Cinquante nuances de Grey de EL James

Jeux sensuels, séduction et plaisirs, voici le forum de l'univers Érotisme, où vous pourrez parler de livres en toute intimité. https://booknode.com/univers/erotisme
Répondre
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Bonsoir à tous, à toutes. J'ai eu envie de poster ce sujet sur ce livre que je suis entrain de lire. Cinquante nuances de Grey de E.L. James
Donc ce message s'adresse à ceux, à celles qui l'ont lu, qui ont envie de lire ou pas.

L'avez vous lu ?
Avez vous aimez ce livre ? ou non ?
Avez vous envie de lire ? ou pas ?
Et tout simplement pourquoi ?
Qu'avez ressenti(e) ?
Que pensez vous des personnages ?
.....

:oops:
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Alors comme j'ai lancé ce post, je commence.
Tout d'abord, je ne l'ai pas terminé j'en suis à la page 381.

Et pour l'instant j'ai un avis mitigé car jusqu’à maintenant je n'ai lu aucun roman ayant ce thème de "dominant- dominé" donc il m'est difficile de donner un avis objectif sur ce thème. Malgré ça, je le trouve bien écrit,même si ce n'est pas de la grande littérature, avec quelques moments de rigolade mais aussi de tristesse pour cette héroïne, jeune femme qui découvre l'amour, de surprise.
Je reste un peu dubitative même si j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, et que j'ai hâte de lire la suite.
Je ne sais quoi pensé d' Anna et de Mr Grey. Plusieurs questions restent sans réponse sur ce mystérieux, énigmatique Mr Grey. Quel est son histoire ? ... :?

Alors je retourne à ma lecture. Et j’espère découvrir bientôt vos réponses. :D
Dernière modification par Kel30 le mer. 04 sept., 2013 6:55 pm, modifié 1 fois.
Madnessxface

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 12:15 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Madnessxface »

Je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé ce livre, l'écriture est simple et visiblement l'auteur ni connaît pas grand chose au relation sexuelle. Pour ce qui est du BDSM ... Le sujet n'est traite qu'en surface et je trouve que ça reflète très mal le tout. Et quel ne fut pas ma surprise en apŕennant que ce livre n'est qu'une fan fiction de Twilight remasterise ... Bref une totale déception.
cpaljl36

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 06 mai, 2012 6:10 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par cpaljl36 »

Alors moi j'en suis à la page 326, je l'ai commencé hier soir et j'ai du mal à le poser, j'aime bien.
Pour le côté sexe, je trouve que c'est pas pire que certaines série de bit lit, pour l'instant rien de choquant.
Bon je retourne à ma lecture et donnerais mon avis final à la fin de ma lecture.
omariine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 05 juin, 2010 10:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par omariine »

Bonsoir_ ^

Moi perso j'ai adorée! En trois jours il a été lu.
C'était pas trop mon style de livre, j'ai jamais lu de livre dans ce style là & j'ai pas été déçue.
J'avais un peu peur que se soi un peu trop sur le sexe au final j'ai été très vite été captivée par l'histoire, les personnages..

M.Grey, je l'ai trouvé très agaçant avec son caractère dominant qui veut tout contrôler mais au final je me suis bien attaché a son personnage ^^
J'ai été quand même triste pour la fin .. ^^
J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Bonne soirée!
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par isane3 »

J'ai lu certaines critiques de ce bouquin, dont le merveilleux article d'Evene (qui m'a bien fait rire) :

http://www.evene.fr/livres/actualite/ci ... 247242.php

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a strictement aucune qualité littéraire, et une histoire qui laisse à désirer. Donc bon, personnellement, je vais sans doute le lire car je connais quelqu'un qui pourrait me le prêter, et aussi parce que j'aime bien rire pendant mes lectures. Espérons que le ridicule ne tuera pas E. L. James.
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par gus77 »

Moi je suis en train de le lire. J'en suis à la page 372. Et je le trouve pas mal.
Je l'ai acheté parce que tout simplement c'est le livre le plus vendu au monde en 2012, et que du coup ça m'a interpellé.
Pour ce qui est de la soi-disant parodie de Twilight ... :shock: ... vraiment aucun rapport. Je ne vois pas où les gens on été pécher cela (sauf peut-être la situation de sa mère??? mais bon c'est léger quand même).
Bon voilà, en tout cas moi l'histoire me plait, les personnages aussi. Alors je pense que je continuerai.
Et pour ce qui est de l'effet qu'il me fait ... et bien, ma foi ... :oops: ... l'effet qu'il est censé produire. :lol:
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par elynias »

gus77 a écrit :Je l'ai acheté parce que tout simplement c'est le livre le plus vendu au monde en 2012, et que du coup ça m'a interpellé.
Bien que le résumé ne me tentait pas plus que ça, j'ai été également curieuse du fait qu'il soit le plus vendu au monde et que cette série est, d'après les rumeurs, aussi prometteuse que Twilight et Hunger games. Donc je me suis dit que je devrais me faire une idée par moi-même et ne pas attendre encore des mois avant de savoir. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le lire. J'ai lu beaucoup de critiques négatives à son égard, peut-être parce qu'il a été lu, à tort, par des personnes qui s'attendaient à retrouver l'univers de Twilight comme on en a si souvent parlé (ou bien tout simplement parce qu'il ne mérite pas son titre si élogieux). A découvrir!
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Idem, je suis en plein dedans, vers la page 300 et je suis très partagée.
Les 150 premières pages sont sympas : on découvre les personnages, la relation entre Ana et Grey évolue, on rit, s'amuse à retrouver des clins d'oeil à Twilight. Rien d'ultra littéraire, le style est léger, mais c'est quand même le cas de beaucoup de livres de nos jours et ça ne pose de problème à personne. Mais une fois passé ce foutu contrat, on tourne en rond et ce n'est plus le même livre : du sexe, du sexe, du sexe. Pas que je sois contre, j'en rencontre souvent dans mes lectures Bit-Lit, et c'est souvent plaisant à lire. Mais là...bien qu'il n'y ait rien de choquant on s'emmerde : c'est du sexe juste pour remplir des pages, ça fonctionne toujours sur le même mécanisme, et je ne vois pas bien en quoi mettre un dominant et une soumise représentés de façon aussi cliché sont censés représenter le monde BDSM. Les scènes de ce genre de l'Amant Délivré (La Confrérie de la Dague Noire T.5) ont sonné beaucoup plus juste pour moi. Là ça sonne expérience sexuelle 0%, livre pour trentenaire refoulé, un rien vulgaire car sans structure pour englober le sexe, et commercial.
J'attends la fin, en espérant qu'on va revenir au style du début, mais je n'y crois pas trop. Dommage.
marina34

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mar. 14 déc., 2010 2:03 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par marina34 »

Moi j'ai bien aimé, évidement ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant a lire et simple. L'histoire est sympa j'aime beaucoup l'humour d'Ana lui est mystérieux donc le livre addictif, on a envie de savoir son histoire. Pour le sexe, vu les avertissements je m'attendais a plus impressionnant (je n'y connais rien en BDSM) mais je doute que ce soit vraiment ça. Seul hic, avant de le lire je ne savais pas que c’était tiré d'une fanfic de Twilight, il faut dire que l'environnement d'Ana ressemble beaucoup a celui de Bella.
Titi67

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 22 oct., 2012 3:33 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Titi67 »

Je suis en train de le lire également, mais... j'aimerais avoir l'avis de vous Mesdames ! Je lis pas mal et de tout. Et ce livre à une approche plutôt décontracté dans l'approche de l'intime de la pensée profonde de la femme en rapport avec sa sexualité. J'aimerais comprendre, je m'intéroge... c'est pas gênant mais putôt déroutant. Il n'y à pas une once de machisme dans ma pensée. Je ne suis pas né de la dernière pluie, non plus ! Si vous pouvez me donner votre avis quel qu'il soit.

Je reviens sur ma propre question (incongrue ou inaproprié). La passion l'emporte t'elle sur la raison ?
Dernière modification par Titi67 le mar. 23 oct., 2012 11:00 pm, modifié 1 fois.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par sofi83 »

Je l'ai terminé ce midi et franchement, je me suis régalée ! Je l'ai lu en 3 jours ! Ca se lit vite et bien ! Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter ! C'est un bon diverstissement, une bonne détente ! C'est tout ce qu'on demande et je pense qu' EL James recherchait juste à détente ses futurs lecteurs...Euh lectrices !
De plus, je trouve qu'il est facile de critiquer sa façon d'écrire, surtout quand bon nombres de messages sur ce site sont gorgés de fautes d'orthographe....
Perso, j'ai hâte de lire la suite !
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Merci à tous pour vos premières réponses, pour ceux et celles qui sont en train de lire comme moi, j’attends avec impatience vos prochains commentaires .
Anarore a écrit :Les 150 premières pages sont sympas : on découvre les personnages, la relation entre Ana et Grey évolue, on rit, s'amuse à retrouver des clins d'oeil à Twilight.
Je vois ça sur plusieurs messages, pouvez vous éclairer ma lanterne ?( je n'ai pas lu les livres car j'ai peur qu'ils soient aussi niais que les extraits de films que j'ai vu.)
gus77 a écrit :Je l'ai acheté parce que tout simplement c'est le livre le plus vendu au monde en 2012, et que du coup ça m'a interpellé.
Tout comme toi et elynias, je l'ai vu au infos, donc il doit pas être si mauvais que ça, si ?
Madnessxface a écrit :Pour ce qui est du BDSM ... Le sujet n'est traite qu'en surface et je trouve que ça reflète très mal le tout.
Comme je l'ai dit au tout début, je n' y connais rien en BDSM. Et même si l'auteure survole ce thème je le trouve bien écrit et construit. Et franchement j'aimerai bien découvrir d'autres livres parlant de ce thème, alors si tu en connais n'hésite pas à me dire.
isane3 a écrit :J'ai lu certaines critiques de ce bouquin, dont le merveilleux article d'Evene (qui m'a bien fait rire) :

http://www.evene.fr/livres/actualite/ci ... 247242.php
Merci Isane pour ce lien, ils sont pas très sympa quand même.


ps : je ne critique pas du tout vos commentaires, je pense que chaque personne à ces propres gouts et que nos différentes expériences dans la vie y sont pour beaucoup. Je met ce petit mot car j'ai souvent vu les gens s'emporter. ;)
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Il est terminé et regrette vraiment, attendre au mois deux mois pour lire la suite va être long.
Il a un petit coté addictif, peut être à cause de mon cœur de midinette qui fond devant une histoire d'amour compliquée.
Contrairement à ce que les infos et autres ont dit, je ne le trouve pas du tout obscène, j'avais l'impression que les gens était choqué :shock:
Il nous emmène (enfin il m' emmène) dans un univers dont j'ignore le fonctionnement, les règles. J'ai adoré...
gus77 a écrit :Et pour ce qui est de l'effet qu'il me fait ... et bien, ma foi ... :oops: ... l'effet qu'il est censé produire. :lol:
tu n'es pas la seule :oops:

à bientôt
Madnessxface

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 12:15 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Madnessxface »

Kel30 a écrit :
Madnessxface a écrit :Pour ce qui est du BDSM ... Le sujet n'est traite qu'en surface et je trouve que ça reflète très mal le tout.
Comme je l'ai dit au tout début, je n' y connais rien en BDSM. Et même si l'auteure survole ce thème je le trouve bien écrit et construit. Et franchement j'aimerai bien découvrir d'autres livres parlant de ce thème, alors si tu en connais n'hésite pas à me dire.
Je ne connais pas vraiment de livre référence la dessus, j'en ai beaucoup lu dans les fan fictions qu'on peut trouver sur le net. Et connaissant un peu le BDSM et bien je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux. Même au niveau du sexe en général. À croire que celle ci n'a jamais eu de relation sexuelle de sa vie ou qu'elle a coucher avec dieu. Je trouve que ça reflète mal la réalité. Après lecture de ce livre certaines vont se sentir frustrée de ne pas avoir un orgasme ou deux à chaque rapport :lol:
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par siddarthanight »

Pour ma part j'ai bien envie de le lire, tout simplement parce que tout le monde en parle et que je suis curieuse hihihihi

Sachez que ce roman n'est pas tirer de twilight, il se trouve juste que l'auteur aime énormément Stephenie Meyer et qu'elle à écrit une ou deux nouvelles sur des vampires et oui en base de twilight.
Pour ce qui est de ses relations sexuelles, cette femme décrit dans son livre ses fantasmes et non sa biographie!!!!!! je pense qu'avant de lire un livre il faut parfois se renseigner sur son auteur :mrgreen:
Madnessxface

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 12:15 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Madnessxface »

siddarthanight a écrit :Pour ma part j'ai bien envie de le lire, tout simplement parce que tout le monde en parle et que je suis curieuse hihihihi

Sachez que ce roman n'est pas tirer de twilight, il se trouve juste que l'auteur aime énormément Stephenie Meyer et qu'elle à écrit une ou deux nouvelles sur des vampires et oui en base de twilight.
Pour ce qui est de ses relations sexuelles, cette femme décrit dans son livre ses fantasmes et non sa biographie!!!!!! je pense qu'avant de lire un livre il faut parfois se renseigner sur son auteur :mrgreen:
Lit le et tu comprendras de quoi je parle. Je parle du sexe en général dans ce livre, c'est bien beau de fantasmer mais il faut parfois un peu de réalité.
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par siddarthanight »

C'est peut-être ca qui fait la beauté du fantasme :P c'est que ce soit un mélange de réalité et de rêves.....Mais je le lirai oui mais j'ai déjà une bonne pile qui m'attend alors ca attendra que je le trouve en occasion, si je n'oublie pas je viendrai mettre un commentaire quand je l'aurai lu ;)
Madnessxface

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 12:15 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Madnessxface »

Je suis d'accord avec ton idée de fantasme mais certaines choses ne font pas parti des fantasmes dans le livre et je les trouves assez douteuse pour ma part et je sais que les avis sont mitigés sur ce livre.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Je suis d'accord avec toi, il y a des choses un peu limite. ( s'envoyer en l'air quand madame est indisposée :? )
Elle s'éloigne de la réalité en ce qui concerne le sexe en générale mais franchement quelle femme ne rêves pas d'avoir une multitude d'orgasmes et d'avoir un apollon dans son lit. :oops: Parler de frustration, je suis pas sure, ce livre reste un roman, un moment d'évasion, d'imagination, de fantasmes,....
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par gus77 »

Ca y est c'est fini.
Et bien il est génial ce livre. Je ne trouve rien de choquant. Bien sur je ne le conseillerai pas a des mineurs mais les scène de cul(même quand il y a un peu de BDSM) ne sont pas violente, il y a toujours une part d'amour et de plaisir dans leurs rapports. J'ai lu des livres avec des scènes de sexe beaucoup plus choquante que ça (ex: Confrérie de la dague noire T5 que j'ai adoré!!!). Moi je trouve l'histoire d'Ana et Christian touchante même.
Vivement la suite.
Dernière modification par gus77 le mar. 23 oct., 2012 11:25 am, modifié 1 fois.
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Anarore »

Kel30 a écrit :Merci à tous pour vos premières réponses, pour ceux et celles qui sont en train de lire comme moi, j’attends avec impatience vos prochains commentaires .
Anarore a écrit :Les 150 premières pages sont sympas : on découvre les personnages, la relation entre Ana et Grey évolue, on rit, s'amuse à retrouver des clins d'oeil à Twilight.
Je vois ça sur plusieurs messages, pouvez vous éclairer ma lanterne ?( je n'ai pas lu les livres car j'ai peur qu'ils soient aussi niais que les extraits de films que j'ai vu.)
Ah oui, dans ce cas c'est un peu plus difficile. Les livres sont meilleurs que les films, de loin. C'est un peu le même style léger et fluide que 50 nuances de Grey. Perso je n'ai plus pu les lâcher.
Pour les clins d’œil, je ne suis pas encore rendue au bout donc je ne peux pas savoir s'il y en a vers la fin, mais tu peux retrouver facilement certaines choses jusqu'au contrat :

la situation d'Ana, semblable à celle de Bella : sa mère complètement fofolle, séparée de son mari taciturne chez qui Ana est restée quand elle a emménagé avec le suivant ;

la vieille bagnole qu'Ana adore mais qui roule comme une tortue ;

L'accident de vélo qui reflète celui de la voiture ;

le pseudo viol/agression de José qui reflète le mauvais quart d'heure que passe Bella en ville dans Fascination ;

Le physique de Christian, avec ses cheveux cuivré et ses yeux qui changent de couleur et vont jusqu'à noircir lorsqu'il est en colère, tout comme Edward ;

Paul, le fils du gérant du magasin où travaille Ana, sosie de Mike qui veut sans arrêt l'inviter à manger et sortir avec elle ;

L'adoption des différents membres des enfants Grey, comme les Cullen

L'appartement de Christian, tout en verre, avec une grande croix pour le BDSM, pour mimer la maison des Cullen et la fameuse croix chrétienne qui doit faire peur aux vampires ;

etc. je dirais ^^
Je rajouterais bien Elliot, le frère de Christian qui a un caractère bien proche de celui d'Emmet, et à mon sens Kate est Rosalie, mais là je n'ai pas d'appui, c'est personnel.
Le schéma de base de l'histoire vient de Twilight, puisque l'auteur était frustrée de la relation puritaine d'Edward et Bella. Mais visiblement beaucoup de gens s'attendaient à voir quelque chose de beaucoup plus calqué sur les œuvres de Stephenie Meyer. Pour ma part, je préfère quelques touches comme ça, c'est bien suffisant.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Merci pour ta réponse.Suite à vos messages j'ai mené mon enquéte et j'ai vu sur internet, qu'elle avait écrit ce livre car elle trouvais la relation de Bella et Edward trop niais ( c'est pas le mot exacte mais je m'en souviens plus)

Je suis encore tout chamboulée par ce livre, il y a un petit quelque chose qui colle encore à la peau, aux tripes, au coeur. Vous voyez ce que je veux dire ?
gus77 a écrit :Ca y est c'est fini.
Et bien il est génial ce livre. Je ne trouve rien de choquant. Bien sur je ne le conseillerai pas a des mineurs mais les scène de cul(même quand il y a un peu de BDSM) ne sont pas violente, il y a toujours une part d'amour et de plaisir dans leurs rapports. J'ai lu des livres avec des scènes de sexe beaucoup plus choquante que ça (ex: Confrérie de la dague noire T5 que j'ai adoré!!!). Moi je trouve l'histoire d'Ana et Christian touchante même.
Vivement la suite.
Tu as raison, je trouve que les sois disante scenes de SM sont trés soft, j'avais imaginé ça plus cru, plus chaud,... un peu comme Anita Black.
J'ai hâte de lire la suite. Et cette fin, grrrrr, je la trouve émouvante, elle chamboule tout.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Universal a acheté les droits pour produire les / le livres en film.

Alors petit jeu, selon vous qui devrait incarner les personnages ?

-> Christian Grey
-> Ana
->...
LucyMB

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct., 2012 7:04 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par LucyMB »

Toute nouvelle sur le forum, j'inaugure ma participation dans cette section puisque Cinquante Nuances de Grey est le dernier livre que j'ai lu... A vrai dire, vu les nombreuses critiques négatives, je craignais un peu ma lecture, mais le buzz a eu raison de moi ! Personnellement ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment avec cette histoire et je lirai la suite avec plaisir ! Je ne crois pas que l'auteur mérite d'être descendu en flèche, l'écriture n'est si catastrophique que certains le disent (en tout cas la version française...) ; j'ai déjà lu bien pire !
Pour avoir mon avis complet, rendez-vous sur mon blog (media-books.fr)
Pour répondre au petit jeu de Kel 30, je vous présente mon petit casting :
Christian : j'imagine très bien Christian Bale, allez savoir pourquoi c'est le premier qui me vient à l'esprit quand j'imagine le personnage ! Sinon Ryan Gosling ou Ian Somerhalder (pas très original je sais...)
Ana : Emma Stone serait parfaite pour moi...
Voilà ! Et vous ?
Mariona

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 20 déc., 2011 8:41 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Mariona »

j'ai beaucoup aimé ce livre... les personnages ont un petit côté attachant qui donne envie de lire, et franchement quand j'ai commencé ce ivre je n'ai pas pu m'arreter. perso j'ai trouvé que ce livre était bien écrit et facile à comprendre même si je ne connais pas grand chose au bdsm.
par contre je ne comprend pas c'est censé être une parodie de twilight ?? parce que moi j'y ai pas vu une grande ressemblance, aors faudra m'expliquer.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Kel30 »

Mariona a écrit :par contre je ne comprend pas c'est censé être une parodie de twilight ?? parce que moi j'y ai pas vu une grande ressemblance, aors faudra m'expliquer.
non ce n'est pas une parodie. Elle trouvait twilight trop niais alors elle la réécrit à sa façon. Tu trouveras dans les messages précédent une liste non exhaustive de clin d’œil à la série. En voici un extrait :
Anarore a écrit :Ah oui, dans ce cas c'est un peu plus difficile. Les livres sont meilleurs que les films, de loin. C'est un peu le même style léger et fluide que 50 nuances de Grey. Perso je n'ai plus pu les lâcher.
Pour les clins d’œil, je ne suis pas encore rendue au bout donc je ne peux pas savoir s'il y en a vers la fin, mais tu peux retrouver facilement certaines choses jusqu'au contrat :

la situation d'Ana, semblable à celle de Bella : sa mère complètement fofolle, séparée de son mari taciturne chez qui Ana est restée quand elle a emménagé avec le suivant ;

la vieille bagnole qu'Ana adore mais qui roule comme une tortue ;

L'accident de vélo qui reflète celui de la voiture ;

le pseudo viol/agression de José qui reflète le mauvais quart d'heure que passe Bella en ville dans Fascination ;
Pour le petit jeu :
LucyMB a écrit :hristian : j'imagine très bien Christian Bale, allez savoir pourquoi c'est le premier qui me vient à l'esprit quand j'imagine le personnage ! Sinon Ryan Gosling ou Ian Somerhalder (pas très original je sais...)
je trouve que tu as de très bonnes idées, j'été pas du tout inspiré. D'ailleurs Ryan Gosling est la préférence du mari de l'auteur.

Pour Ana : j'avais pensé à Nathalie Portman.

Pour la mère d' Ana : Barbra Streisand ( elle joue la mère dans mes parents, mon beau père et moi)

Aprés pour les autres, il faut que je réfléchisse.
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par gus77 »

Et bien pour moi ce serai :
Christian = Paul Wesley ou Bradley Cooper(mais un peu trop vieux me semble t il?)
Ana = Zoeey Deschannel ou emma stone aussi serait parfaite (j'y avais pas pensé).
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Cinquante nuances de Grey de EL James

Message par Rose-Alice »

Ce livre m'intrigue alors j'ai décidé de lire vos avis et j'avoue ne pas être branchée xD
Anarore a écrit :
Kel30 a écrit :Merci à tous pour vos premières réponses, pour ceux et celles qui sont en train de lire comme moi, j’attends avec impatience vos prochains commentaires .
Anarore a écrit :Les 150 premières pages sont sympas : on découvre les personnages, la relation entre Ana et Grey évolue, on rit, s'amuse à retrouver des clins d'oeil à Twilight.
Je vois ça sur plusieurs messages, pouvez vous éclairer ma lanterne ?( je n'ai pas lu les livres car j'ai peur qu'ils soient aussi niais que les extraits de films que j'ai vu.)
Ah oui, dans ce cas c'est un peu plus difficile. Les livres sont meilleurs que les films, de loin. C'est un peu le même style léger et fluide que 50 nuances de Grey. Perso je n'ai plus pu les lâcher.
Pour les clins d’œil, je ne suis pas encore rendue au bout donc je ne peux pas savoir s'il y en a vers la fin, mais tu peux retrouver facilement certaines choses jusqu'au contrat :

la situation d'Ana, semblable à celle de Bella : sa mère complètement fofolle, séparée de son mari taciturne chez qui Ana est restée quand elle a emménagé avec le suivant ;

la vieille bagnole qu'Ana adore mais qui roule comme une tortue ;

L'accident de vélo qui reflète celui de la voiture ;

le pseudo viol/agression de José qui reflète le mauvais quart d'heure que passe Bella en ville dans Fascination ;

Le physique de Christian, avec ses cheveux cuivré et ses yeux qui changent de couleur et vont jusqu'à noircir lorsqu'il est en colère, tout comme Edward ;

Paul, le fils du gérant du magasin où travaille Ana, sosie de Mike qui veut sans arrêt l'inviter à manger et sortir avec elle ;

L'adoption des différents membres des enfants Grey, comme les Cullen

L'appartement de Christian, tout en verre, avec une grande croix pour le BDSM, pour mimer la maison des Cullen et la fameuse croix chrétienne qui doit faire peur aux vampires ;

etc. je dirais ^^
Je rajouterais bien Elliot, le frère de Christian qui a un caractère bien proche de celui d'Emmet, et à mon sens Kate est Rosalie, mais là je n'ai pas d'appui, c'est personnel.
Le schéma de base de l'histoire vient de Twilight, puisque l'auteur était frustrée de la relation puritaine d'Edward et Bella. Mais visiblement beaucoup de gens s'attendaient à voir quelque chose de beaucoup plus calqué sur les œuvres de Stephenie Meyer. Pour ma part, je préfère quelques touches comme ça, c'est bien suffisant.
Ohh :O Merci de cette liste, c'est intéressant à savoir. J'ignore si ça m'incite à le lire ou me repousse. Le temps me le dira :P

Sinon, petite spécification...

Ce roman n'est pas tiré d'un parodie de twilight

Un appel cela une fanfiction. C'est à dire qu'on a pas chercher à s'amuser ou à exagérer Twilight, l'auteur, comme on l'a dit, a beaucoup apprécier Twilight, elle a donc ''pris'' les personnages, à la base, et a refait l'histoire à sa façon. Elle a ensuite été modifiée pour ne plus que ça en soit une, mais pour que ce soit une histoire à part entière.

Si vous allez sur des forums de twilight ou bien sur fanfiction.net, vous pourrez trouver des centaines, voir des milliers de fanfiction sur twilight, celles 18+ (qu'on appel ''lemon") également.

Fin de la parenthèse :P ;)
Répondre

Revenir à « Érotisme »