Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
skye_nightshade

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 juil., 2016 3:00 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par skye_nightshade »

Le 5 c'est mon préféré !!!!!!! :lol:
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par LudivineLiseuse »

Même si j'adore tous les tomes de Harry Potter, mon préféré est le troisième.
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Inconita »

Mon tome préféré de Harry Potter est sans aucun doute le 5 ème ave l'ordre du phoenix.
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par A-Z- »

Je n'arrive pas à choisir entre le prisonnier d'Azkaban et le prince de sang-mêlé... les deux sont trop génial !!!!! :P
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par emilie-april29 »

J'adore tous les tomes d'Harry Potter mais j'ai une préférence pour deux d'entre eux : Harry Potter et le prisonniers d'Askaban et Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Mais je choisirais tout de même le prince de sang-mêlé car déjà on apprends beaucoup de chose sur la vie de Tom Jedusor alias Voldemort et aussi car Harry prends conscience qu'il aime Ginny et pareil pour Hermione envers Ron. Tellement touchant!! :)
joyau99

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 16 déc., 2013 5:58 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par joyau99 »

Même si j'aime tous les tomes, jai une très nette préférence pour le tome 3: le prisonnier d'Askaban. :D
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Aramix »

Même si je ne suis pas hyper fan de Harry Potter, mon tome préféré est clairement "Harry Potter et la Coupe de Feu".
allweenaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 12 juil., 2016 9:58 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par allweenaa »

Mon Harry Potter préféré est le troisième tome de la saga : "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban."
ChoupiChoup

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 11 déc., 2016 8:27 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par ChoupiChoup »

Le tome 2, qui m'a fait frissonner enfant, et le tome 5 délicieusement long ;)
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par juliseuse »

Mon tome préféré est le troisième: "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Je l'ai lu plusieurs fois juste pour le plaisir, parce qu'on a des informations importantes sur les personnages du passé comme les parents de Harry, des révélations surprenantes et des créatures qui font froid dans le dos comme les Détraqueurs. C'est pour moi un tome un peu plus sombre que les deux premiers mais qui apporte aussi du positif à Harry.
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par clarissa17 »

je ne sais pas le quel choisir, mais mes deux préférés sont le 5 et le 3,car plus ils sont long plus je les aimes! le 5 l'histoire est entraînante et je plonge complètement quand il s'agit de ces tomes.
Sawsane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 avr., 2017 11:58 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Sawsane »

J'ai adorés toute la saga Harry Potter mais le tome 7 est mon préféré car on apprend toute la vérité sur Severus Rogue mon personnage préféré ^^
tsd726

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 03 déc., 2012 7:23 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par tsd726 »

Sans hésiter la coupe de feu, la présence des autres écoles, de nouveaux personnages, les épreuves, j'ai dévoré ce tome.
Supercoconut

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 21 avr., 2017 7:37 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Supercoconut »

La coupe de feu car j'aime beaucoup les épreuves et que la fin tragique est super
Hope-S

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 22 nov., 2014 5:42 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Hope-S »

Mon préféré: Harry Potter et l'Ordre du Phénix. J'adore Ombrage, les réunions de défense contre les forces du mal, les Patronus! Même le début est différents des autres! Vraiment, j'adore ce volume là!
JuNe45

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 25 sept., 2016 11:18 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par JuNe45 »

Pour moi, se serait Harry Potter et la coupe de feu, je l'ai vraiment adoré, et puis dans le livre, il y a la présence de Dobby, qui est complètement négligé dans les films :roll: , donc s'est un point qui fait que j'ai dévoré ce livre tout en l'adorant....
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Dansunautreunivers »

Moi ce sont les quatre derniers tomes d'harry potter car dans ces livres je me sens plus proche du héros et on apprend beaucoup plus de choses sur Voldemort notamment dans le tome 6: harry potter et le prince de Sang-Mêlé.
ledragonblanc

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 19 mai, 2017 2:58 pm

Votre Harry Potter préféré ?

Message par ledragonblanc »

Personnellement , mon Harry Potter préféré est la Coupe de Feu. Les épreuves sont vraiment biens ! :D
Nounakella

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 23 oct., 2016 10:11 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Nounakella »

Sans hésitation " Harry Potter et la coupe de feu " car dans ce tome tout bascule et l'histoire prend un tournant inattendue
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par only-book »

Mon préféré reste Harry Potter à l'école des sorciers car c'est la découverte de tout cet univers magique et qui nous fait tant voyager ! :)
jjvt

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 28 juin, 2017 4:51 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par jjvt »

J'adore tout l'univers Harry Potter, et mon tome préféré est le 6, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, son histoire avec Ginny, son rapprochement avec Dumbledore... Par contre j'ai été très déçue de son adaptation. J'aime aussi beaucoup le 4, Harry Potter et la Coupe de Feu, avec la venue des autres écoles et le tournoi, et l'arrivé de Voldemort en chair et en os.
lucie1022

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 05 sept., 2014 10:59 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par lucie1022 »

Bonjour,
Selon moi, le meilleur reste Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ! On en apprend davantage sur les maraudeurs et l'ambiance est à tomber par terre ! j'ai adoré ! :3
devoreusedencre

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 06 juin, 2017 6:18 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par devoreusedencre »

J'avoue que certaines réponses m'ont un peu étonnée. Bien que j'ai adoré (plus que "adoré" évidement, seulement, le problème c'est qu'il n'existe pas de mot pour décrire ça) toute la saga, le tome que préfère est sans hésitation le cinquième: Harry Potter et l'ordre du phénix!
Premièrement, j'adore détester cette HORRIBLE vielle chouette d'Ombrage (c'est peut-être un peut étrange mais c'est la vérité).
Deuxièmement j'adore l’ambiance légèrement frissonnante voire carrément oppressante/angoissante toujours plus ou moins omniprésente!
Troisièmement, voilà enfin un livre que l'on ne peut pas finir en une petite soirée, quoique...il est tellement (encore une fois le mot n'existe pas)qu'il donne envie de ne plus bouger de son lit tant qu'il n'est pas fini.

Je vais m'arrêter parce que si je continu comme ça je ne terminerais jamais: ce livre est tellement...

Avis à ceux qui écrivent les dictionnaires:
j'ai besoin de nouveaux mots d'urgence!!!
Apple3101

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 oct., 2016 6:07 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Apple3101 »

Sans hésiter, pour moi le meilleur tome, c'est le 7 !! :D
helolecerf

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 févr., 2016 8:15 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par helolecerf »

Moi j'adore le 3 avec Sirius et le 7 a la fin ausssi :D
LaCosette

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 27 juil., 2015 3:44 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par LaCosette »

Pour moi le meilleur restera Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, j'adore tout, l'histoire, les découvertes sur les maraudeurs et les personnages. Ensuite je dirais le 6, parce-qu'il est sombre, Voldemort est de retour "officielement" (crétin de Fudge !), Harry a beaucoup mûri après la mort de Sirius donc on se retrouve avec un personnage plus adulte qui prend conscience de sa mission, et puis je suis en adoration devant la scène du baiser de lui et Ginny après la final de Quidditch ! Je dévore se livre en un soirée tellement il est prenant.
Donc oui, je dirais le 3 et le 6 :D
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par LectricePassionee »

Je dirais la chambre des secrets! C'est vraiment celui que j'ai préféré :D
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par LectricePassionee »

Ou alors les reliques de la mort, on apprend la vérité sur Severus Rogue qui est comme même un personnage intrigant!
Doremi

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 20 janv., 2013 5:21 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Doremi »

J'ai deux tomes préférés :
- l'ordre du phoenix, notamment grâce à Ombrage et aux cours que donne Harry aux autres élèves.
et
- le prince de sangs-mêlés, car toute l'histoire autour du manuel est vraiment drôle, ainsi que la relation entre Ron et Hermione.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Melaina »

Mon tome préféré est le 3. J'ai adoré l'histoire avec les maraudeurs et Sirius est l'un de mes personnages préférés ! J'ai aimé le mystère autour d'Hermione également :)
Etrangement, j'ai détesté le film par contre (alors que les autres non ^^)

Celui que j'aime le moins est le 5. Harry est insupportable, j'ai failli fermer le bouquin à plusieurs reprises. Même si l'histoire en elle même reste super, Harry m'a vraiment fait détester ce tome pendant une période !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »