Votre meilleur Stephen King lu ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

Hello et bon week-end,

Je n'ai pas lu le livre Marche ou crève mais j'ai lu le résumé et des commentaires.
je suis triste, décontenancée. je ne comprends pas vraiment comment on peut
prendre du plaisir à lire ce récit de mort.
Certes, le suspense doit être intense mais non, je ne comprends pas.
c'est le reflet exact de la grande puissance Américaine.
La vente libre des armes, des jeux et concours qui tournent à l'horrible, la trop grande liberté des lois ???
Mais , attention, chacun ses goûts. :roll:
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

:roll: Je n'ai pas lu le livre Marche ou Crève de Stephen King mais j'ai lu un résumé et des commentaires.
Je suis totalement désabusée, estomaquée, je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce récit.
Je comprends bien qu'il doit renfermer un grand suspense, mais non je ne comprends pas.
Pour moi, il reflète exactement la Grande puissance Américaine !
Tout est permis, la vente libre des armes, les lois pas très nettes et encore moins respectées.
Non, merci !
mais j'admets que chacun a ses goûts et ce n'est pas contre eux que j'en ai.
Bon week-end.
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

désolée, les amis mais j'ai écrit une deuxième fois mon commentaire car le premier n’apparaissait pas.
Je ne sais pas si on peut en annuler un, si vous le savez, faites-le.
Merci et encore sorry.
GuillaumeP

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 févr., 2018 7:17 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par GuillaumeP »

Celui que j'aimerais absolument relire, s'il fallait que j'en choisisse un, c'est Chantier.
Mon préféré de S. King je pense. Pour la Ligne Verte pour moi c'est pas vraiment du Stephen King, c'est une histoire qui pourrait être un peu écrite par n'importe qui j'ai l'impression.
Cujo la fin est trop horrible je ne pourrais pas le relire.
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par NaraChwan »

Je n'en ai pas lu beaucoup non plus pour le moment, dans l'espoir de corriger ça :D
Mais celui qui m'a bien marquée pour l'instant et qui me fait dire que je l'ai adoré, c'est Docteur Sleep. La suite de Shining.

La relation entre Danny et Abby est tout à fait charmante et attendrissante ! Leur lien est tellement fort, on ne s'en lasse pas. Et cette angoisse, ce suspens développés autour du Cercle (c'était ça, hein, le nom qu'ils se donnaient ? SI je me souviens bien...). Succulent. Tout est parfaitement succulent dans ce roman.
Non, vraiment. Cette histoire et le personnage de Danny m'ont émerveillée. J'ai énormément aimé.
SkeletonGirl

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 30 janv., 2018 7:41 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par SkeletonGirl »

J'ai lu pour l'instant seulement 2 Stephen King, Carnets Noirs et 22/11/63 et je les ai tout bonnement adoré ! Carnets Noirs c'est juste une merveille dont je suis tombé dessus par hasard, un résumé alléchant et j'ai sauté dessus. Morris Bellamy est fou et c'est pour ça que je l'adore même si j'ai été un peu déçu de la fin car je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Et oui je sais que Carnets Noirs est une sorte de suite de "Mr.Mercedes" mais je ne le savais pas à l'époque où je me le suis procuré donc je l'ai lu comme un livre à part ;)
Quant à 22/11/63 c'est tout simplement mon amour pour Kennedy qui m'a poussé à l'acheter. Je n'avais jamais encore lu de livre sur des retours dans le passé donc j'appréhendais un peu mais au fur et à mesure du livre, ils se sont évaporés. Une fin qui n'est pas une happy end mais pas non plus une bad end, mon avis est un peu mitigée sur celle-ci du coup car je ne sais pas si j'ai envie de pleurer ou de rire.
J'aimerais beaucoup lire Marche ou Crève, ou encore Running Man et Misery.
sylviepreles

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 6:18 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par sylviepreles »

Cujo !! DEpuis je ne regarde plus les chiens de la même façon :o
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Ambere »

Sans aucun doute 22/11/63 !

Le voyage dans le temps est vraiment un sujet qui me passionne, et ce mélange de fantastique, d'histoire d'amour, et de politique m'a complètement subjuguée.
C'est quand même un joli pavé, mais il se dévore! Je me rappelle carrément que je lisais en marchant tellement je n'arrivais pas à le lacher...

Ce magnifique roman a d'ailleurs été brillamment adapté en mini-série, que je vous conseille également.
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

Misery sans aucun doute, une merveille !
Sabine29200

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 7:07 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Sabine29200 »

Bien que je pourrais donner ici une looooooongue liste de Stephen King que j'ai adorés (dont entre autres, Dolores Claiborne et Jessie) celui qui m'a le plus marquée a été Simetierre. J'ai depuis beaucoup de mal à lire un Stephen King, surtout parmi les plus récents, sans être un peu déçue. A part pour 22/11/63, qui est un vrai petit bijou !
Naelya

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin, 2018 1:03 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Naelya »

Personnellement il y a deux stephen King qui m'ont marqués plus que les autres : La petite fille qui aimait Tom Gordon et Under the Dome.
Entre les deux il m'est difficile de choisir mais par un sentimentalisme assumé je vais quand même choisir La petite fille qui aimait Tom Gordon car c'est le premier livre de King que j'ai lu et qu'il reste tout genre confondu un de mes meilleurs souvenirs de lecture.
Mais il est indéniable que chaque fois que j'ai ouvert une de ses bouquins je n'ai jamais été déçue.
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

La petite fille..... et Misery
Ugo-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 août, 2018 5:13 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Ugo-1 »

Alors moi je te conseille de commencer par un recueil de nouvelles, comme ça tu peux voir un peu les différents univers de SK ainsi que son style qui est très particulier.
Moi je te recommande sois Différentes Saisons qui regroupe des nouvelles "possibles" sans fantastique sois Cœur Perdu en Atlantide qui est un peu plus fantastique et qui pour moi est une bonne porte d'entrée vers l'univers (étendu ?) de SK.
Apres personnellement mon roman préféré est Ca mais je conseille pas de commencer par celui-ci puisqu'il représente (encore une fois pour moi) la quintessence du King et qu il vaut mieux avoir lu quelques autres de ses histoires avant afin de mieux appréhender ce que je considère être son chef d'oeuvre.
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par LyarraOfGondor »

Etant donné que c'est l'un de mes auteurs préférés, c'est très difficile de n'en choisir qu'un. Je dirais :
Misery
Sac d'os
La part des ténèbres
La ligne verte

Shining

Mais dans ceux que j'ai lus, je les apprécie tous à leur façon (à part Joyland auquel je n'ai vraiment pas accroché ... Presque trop mignonnet pour moi et je n'étais pas prête !)
Kattnis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 09 avr., 2016 5:40 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Kattnis »

Le top : Stephen King - il est mon King :)
Mes préférés : Cujo - Ca - Misery et dans les derniers : Under the Dome et Monsieur Mercedes
Bonnes lectures ... car il y en a encore bien d'autres que j'ai apprécié à leur juste valeur !!!
Severinette

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 19 déc., 2017 10:04 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Severinette »

Salut,
Selon moi, le meilleur Stephen King de tous les temps, c'est ça.
Sinon, gros coup de cœur également pour Simetierre. Et pour Un élève doué.
Dernière modification par Severinette le lun. 21 janv., 2019 3:27 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par kymmy38 »

Hello,

Under the Dome est le titre de la série TV, le livre c'est Dome. j'ai été très déçue par la série dés le départ quasiment. Et j'ai énormément aimé le livre.

Pour moi les meilleurs restent les anciens : Bazaar, Brume, ça, Cujo, Dreamcatcher, La Tempête du siècle, Les Langoliers, Les Tommyknockers, Peur bleue, Minuit 2 et 4, Rage, et mon chouchou Charlie.

En regardant sa bibliographie, il m'en reste encore quelques uns à la maison que je n'ai pas lu et d'autres que j'ai envie de relire.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par lila11 »

Parmi ceux que j'ai lu pour le moment, c'est "La ligne verte"
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Espritsdevie »

Jusqu'à présent, je pense que c'est "Dôme", mais il m'en reste à lire, dont "Brume" et je crois qu'il va également me plaire !
Mais Dôme est exceptionnel, tout à fait dans mon style de littérature ^^
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Arwenetoiledusoir »

kymmy38 a écrit :Hello,

Under the Dome est le titre de la série TV, le livre c'est Dome. j'ai été très déçue par la série dés le départ quasiment. Et j'ai énormément aimé le livre.
Je suis tout à fait d'accord !! La série n'a rien à voir avec le livre. Mais comme 90% des adaptations, ai-je envie de dire.

Mes œuvres cultes sont:
- Sac d'os
- Ça
- Salem
- Duma Key
- Dôme
- Dolores Clairbone

Bonne journée !
Sylviemimi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 nov., 2018 10:45 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Sylviemimi »

Comme GuillaumeP, je pense que moi aussi mon préféré c'est Chantier. C'est rigolo car je crois savoir que Stephen King lui-même n'aime pas trop ce livre. Moi je trouve qu'il y a une ambiance, une désillusion, une simplicité dans la noirceur qui en font un livre très marquant. Après, je n'ai pas lu tous ses livres.
Yumi-Shinaki

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 25 août, 2016 10:47 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Yumi-Shinaki »

Hola !

Pour ma part, mon roman préféré de King reste Cujo ! :D je suis très proche de mon chien et j'imagine que ce gros toutou qu'est Cujo n'a pu me faire que penser à mon propre compagnon à quatre pattes. Mais outre cela, je n'ai pas pu décrocher du roman du début à la fin. Je l'ai lu d'une seule traite !

Hormis Cujo, j'ai beaucoup aimé Misery, Marche ou Crève (tous les deux éloignés du fantastique) les Tommyknockers et Salem.
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par ploumanach61 »

Misery, sans hésitation !
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Paule52 »

kymmy38 a écrit :
Hello,
Under the Dome est le titre de la série TV, le livre c'est Dome. j'ai été très déçue par la série dés le départ quasiment. Et j'ai énormément aimé le livre.
bonjour
La je suis tout a fait d'accord avec kymmy38 !!! mais cela vaut pour tous les livres qui sont mis en scène...c'est en général très très décevant ! :mrgreen:
mon préféré :
La tour sombre
Mais en fait je les aime tous...sans exception !!! :P :mrgreen:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par lila11 »

Je suis en train de lire "Misery" et il met mes nerfs à rude épreuve !
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Fiametta »

j'ai beaucoup aimé "la peau sur les os" que Stephen King a publié sous le nom de Richard Bachman. et sinon, "Cujo", un des premiers que j'ai lus, il m'a beaucoup impressionnée. J'ai eu un peu la trouille des chiens par la suite pendant un moment.
Irene-Adler

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil., 2018 3:52 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Irene-Adler »

En choisir un seul est une torture ! J'avais adoré "Misery" et je pourrais aussi citer "Dolores Claiborne" qui m'avait donné mon quota d'émotions, sans parler de "La ligne verte" qui m'avait mis le coeur en vrac.

Comment ça j'en ai cité deux en trop ?? Et encore, je me suis fait violence ! :mrgreen:
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Fiametta »

Non, tu as eu raison Irene Adler, puisque tu as aimé Misery comme moi, je mets dans mes envies les deux autres que tu as cités et que je ne connais pas. J'ai entendu parler de "La ligne verte" et il me fait un peu peur, je vais donc commencer par "Dolores Claiborne"
Exolis38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 23 oct., 2018 9:17 am

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Exolis38 »

Très dur de choisir mais je dirais :

Shining
Carrie
La ligne verte
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Votre meilleur Stephen King lu ?

Message par Lucette33 »

Dernièrement j'ai lu Carrie et j'ai adoré (pour ma part, je découvre tout juste l'univers de Stephen King), j'aimerais bien découvrir "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Est-ce que quelqu'un l'a lu?
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »