Cinquante nuances de Grey de EL James

Jeux sensuels, séduction et plaisirs, voici le forum de l'univers Érotisme, où vous pourrez parler de livres en toute intimité. https://booknode.com/univers/erotisme
benL12

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juin, 2013 3:47 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par benL12 »

J'ai lu et j'ai adoré !!

Le livra m'a attiré pour son style peu conventionnel, la dernière fois q'un livre abordant le SM est apparu c'était en 1900 quelque chose et l'écrivain c'est faites complètement détruite pour avoir écris un livre sur sa vie sexuel donc c'est un grandddddd pas en avant.

Et je n'ai pas été déçu, les personnages sont attachants, les mystères qui entourent Christian Grey sont pesant et pic au vif la curiosité, on se demande jusqu'ou va aller Ana, en espérant de tout coeur quelle reste avec lui. Quelle fasse la lumière sur sa part d'ombre. Une vraie relation entre un dominateur et rebelle. On arrive bien à voir au fil des livres quelle évolue, quelle change, quelle mène d'avantage ses batailles et son mécontentement, même si elle fini toujours par oublier sa colère et sombrer dans les bras tentateurs de M.Grey.
Albaluchi

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 19 févr., 2012 3:35 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Albaluchi »

Hello
Moi aussi je l'ai lu, mais je l'ai lu en espagnol, et après j'ai essayé la version française et ce n'est pas du tout la même chose, la traduction française est juste médiocre.
J'ai beaucoup aimé même si à certain moments je préférais sauter les parties sexuelles pour passer à la relation sentimentale et au dialogue des personnages qui me paraissaient juste parfait.
Je le conseille et j'ai hâte de voir le film
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par sweetmel »

Je me sens parfois un peu seule au monde, mais je n'ai pas vraiment aimé le tome 1 de cette trilogie. Il a fallu que je m'y prenne à trois fois pour que je le termine ! Je crois avoir lu dans les commentaires quelqu'un qui comparait le roman à un roman harlequin et je suis assez d'accord avec ça ! J'en ai lu quelques uns et niveau psychologie des personnages et évolution de la relation, ça se ressemble beaucoup ! Et souvent, l'héroïne me tapait tellement sur les nerfs que j'avais envie de hurler ! on aurait dit une ado de 14 ou 15 ans, pas une jeune femme ! et pour couronner le tout, sans même en avoir entendu parler, j'ai deviné que ce roman était inspiré d'une fanfiction de twilight (il faut dire que j'ai "baigné" dans ce milieu pendant longtemps), ce que internet m'a confirmé.

Au final, je n'ai pas vraiment aimé le livre et je n'en ferai pas plus de cas que ça si tout le monde ne passait pas son temps à m'en parler ! :lol: alors... svp, j'ai besoin d'appui : suis-je la seule à ne pas avoir apprécié ce livre ? Alors que je trouve qu'on aurait pu en faire quelque chose de vraiment bien : s'il y a une qualité rédemptrice à ce roman, c'est le personnage de Grey. J'aurais voulu percer son mystère et connaître ses secrets. Tout savoir de lui. Mais ça ne m'a pas intrigué au point de me faire lire la suite...
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par DorianeRBottino »

Salut,

Alors pour être honnête, l'histoire est mignonne. Alors qu'elle ne devrait pas l'être. J'ai lu les trois tomes en une semaine, et j'ai été profondément déçue par ce qu'étaient les livres les plus vendus au monde en 2012.
L'écriture est passable, haché, et franchement, on a l'impression d'entendre une enfant parler. Les personnages sont bâclés et pas vraiment intéressants, alors qu'il y aurait eu motif à ce que se soit une histoire sympathique qui changeait de l'ordinaire. Ça respecte trop les règles, c'est trop bon enfant. Et niveau sexe, rien de bien exceptionnel, quand on sait qu'il y a parfois bien pire dans n'importe quelle série bit-lit.
Je les aie acheté pour la réputation, et si le niveau littéraire se situe là maintenant, on a vraiment perdu la qualité des écrits d'il y a une centaine d'années. Donc voilà, c'est bien dommage.
AnneGaelle06

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 juin, 2013 10:31 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par AnneGaelle06 »

Pour celles qui ont aimé 50 nuances de Grey, je vous conseille l’e-book « Jeune fille en fleur » d’Odile Loreins.

Un bouquin totalement décomplexé qui nous raconte la vie d’Odile, une ado qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a tout simplement envie d’apprendre la vie.

On suit au fil des pages l’évolution de cette gamine qui devient femme, le passage de l’ado à la séductrice, ses premiers émois, ses premiers ébats…

« Je vous livre une crise d’adolescence, toute crue, à mordre si vous avez des dents. ».

Complexés s’abstenir, ça devient très vite chaud bouillant et tout y passe. Mais c’est tellement bien écrit que ce n’est pas du tout vulgaire, bien au contraire, on est pris dans le feu de l’action et on veut absolument connaitre la suite !

Pour ceux qui souhaite lire le résumé officiel : http://www.motsouverts-editions.com/pro ... en%20fleur
Marielou76

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 août, 2013 9:17 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Marielou76 »

J'ai adoooré tout simplement !!
J'ai commencé il y a une mois par hasard, sans en avoir vraiment entendu parlé.
Le premier je l'ai avalé en 1 semaine, puis le second et puis ... Personne n'avait le 3ème à me prêter. Donc j'ai foncé sur le bon Coin et me suis payé les 3 !! :roll: Je ne pouvais pas avoir le 3ème sans les autres (même si je les avais déjà lu !!) :D
Et là je viens de terminer (snif) le 3ème et j'aimerais un autre et encore un autre :lol:
Bref, j'ai adoré cette belle histoire d'amour qui au début est très bizarre et puis finalement ..., le dominé n'est par celui auquel on pense !!
C'était très beau !!
Bonne lecture !
sara1996

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 26 avr., 2013 9:20 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par sara1996 »

Cinquante nuances de Grey de EL James, est LA trilogie à lire !! Une histoire fabuleuse qui m'a beaucoup plu!! Je l'ai conseillée à toutes mes copine et elles ont aussi adorées, comme moi. Les personnages sont tous attachant et l'histoire est juste super !! J'ai passé des moments très sympathique à les lire. Christian et Anastasia THE couple !! Une super trilogie érotique !!
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par MirageDream »

J'ai lu le tome 1 en VO, j'ai la suite mais c'est loin d'être le roman de l'année, il est bien trop surestimé.

L'écriture est immonde, et vas-y que je me mords la lèvre toute les deux pages, que je balance des "holy crap", "holy shit" et cie toutes les 10 lignes, que Christian lui dit qu'elle est belle et magnifique toutes les 20 pages, qu'elle parle à sa déesse intérieure et sa conscience( WTF ? :shock: ).
Les personnages, surtout Anna, ont autant de psychologie qu'une feuillle de papier. Anna est idiote, mais à un point :roll: . Ce personnage de vierge effarouchée m'a profondément tapé sur le système. Elle trouve le SM dégueulasse et veut changer Christian mais bon sang, elle SAVAIT qu'il ne faisait l'amour que comme ça, il l'avait prévenue et pendant pratiquement tout le bouquin elle est entre le "oh mais c'est pas bien" et "c'est une immonde pratique". Et quand enfin elle saute le pas... SPOILER Elle quitte Christian FIN SPOILER.

Les scènes de sexe sont risibles : il n'y a rien d'excitant là-dedans, c'est d'un ridicule... Lisez "La Confrérie de la Dague Noire" pour du sexe très hot et émoustillant.

Toutefois, malgré ses très piètres qualités littéraires, le roman se lit vite parce qu'en soit, on a envie de savoir comment tout ça va finir.
Et puis, le passé de Christian est suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en savoir plus.
Mleex-laaura

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2012 8:07 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Mleex-laaura »

Bon d'accord, je dois avouer que je suis beaucoup trop jeune pour ce genre de livre mais j'en ai tellement entendu parler de ce livre que ça m'intriguait... J'ai du passé les scène de sexe mais sinon j'aime bien, je suis une fan des histoires d'amour et ayant vu le résumé du tome 2, je savais que cette histoire irait plus loin... C'est pas mal, j'comprend pourquoi ce livre s'est vendu.
Libahunt

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:39 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Libahunt »

MirageDream a écrit :J'ai lu le tome 1 en VO, j'ai la suite mais c'est loin d'être le roman de l'année, il est bien trop surestimé.

L'écriture est immonde, et vas-y que je me mords la lèvre toute les deux pages, que je balance des "holy crap", "holy shit" et cie toutes les 10 lignes, que Christian lui dit qu'elle est belle et magnifique toutes les 20 pages, qu'elle parle à sa déesse intérieure et sa conscience( WTF ? :shock: ).
Les personnages, surtout Anna, ont autant de psychologie qu'une feuillle de papier. Anna est idiote, mais à un point :roll: . Ce personnage de vierge effarouchée m'a profondément tapé sur le système. Elle trouve le SM dégueulasse et veut changer Christian mais bon sang, elle SAVAIT qu'il ne faisait l'amour que comme ça, il l'avait prévenue et pendant pratiquement tout le bouquin elle est entre le "oh mais c'est pas bien" et "c'est une immonde pratique". Et quand enfin elle saute le pas... SPOILER Elle quitte Christian FIN SPOILER.

Les scènes de sexe sont risibles : il n'y a rien d'excitant là-dedans, c'est d'un ridicule... Lisez "La Confrérie de la Dague Noire" pour du sexe très hot et émoustillant.

Toutefois, malgré ses très piètres qualités littéraires, le roman se lit vite parce qu'en soit, on a envie de savoir comment tout ça va finir.
Et puis, le passé de Christian est suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en savoir plus.
Je suis totalement d'accord. C'est une série "plate" pour lire à la plage. En effet, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'extasiait sur cette série. Certes c'est de l’érotisme mais je ne vois pas pourquoi on en à fait autant autour de cette saga juste pour cela. A côté de ça j'ai apprécier les lire pour me détendre et me changer les idées.
Sweety

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 28 juin, 2010 4:09 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Sweety »

MirageDream a écrit :J'ai lu le tome 1 en VO, j'ai la suite mais c'est loin d'être le roman de l'année, il est bien trop surestimé.

L'écriture est immonde, et vas-y que je me mords la lèvre toute les deux pages, que je balance des "holy crap", "holy shit" et cie toutes les 10 lignes, que Christian lui dit qu'elle est belle et magnifique toutes les 20 pages, qu'elle parle à sa déesse intérieure et sa conscience( WTF ? :shock: ).
Les personnages, surtout Anna, ont autant de psychologie qu'une feuillle de papier. Anna est idiote, mais à un point :roll: . Ce personnage de vierge effarouchée m'a profondément tapé sur le système. Elle trouve le SM dégueulasse et veut changer Christian mais bon sang, elle SAVAIT qu'il ne faisait l'amour que comme ça, il l'avait prévenue et pendant pratiquement tout le bouquin elle est entre le "oh mais c'est pas bien" et "c'est une immonde pratique". Et quand enfin elle saute le pas... SPOILER Elle quitte Christian FIN SPOILER.

Les scènes de sexe sont risibles : il n'y a rien d'excitant là-dedans, c'est d'un ridicule... Lisez "La Confrérie de la Dague Noire" pour du sexe très hot et émoustillant.

Toutefois, malgré ses très piètres qualités littéraires, le roman se lit vite parce qu'en soit, on a envie de savoir comment tout ça va finir.
Et puis, le passé de Christian est suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en savoir plus.
Je n'ai pas lu ce livre (sauf si vous considérez qu'avoir lu trois pages c'est avoir lu le livre) j'en avais pas envie et après avoir lu ce commentaire, je crois que je vais pas le lire. Je l'ai arrêté quasiment avant de l'avoir commencé parce que le style d'écriture me donnait envie de m'arracher les cheveux !
petitpapillon

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 31 juil., 2013 10:05 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par petitpapillon »

50 nuances de Grey, ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais il faut le prendre pour ce que c'est : une trilogie avec une histoire d'amour qui sort un peu des sentiers battus ( et encore, pas tant que ça puisqu'on arrive à un happy end assez convenu ) .
Moi, je vois surtout que fifty shades a eu le mérite de ramener des lectrices vers les livres, parce qu'elles ont aimé et ont cherché d'autres livres du même genre. Ça a eu aussi le mérite de permettre à un genre limite "honteux" ( la littérature érotique ) de devenir à la mode et de s'afficher désormais avec une certaine fierté. Après les 50 nuances, j'ai lu crossfire, beautiful bastard et d'autres livres du même type, avec parfois de très bonnes surprises.
Après, est-ce que 50 nuances de Grey méritait un tel battage médiatique? Franchement non. Mais puisque ça a permis à d'autres auteurs d'émerger, c'est une très bonne chose qu'on en ait tant parlé. Aux lectrices ensuite de faire le tri.
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par vivi »

ah que dire de ce trilogie..
J'ai bcp hésité avant de me lancer dedans, trop de communication autour de ce livre.

j'ai lu les 3 tomes assez rapidement.
L'histoire est assez étrange.
un homme qui aime le sexe et certaines pratiques plus libertines renonce à tous cela en l'espace de 18 mois pour se marier et faire des grosses à une jeune femme prude et naïve ....
La grosse blague.
L’écriture est simpliste, bcp de répétition , des fautes de syntaxe et très peu d'imagination.

A mon gout, cela ne mérite pas tout le battage médiatique.

Par contre, je lis pas mal de fanfiction et je pense que de nombreux " auteurs" pourraient être publiés car il y a de la recherche et une réelle histoire.
Gwen-Nanou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 août, 2013 1:44 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Gwen-Nanou »

Bonsoir !

Je suis étonnée qu’il y ait autant de déception face à ces livres. J’ai plutôt l’impression qu’ils font un carton ces derniers temps …

J’ai lu les trois tomes de Cinquante Nuances et oui j’ai aimé ! Je n’osais pas le lire au début car tout le monde parle d’un roman érotique ; mais je me suis lancée et je ne le regrette pas !!
L’écriture est simple, oui peut-être, mais comment écrire ce genre d’histoire avec un autre style d’écriture ? Je trouve que l’écriture colle parfaitement à l’histoire et aux personnages.

Quand j’ai commencé à le lire, j’étais complétement perdue face à ce genre d’histoire étant donné que je n’avais jamais lu quelque chose portant sur une relation « dominant-dominé ». Puis au fil des pages, je me suis habituée et j’ai commencé à apprécier. Je trouve que ça change des histoires d’amour ordinaire et qu’il faut surtout un peu d’audace pour écrire ça.

Les personnages sont biens. Parfois Anastasia fait un peu potiche, c’est vrai mais cette image lui colle bien au final et elle finit par s'affirmer à la fin du premier tome.
Christian est bien dans le rôle de dominant blessé par son enfance, il est sûr de lui, mais on comprend pourquoi il est comme ça au fil des pages et des tomes surtout, et son histoire le rend encore plus attachant.
J’ai juste un peu regretté que dans le dernier tome, l’histoire soit trop centrée sur Anastasia et Christian ; oui je sais, c’est eux les personnages principaux mais il y a quand même le mariage et la naissance de l’enfant d’Eliott et de Kate et la relation entre Mia et Ethan.

Quant au fait que ce soit une fan-fiction de Twilight, j’ai eu du mal à y croire, tant les deux univers sont différents … Twilight est beaucoup plus chaste que Cinquante Nuances et personnellement je ne retrouve pas Bella et Edward dans Ana et Christian. Alors oui il y a quand même quelques ressemblances, mais de là à dire que c’est pareil, hum, je ne suis pas d’accord …

Pour ce qui est de l’adaptation cinématographique, je pense que le meilleur acteur pour Christian est Matt Bomer. Tout simplement parce qu’il a une présence et une prestance super, qu’il a un physique très avantageux et aussi parce qu’il a un regard incroyable (et le regard de Christian est souvent cité dans les livres). Pour Ana, je pense qu’Alexis Bledel sera parfaite dans ce rôle. Je ne l’ai jamais vu jouer, mais quand je la vois, je vois Ana. Elle semble fragile au premier regard, mais on peut penser qu’elle cache du caractère.
Pour les autres personnages, je ne sais pas trop …

J’ai pu voir que beaucoup de personnes ont été déçues par le premier tome parce qu’il y avait beaucoup de sexe (pour ne pas dire qu’il n’y avait que ça par moment) ou que l'écriture est trop simple et que l'histoire laisse à désirer. Cependant, je pense qu’il faut lire les trois tomes avant de se faire une opinion.
Alors oui lorsque le topic a été ouvert, il n’y avait que le premier tome de publié en français. Maintenant que les trois sont sortis en français, j’espère que les personnes déçues les ont lus quand même. Personnellement, je trouve que l’histoire est bien faite. On n’en apprend pas trop dans le premier tome mais dans les tomes suivants (surtout dans le dernier), on apprend tout sur eux ! Et là c’est LE coup de cœur !

Enfin vous l’aurez compris, j’ai ADORE ce livre et je le conseille à tout le monde ! :D
Allastraela

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mer. 31 juil., 2013 11:01 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Allastraela »

j'ai lu et j'ai adoré, j'ai lu les 3 tomes en moins d'une semaine....je les ai carrément dévoré...

je me suis faites une image dans la tête de comment je percevais Anastasia et Christian dans ma tête
Libahunt

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:39 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Libahunt »

Gwen-Nanou a écrit :Bonsoir !

Je suis étonnée qu’il y ait autant de déception face à ces livres. J’ai plutôt l’impression qu’ils font un carton ces derniers temps …

J’ai lu les trois tomes de Cinquante Nuances et oui j’ai aimé ! Je n’osais pas le lire au début car tout le monde parle d’un roman érotique ; mais je me suis lancée et je ne le regrette pas !!
L’écriture est simple, oui peut-être, mais comment écrire ce genre d’histoire avec un autre style d’écriture ? Je trouve que l’écriture colle parfaitement à l’histoire et aux personnages.

Quand j’ai commencé à le lire, j’étais complétement perdue face à ce genre d’histoire étant donné que je n’avais jamais lu quelque chose portant sur une relation « dominant-dominé ». Puis au fil des pages, je me suis habituée et j’ai commencé à apprécier. Je trouve que ça change des histoires d’amour ordinaire et qu’il faut surtout un peu d’audace pour écrire ça.

Les personnages sont biens. Parfois Anastasia fait un peu potiche, c’est vrai mais cette image lui colle bien au final et elle finit par s'affirmer à la fin du premier tome.
Christian est bien dans le rôle de dominant blessé par son enfance, il est sûr de lui, mais on comprend pourquoi il est comme ça au fil des pages et des tomes surtout, et son histoire le rend encore plus attachant.
J’ai juste un peu regretté que dans le dernier tome, l’histoire soit trop centrée sur Anastasia et Christian ; oui je sais, c’est eux les personnages principaux mais il y a quand même le mariage et la naissance de l’enfant d’Eliott et de Kate et la relation entre Mia et Ethan.

Quant au fait que ce soit une fan-fiction de Twilight, j’ai eu du mal à y croire, tant les deux univers sont différents … Twilight est beaucoup plus chaste que Cinquante Nuances et personnellement je ne retrouve pas Bella et Edward dans Ana et Christian. Alors oui il y a quand même quelques ressemblances, mais de là à dire que c’est pareil, hum, je ne suis pas d’accord …

Pour ce qui est de l’adaptation cinématographique, je pense que le meilleur acteur pour Christian est Matt Bomer. Tout simplement parce qu’il a une présence et une prestance super, qu’il a un physique très avantageux et aussi parce qu’il a un regard incroyable (et le regard de Christian est souvent cité dans les livres). Pour Ana, je pense qu’Alexis Bledel sera parfaite dans ce rôle. Je ne l’ai jamais vu jouer, mais quand je la vois, je vois Ana. Elle semble fragile au premier regard, mais on peut penser qu’elle cache du caractère.
Pour les autres personnages, je ne sais pas trop …

J’ai pu voir que beaucoup de personnes ont été déçues par le premier tome parce qu’il y avait beaucoup de sexe (pour ne pas dire qu’il n’y avait que ça par moment) ou que l'écriture est trop simple et que l'histoire laisse à désirer. Cependant, je pense qu’il faut lire les trois tomes avant de se faire une opinion.
Alors oui lorsque le topic a été ouvert, il n’y avait que le premier tome de publié en français. Maintenant que les trois sont sortis en français, j’espère que les personnes déçues les ont lus quand même. Personnellement, je trouve que l’histoire est bien faite. On n’en apprend pas trop dans le premier tome mais dans les tomes suivants (surtout dans le dernier), on apprend tout sur eux ! Et là c’est LE coup de cœur !

Enfin vous l’aurez compris, j’ai ADORE ce livre et je le conseille à tout le monde ! :D
Pour ma part je les ai tous lu. Et je les ai considéré comme des roman de plage. Certes l'histoire est intéressante mais les personnages sont fade et plat. Le seul côté "piquant" reste les scènes érotiques et encore. Donc oui cette trilogie m'a grandement déçu par rapport à la polémique qui a été faites dessus. Je m'attendais vraiment à un style d'écriture plus mature et moins nian nian dans la relation amoureuse. Le coup de la fille prude et de l'homme sur de lui au attention bien précise à été vu des centaines de fois. L'auteur aurait pu faire preuve d'originalité de ce côté là. Tout ce qui leur arrivent est presque trop prévisible. Enfin bref chacun son avis :D.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par bazinga »

Je rejoins l'avis de ceux qui l'ont trouve plat.
L'écriture est trop simple, il n'y a absolument aucun suspens, on s'attend a chaque rebondissement. Et par dessus tout, c'est bcp trop répétitif(j'ai lu des passages entiers en diagonales tellement je m'ennuyais). Les scènes érotiques n'en sont pas vraiment, elles sont plutôt mignonnes et je ne comprends pas qu'on nous ai vendu ça comme un roman BDSM, alors que c'est très loin d'être le cas.
L'heroine est d'une niaiserie absolue, a foutre des claques tellement elle est exaspérante avec sa bonne conscience et sa déesse intérieure.
J'ai lu les 3 tomes pour la simple et bonne raison que je voulais savoir pourquoi Christian est comme il est. Par contre je dois avouer que j'ai trouve son personnage très attachant, même si ses réactions étaient souvent démesurées et loin d'être crédible.
Le 3e tome m'as plus plus que les autres, c'est la première fois ou je n'ai pas eu envie d'étriper Ana.
Si vous souhaitez lire un roman dans le même genre, je vous conseillerai plus la trilogie Crossfire de Sylvia Day, qui est semblable, mass que j'ai trouve pour ma part, mieux écrit, et moins répétitif.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par RazKiss »

Je viens de finir le deuxième tome et je ne suis toujours pas plus emballée que ça. Je rejoins l'avis de MirageDream, Libahunt et Bazinga. Je lirai quand même le dernier tome pour connaître la fin de l'histoire et parce que ça détend entre deux autres lectures !

Pour ma part, je n'ai vraiment pas de mal à croire que c'était à la base une fan-fiction sur Twilight. Je me suis amusée à repérer les ressemblances :

- Dans le premier tome, Christian "sauve" Ana qui risque d'être percutée par un cycliste. Dans Twilight, Edward sauve Bella en empêchant une voiture de l'écrabouiller. Ces deux passages se ressemblent assez fort.
- José me fait pas mal penser à Jacob. Il en pince pour Ana mais elle est déjà prise...
- Il me semble que le beau-père d'Ana est ami avec le père de José et qu'ils vont parfois pêcher ensemble. Or, dans Twilight, le père de Bella est ami avec le père de Jacob et ils font le même genre d'activité.
- Christian a une très mauvaise image de lui-même, il se voit comme un sadique. Edward aussi a une mauvaise image de lui-même, il pense être un danger pour Bella.
- Christian et Edward forcent tout le temps leur copine à manger. C'est une vraie obsession.
- Le nom d'Elliott (le frère de Christian) me fait pas mal penser à Emmett (frère d'Edward).
- De même, Carrick (père adoptif de Christian) fait penser à Carlisle (également père adoptif d'Edward).
- Comme Bella, Ana vit assez loin de chez sa mère et la contacte principalement par téléphone.
- Tout comme Bella, Ana parle dans son sommeil !
- Christian offre une voiture plus sécurisée à Ana. Dans Twilight, Edward offre la même chose à Bella.
- Christian et Edward jouent du piano...
- Mia, la soeur de Christian, semble aussi exubérante qu'Alice, sœur d'Edward.
- Bella et Ana ont peu d'expérience avec les hommes. Edward et Christian sont leur premier amour.

Et il y a encore d'autres ressemblances, j'ai pas tout listé et remarqué (je n'ai pas apprécié Twilight, il y a donc sûrement beaucoup de choses que j'ai oublié). Ca fait pas mal de points communs quand même, non ?
Gwen-Nanou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 août, 2013 1:44 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Gwen-Nanou »

L'écriture est peut-être trop simpliste, mais comment voulez-vous écrire ce genre d'histoire dans un style beaucoup plus littéraire ? Je pense que ça ne collerait pas et qu'il y aurait tout autant de critique sur l'écriture !...
apodo

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 24 févr., 2013 3:28 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par apodo »

Gwen-Nanou a écrit :Bonsoir !

Je suis étonnée qu’il y ait autant de déception face à ces livres. J’ai plutôt l’impression qu’ils font un carton ces derniers temps …

J’ai lu les trois tomes de Cinquante Nuances et oui j’ai aimé ! Je n’osais pas le lire au début car tout le monde parle d’un roman érotique ; mais je me suis lancée et je ne le regrette pas !!
L’écriture est simple, oui peut-être, mais comment écrire ce genre d’histoire avec un autre style d’écriture ? Je trouve que l’écriture colle parfaitement à l’histoire et aux personnages.

Quand j’ai commencé à le lire, j’étais complétement perdue face à ce genre d’histoire étant donné que je n’avais jamais lu quelque chose portant sur une relation « dominant-dominé ». Puis au fil des pages, je me suis habituée et j’ai commencé à apprécier. Je trouve que ça change des histoires d’amour ordinaire et qu’il faut surtout un peu d’audace pour écrire ça.

Les personnages sont biens. Parfois Anastasia fait un peu potiche, c’est vrai mais cette image lui colle bien au final et elle finit par s'affirmer à la fin du premier tome.
Christian est bien dans le rôle de dominant blessé par son enfance, il est sûr de lui, mais on comprend pourquoi il est comme ça au fil des pages et des tomes surtout, et son histoire le rend encore plus attachant.
J’ai juste un peu regretté que dans le dernier tome, l’histoire soit trop centrée sur Anastasia et Christian ; oui je sais, c’est eux les personnages principaux mais il y a quand même le mariage et la naissance de l’enfant d’Eliott et de Kate et la relation entre Mia et Ethan.

Quant au fait que ce soit une fan-fiction de Twilight, j’ai eu du mal à y croire, tant les deux univers sont différents … Twilight est beaucoup plus chaste que Cinquante Nuances et personnellement je ne retrouve pas Bella et Edward dans Ana et Christian. Alors oui il y a quand même quelques ressemblances, mais de là à dire que c’est pareil, hum, je ne suis pas d’accord …

Pour ce qui est de l’adaptation cinématographique, je pense que le meilleur acteur pour Christian est Matt Bomer. Tout simplement parce qu’il a une présence et une prestance super, qu’il a un physique très avantageux et aussi parce qu’il a un regard incroyable (et le regard de Christian est souvent cité dans les livres). Pour Ana, je pense qu’Alexis Bledel sera parfaite dans ce rôle. Je ne l’ai jamais vu jouer, mais quand je la vois, je vois Ana. Elle semble fragile au premier regard, mais on peut penser qu’elle cache du caractère.
Pour les autres personnages, je ne sais pas trop …

J’ai pu voir que beaucoup de personnes ont été déçues par le premier tome parce qu’il y avait beaucoup de sexe (pour ne pas dire qu’il n’y avait que ça par moment) ou que l'écriture est trop simple et que l'histoire laisse à désirer. Cependant, je pense qu’il faut lire les trois tomes avant de se faire une opinion.
Alors oui lorsque le topic a été ouvert, il n’y avait que le premier tome de publié en français. Maintenant que les trois sont sortis en français, j’espère que les personnes déçues les ont lus quand même. Personnellement, je trouve que l’histoire est bien faite. On n’en apprend pas trop dans le premier tome mais dans les tomes suivants (surtout dans le dernier), on apprend tout sur eux ! Et là c’est LE coup de cœur !

Enfin vous l’aurez compris, j’ai ADORE ce livre et je le conseille à tout le monde ! :D
Ce commentaire résume à la perfection mon point de vue ! Certes le sexe est très présent dans les romans cependant il y a également une histoire dernière, et pour ma part je trouve cette triglogie magique, on ne peut pas se détacher du livre une seconde c'est impressionnant à quel point on peut devenir accro à ce livre ! Il se lit tellement vite, même trop vite puisque maintenant c'est finit..
Ce commentaire me correspondant à la perfection, et notamment pour l'adaption cinématographique puisque dès le premier tome je m'imaginais déjà Matt Bomer (ou Ian Somerhalder) dans le rôle de Christian Grey qui leur va parfaitement et Alexis Bledel pour une parfaite et innoncente Anastasia Steele !
En bref cette trilogie est un coup de cœur que je conseille fortement !
Gwen-Nanou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 août, 2013 1:44 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Gwen-Nanou »

apodo a écrit :Ce commentaire résume à la perfection mon point de vue ! Certes le sexe est très présent dans les romans cependant il y a également une histoire dernière, et pour ma part je trouve cette triglogie magique, on ne peut pas se détacher du livre une seconde c'est impressionnant à quel point on peut devenir accro à ce livre ! Il se lit tellement vite, même trop vite puisque maintenant c'est finit..
Ce commentaire me correspondant à la perfection, et notamment pour l'adaption cinématographique puisque dès le premier tome je m'imaginais déjà Matt Bomer (ou Ian Somerhalder) dans le rôle de Christian Grey qui leur va parfaitement et Alexis Bledel pour une parfaite et innoncente Anastasia Steele !
En bref cette trilogie est un coup de cœur que je conseille fortement !
Contente qu'il y ait enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par hortensia »

Si je suis d'accord avec ceux qui disent que derrière tout cet érotisme à outrance il y a une vraie histoire, pour ma part je trouve qu'elle n'a pas été assez exploitée. Alors que le tome 2 la développait et semblait prometteur, j'ai été vraiment déçue par le dernier qui se résume à un " Harlequin " coquin où tout arrive trop vite et trop bien !
Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui dénigre Anastasia. C'est une jeune femme moderne, qui vit avec son temps et qui a des désidératas normaux. Pourquoi devrait-elle se plier à toutes les exigences de Grey ? à l'inverse j'attendais d'elle plus de rébellion ( notamment quand il s'agissait de garder son Nom de jeune fille dans son milieu professionnel.. ) Vous la trouvez agaçante, il n'en reste pas moins qu'elle est la meilleure chose qui soit arrivée à Christian !!
Une belle histoire donc mais le battage qui a été fait autour de cette trilogie me parait bien exagéré.
J'ai tout de même aimé leurs échanges de mails ! ;)
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Bonjour, Mesdames, mesdemoiselles, oups messieurs aussi, le verdict est tombé pour les acteurs qui incarneront Christian et Ana au cinéma, voici un petit lien pour les découvrir. http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26607.html Elle inconnue du grand public, :( . lui, acteur connu. a voir de quelle façon cela va se passer. J'ai hâte de découvrir l'adaptation. Quel est votre avis sur le choix du casting ?

Pour en revenir aux livres, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plat, nul, et que ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai adoré. C'est étrange même, ce qui m'a plu l'histoire d'amour avant tout et j’étais intrigué par le passé de Christian. C'est sûre que crossfire est beaucoup mieux, l'écriture est au rendez vous et les personnages sont un peu plus "complets". Par contre, c'est vrai que la présentation par les journalistes est fausse. 1er livres s/m.... je trouve qu'il manque beaucoup de détails sur cette pratique, je ne demande pas un livre qui se termine en film porno mais j'aurais apprécié un "je ne sais quoi" pour comprendre cette pratique, dire " elle sait de quoi elle parle" et non pas " c'est de la fiction", vous comprenez ce que j'essaye de dire ou pas du tout ?
Mais comme tous livres, il y en a qui adore et d'autres qui n'aiment pas. Et il faut de tout ...

A bientôt
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Book-Vampwerewolf »

Je pense que Matt Bommer (je sais pas si ça s'écrit comme ça ???), était le mieux placé pour décrocher le rôle.
Sinon Dakota Johnson a l'air d'être une bonne actrice!
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Book-Vampwerewolf a écrit :Je pense que Matt Bommer (je sais pas si ça s'écrit comme ça ???), était le mieux placé pour décrocher le rôle.
Sinon Dakota Johnson a l'air d'être une bonne actrice!

Matt bomer (un seul m si je ne me trompe pas), je pense qu'il va y avoir beaucoup de déceptions.
maxxibook

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : jeu. 29 déc., 2011 1:42 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par maxxibook »

Je suis déçue par ce casting, je voyais pas du tout Ana et Christian comme ça, et puis aucun des deux n'est blond dans le livre, non ?
Apparemment, des personnes mécontentes du casting ont crée une pétition pour que ça soit Matt Bomer et Alexis Bledel qui reprennent les rôles. Je pense pas que ça va marcher, mais c'est pas une mauvaise idée en soit.
J'espère que le film sera bien quand même :mrgreen:
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par sweetmel »

RazKiss a écrit :Je viens de finir le deuxième tome et je ne suis toujours pas plus emballée que ça. Je rejoins l'avis de MirageDream, Libahunt et Bazinga. Je lirai quand même le dernier tome pour connaître la fin de l'histoire et parce que ça détend entre deux autres lectures !

Pour ma part, je n'ai vraiment pas de mal à croire que c'était à la base une fan-fiction sur Twilight. Je me suis amusée à repérer les ressemblances :

- Dans le premier tome, Christian "sauve" Ana qui risque d'être percutée par un cycliste. Dans Twilight, Edward sauve Bella en empêchant une voiture de l'écrabouiller. Ces deux passages se ressemblent assez fort.
- José me fait pas mal penser à Jacob. Il en pince pour Ana mais elle est déjà prise...
- Il me semble que le beau-père d'Ana est ami avec le père de José et qu'ils vont parfois pêcher ensemble. Or, dans Twilight, le père de Bella est ami avec le père de Jacob et ils font le même genre d'activité.
- Christian a une très mauvaise image de lui-même, il se voit comme un sadique. Edward aussi a une mauvaise image de lui-même, il pense être un danger pour Bella.
- Christian et Edward forcent tout le temps leur copine à manger. C'est une vraie obsession.
- Le nom d'Elliott (le frère de Christian) me fait pas mal penser à Emmett (frère d'Edward).
- De même, Carrick (père adoptif de Christian) fait penser à Carlisle (également père adoptif d'Edward).
- Comme Bella, Ana vit assez loin de chez sa mère et la contacte principalement par téléphone.
- Tout comme Bella, Ana parle dans son sommeil !
- Christian offre une voiture plus sécurisée à Ana. Dans Twilight, Edward offre la même chose à Bella.
- Christian et Edward jouent du piano...
- Mia, la soeur de Christian, semble aussi exubérante qu'Alice, sœur d'Edward.
- Bella et Ana ont peu d'expérience avec les hommes. Edward et Christian sont leur premier amour.

Et il y a encore d'autres ressemblances, j'ai pas tout listé et remarqué (je n'ai pas apprécié Twilight, il y a donc sûrement beaucoup de choses que j'ai oublié). Ca fait pas mal de points communs quand même, non ?
Totalement d'accord avec toi !!! J'ai moi aussi noté des tonnes de ressemblances alors que mes amies qui ont aussi lu Twilight n'en avaient remarqué aucune ! Mais il faut dire qu'après avoir lu les livres, j'ai lu des fanfictions pendant plus d'un an et les règles sont souvent les mêmes : Edward a été adopté par Carlisle et Esmée, Emmet et Alice sont ses frères et sœurs et si Rosalie n'est pas encore la petite amie d'Emmet, elle est alors la meilleure amie de Bella. Ah ! et puis, une bella qui parle à sa conscience ou à sa libido, c'est très très fréquent dans les fanfictions sur Twilight... ne me demander pas pourquoi ! Il me semble que dans les livres, Bella ne le fait pas !

Comme ressemblance, tu peux aussi ajouter qu'anna est maladroite comme Bella, qu'elle est belle et attire les hommes sans le savoir et qu'elle aime s'habiller en simple jeans et sweat-shirt il me semble !

Franchement, je trouve que l'auteure aurait quand même pu faire un petit effort pour changer un minimum la personnalité des personnages et sortit quelque peu du monde de la fanfiction !
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

maxxibook a écrit :Je suis déçue par ce casting, je voyais pas du tout Ana et Christian comme ça, et puis aucun des deux n'est blond dans le livre, non ?
Apparemment, des personnes mécontentes du casting ont crée une pétition pour que ça soit Matt Bomer et Alexis Bledel qui reprennent les rôles. Je pense pas que ça va marcher, mais c'est pas une mauvaise idée en soit.
J'espère que le film sera bien quand même :mrgreen:
j'ai un peu honte mais je ne connais aucun des acteurs/ actrice que tu as cité. Je viens de voir sur internet à quoi ils ressemblent et c'est vrai que tout les 2 représentent mieux Ana et Christian.
Je ne pense pas que la pétition fasse grand chose. Ça doit faire un moment que sur la toile, les gens donnent leurs avis sur ce futur film et comme d'hab personne n'en tien compte, et le film fera un carton au cinéma.
La raison de ce choix, le refus des autres acteurs :lol: http://www.purepeople.com/article/fifty ... _a127509/1

voici le lien pour signer la pétition : https://www.change.org/petitions/we-wan ... -50-shades
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par dadotiste »

50.000 signature pour un acteur qui a refusé le rôle :lol:
Répondre

Revenir à « Érotisme »