Le retour des Ténèbres [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Le retour des Ténèbres [Harry Potter]

Message par Par-randar »

Voilà le début de la fanfiction sur Harry Potter que j'ai crée... Le début se passe pendant les vacances d'été, peu avant la rentrée à Poudlard.

Jetez-y un coup d'oeil...




Prologue : Chapitre Premier



La pluie battait sur les carreaux. Le vent soufflait et pénétrait dans l'imposante bâtisse sombre et froide. Les éclairs zébraient le ciel, éclairant une ruelle de la petite ville de Glads-Town à une fréquence qui différait toujours...

De la rue, seul deux fenêtres paraissaient allumés. Tous les gens originaire de Glads-Town savait quels étaient ces pièces ; Le bureau de la très dure Angela INFLAICSYBL, directrice de l'orphelinat de la ville depuis plus d'années qu'elle ne paraissait âgée..
Angela INFLAICSYBL paraissait avoir 70 années mais, dans les mémoires de tous, même des plus anciens, dirigeait d'une main de fer l'orphelinat depuis toujours. On racontait que cette pièce était allumée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en raison des nombreuses punitions que donnait la femme à longueur de journée aux pauvres orphelins qu'elle hébergeait.
Et ce soir là était un de ces soirs où les punitions étaient distribuées...
En effet, devant le bureau parfaitement rangé attendait deux jeunes enfants. Leur attente ne se prolongea pas très longtemps ; Une grande femme au visage marqué par de nombreuses rides, aux cheveux blancs coiffés en chignon et habillée d'une longue robe noire fit irruption dans la salle. En trois grandes enjambées, elle eut rejoins le bureau où les deux garçons baissèrent la tête en signe de soumission.

-Depuis toute mon existence, et elle a été longue, je n'ai jamais vu cela !, cria Mrs INFLECSYBL, faisant trembler les murs de toute la construction. Des enfants morts ou disparu, oui j'en ai vu ! Mais ça non !!! Qu'avais vous fait à ce pauvre Neil ? Répondez !
Les enfants plièrent encore plus le cou et gardèrent le silence. Tout deux identiques ou presque, il étaient frères jumeaux aux cheveux noirs et courts, avec de petits yeux en amande vert émeraude. Ils n'avaient jamais connu leurs parents, qui avaient disparus en abandonnant les deux nourrissons devant la porte de l'orphelinat. On les avait recueilli et élever malgré les bêtises qu'il était impossible de dénombrer qu'ils avaient fait pendant leur courte existence...

Devant la non réponse des orphelins, Angela recommença à parler :
- Vous ne voulez pas répondre ? Bien ! En attendant que l'enquête soit faite, je vous garde ici.
Devant ce qui semblait être une gentillesse de la directrice, les garçons levèrent la tête.
- Mais, dorénavant, vous vous occuperez de toutes les taches ménagères, du ménage à la cuisine, du jardinage aux réparations... Cela me fait penser qu'un nid de guêpes est à l'abri dans le grenier. Je veux qu'il disparaisse avant 8 heures demain matin. Si il y a une seule preuve de votre culpabilité, votre domicile sera le bureau de l'agent Dmeth. Disparaissez maintenant.

Les deux garçons s'exécutèrent et sortirent du bureau du Gant-d'Acier, comme tout l'orphelinat appelait Mrs INFLAICSYBL. Ils parvinrent au pied d'un grand escalier de chêne et le gravirent jusqu'à arriver à une toute petite chambre placées sous le toit. Ils se dévêtirent et se couchèrent bien aux chaud sous leur couette.

Vous vous demandez qui sont ces deux jeunes gens et ce qu'ils ont pu faire ? Eh bien voici la réponse à votre question :

Ces deux jeunes garçons se prénommait Thomas et Cadmus. Plus tôt dans la journée, en allant traîner dans le parc, ils avait rencontré Richard Gamdonen, une garçon de leur âge ainsi que sa bande.
Gamdonen était une terreur dans toute la ville, et ceci à l'âge de 11 ans. Fils du chef de l'organisation "mafieuse", il était chargé de revendre la drogue que son père achetait, de régler le compte de ceux qui ne l'aimait pas... Même si la police l'avait arrêté plus d'une fois, ils avaient toujours dû le relâcher à cause du manque de preuve et de son âge.
Endurcis par des années d'orphelinat, Thomas et Cadmus n'avait peur de rien, pas même de Mrs INFLAICSYBL, qu'ils passaient voir plusieurs fois par semaine... De rien sauf Gamdonen. L'année précédente, il les avait menacé avec une arme à feu munie d'un silencieux de les tuer s'ils ne donnaient pas tout leur argent et leur bonbons, gagnés après plusieurs journées de labeur à travailler dans les champs de Tim JACOBS, un fermier du coin...

Plus tôt dans la journée, Gamdonen était passé les voir, seul. Il leur avait proposé un marché : ils devenaient dealer pour le compte de son père et, en échange, percevrait deux-cent livres sterling par semaine, ainsi qu'ils recevraient des informations sur leur mère. Les deux orphelins avait été tentés par ce marché. Après avoir pesé le pour et le contre, ils avaient pris leur décision : accepter.
Jusqu'à ce qu'ils apprennent le nom de leur premier client : Miguel Madcrazy, le fils du fou,de celui qui tirait sur tout ce qui se trouvait autour de lui avec sa vieux fusil de la guerre 39-45. Ils avaient alors refusé l'accord.
La bande de Gamdonen était apparue. Thomas s'était retrouvé la tête dans les graviers et Cadmus, soulevé par le cou. Leur agresseur avaient alors découvert le trésor le plus précieux que possédaient les jumeaux : leur médaille de baptême, unique souvenirs qui leur restait de leur vie antérieur. Une vague de colère les avait submergé et, un rayon vert émeraude était sorti du coeur de chacun des enfants, avait touché les agresseur. Quelques secondes plus tard, Gamdonen et sa bande détalaient lorsque, des poils commencèrent à leur pousser sur tout le corps, des doigts, des bras et des jambes supplémentaires avaient fait leur apparition. Affolés, Cadmus et Thomas s'étaient enfuis et étaient allés se réfugier dans leur chambre de l'orphelinat, jusqu'à ce que la police les arrêtes, les conduisent au commissariat et les accusèrent de "manipulations chirurgicale non-déclarées sans l'accord du(des) patient(s)". Ils avaient étés interrogés mais avait nié. On avait fini par les relâcher.
Voilà ce qui s'était passé.

Et maintenant, ils se retrouvaient là, à attendre qu'une enquête soit effectuée et qu'ils soient envoyés en centre de redressement pour... cette chose qu'ils avaient fait. Le comble était que aucun des deux jeunes hommes ne savaient ce qui s'était passé plus tôt dans la journée ! Ils avaient tout deux sentis une sorte de vague chaude et douce déferler et sortir de leur corps, les libérant d'un poids. Cela avait été magique ; magique, c'était cela...
Malgré toutes les choses qui leur étaient arrivées en seulement 24 heures, pour la première fois depuis leur arrivé à l'orphelinat, ils sentaient bien dans leur corps.
Sans se préoccuper de ce qui leur arriverait plus tard, ils s'endormirent, mort de fatigue.


Et voilà pour le début de l'histoire... Ne vous inquiétez pas, bientôt vous retrouverez le monde si familier de Poudlard et Harry Potter.
Merci de me faire un peu de pub.
Dernière modification par Par-randar le ven. 07 déc., 2012 9:39 pm, modifié 11 fois.
Fan-HP

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 03 août, 2012 5:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Fan-HP »

J'adore !
On rentre bien dans l'histoire et c'est bien cherché.
Il va falloir me prévenir pour la suite ;) ! J'adore tes personnages et ce que tu décris.
Continue comme ça (non, je ne suis pas prof de français !) et essaye de faire de la pub ^^.
Fan-HP (parce que j'avais envie de le préciser ;))
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par caminou14 »

j'aime beaucoup et j'aimerais connaitre la suite si tu pouvais me prévenir stp :D
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Justi25 »

Ton histoire est interressante, de nouveaux personnages pour aborder un "ancien" monde, il faut voir ce que ça donne !
Peux tu me prévenir stp !?!
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Bulma33 »

Un début très interessant !
Préviens moi pour la suite :)
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Nagylan »

J'aime beaucoup ta fanfiction. On rentre bien dans l'histoire malgré quelques fautes de temps au niveau des verbes. Je suis pressée de lire la suite, pour voir ce qui va arriver aux jumeaux
Graou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 13 août, 2012 3:39 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Graou »

Ta fanfiction est superbe, hâte de lire la suite :D
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Mokao »

Pour l'instant, je ne vois qu'un mince +rapport avec HP, mais j'ai hâte de savoir, ce qui va se passer.
pour la pub, je vais voir ce que je peux faire, mais je pense que toute les personne auxquelles j'ai pensé, tu les a déjà prévenues.
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Chapitre 2

Message par Par-randar »

Chapitre 2

Merci à tous pour les commentaires ;) ;) Voici la suite... Je vais essayer d'écrire un peu plus vite la suite, en essayant que cela reste bien.



Des coups répétés à la porte réveillèrent les jumeaux. Cadmus fut le premier levé et écarta les rideaux de la petite fenêtre. Il faisait grand soleil. Le jeune homme jeta un rapide coup d'oeil à la position de l'astre brillant et en déduit l'heure. Il était environ 10 heures...

Les coups se répétèrent, plus violents. Thomas et Cadmus sursautèrent en repensant au travail donné par Mrs Inflaicsybl. Ce travail, il ne l'avait pas fait...
Ils s'habillèrent en vitesse après un brin de toilette fait dans le lavabo sale et tenant au mur grâce à deux vis. Ils étaient enfin prêt à affronter la directrice et ses foudres. Cadmus alla ouvrir la porte. Angela Inflaicsybl pénétra dans la pièce, suivit d'un homme d'une quarantaine d'années, un peu rondouillard et de petite taille. Il ne lui restait sur le crâne que quelques cheveux grisonnants.

La directrice prit la parole :
- M.Lehman, je vous présente Cadmus et Thomas. Thomas et Cadmus, je vous présente M.Lehman. Il est représentant du pensionnat de Droplaud. Après examen de vos résultats annuels, il vous propose une place dans son établissement.
Les deux jumeaux, étonnés de voir le Gant-de-Fer sourire après le triste événement de la veille, marquèrent un temps avant de répondre et de saluer.
- Pouvez-vous nous laisser seuls ?, demanda l'homme à Angela. J'aimerai parler en tête à tête avec ces deux jeunes gens.
- Mais bien sûr, acquiesça la directrice en sortant et ne perdant pas son sourire.

Les trois personnes encore présentes dans la pièce entendirent le bruit des talons de la femme dans le grand escalier s'éloigner. Le représentant de l'école attendit et, après avoir pris une longue inspiration, il débuta son récit :
- Je présume que vous ne savez rien... Bon. Je vais essayer de vous expliquer rapidement. Il existe dans le monde entier un "second monde" auquel j'appartiens. Vous y appartenez aussi. Ce monde est celui des sorciers.
- Des sorciers ?!?, s'exclamèrent en choeur les deux frères
Devant l'air ahuri des deux garçons, Mr Lehman se justifia :
- Mais oui, des sorciers ! Vous avez sûrement entendu parler des sorciers dans les contes pour moldus... Ces comtes dans lesquels ils sont de méchants et de laids personnages qui jettent des sorts... Dans la vie, ils existent des milliers de sorciers et ils ne sont pas méchants. Pas tous. Eh bien vous faites parti de ces sorciers. Je suis venu ici pour mettre au courant sur ce monde dont vous faites partis et pour remettre ces lettres.

Sur ce, il tendit aux deux frères une enveloppe qui semblait vieillie et sur laquelle était marqué à la plume et à l'encre verte "Mr Thomas et Cadmus Philips, Chambre sous le grenier, Orphelinat de Glads-Town . Philips ; c'était par ce nom que les deux frères se faisaient désormais appeler. Dans son dos était appliqué un sceau de cire avec un blason où un lion, un serpent, un blaireau et un aigle était visible, ainsi que les lettres École de Magie et de Sorcellerie de Poudlard
De plus en plus curieux, les garçons décachetèrent l'enveloppe et trouvèrent à l'intérieur un parchemin où était inscrit :

COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directrice : Minerva McGonagall, Docteur en Métamorphose, médaillé de la Bataille de Poudlard, Commandeur de l'ordre des Animagis

Chers Messieurs Philips,

Nous avons le plaisir de vous informez que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipement nécessaire au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée se déroulera le premier septembre.

Cordialement,
Trenty Bulma, Directrice-adjointe


- Qu'est-ce que Poudlard ? demanda Cadmus.
- C'est la plus grande école de sorcellerie de tout le monde ! Les plus grands sorciers y sont allés, répondit le sorcier avec un grand sourire qui s'effaça quand il continua sa phrase : Les plus maléfiques aussi...
- Qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas en train de vous moquez de nous ?, questionna Thoma à son tour.

D'un geste discret, Mr Lehman sortit un petit bâton d'une trentaine de centimètre et, le dirigeant vers le lavabo, prononça les mots agua mentes . Un mince filet d'eau apparut alors à l'extrémité du bâton du sorcier et se dirigea vers le lavabo. D'un coup sec, l'homme mit fin au sort
- Convaincus ? lança-t-il. Il n'attendit pas la réponse de ses deux interlocuteurs. Il continua sa phrase : Nous sommes au courant pour votre "accident" de hier. Nous avons procédé à un effacement de mémoire des gens présents, des policiers chargés de l'enquête et de votre directrice. Plus personne ne se souvient de quoi que ce soit par rapport à cela.
- Pourquoi dîtes-vous toujours "Nous" ? demanda un des deux garçons.
- Je ne travaille pas pour l'établissement de Droplaud. Il n'existe pas. Ce n'est qu'une ruse destinée à approcher les enfants sorciers. Je suis employé au Ministère de la Magie.
- Le ministère ?, questionna Thomas.
- Oui, il y a un ministère. Il est chargé de faire respecter les lois aux jeteurs de sorts, de garder secret notre monde aux yeux des moldus...
- Qu'est ce que sont les moldus ? lança encore une fois Thomas, dont la curiosité s'était éveillée.
- On appelle moldus les gens qui, comme la directrice de cette établissement, ne peuvent jeter de sorts... Reprenons : mon travail et celui d'autre gens est de trouver les enfants dotés de magie et de veiller à ce qu'ils puissent se rendre à Poudlard, où ils apprendront à maîtriser des enchantements. Alors, êtes-vous d'accord pour vous rendre à Poudlard ?

Thomas regarda son frère. Cadmus fit de même. Les deux garçons tournèrent le regard vers l'employé du Ministère de la Magie et prononcèrent les mots qui allèrent changer leur vie : " Oui, nous le voulons."
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par caminou14 »

j'adore et je veux la suite :D
mais au fait cela se passe combien de temps après la grande bataille????
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Bulma33 »

Oui, j'aime beaucoup !
Continue comme ca et préviens moi pour la suite :D
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Nagylan »

Bonne suite. Mais pourquoi ils ont pas reçu la lettre par la poste ?
Sinon, j'aime bien l'anagramme de Poudlard pour le nom du faux collège ^^
Fan-HP

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 03 août, 2012 5:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Fan-HP »

A chaque fois que je lis l'histoire de quelqu'un, il s'arrête toujours au moment passionnant xD ! Vous avez le chic ^^.

Vite vite, la suite :)
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Mokao »

Cette scène me rappelle quelque chose... Mais les deux frères ont été plus faciles à convaincre que Tom Jedusor!!!
linaweasley

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : lun. 06 août, 2012 11:50 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par linaweasley »

J'aime beaucoup ton histoire !!! Continu comme ca ! Previen moi pour la suite stp :) Je vais essayer de faire de la pub !
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Justi25 »

J'aime beaucoup ton histoire, les jumeaux sont assez attachants ! Mais cela se passe avant, après Harry Potter ? Quand environ ?
Continue de me prévenir stp !
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Gringotts

Message par Par-randar »

J'ai enfin écrit le chapitre 3. J'espère qu'il vous plaira. Pour répondre à une question qui est revenue, cette fanfic se passe après la grande bataille, mais je n'en dis pas plus... Vous le découvrirez par vous même dans la suite.
Bonne lecture ! ;-)


Chapitre 3

Deux jours s'étaient écoulés depuis leur rencontre avec Mr Lehman. Deux jours qui avaient été long, très long et pluvieux...
L'employé du Ministère de la Magie devait venir les chercher afin qu'ils puissent faire leurs achats de rentrée à 10 heures et demi. Il était exactement 10 heures 29 et 54 secondes à la montre digitale de Thomas. Les deux frères attendait depuis déjà 20 minutes l'arrivée de Mr Lehman. Depuis qu'ils avaient découvert l'existence des sorciers, Thomas et Cadmus en avaient souvent parlé et mouraient d'envie d'en savoir plus sur ce monde fascinent...
Le grondement d'un moteur tira les deux garçons de leur attente.
10 heures pile. Une grosse BMW blanche, 5 portes aux vitres teintées apparut au bout de la rue et, après un long dérapage contrôlé, s'arrêta devant le portail orange de l'orphelinat.
La vitre avant s'abaissa, laissant apparaître le visage du sorcier. Celui-ci leur fit signe de monter. Les deux portes arrières coulissèrent vers le haut et les deux garçons s'y engouffrèrent précipitamment. L'intérieur était classe. Classe était le mot. Les fauteuils blancs cassés en cuir et douillets leur tendait les bras. Thomas et Camus s'y assirent et échangèrent quelques salutations avec le chauffeur. Les portières se refermèrent toute seules et la BM s'élança dans un ronronnement bruyant et puissant.
La BMW blanche regagna rapidement l'autoroute, direction Londres, capital du Royaume-Uni. L'aiguille du compteur de vitesse monta rapidement, jusqu'à atteindre les 170 km/h de moyenne.
La voiture fila à toute allure, monopolisant la file de gauche ou la quittant rarement pour effectuer un doublement peu réglementaire qui valait à tous les coups un coup de claxon que les occupants entendaient à peine à cause de leur vitesse...


Une heure à peine avait passé depuis le départ de l'orphelinat. La voiture avait été flashée à plusieurs reprise mais les trois passagers arrivaient à Londres sans problème.
L'employé du Ministère de la Magie gara sa voiture dans un petit parking donna un 150 livres sterling au gardien pour qu'il n'arrive rien à la voiture puis, suivit des jumeaux, regagna le métro.
À cette heure là, les rames étaient vides ou presque. Ils descendirent à la quatrième station. Après avoir gravi les escaliers, ils débouchèrent devant un petit pub. L'intérieur n'était pas visible, mais une enseigne montrant un chaudron débordant de fumée indiquait Le chaudron baveur . Mr Lehman poussa la poignée en forme de balais et disparut à l'intérieur. Les deux frères se concertèrent et, après deux ou trois secondes, poussèrent à leur tour la porte.
Ils pénétrèrent dans un espace clos et sombre. Seul quelques bougies posées sur les tables éclairaient la salle. Derrière un bar, se tenait un vieux bossu entièrement chauve.
Mr Lehman s'adressa à lui :
- Comment ça va aujourd'hui, Tom ?
- Comme d'habitude..., répondit le dénommé Tom. Mes vieux os me font souffrir. Je regrette un peu l'ancien temps.
- Je suis comme toi. Je sens les années qui passent sans pouvoir y faire grand chose... Mais bon, j'ai une mission. Peux-tu nous ouvrir le portail ?
- Asseyez-vous. J'ai fait installé un nouveau système que m'a soufflé mon neveu Wolfs. Tu m'en dira des nouvelles...
Les trois visiteurs s'exécutèrent. Le sol sembla fondre sous eux, comme si ils 'enfonçaient dans la terre. En regardant à ses pieds, Cadmus vit que ses jambes n'étaient plus. Son bassin commença à disparaître jusqu'à ce que son corps entier fasse de même... Thomas, Cadmus et Lehman disparurent.


Pour réapparaître quelques secondes plus tard dans une salle pleine ou presque, attablé à la même table. Un jeune homme d'environ 16 ou 17 ans apparut devant lui. De larges fenêtres laissaient passer une lumière laiteuse. Un escalier de bois menait à une mezzanine où se baladaient un jeune homme aux cheveux blonds parsemés de mèches noires.
Un garçon d'environ 15 ou 16 ans, aux cheveux noirs.
- Votre voyage s'est-il bien passé ?, s'enquit-il.
- Wolfs ! C'est donc cela ta nouvelle invention ! C'est excellent ! Super !
Le neveu de neveu de Tom sourit aux compliments du sorcier.
- C'est pas tout ça, mais j'ai du travail..., continua Mr Lehman, qui s'adressa ensuite aux frères : Suivez moi. Tom devrait nous ouvrir le passage.
Le bossu apparut au bout de la pièce et leur fit signe de venir jusqu'à lui. A côté de lui s'élevait un haut mur de brique où étaient placardées plusieurs affiches avec "Les canons de Chudley", "Weasley" ou bien d'autres, écrits en gros.
Le barman appuya sur une des briques plus grande que les autres. Celle-ci s'enfonça, pivota et fut imitée par des dizaines et des dizaines d'autres, jusqu'à ce qu'une ouverture assez grande pour laisser passer une voiture apparaisse. Le petit monde fut d'abord ébloui par la très forte luminosité de ce jour de grand soleil, puis leurs yeux s'habituèrent à cette lumière. Une ruelle bordée de chaque côtés par des boutiques de tout genre et bondée apparut alors à leurs yeux.
L'employé du ministère les entraîna dans la rue et les conduit jusqu'à un grand bâtiment aux colonnes de marbres bordant l'entrée. Au sommet du bâtiment brillait dans le soleil un grand panneau. En l'examinant de plus près, Thomas découvrit que de petites pièces coulaient le long du panneau pour s'empiler ensuite et former de grandes lettres formant elles-même les mots "Gringotts - Banque" .
Le groupe se fraya un passage à l'intérieur et, après une dizaine de minutes de queue, atteignirent un comptoir. Un petit être ressemblant énormément aux humains mais avec un grand nez pointu les accueillit :
- Monothec à votre service, que puis-je faire pour vous ?
- Nous venons effectuer un dépôt et un retrait, annonça l'employé du Ministère.
- A quel nom, s'enquit le personnage.
- Au nom du Ministère de la Magie.
- Ah ! Nous nous occupons tout de suite de vous, dit l'employé avant de lancer : Benzemec !
Un être de la même taille que le premier personnage apparut.
- Avez-vous une clé ? demanda-t-il.
Mr Lehman tendit une longue clé d'or où était gravée le numéro 2034-E
- Bien, répondit le nommé Benzemec. Si vous voulez bien me suivre...

Sur ce, il s'avança vers une grande porte qui s'ouvrit à son passage. Le groupe le suivit et le rejoignit devant une petit wagon de mine...
- Embarquez et n'oubliez pas d'attacher vos ceintures, nous allons partir !
Dès que tout le monde se fut attaché, le wagonnet commença à avancer doucement puis, d'un coup, bascula en avant et prit de la vitesse.
Une minute s'écoula. Elle parut être une heure aux deux frères, qui n'avaient jamais pris le train ou fait de tour de montagne russe.
L'engin s'arrêta finalement après avoir remonté une côte et une trombe d'eau s'abattit sur la tête des passagers. Le wagon reprit sa route.
Après dix minutes de trajet durant lesquels les passagers furent malmenés par de nombreux virages plus ou moins serrés, des montées suivies de longues descentes, le wagonnet s'immobilisa.
Le petit personnage que les garçons avaient décidé d'appeler "Nabeaux" ainsi que tous ceux qui lui ressemblait descendit et, avec une lampe à pétrole, éclaira une porte. Il passa la clé dans la serrure et la tourna.
Un fois ; Deux fois ; Trois fois. La porte finit par s'ouvrir avec un grand grincement et, dans un claquement de doigts de la part du Nabeau, deux grandes torches s'allumèrent, éclairant une salle de petite taille (pas plus grande qu'un box de cheval) remplie de petits coffres forts.
-Je vous laisse seuls, déclara Benzemec en s'inclinant puis en s'éloignant.

Mr Lehman, Cadmus et Thomas se retrouvèrent seuls.
- Suivez moi. Tous ces coffres contiennent l'argent des jeunes orphelins qui, comme vous sont des sorciers. Le Ministère verse chaque année une somme sur laquelle vous pouvez puiser pour acheter vos fournitures scolaires ou pour faire des cadeaux par exemple. Je dois vous mettre en garde pour une chose : si vous dépensez tout votre argent et qu'il n'en reste plus assez pour vos achats scolaires, vous devrez travailler au Ministère pour en regagner assez. Tiens voici vos coffres.
Il s'arrêta devant deux coffres où les lettres grecques ∏ et ∆ étaient inscrites.
- Pour les ouvrir, il vous faudra poser le doigt sur la poignée. Seul vous pourrez y accéder, hormis les gens chargés d'alimenter votre compte. J'y dépose 1 galion pour chacun. C'est la monnaie des sorciers. Je prend le reste avec nous pour acheter votre matériel.
Le groupe ressortit et rejoignit Benzemec, qui les reconduits à la sortie après un nouveau trajet dangereux...
Les trois clients sortirent de la banque à midi précise.

Ils étaient enfin prêts à faire leurs achats.
Graou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 13 août, 2012 3:39 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Graou »

C'est vraiment super, j'ai hate de lire la suite!! :D
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Nagylan »

Très bien. J'ai remarqué quelques petites fautes :
"Le neveu de neveu de Tom " -tu as écrit deux fois neveu
et on n'écrit pas "nabeaux" mais nabot
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Mokao »

Oui moi aussi. D'après le fait que Tom soit encore en fonction,j'en déduis que ce n'ai pas longtemps après la grande bataille. Mais quand?
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par caminou14 »

j'aime beaucoup
la suite stp :D
linaweasley

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : lun. 06 août, 2012 11:50 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par linaweasley »

c 'est vraiment bien ecrit !!! :D L'histoire est genial ! (:
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Bulma33 »

Super ! J'ai un mauvais pressentiment par contre.
Les scènes se passent comme pour Harry Potter et j'ai l'impression qu'un truc fou va arriver!
Alors, la suite ! Vite :)
Snapou

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 25 sept., 2012 10:42 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Snapou »

J'ai beaucoup aimé ton premier chapitre, il donne envie d'aller lire la suite. Il manque parfois un mot j'ai l'impression mais globalement : rien à redire :)

Dans ton second chapitre par contre j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de fautes ; peut être n'est-ce que cela (une impression) mais c'est plutôt dommage.

Le troisième chapitre... comme le premier donne vraiment envie de connaître la suite ; on sent que les choses ne seront pas aussi simples pour les deux frères (ça serait pas drôle sinon :p)

Tu pourras me prévenir pour la suite, s'il te plaît ? :mrgreen:
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Par-randar »

Encore merci pour vos com...
Je crois bientôt arriver à la fin du prologue (je sais, c'est long comme prologue :D ) Bonne lecture !

Chapitre 4 :

Le soleil de midi éblouit les trois personnes sur le perron blanc de la banque Gringotts. Dehors, le chemin de Traverse commençait à perdre de son monde, chose normale, étant donné l'heure.
- Nous allons d'abord faire un tour chez Ollivanders, puis nous irons manger, annonça Mr Lehman, Cela vous va-t-il ?
Les garçons acquiescèrent. Ils descendirent l'escalier de marbre blanc et suivirent la route jusqu'à une boutique sur laquelle était inscrit "Ollivanders, fabriquant de baguettes magiques depuis 382 avant J.C."
Ils poussèrent la porte et entrèrent dans une pièce emplie d'étagères hautes de au moins trois mètres, qui cachaient même les fenêtres et étaient remplies de petites boites. La pièce n'était éclairée que par quelques bougies en fin de vie. Le silence était quasi total, si ce n'est les battements de coeur ou les quelques pliures des vêtements des trois visiteurs lorsqu'ils bougeaient. Une voix se fit alors entendre, faisant sursauter les clients :
- Que puis-je faire pour vous, Mr Lehman ?
Tous se retournèrent et virent un très vieil homme dans un fauteuil roulant qui se déplaçait vers eux. De long cheveux gris pendait autour de sa tête, ne laissant apparaître qu'une mince parti de son visage.
- Je viens pour ces deux jeunes gens, annonça l'employé du Ministère
- Je m'en serai douté... murmura le nouvel arrivant avant d'énoncer à haute voix : Je suis Mr Ollivander. Je dois avoir quelque chose pour vous. Il se tourna vers Cadmus et lui demanda de tendre son bras, qu'il mesura.
- Hum hum, fit Ollivander avant de claquer des doigts.
Un être apparut alors, habillé d'une tunique sale, et s'inclina devant le vendeur.
"Il me faut une baguette 39 cm, bois de pommier, crin de licorne, ordonna-t-il à la créature.
Celle-ci disparu et revins quelques secondes plus tard, quelques boites à la main de petites boites à la main.
L'homme en fauteuil l'ouvrit avec délicatesse et tendit un bâton d'environ 40 cm.
- Essayez-le, l'encouragea le vieil homme.
Ne sachant que faire, Cadmus lança un regard à Mr Lehman, qui saisit sa signification.
- Agite là, dit-il.
Cadmus s'exécuta. Un rayon vert sortit du bâton et vint percuter un vase de fleur bleues à très grande vitesse, qui se désintégra instantanément.
- Non, pas celle-là, lâcha Ollivander en arrachant des mains du jeune homme la tige de bois.
Il s'empara d'une autre boite tendue par son serviteur et tendit son contenu à Cadmus.
Le jeune homme répéta son geste et au lieu d'un éclair, ce fut une onde de choc qui se propagea tout autour de lui, repoussant tout sur son passage. Le serviteur fut plus rapide que tous et, d'un claquement de doigt, empêcha l'onde de continuer sa route.
Le vieil homme reprit le bout de bois et fit un signe de la tête à la créature mal habillée, qui alla chercher d'autres boites. Le marchand en sélectionna une.
- Qu'est ce que c'est, ces bouts de bois, l'interrompit Thomas.
- Ces bouts de bois ?!? s'exclama Ollivander. Vous ne savez pas ce que sont que les baguettes magiques ?
- Non, dit cette fois Cadmus.
- C'est l'entité qui permet au sorcier de lancer des sorts, de combattre ou de se défendre, expliqua Ollivander en se détendant. Chaque sorcier en possèdent une ou plutôt, est choisi par sa baguette... Maintenant, continuons, si vous le voulez bien...
Et il tendit une baguette magique où étaient gravé un dragon s'enroulant autour du manche, un dragon de couleur rouge à Cadmus.
- Houx, 34 cm, ventricule de dragon, murmura le marchand.
Son client répéta pour la troisième fois le geste. Il ne se passa rien. En tout cas pas de visible. Un souffle chaud balaya le corps du jeune Cadmus, lui réchauffant le coeur et faisant naître un bonheur qui n'avait pas souvent sa place dans la tête du jeune garçon.
- Vous avez eu de la chance... Cela a été rapide. La baguette vous a choisi. Passons à vous, monsieur...
- Thomas, lui dit Thomas.
- Et bien monsieur Thomas, passons à vous.
Deux heures se passèrent à essayer des baguettes magiques pour Thomas, sans qu'aucune ne produise chez lui cette vague de joie familière au moment où une baguette choisis son sorcier. Deux heures se passèrent à briser différents objets sans que le marchands de baguette magique ne dise rien hormis les mots "Non", "Peut-être celle-là ?", "Certainement pas" ou encore "Hum hum".
Ollivander finit par pousser un long soupir...
- Je crois que nous avons épuisé toute mes réserves de baguettes, concéda-t-il. Je ne pense pas avoir ce qu'il vous faut, cher Monsieur Thomas... A moins que... Jeune homme, dit-il à Cadmus, pourriez-vous me rendre votre arme quelques instants ?
Cadmus obéit et tendis le bout de bois long de 34 cm au vendeur, qui la tendit à Thomas.
Ce dernier fut instantanément envahit par le bonheur, la joie pour une fois, fut heureux.
- C'est bien ce que je pensais, souri Ollivander. Suivez moi.
Et il actionna la manette de son fauteuil roulant, puis se dirigea vers l'endroit d'où il était apparu deux heures plus tôt. Thomas fut le premier à le suivre, bientôt rejoint par son frère et par le sorcier du Ministère.
Ils entrèrent dans une pièce encore plus sombre que la salle précédente. Leur yeux mirent quelques minutes à s'y accommoder.
La voix du fabriquant de baguette les guida jusqu'à un coin de la pièce où ils trouvèrent à tâtons un banc pour s'asseoir.
- Vous allez assister à un événement que seul très peu d'hommes vivants ont vu, leur annonça Ollivander.
Un cocon jaune apparut alors devant, permettant à peine de distinguer le visage du marchand de baguette, pourtant assis à moins d'un mètre en face d'eux. En son milieu, flottait une branche. Le vieillard entra en transe et commença un chant merveilleux. Sa voix se transforma pour devenir aussi pur que du cristal.
Les trois personnes qui lui faisait face furent émerveillées... Au fil du chant, la branche commença à perdre de ses irrégularités, rétrécit. Le chant s'intensifia, et d'un geste doux, le vieil homme attrapât une ventricule de dragon d'un canope ressemblant fortement à celles Égyptiennes. Il la déposa dans le cocon et, celle-ci flotta à son tour.
La ventricule commença à rétrécir puis pénétra dans la baguette comme si le bois n'était qu'une illusion... Le chant se refit doux. Un dessin commença à se former sur le bois. Un dessin de dragon, s'enroulant lui aussi autour de la baguette. Il prit peu à peu du relief, puis de la couleur...
On eut dit qu'il dansait. C'était cela : il dansait vraiment, se tortillant autour de la branche de houx. Le chant se termina et, après un clin d'oeil, le dragon, vert-émeraude, se figea. Le cocon disparut. Le vieillard sortit de sa transe, haletant, et attrapa la baguette. Il la tendit à Thomas, qui sentit de nouveau la vague de chaleur bienfaisante.
- Les baguettes sont jumelles, annonça Ollivander. Les ventricules viennent du même dragon. Elles sont identiques, comme vous...
Les deux jumeaux réglèrent l'achat au serviteur ( qui était en fait un Elfe de maison, leur avait appris Mr Lehman ) du fabriquant de baguette, qui s'était retiré, épuisé par le travail produit.
Les nouveaux propriétaires sortirent du magasin. Le soleil se couchait et n'allait pas tarder à disparaître. Ils n'avaient pas mangé depuis le matin et la faim commença à se faire sentir. Mr Lehman, encore émerveillé par ce qu'il venait de voir, proposa d'aller manger un peu et, puisqu'il était trop tard pour finir leur achats, de dormir au Chemin de Traverse. Après avoir téléphoné à l'orphelinat pour les avertir de leur absence et pour demander l'autorisation, ils allèrent s'asseoir à une table et mangèrent un délicieux repas.
Puis ils regagnèrent leur chambre. Avant de se coucher, Thomas et Cadmus relurent une dernière fois la liste des fournitures qu'il devraient trouver le lendemain :
"COLLÈGE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
LISTE DES FOURNITURES :
Uniforme : Liste des vêtements dont les élèves devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robe de travail (noire), modèle normal ;
2) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
3) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtements devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève

Livres et manuels : Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
- Le livre des sorts et enchantements-Niveau 1, Miranda Fauconnette
- Histoire de la magie, Bathilda Tourdesac
- Magie théorique, Adalbert Lasornette
- La métamorphose à bas niveau, Minerva McGonagall
- Plantes et habitats magiques, Neville Londubat
- Potions pour débutant, Horace Slughorn
- Vie et habitat des animaux fantastiques, Norbert Dragonneau
- Le BA-ba de la défense contre les forces du mal, Kingsley Shacklebot

Fournitures :
- 1 baguette magique
- 1 chaudron, modèle standard en étain, taille 2
- 1 boite de fioles en verre ou en cristal
- 1 téléscope
- 1 balance en cuivre

Les élèves peuvent si ils le souhaitent emporter un hiboux/chouette OU un chat OU un crapaud Ou un rat
RAPPEL : LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉ À POSSÉDER LEUR BALAIS"


Et ils se couchèrent puis s'endormirent pour être frais le lendemain matin...
Snapou

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 25 sept., 2012 10:42 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Snapou »

Salut salut,
Le passage de la baguette est vraiment intéressant ; au début j'ai tiqué au fait que les baguettes ne soient identiques car, bien que jumeaux, ils restent deux personnes distinctes... mais après tout pourquoi pas ; ça peut être intéressant et j'ai bien envie de voir l'importance que prendra ce "détail" (qui fait quand même un chapitre) dans la suite.
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par Mokao »

Ce chapitre était très intéressant, et j'ai hâte de voir ce que vont donner deux baguettes jumelles (on a vu le résultat avec Harry et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais ce n'est pas la même histoire, n'est ce pas!). Verdict: la suite, et vite s'il te plait!
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par caminou14 »

très interressant comme chapitre :D
je suis pressée de savoir ce que vont faire les 2 frères à poudlard :)
la suite la suite la suite :lol:
So_Potter17

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 12 mars, 2012 9:18 am

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par So_Potter17 »

Superbe histoire!!! J'ai vraiment hâte que tu publie le reste!! :D
avalivre

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 11 juin, 2012 9:59 pm

Re: Harry Potter : Le retour des Ténèbres

Message par avalivre »

C'est très bon, tu as une âme d'écrivain en toi!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »