De mon sang

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

De mon sang

Message par ilovelire »

Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de la nouvelle saga:
De Mon Sang de Amanda Hocking
D'après le résumé cette saga ressemble beaucoup à la saga Journal d'un vampire. Je voudrai savoir si cette série vaut la peine d''être acheté.
Votre avis?
ohana2b

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 9:50 pm

Re: De mon sang

Message par ohana2b »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu le temps de lire journal d'un vampire mais j'ai eu l'occasion de lire les 2 premiers chapitre de mon sang...

Si tu veux lire tu peux télécharger l'appli de la fnac "KOBO" et de lire l'extrait mis à disposition...

Moi j'ai bien aimé le peu que j'ai lu

Bonne journée
nanougirls76

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 11 nov., 2012 7:07 pm

Re: De mon sang

Message par nanougirls76 »

J'ai lu les 2 sagas en question journal d'un vampire et de mon sang.
Ces 2 séries n'on rien a voir je t assure je ne sais pas quoi te dire sans spoilers donc si tu as des questions pour en savoir plus je peux te répondre en mp.
En espérant t avoir aider je dirai même que personnellement je préfère de mon sang a journal d'un vampire :D
Mleex-laaura

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2012 8:07 pm

Re: De mon sang

Message par Mleex-laaura »

Bon d'accord il y a quelques similitudes mais en soit c'est assez différant :).
amel2186

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 30 janv., 2013 3:40 pm

Re: De mon sang

Message par amel2186 »

Bonjour,

j'ai lu la saga du Journal d'un vampire, et j'ai lu le tome 1 de De mon sang et je trouve que ses 2 sagas sont différentes l'une de l'autre .
Je pense que la saga De mon sang mérite d'être lu, après c'est à toi de décider.
J'espère que mon conseil t'aidera.
Titys

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : jeu. 09 août, 2012 3:14 pm

Re: De mon sang

Message par Titys »

Lu les deux saga, et je t'assure que ces deux saga : Journal d'un Vampire jusqu'au tome 5 et De Mon Sang tome 2 et ces deux saga sont différente l'une de l'autre. Et personnellement j'ai carrément préféré De Mon Sang.

En espérant t'avoir aider ! ;)
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: De mon sang

Message par ilovelire »

Merci de vos réponses! Elles m'ont beaucoup aidé.
khadie13

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mar. 14 août, 2012 12:06 pm

Re: De mon sang

Message par khadie13 »

De Mon Sang c'est bien mais c'est un Remix de Journal D'un Vampire!!!
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: De mon sang

Message par chrysta »

Bonjour, j'ai lu les deux sagas et, non, au delà de la similitude qui se résumle à ce qu'il y ait un triangle amoureux, je ne vois pas en quoi ces séries pourraient se ressembler.
Mon premier avis quand j'ai commencé à lire De mon sang, c'est qu'il y avait pas mal de clin d'oeil à Twilight, des scènes qui étaient même assez similaires, et au départ je me suis dit "bon, si c'est ça je stoppe".
Mais ensuite l'histoire est totalement différente.
Ce que je relierai à VD c'est l'histoire de lien de sang , mais en ce sens je dirai que VD a du pomprer sur De mon sang et non l'inverse.
Bref, en ce qui me concerne j'ai dévoré cette série ( De mon sang) bien que l'on sente que l'écriture de l'auteure est jeune ( mais que dire de celle de LJ Smith qui est parfois totalement délirante et incohérente, ce qui est loin d'être le cas ici), et je pense que tu ne la trouveras pas redondante avec VD ni Twilight.
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: De mon sang

Message par WILLEMIN »

Pour ma part, j'ai préféré De mon sang, j'ai commencé la série Journal d'un vampire et j'ai arrêté !
NiNeGorman

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 21 sept., 2012 12:35 pm

Re: De mon sang

Message par NiNeGorman »

Les deux histoires sont radicalement opposé. Alors que dans le Journal d'un Vampire il se passe beaucoup trop de chose et trop vite, dans la saga De mon Sang c'est l'opposé, c'est parfois assez platonique. La lecture des livres d'Amanda Hocking est plus abordable que celle des livres de L.J Smith, l'histoire ne s'embarque pas dans des mondes parallèles comme dans le Journal d'un Vampire, tout se passe bien dans notre monde plutôt comme dans Twlight.
Répondre

Revenir à « Fantastique »