Histoire sous forme de jeux

Jeux non-littéraires
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Salut à tous, je pensais qu'on pourrais faire un jeu où on écrit une histoire à plusieurs.
Chacun aurai 1 ou 2 personnages qu'il décrirai.

Nom :
Age :
Description :
Caractère :
Photo :
Sexe :

....
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecture4reveur »

Coucou, ton topic me fait un peu penser à celui de "Une lettre, des lettres" dans Section et imagination mais aussi à un autre où on devait créer un personnage et après faire une histoire avec...
Mais, si c'est différent, pourquoi pas? On fait quoi après avoir décrit les perso?
Ezyl

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 19 août, 2012 2:09 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ezyl »

Faut mettre un garçon aussi sinon Melinda va s'ennuyer ;D
Nom : Nick Folc
Description physique : yeux bleus (attention pas un bleu banal, mais vif comme aux fond des glaciers ;) des cheveux brun presque noir, un petit nez aquilin, un sourire en coin, grand 1m80...
Caractère : courageux, têtu, et mystérieux ...
Sexe : masculin
Style de vêtement : bien habillé, entre classe et originalité
Particularité : Il reste en retrait, et semble percevoir des choses que personne ne voit

comme Edza29 vous me prévenez ;D
HopeLullaby

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:48 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par HopeLullaby »

A mon tour :)

Nom: Naomie Williams
Âge: Seize ans
Description physique: Peau clair, longs cheveux blonds bouclés et épais, yeux orangés.
Caractère: Étourdi, excitée, gamine, drôle, maladroite, franche...
Sexe : F
Style de vêtements: Hip-hop, à la mode.
Photo : http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdc3y ... o1_500.png ou http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdbgo ... o2_500.gif
Particularité : Le temps change selon son humeur.

Voilà, prévenez moi aussi :3
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Nom:Iris Fitzpatrick
Age:17 ans
Description physique:Grande,rousse,yeux très particuliers(iris vert clair et pupilles vert foncé),cheveux bouclés,1m68.
Caractère:Têtue,colérique,quand même discrète,méfiante.
Sexe:je pense que vous savez! :D :D
Style de vêtements:simple mais chic
Particularité:Elle lit dans les pensées.

Vous me prévenez aussi!!
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Nagylan »

On peut faire deux persos ?
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Nina_Bliss »

Puisqu'il vous faut un homme : =D

Nom : Nathan Cole
Age : 17 ans
Description : look décontracté, brun, yeux noirs, regard dragueur, légère barbe (ça fait viril !) x)
Caractère : drôle, séduisant, séducteur
Photo : http://weheartit.com/entry/42077712/via/DollyDanger
=>>>>>>>>>>>(ashton kutcher =P)
Sexe : masculin

Au suivant ! :)
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Alibenlilou »

Alors je me lance pour un gars :-)
Nom: Adam Wits
Age: 16ans
Description: yeux changeants suivant le temps et ses humeurs, cheveux bruns avec des reflets roux ;-) , taille moyenne, corpulence normale, plutôt intelligent, doué aux cours
Caractère: tétu, reste un peu à l'écart des autres/à l'air peu social, audacieux, courageux quand il le faut vraiment
Sexe: je suppose que c'est plus vraiment un mystère : masculin
Particularité: il a un "pouvoir" spécial mais vous le découvrirez seulement par la suite ;-)
Prévenez moi quand il y a assez de personnages !
Ali
lire-encore

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 11 nov., 2012 6:04 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lire-encore »

Je me lance aussi :

Nom : Elona Carpenatio
Taille : 1m69
Age : 16 ans
Physique : grande et fine yeux noir ébène mais des cheveux blond très clair un beau nez fin
Vêtements / styles : classe et chic
Famille : à des parents divorcé et 1 soeur et 1 frère je laisse d'autre les crées
Caractère : timide ,patiente ,très intelligente,passionner de lecture
Particularité : Croit en un monde secret où elle a déjà atteris par mégarde

Je voudrais qu'on me prévienne lorsque l'histoire commence merci =) ^^
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par celestemonpersodefiction »

Nom : Rowan ? (n'en a pas car ...)
Age : 18 ans (enfin on croit)
Description physique : Grande élancée à la taille de tueuse, long cheveux noir raides, yeux d'un gris de tempête, arbore toujours un rictus amer, nombreuses cicatrices sur ses bras, peau d'ivoire.
Description psychique : Amère avec un humour "particulier", mystérieuse, experte en armes et arts martiaux, têtue, ...
Sexe : Féminin
Photo : http://browse.deviantart.com/?q=ff+tifa ... 8#/d58zmjz
Style : Noir et vêtement simple. Aime le cuir
Caractéristique : Chasseuse / Tueuse
Dernière modification par celestemonpersodefiction le ven. 16 nov., 2012 11:11 pm, modifié 1 fois.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Nagylan »

Bon bah, je vais déjà en faire un :

Nom : Alyss Grandchemin
Taille : 1m 62
Age : 17 ans
Physique : Élancée, la peau mate, des cheveux bleu ciel et des yeux argentés. Elle a un étrange tatouage sur l'omoplate gauche.
Vêtements : Tout ce qu'elle peut trouver d'original et coloré
Famille : Elle ne connait pas sa famille. Trouvée au bord d'une route quand elle était bébé, elle vit dans un orphelinat avec son frère jumeau (que je voudrai décrire si je peux faire un 2ème perso).
Caractère : Intrépide, elle adore l'aventure et ce qui peut être dangereux. Elle dit toujours ce qu'elle pense et défend ceux à qui elle tient.
Particularité : contrôle les quatre éléments

Et voilà le deuxième

Nom : Jez [prononcer djez] Grandchemin
Taille : 1m 85
Age : 17 ans
Physique : Peau légèrement plus sombre que celle de sa sœur, svelte, mais les mêmes yeux et la même chevelure (en plus courte ^^). Il a souvent des cernes sous les yeux. Même tatouage qu'Alyss, sur l'omoplate droite.Vêtements : sombre, cuir
Famille : frère jumeau de Alyss
Caractère : taciturne, a du mal à se lier et faire confiance aux gens arbore très souvent une expression blasé.
C'est un surdoué, génie en informatique. Il a une excellente mémoire
Particularité : Quand il le veut, ses yeux lui permettent de voir très loin et de voir les objets ou les gens selon leurs températures (je sais pas trop comment expliquer). A une petite voix dans la tête.
Dernière modification par Nagylan le sam. 17 nov., 2012 12:30 pm, modifié 2 fois.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Nagylan a écrit :On peut faire deux persos ?
Oui, bien sur !

A moi !

Nom : Mathew ?
Age : 14 ans
Description : Blond yeux gris
Caractère : têtu, énervant, incapable de se contrôler, mignon
Sexe : Homme
Particularité : a des pouvoiurs magique

La 2ème

Nom : Aara ?
Age : 16 ans
Description : Brune aux yeux vert, tête triangulaire
Caractère : gentille, mature, toujours joyeuse
Sexe : F
Particularité : mi-fée, mi-sorcière, mi-elfe
Dernière modification par Ori06 le ven. 11 janv., 2013 8:15 pm, modifié 1 fois.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par layla »

1er

Nom : Aubéphine Clairdelune
Age : 15 ans
Description : blonde,yeux changeants,tantôt gris (quand elle est en colère généraelment),tantôt verts .
Caractère :fort caractère ,timide avec les inconnu(e)s,sympatique si on ne l'énerve pas.
Sexe : F
Particularité : mixins (c'est moi qui est inventer ce peuple.c'est un peuple magique,très discret,qui ressemble beaucoup aux elfes[a prononcer mixines])


2eme

Nom : Razar ( a prononcer radzar)
Age : 16 ans
Description : brun,yeux verts
Caractère : très timide,effacé et mystérieux
Sexe : M
Particularité : mixins
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Je commence !

- Mélinda ? fit la douce voix de Aara. La jeune fille attendait son amie depuis cinq minutes, elles devaient parler car elle ne se voyait que très rarement et cela faisait de la peine à la jeune fille mais s'était comme ça et rien ne pouvait changer.
Elle espérait rencontrer plus de personnes dans cette belle mais sombre forêt.
Dernière modification par Ori06 le jeu. 15 nov., 2012 8:29 pm, modifié 1 fois.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Je commence !

- Mélinda ? fit la douce voix de Aara. La jeune fille attendait son amie depuis cinq minutes, elles devaient parler car elle ne se voyait que très rarement et cela faisait de la peine à la jeune fille mais s'était comme ça et rien ne pouvait changer.
Elle espérait rencontrer plus de personnes dans cette belle mais sombre forêt.
"Oh,non" se disait la jeune fille encore se maudit rêve, ce qui s'était passer la veille de sa mort revenais sans cesse.
Mais elle était quand même sure que son amie n'était pas morte.
- Mélinda répéta t'elle.
Elle partit courir dans la forêt et elle vit une ombre.
Dernière modification par Ori06 le jeu. 15 nov., 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Mélinda ? fit la douce voix de Aara. La jeune fille attendait son amie depuis cinq minutes, elles devaient parler car elle ne se voyait que très rarement et cela faisait de la peine à la jeune fille mais s'était comme ça et rien ne pouvait changer.
Elle espérait rencontrer plus de personnes dans cette belle mais sombre forêt.
"Oh,non" se disait la jeune fille encore se maudit rêve, ce qui s'était passer la veille de sa mort revenais sans cesse.
Mais elle était quand même sure que son amie n'était pas morte.
- Melinda ?! reprit-elle de plus belle, incapable, malgré tous ses efforts, de stopper le cours de son cauchemar. Son portable sonna - comme dans chaque rêve.
- Hum. fit elle.
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par celestemonpersodefiction »

Une personne se détacha de l'ombre, fine et élégante. Sa dague absorbant la lumière était pointée vers moi.
- Mel !? demanda Aara malgré que la tonalité stridente du téléphone lui vrillait les tympans.
L'appareil azuré échoua sur le sol mais Aara resta figée tel une statue de cire. La chasseuse s'approcha à pas de loup avec une grâce purement féline, un sourire amer sur les lèvres.
- Nous nous retrouverons, Aara. Et cette fois, tu me m'échapperas pas.

Aara se redressa de son pupitre en hurlant. Encore ce rêve, songea-t-elle. ...
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Aara?Tu rêves?demanda doucement Iris.
Aara releva la tête mais la rabaissa aussitôt. Elle n'avait pas envie de voir tous ces gens en noir autour de la tombe de Melinda. Elle n'avait pas envie de se rappeler que la jeune femme,que sa meilleure amie était morte. Et ce,peut-être par sa faute. Enfin,non,plutôt à cause de sa lacheté. Peut-être que si elle n'avait pas écouté la voix,peut-être qu'elle aurait pu sauver Melinda. Et voilà qu'elle se remettait à penser que c'était cette chose qui avit tué Melinda. Aara sentit les larmes lui piquer les yeux mais elle ne fit rien pour les retenir. Elle avait si peu pleurer dans sa vie que les larmes s'en donnaient à coeur joie;elles roulaient sur les joues pâles de la jeune fille.
Iris posa une main sur ses épaules. Sachant lire les pensées,elle avait deviné les peurs et les doutes qui rongeaient Aara de l'intérieur.
-Courage,lui souffla-t-elle.
Mais Iris savaitque la mort de Melinda n'était pas naturelle,elle le sentait. Elle allait devoir faire appel à ses vieux amis pour élucider tout ca.

Voila!Bon c'est pas terrible mais bon!
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Nagylan »

Alyss se tenait en retrait. Elle se dit une nouvelle fois qu'elle n'avait pas sa place ici. Elle connaissait peu Mélinda. Elles faisaient toutes deux parties du club de théâtre du lycée mais Alyss n'avait quasiment jamais adressé la parole à la jeune fille, de deux ans sa cadette. Cependant, Mme Pinot qui s'occupait du club avait insisté pour que les élèves viennent alors elle était venue. Elle laissa ses pensées vagabonder, se demandant ce que faisait Jez au même moment.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Iris apercu soudain un visage connu parmi la foule. Enfin connu,c'était beaucoup dire. Le visage croisé une ou deux fois au détour d'un couloir du lycée était encadré des longs cheveux bleus qu'on ne pouvait pas manquer. Iris sourit en remarquant que les vetements d'habitude colorés d'Alyss étaient à présent remplacés par une robe noire. La jeune femme se demanda ce qu'Alyss était venue faire là. Apès tout,rien ne l'a liait à Melinda à part les cours de théatre.Et encore! Iris haussa les épaules avant de glisser un mot à Aara:
-Allez,c'est bientôt la fin!
Aara ne daigna pas répondre,toujours plongée dans les pensées macabres qui l'accompagnaient depuis son étrange rêve. La pluie se mit à tomber,ajoutant à l'humeur morose de tous les amis et de toute la famille de Melinda. La bruine était fine ,mais pénétrante et froide. Les chevaux commencaient à recevoir de plus grosses gouttes et l'averse arriva violemment. Aara releva enfin la tête. Elle se devait d'être forte. Elle devait se persuader qu'elle n'était pas coupable de la mort prématurée et mystérieuse de Melinda. Et ce,même si,Aara avait le pressentiment d'y être pour quelque chose. De près,ou de loin.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Aara avait senti quelque chose de dur dans son dos. Son journal intime. Elle l'ouvrit discrètement. Et relie la dernière page.

J'ai découvert que j'étais une sorcière. Plus tard je pourais peut-être tester le pouvoir des morts. Ou celui de la nature.

Sa lecture s'arrêta.
Le pouvoir des morts ,peut-être que Melinda reviendrai grâce à celui-ci.
Elle parti en courant et testa son pouvoir. Elle ne voulait pas que quelque'un sache qu'elle n'était pas humaine.
Hezbollah renichi Fyrishov tallrik
Elle devait attendre le lendemain.
Et puis elle était persuadée qu'elle ne saurait jamais maitriser ses pouvoirs.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par teter49770 »

Tsss... Orianne, tu m'as piquer mon prénom !! :lol: Bah, vas y, je vais pas t'empêcher de le faire ^^
Je peux participer ? :D
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Bien, sur !
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »