Hunger Games, un livre pour les filles ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lidi9883 »

c'est un livre pour tout le monde pas spécifiquement pour les filles tout ça car Katniss l’héroïne est une fille ;)
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Coyou »

Hunger games n'est ni un livre "pour" filles ni "pour" garçons
Certes l'héroïne est une fille mais ce n'est pas une raison, de l'action et du romantisme associés peuvent plaire à tous!!!
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par M1r25 »

C'est quoi ce stéréotype tout pourri?
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Ombe26 »

Je suis en accord avec tout ce qui a été dit précédemment! pour illustration, j'ai tellement aimé ce livre et été transportée par son univers que mon copain a eu envie de le lire et a complètement adoré ce qui a contaminé mon frère qui a du même coup eu envie de connaitre ce livre dont on parlait tant et qui est devenu totalement fan!
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Alwenna »

Ce n'est pas parce que l'héroïne, Katniss est une fille que ce livre est fait pour les filles. Je connais des garçons qui ont lus ce livre et qui ont adoré !!
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par maidele »

Bien que Katniss soit une fille ,Hunger Games est un livre "mixte".
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Sophie9207 »

Ridicule !! C'est comme si on disait que Harry Potter et Percy Jackson étaient des livres pour garçons --'
Nan Hunger Games est pour tout le monde garçons ou filles de 9 à 99 ans !! Et les garçon qui disent le contraire bah.....sont c** :lol:
chacha11

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept., 2012 12:26 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par chacha11 »

Je ne pense pas que les livres en un genre, chacun lit ce qu'il a envie de lire. Un livre pour ''fille'' peut être apprécié par un garçon et inversement. Hunger Games comporte une histoire d'amour et l’héroïne est une fille mais un garçon peut très bien aimer.
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lolipopss »

Moi personnellement je trouve que ce n'est pas un livre pour fille, parce que l'histoire entre Peeta et Katniss n'est pas la clé du roman. Et certes le personnage principale est une fille mais moi quand je lis des livres où le personnage principale est un garçon je ne me dit pas que c'est un livre pour garçon.
Donc mon avis est que c'est un livre mixte et dans ma école j'ai beaucoup de garçon qui les ont lu et ont apprécier l'histoire.
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Par-randar »

Argh !!!
Hunger Games serait un livre pour filles ?!?
Oh que non, je peux l'assurer...

- L'héroïne est une fille.
Et alors ? Harry Potter, Eragon, Percy Jackson ou bien d'autres livres sont-ils des livres pour garçons parce-que les héros sont des garçons ? Je crois que non... Pour avoir eu un tel succès filles et garçons ont dû aimer et le doivent encore !

- L'histoire tourne un peu autour des sentiments de Katniss pour Gale ou Peeta ?
Normal ! L'héroïne est une fille. Cela semble logique de rentrer dans ses pensées...


Encore, je trouve normal que ont dise que les romans à l'eau de rose soient plus pour les filles ou que les romans où la castagne est monnaie courante soient plus pour les filles ou pour les garçons car ils on étés conçus pour plaire à un type de public. Et ce n'est pas pour ça que tout le monde ne peut pas le lire !

Hunger Games est et restera toujours un livre pour FILLES ET GARÇONS, de tous âges grâce au génie de l'auteur !!!
helloo

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2013 2:48 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par helloo »

Personnellement je ne trouve pas que c un livre pour fille c'est pas parce qu'il y a une histoire d'amour que c un livre pour fille et en plus ce n'est même pas le thème principal qui lui est l'horreur du capitol des jeux les livres hungers games ont de l'action ils sont aussi bien pour les filles que pour les hommes .
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Eleden »

Excusez-moi... Qui a dit que Hunger Games était un livre pour filles ?
C'est la meilleure blague que j'aie entendue depuis longtemps ! :lol:
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par -Nanousse- »

What the fuck ??
C'est n'importe quoi, certes, je suis une fille, mais mon frère a lu la triologie parce que je la lui ai conseillé ;) et il a adoré
Et je connaîs d'autres mecs qui ont bien aimé cette saga :)
Et je pense qu'en général, les livres ne sont pas adressés aux personnes du sexe du personnage principal sauf exception (genre Journal d'une Princesse ;) )
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Je suis un garçon et j'en ai MARRE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x qu'on me dise que les livres style Twilight ou Hunger games sont des livres pour filles, moi je les ai dévoré et alors? Pour moi ça ne veut vraiment rien dire !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par hortensia »

Ben celle-là c'est la meilleure !!! :o

Autant je me posais la question pour Twilight mais mon plus jeune fils vient de se plonger dedans et ça a l'air de lui plaire ; autant je n'ai pas hésité à lui conseiller vivement de lire Hunger Games et il est fan ! J'ai acheté le premier livre chez France Loisirs et le vendeur ( un garçon d'environ 25 ans ) m'en a fait un éloge qui n'avait rien à voir avec le côté commercial de son métier, on sentait bien la passion !
Arrêtons de penser et dire que la romance ce n'est pas pour les garçons, ils savent apprécier, comme ils savent la vivre "en vrai " !! ;)
lolodo

Profil sur Booknode

Messages : 984
Inscription : lun. 13 mai, 2013 5:24 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lolodo »

Celui ou celle qui a dit que Hunger Games était un livre pour filles ,il ne sait pas ce qu'est un livre pour filles!
Shavri

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:41 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Shavri »

Si on continue sur le filon, les mecs ont interdiction de lire, de la bit list et les filles, je sais pas, du polar ???

Déjà que tout est hyper claquemuré (tu es une filles qui aiment les jeux vidéo, les voitures, le paint ball MAIS qui porte des talons et du maquillage, attention, certains gens sont perdus, ils savent plus quoi faire de toi, chose étrange qui brouille les pistes) si en plus les livres s'y mettent :cry:
Alienor

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 mars, 2010 7:08 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Alienor »

Depuis quand les livres ont un sexe ?! Je déteste ce genre de catégorisations qui ne rime à rien et qui sont de pure construction sociale complétement réductrice. On ne devrait jamais écouter ce genre de commentaire et on lit un livre parce que l'histoire et les personnages nous plaisent et non parce que quelqu'un a décidé arbitrairement que les filles aimaient le rose et les garçons le bleu.
spyd

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 30 mai, 2011 10:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par spyd »

(Homme )
j'ai apprécié Hunger Games,les 3 tomes mais je suis bon public, j'avoue aussi avoir préféré le dernier tome et trouvé que le film passait trop à la trappe la psychologie et les sentiments des personnages.
2 de mes fils l'ont apprécié aussi (19 et 15 ans)
ma fille aussi (22).

je ne crois donc pas que ça soit un livre féminin mais c'est vrai que par ses thèmes c'est un livre qui peut plus toucher les jeunes (révolte contre l'autorité, inspiration manga ou Battle royale...).
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Moi-et-juste-moi »

Franchement c'est loin d'être un livre pour les filles ! Ce n'est vraiment pas une histoire à l'eau de rose et je pense que ça ferait du bien à tout le monde de le lire parce que Suzanne Collins nous livre une très belle leçon et morale à travers l'histoire de Katniss. Ça permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses et de se rendre compte que le monde tourne mal. Enfin comme je suis une grande fane je ne vais pas donner un avis positif. ♥♥
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par marion0704 »

Hunger Games est un de mes livres préférés et je ne comprends même pas pourquoi on se pose encore cette question car aucun livre n' est réservé a un sexe particulier (à ma connaissance). Bon après il faut avouer qu'Hunger Games ce n'est pas un univers tout rose avec des bonbons et des lapins qui sautillent joyeusement dans les près. Mais pourquoi les filles ne pourraient pas y avoir droit? pour moi chaque livres est pour les deux catégories. Pour répondre à la question, oui c 'est un livre pour les filles!
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lilinou146 »

Hunger Games? Un livre pour les filles?!
Pas pour moi désoler! Avec tous les combat et toute la suvie qu'il yas,
je ne considère pas vraiment ce livre "pour les filles"!
Je le trouve personnellement pour les deux.
Après, comme il y as de l'amour (pas tant que sa) je pense que certains garçons s sont faits une pré-idée comme si c'était un roman à l'eau de rose si vous voyez ce que je veux dire....
azerty74160

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 16 janv., 2013 2:24 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par azerty74160 »

Personnellement aucun livre n'est adresser distinctement "pour fille" ou "pour garçon" les cas suivant son particulièrement rare.
Donc Hunger Games est pour les deux ;) !
Après c'est le type, le genre, que les livres ce classent.
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par PauRou »

Hunger Games n'est pas du tout un livre fait que pour les filles!
C'est mon grand frère qui m'a conseillé de les lire et j'ai des amis garçons qui les ont lus et qui ont adoré!
Comme l'on dit certaines personnes précédemment, c'est comme s'il on disait que les Percy Jackson étaient des livres que pour garçons! et pourtant les Percy, je l'ai ai lus et ils font partis de mes bouquins préférés!

Après, chacun a ses opinions différentes que je respecte.
nara1234

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 01 janv., 2013 8:54 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par nara1234 »

franchement je pense pas que hunger games sois que pour les filles la chose la plus mise en valeur a mon avis et la survie dans l'arène ah et au faite je kiffe le perso de katniss!! :D :D
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par nesriine »

Non Hunger games n'est pas réservé aux filles seulement ! Les garçons peuvent si intéressé, je pense !
EliaChips

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 24 mars, 2013 7:48 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par EliaChips »

Non, non et NON ! Hunger Games, comme tous les livres, est destiné à tout le monde, sans aucune distinction ! Ce n'est pas parce qu'il il y a plus de "baston", ou plus de "romantisme" dans les livres, que l'on doit imposer certains livres aux garçons ou aux filles.
lauriane1234

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 27 févr., 2013 10:31 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lauriane1234 »

Je suis entièrement d'accord avec toi ElliaChips !! :D Les livres sont adréssés à nimporte quel personne qui soit jeune ou vieux, qu'il soit fille ou gars, ou qu'il aime les maths ou le français, ou qu'il préfère la viande au féculents ! :lol: Lol, 'fin bref, les livres sont pour tout le monde à qui ils plaisent POINT ! . ;)
Répondre

Revenir à « Dystopie »