un site participatif dédié aux romans lesbiens et à la culture lesbienne vient d'ouvrir : https://livres-lesbiens.com
July_Derval

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mars, 2022 8:01 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par July_Derval »

Je suis allé faire un tour sur les sites suggérés et je les ai trouvé intéressants. Merci pour ces liens.
Mes romans n'étant pas exclusivement lesbiens, au très logique autrice (acteur/actrice, créateur/créatrice etc...) j'ai choisi le auteure plus irrégulier et donc qui me convient mieux. :lol: Mes neuf thrillers érotiques sont disponibles sur le site, le tome dix est en préparation.
Kyrian-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 19 oct., 2018 12:08 am

Re: Recherche, avis, conseils : Romance lesbienne

Message par Kyrian-1 »

July_Derval a écrit : sam. 26 mars, 2022 7:55 pm Mes neuf thrillers érotiques sont disponibles sur le site, le tome dix est en préparation.
félicitations; si jamais tu te lances dans du FF exclusivement, contacte moi, ça m'intéresse.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »