Personnages, avis?

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Personnages, avis?

Message par Natebake »

Bon voilà, je suis en ce moment en pleine phase que j'appelle "la maçonnerie du roman". C'est à dire que je suis entrain de créér mes personnages, de structurer mes chapitres etc... Je voulais voir votre avis sur le choix des personnages principaux dont j'ai trouvé le nom et d'autres où il faudra que vous m'aidiez :lol:.

Bon alors,

Nathan Baker, 14 ans, Américain, cheveux châtain sombreyeux verts. Sorcier ayant un très fort caractère, cynique, râleur, mais très affectueux, généreux.

Britanny Cook, 13 ans, Ecossaise, cheveux blond aux reflets cuivrés. Phitokinésiste (qui peut manipuler les plantes) rêveuse, lunatique, très très gentille, écologique.

Topaze Shäferman, 14 ans, Bulgare, cheveux blond yeux dorés. Vampire Timide, faible, un peu empoté
Ensuite, il faudrait que vous me trouviez :mrgreen: :

? ?, 15 ans, Australien, cheveux de jais yeux noirs. Sorcier beau, mystérieux, féru de musique et de guitare électrique, calme, flegmatique.

? ?, 16 ans, Français, cheveux châtain clairs yeux violets. Elémentaliste de terre (peut controler la terre) vaniteux, sarcastique, narcissique, sûr de lui, cynique.

? ?, 14 ans, Américaine, cheveux noirs yeux bleus-gris en amande. Elémentaliste noble (peut contrôler tous les éléments) impulsive, ne tient pas en place, rigole souvent, fais confiance trop facilement aux gens.

? ?, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide qui m'est très précieuse. :roll: :mrgreen: :D
Shiguree

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 30 janv., 2012 7:25 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Shiguree »

Hello,
Moi aussi j'aime bien écrire. Le caractère mes personnages change au fur et a mesure de la progression de l'histoire et des mes humeurs. Je trouve donc difficile de t'aider a ce niveau là :oops: . Pour les noms de tes personnages je pense que c'est a toi de les choisir car ils doivent avoir une signification pour toi. As-tu commencé a écrire ton roman? Si ce n'est pas encore le cas commence le et tu verras que les idées viendrons au fur et a mesure. Enfin pour moi cette solution fonctionne. ;) . La liste et la description de tes personnages et bien mais sachant pas de quoi vas parler ton roman c'est dur de dire: celui la je l’imaginé plus comme ça ou autre chose.
Dernière modification par Shiguree le sam. 22 sept., 2012 4:44 pm, modifié 1 fois.
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Lyla »

Je pensais à Sam comme prénom pour l'Australien. Et si je peux me permettre je le verrai plutôt comme ça: Image
le Français: Sébastien, Cédric, Raphael, Lucien, Adrien, Vincent
l'Américaine: Amanda, Samantha, Heather, Hanna
l'Argentine: Luisa, Carmen, Maria

J'espère que ça t'aideras... :)
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

Lyla a écrit :Je pensais à Sam comme prénom pour l'Australien. Et si je peux me permettre je le verrai plutôt comme ça: Image
le Français: Sébastien, Cédric, Raphael, Lucien, Adrien, Vincent
l'Américaine: Amanda, Samantha, Heather, Hanna
l'Argentine: Luisa, Carmen, Maria

J'espère que ça t'aideras... :)
Merci pour tes prénoms. J'ai retenu Cedric et Sam, pour le reste, je ne suis pas très fan. :| Euh tu le verrais plutot comme quoi Sam? je crois que l'image est pas passée.
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Lyla »

Sam je le vois plutôt comme Jeremy Sumpter (Clique)

Pour l'Américaine je te propose encore Ashley, Bay, Emily, Maddy, Madison, Molly, Caylee, Miranda, Kayla, Chloe
L'Argentine: Rosa, Gabriella, Isabella
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

Lyla a écrit :Sam je le vois plutôt comme Jeremy Sumpter (Clique)

Pour l'Américaine je te propose encore Ashley, Bay, Emily, Maddy, Madison, Molly, Caylee, Miranda, Kayla, Chloe
L'Argentine: Rosa, Gabriella, Isabella
J'adore Kayka :shock:
Bidjouille

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 19 sept., 2012 10:54 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Bidjouille »

Perso, pour marquer les prénoms français prend des nom bien de chez nous : Paul, François, Eric, Jean, .... ils sont courts et permet aux lecteurs de les retenir plus facilement.
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

Bidjouille a écrit :Perso, pour marquer les prénoms français prend des nom bien de chez nous : Paul, François, Eric, Jean, .... ils sont courts et permet aux lecteurs de les retenir plus facilement.
Je suis d'accord, mais les prénoms français font souvent "rustiques" :lol:
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Audrey34 »

Natebake a écrit :
? ?, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux.
Je vois bien le prénom Kira, je le trouve assez original.
Natebake a écrit : ? ?, 15 ans, Australien, cheveux de jais yeux noirs. Sorcier beau, mystérieux, féru de musique et de guitare électrique, calme, flegmatique.
Je vois bien Aaron :mrgreen:
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

Audrey34 a écrit :
Natebake a écrit :
? ?, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux.
Je vois bien le prénom Kira, je le trouve assez original.
Natebake a écrit : ? ?, 15 ans, Australien, cheveux de jais yeux noirs. Sorcier beau, mystérieux, féru de musique et de guitare électrique, calme, flegmatique.
Je vois bien Aaron :mrgreen:
Kira...j'adore mais deux petits problèmes:

1) ça me rappelle un peu trop Chevaliers d'Emeraude.
2) Je compte appeler l'américaine Kayla donc ça fais un peu de ressemblance.

Aaron je pense que je vais le prendre et appeler le Français Sam...

Qu'en penses tu?
parda

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 22 sept., 2012 7:14 pm

Re: Personnages, avis?

Message par parda »

Salut

Je trouve t'est description super cool. :) Et encore plus l’idée d’écrire un livre :D
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du nom de kira, cela me fait a moi aussi beaucoup penser au chevalier d’émeraude.
Si tu prend le nom Aaron pour l'australien, sa description ira bien avec ce prénom.
Bon est du coup il reste quoi comme prénoms, si je peut t'aider ;)
Piper

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mer. 29 févr., 2012 6:36 am

Re: Personnages, avis?

Message par Piper »

Natebake a écrit :? ?, 14 ans, Américaine, cheveux noirs yeux bleus-gris en amande. Elémentaliste noble (peut contrôler tous les éléments) impulsive, ne tient pas en place, rigole souvent, fais confiance trop facilement aux gens.
Je trouve que Maïa est assez joli. Sinon, je pense à Cleo. Et j'ADORE Aaron pour l'Australien :mrgreen:
J'essaye d'aider, mais en fait je suis nulle pour trouver des noms :oops:
Bonne soirée :D
parda

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 22 sept., 2012 7:14 pm

Re: Personnages, avis?

Message par parda »

? ?, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux.


Je te propose comme prénom Elouena.
Sinon es que tu écrira ton roman sur le forum :?:
j'espere :P
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

Piper a écrit :
Natebake a écrit :? ?, 14 ans, Américaine, cheveux noirs yeux bleus-gris en amande. Elémentaliste noble (peut contrôler tous les éléments) impulsive, ne tient pas en place, rigole souvent, fais confiance trop facilement aux gens.
Je trouve que Maïa est assez joli. Sinon, je pense à Cleo. Et j'ADORE Aaron pour l'Australien :mrgreen:
J'essaye d'aider, mais en fait je suis nulle pour trouver des noms :oops:
Bonne soirée :D
Merci de ton aide. Maïa ça me fait penser à l'abeille et Cléo à un prénom de mec. :jesaisjesuisdifficile: :lol:
Natebake

Profil sur Booknode

Messages : 1958
Inscription : jeu. 02 août, 2012 7:03 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Natebake »

parda a écrit :? ?, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux.


Je te propose comme prénom Elouena.
Sinon es que tu écrira ton roman sur le forum :?:
j'espere :P
Elouena fait un peu long j'trouve. Euh ouais, y'a le prologu et je suis entrain d'écrire le premier chapitre: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 0#p1684012
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Audrey34 »

Natebake a écrit :
Kira...j'adore mais deux petits problèmes:

1) ça me rappelle un peu trop Chevaliers d'Emeraude.
2) Je compte appeler l'américaine Kayla donc ça fais un peu de ressemblance.

Aaron je pense que je vais le prendre et appeler le Français Sam...

Qu'en penses tu?
J'avais jamais lu Les Chevaliers d'Emeraude, donc je ne savais pas :mrgreen:
Piper a écrit : Je trouve que Maïa est assez joli. Sinon, je pense à Cleo. Et j'ADORE Aaron pour l'Australien :mrgreen:
J'aime bien Maïa !

Et merci pour le prénom d'Aaron :3
laane1000

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : ven. 07 janv., 2011 2:27 am

Re: Personnages, avis?

Message par laane1000 »

Moi, personnellement, quand je bloque sur des noms pour mes personnages, je vais voir sur un site : http://www.gunof.net/. C'est vraiment utile, une banque de noms. La mienne ne cesse de grandir depuis que j'ai trouvé ce site ^^

Sinon, pour l'Argentine : Thyia, Anya, Dalila, Myara, Amina.
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Divergent »

Ray, 15 ans, Australien, cheveux de jais yeux noirs. Sorcier beau, mystérieux, féru de musique et de guitare électrique, calme, flegmatique.

Jérémy ou François, 16 ans, Français, cheveux châtain clairs yeux violets. Elémentaliste de terre (peut controler la terre) vaniteux, sarcastique, narcissique, sûr de lui, cynique.

Miranda ou Amy, 14 ans, Américaine, cheveux noirs yeux bleus-gris en amande. Elémentaliste noble (peut contrôler tous les éléments) impulsive, ne tient pas en place, rigole souvent, fais confiance trop facilement aux gens.

Agustina, 15 ans, Argentine, cheveux blonds yeux d'un bleu-vert hypnotique. Très puissante sorcière très tourné vers la mode, amoureuse, sublime, sort avec Nathan, dédaigneuse, n'aime pas la campagne et les animaux
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Personnages, avis?

Message par Al31 »

Je pense que c'est plutot à Toi de trouver les prenoms , car c'est TON recit.
Sinon L'Americain je dirais John , la française Aline , l'Australien Jason (a prononcer Jayson)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »