Votre meilleur Stephen King lu ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Love_Reading »

Hello,

J'ai lu La petite fille qui aimait Tom Gordon il y a de cela quelques années ... C'est un bon livre, il ne peut que l'être avec un écrivain comme King, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je l'ai trouvé un peu longuet pour rien, en fait ... angoissant mais pas autant que d'autres, addictif, bien sûr, mais j'ai connu mieux ... pour tout dire, j'ai été légèrement déçue de le lire, il ne m'a pas autant transporté dans l'univers de King que les autres ...
Sinon, mes préférés de cet auteur sont Ça et Cellulaire. Pas besoin de présenter le premier mais le dernier ... wow, une véritable merveille ! D'ailleurs, si vous l'avez lu ( ou pas même ), évitez de regarder son adaptation cinématographique : naze de chez naze. Vraiment très décevant malgré un bon casting.
Il faut à tout prix que je lise Simetierre avant de regarder le remake !
JLR.
Shanen

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : sam. 02 févr., 2013 5:20 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Shanen »

J'ai beaucoup aimé La Ligne verte et Misery, mais le meilleur roman de Stephen King est, selon moi, Ça : en 1000 pages et des poussières, l'auteur a réussi à imaginer une histoire incroyablement riche, profonde, réaliste. Il ne s'agit pas seulement d'un roman d'horreur, mais d'un hymne à l'amour et à l'amitié, à travers une bande de gamins soit disant ratés et ô combien attachants. Stephen King aborde également nombre de thèmes sérieux et variés, comme le racisme, l'homophobie, la violence parentale, le passage de l'enfance à l'âge adulte... et nous démontre que la monstruosité ne consiste pas uniquement en une créature démoniaque tueuse d'enfants, mais qu'elle réside dans le coeur de beaucoup d'êtres humains.
Pogo92

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 mai, 2019 7:32 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Pogo92 »

y'a tellement de titre que je pourrais cité tellement que j'adore cette auteur mais le premier qui me viens à l esprit c'est la tempête du siècle, ce mélange de science fiction en même temps de thriller sa vous accroche du début à la fin :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Petitesplumes »

Conseiller un Stephen King c'est assez compliqué car cet homme touche à tous les genres : fantasy, polar, fantastique, horreur, SF, etc, et par moment il mélange même les genres (exemple horreur/fantastique), après pour se lancer il faut aller vers son style de prédilection.
En polar/ Thriller j'ai adoré Mr Mercedes (coup de coeur)
En Horreur j'ai adoré Misery (coup de coeur), Shinning, Simetierre, le Fléau, Dôme (pour Dôme j'ai le côté psychologique)
Sous son pseudo Bachman j'ai adoré Marche ou crève ( horreur et anticipation- réflexions sur notre société), running man (horreur, anticipation avec un jeu télé cruel - réflexions sur notre société)
Après j'ai aussi aimé Joyland (un livre un peu à part sans horreur) un coup de coeur
En Fantasy il y a les yeux jaunes du dragon (pas lu encore)

J'ai lu aussi Ça, les langoliers (pas accroché), Rage, Christine, Gwendy et la boite à bouton (très en dessous des autres titres de l'auteur, c'est trop lisse avec une protagoniste nunuche), Cujo, Salem, Sleeping beauties (pas le meilleur un peu déçue)
+ j'ai des titres dans ma PAL
Claire-150

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 02 juin, 2019 4:29 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Claire-150 »

Il y en a beaucoup trop que j'aime pour n'en citer qu'un... Parmi mes favoris, la série de la Tour Sombre, Désolation et Duma Key...
Et je me retiens pour ne pas en rajouter d'autres !
Sebkos

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 25 mai, 2019 10:05 am
Contact :

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Sebkos »

C'est impossible d'un détacher un du lot, mais mes préférés sont Ça, La part des ténèbres, Simetierre, La ligne verte, Misery, 22/11/63... Bon j'arrête là, sinon je vais citer l'intégralité de ses bouquins ... :mrgreen:
Zeepelin56

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 01 juin, 2019 10:32 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Zeepelin56 »

Shining assurément !!!{Le film de Stanley Kubrick est bien aussi mais il n’égale pas le maître de l’horreur}.Je pense que Stephen King est fou,ce qui lui permet d’écrire aussi bien et en grande quantité,mais ce n’est qu’une théorie...
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Synopsiis »

Coucou tout le monde,

Je suis en train de lire la ligne verte personnellement, et je crois que c'est devenu mon préféré de King. Il est tellement réaliste qu'on a l'impression de lire les vraies mémoires d'un ancien bourreau.

Et à l'inverse de vous tous, j'ai été un peu déçue de la fin de Ca, j'ai trouvé que certains passages étaient assez limites. Même si dans l'ensemble j'en garde un très bon souvenir ;)
Arielle-5

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 10 juin, 2018 2:55 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Arielle-5 »

dolores clairborne il y a qques annees
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Je n'ai lu qu'un Stephen King Running man et j'ai adoré ! Il faudrait que je me plonge plus sur ses œuvres vu les chefs d'oeuvre adaptés au cinéma !
ery45

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 sept., 2020 2:38 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ery45 »

La ligne verte sans hésiter !
presquephine

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 21 janv., 2020 10:41 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par presquephine »

Hello!

Que voilà une question difficile ! :)

J'ai adoré Shinning et Misery mais ensuite je suis tombée sur Joyland et Doctor Sleep, et ensuite la trilogie de Mr Mercedes... et puis Sleeping Beauties...

Je ne suis pas sûre de pouvoir dire quel est mon livre de Stephen King préféré mon coeur balance tellement x) :roll:
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par jdoublev »

"La ligne vert"...normal, c'est le seul que j'ai lu! :mrgreen:
ricquerkarine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 mars, 2023 10:47 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ricquerkarine »

le meilleur pour moi c'est dead zone
la ligne verte
charlie
docteur sleep
les premiers
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Olimerick »

Je suis loin de les avoir tous lus, mais Salem et Danse macabre font partie de mes préférés, je les ais d'ailleurs lus plusieurs fois.
Simetierre aussi m'avait fait forte impression, et dans un genre très éloigné de ce que j'ai lu de King (fantastique/horreur), le court roman Colorado Kid m'a beaucoup plu.
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par TreasuredHopes »

J'ai beaucoup de livres de Stephen King dans ma PAL, mais j'en ai lu qu'un seul jusqu'à présent. Il s'agit de Christine.
Un très bon livre que j'ai eu plaisir à lire! Captivant. Je le recommande fortement.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par sevax »

je suis une grande fan du Maitre depuis de nombreuses années, et n'en choisir qu'un est, pour moi, mission impossible. Disons que dans mon top 5 (et même seulement 5 c'est très très dur), il y a Ca, Le fléau, La ligne verte, Misery, Shining, et plus récemment Billy Summers. Alors oui, je sais ça fait 6, mais c'est le minimum du minimum!!!
yorel

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 avr., 2023 12:12 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par yorel »

bonjour, j'ai lu beaucoup d'ouvrages de Stephen King... puis j'ai fait une pause sur cet auteur et récemment je m'y suis remis et j'ai particulièrement aimé "l'institut" et "Billly Summers".. bonne lecture
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par COMETE_LC »

Bonjour,
J'ai de la chance d'avoir beaucoup de Stephen King à lire (donc mon classement peut évoluer). Voici mon top 5 sachant que j'ai savouré chaque lecture :
-Ça (le parfait 10/10)
-Simetierre (le plus philosophique)
-Salem ( le plus drôle, le sujet est sérieux mais les habitants de Salem sont d'une telle caricature)
-Shinnig ( le plus oppressant, j'ai littéralement retenu mon souffle plusieurs fois pendant la lecture et le côté psychologique est époustouflant).
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »