Petit concours de nouvelles entre amateurs

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par -Nanousse- »

Quand j'ai lu le début de ton histoire, je me suis demandée si t'avais respecté le sujet ;)
Ta nouvelle est trop bien !!
Il y a très peu de fautes :)
Mais j'aurais bien aimé qu'on aie la lettre parce que, du coup, on ne sait pas ce qu'il lui a écrit et on peut se demander si elle n'exagère pas ce (un peu ? ;) )
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Merci, c'est gentil ! =D
Pour les fautes, j'ai corrigé deux fautes d'inattention, est-ce qu'il serait possible que tu m'indiques les autres fautes que tu as vu ? (J'ai une sainte horreur des fautes d'orthographes, mais les fautes d'inattention sont tellement rapides à faire quand on tape à l'ordinateur ^^)

C'est possible qu'elle ait un peu exagéré ses sentiments (elle passe d'un état de béatitude à une profonde déception) mais ne pas dévoiler la lettre est le but recherché et en plus écrire cette nouvelle m'a donné donné une idée de roman, et la lettre en fera parti ^^
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par lilaura »

est-ce que je peux participer?

voici mon petit texte:

Cela fait trois ans aujourd’hui que mon père nous a quittés. Oh non gardez vos condoléances, il n’est pas mort. Peut-être aurais-je préféré finalement. Il est juste parti. Le 23 juin 2010, il a fait sa valise, et, sans nous dire au revoir, s’en est allé avec la Fiat familiale. Je n’ai jamais su la vraie raison de son départ. Je ne l’ai plus jamais revu.

Si je lui en veux à présent, ce n’est pas parce qu’il nous a abandonnés mon frère et moi. Si je lui en veux, c’est parce qu’il a transformé maman en zombie. Des énormes cernes se sont creusés sur son visage à cause des larmes et du manque de sommeil. Son corps déjà fin naturellement s’est amaigri et je peux à présent compter ses vertèbres sous ses t’shirts en coton. Son visage est pâle comme la mort. Elle ne sort plus, ne rit plus, ne mange plus. Le temps n’a pas apaisé sa souffrance mais a au contraire décuplé ma haine.

Cet homme que j’appelais papa, qui me prenait sur ses genoux et me racontait des histoires extraordinaires est devenu la personne que je méprise le plus au monde. Il a détruit ma mère et c’est pourquoi je ne peux et je ne pourrai jamais lui pardonner.
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Pas mal Lilaura !
Tu écris bien ! Même si l'histoire en elle-même n'est pas très originale, l'écriture est fluide, tu suis une construction logique et les descriptions sont bien utilisées ! :)
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par lilaura »

ouais j'avoue que ce n'est pas hyper original, mais bon ça fait un moment que j'écris plus grand chose et disons que j'ai fait ce petit texte pour le plaisir sur le moment sans trop chercher ^^

merci
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Ah ce n'était pas du tout un reproche, juste une constatation. Moi-même mon texte n'était pas très original.
Parfois à trop vouloir faire original, on tombe dans "l'absurde", là au moins ton texte reste dans le classique et tu arrives à tes fins ! :)
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Myrga j'ai beaucoup aimé ton texte, on arrive à se représenter la scène tellement c'est bien détaillé. Je trouve que tu écris vraiment bien :) :) :) :) La chute est très bien, même si j'étais un peu déçue de ne pas avoir la lettre, mais cela nous permet de développer l'histoire comme bon nous semble, ce qui apaise un peu la déception. En même temps, si le but recherché était de nous faire réfléchir à ce qui peut se passer, tu atteint ton objectif ;) ;) ;)
lilaura bien que ton texte ne soit pas fort original, et ce n'est pas un reproche ne t'inquiète pas, tu as réussi à faire en sorte que l'on s'imagine la scène et tout ce qui a bien pu se passer sans donner beaucoup de détails, ce qui donne tout son charme à ton texte :) Je crois que c'est pour ça que ton texte m'a autant plu :D :D En tout cas, félicitations ;) ;)
Dites, vous pensez qu'il faut commencer les votes ??
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Merci beaucoup Melemele14 ! :D
A moins que quelqu'un se manifeste pour poster un texte dans les prochains jours, je pense qu'il serait temps d'ouvrir les votes.
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par 1swan1 »

Bon, je crois qu'il serait temps de voter. Je vote pour melemele! :D
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Je vote également pour Melemele14 ! =D
Life4book

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 27 nov., 2012 5:49 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Life4book »

Je vote pour lilaura! Un texte que j'ai beaucoup apprécié!
fsljn

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : sam. 10 sept., 2011 11:02 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par fsljn »

Je viens souvent sur se lien car je l'aime beaucoup l'idée et super !

Vos nouvelles, je les trouve vraiment géniales.
Malheureusement je ne suis pas très doué pour écris. Attention se qui ne m'empêche pas d'aimer lire :D :D :D !!

Moi je vais voter pour Melemele14 car il fallait vraiment trouver se sujet j'ai adoré la tournure de l'histoire, c'est une texte très réussit !! (selon moi bien sûr)

Bonne continuation à tous ceux qui écrivent !

Bye
Fsljn
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Bon plus personne ne vient voter ??
Myrga

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars, 2011 9:44 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Myrga »

Oui je pense qu'on peut clôturer les votes maintenant.
Melemele14, bravo pour ta victoire, c'est vraiment méritée ! =D
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Merci ^^ J'aurais jamais pensé que mon texte vous plairait autant :lol:
Bon alors le thème sera => Comment dois-je réagir ?
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

Tout le monde peut poster des nouvelles ?
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Oui bien sûr ^^
Ps : Je trouve ton avatar troooooooooooooooooop mignon <3
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

Merci le tien aussi est trop cute <3
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Oh merci <3 :D
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par melemele14 »

Alors voilà ma participation, je suis désolée si les temps ne sont pas bien conjugué ou quoi que ce soit, mais j'ai du mal à jongler entre les temps du passé et du présent :oops: :oops:

J’ai toujours cru que personne ne faisait attention à moi. J’ai 4 frères et sœurs et mes parents travaillent sans cesse. Ma grande sœur a 20 ans et mon grand-frère en a 19. J’en ai 16, et mes deux petits frères (des jumeaux) ont 7 ans et sont chouchoutés par mes parents et mes aînés. Moi je suis la fille du milieu dont personne ne se soucie et qui n’arrive pas à s’imposer. J’ai toujours vécu comme cela, et ça ne m’a jamais dérangé. Tout le monde me laisse tranquille et je n’ai pas a endossé les responsabilités. Même à l’école, je suis très timide. J’ai deux amies, et les autres personnes ne m’accordent pas un regard. Mais ça ne m’a jamais dérangé. Je préfère ma tranquillité. Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je le voie. Il est arrivé en milieu d’année, et il a directement capté l’attention de tout le monde. Toutes les filles lui tournaient autour, et j’ai d’abord pensé qu’il aimait ça et qu’il était du genre « Je suis meilleur que tout le monde ! » Mais j’ai vite déchanté. Chaque personne qui lui parlait repartait bredouille. Il n’était gentil avec personne et préférait sa solitude. Il restait dans son coin et mangeait seul. Plusieurs filles se sont confessées à lui, et il les a toutes rembarrées. Même les garçons voulant sympathiser avec lui se sont fait congédier. Mais malgré tout, il n’était pas méchant. Certaines personnes pourraient penser qu’il ne supporte pas la présence des autres, mais pas moi. J’ai supposé qu’il préférait sa tranquillité, tout comme moi, et qu’il était un solitaire. Mes amies m’ont trouvé dingue.
-Un mec comme lui s’en fout des autres. Il est auto-suffisant et méga-orgueilleux. Ca se voit au premier abord.
J’ai acquiescé pour leur faire plaisir. Seulement je me suis dit qu’il ne faut pas juger les personnes au premier regard. Il faut apprendre à les connaître, à les apprécier. Si tout le monde jugeait les personnes sur leur apparence, je ne me serais jamais fait d’amies. A l’extérieur, je ressemble à une première de classe qui est trop renfermée sur elle-même. Mais mes amies voient une autre facette de moi. Et c’est pour cette raison que je ne me permets pas d’agir de la sorte avec quelqu’un d’autre. Alors un jour, j’ai décidé de lui parler. On était à la cafétéria et il était encore une fois seul près de la fenêtre. J’ai pris mon repas et je me suis assise à sa table.
- Salut, je m’appelle Eléonore, je suis ravie de te rencontrer, lui dis-je avec mon plus beau sourire.
Il m’a jeté un regard, puis il a reporté son attention sur la fenêtre.
- Pourquoi viens-tu me parler ? me répondit-il en mangeant son sandwich. Je n’ai pourtant pas la réputation de quelqu’un de très sociable, et je suis sûr que tu le sais.
- Peut-être, mais je n’en ai rien à faire de ta réputation. Si on devait se baser la dessus, je serais un rat de bibliothèque qui passe sa vie à étudier pour avoir des bonnes notes. Sauf que ce n’est pas moi. Mais ça personne ne prend la peine de s’en soucier. Alors si ma « réputation » est fausse, pourquoi pas la tienne ?
- Je suis désolé, rétorqua-t-il en ancrant son regard dans le mien, je suis le genre de personne qu’on pense. Je déteste qu’on me dérange, je préfère être seul, et surtout, j’ai horreur des gamines dans ton genre qui croient tout savoir sur tout le monde.
Son regard ne quitta pas le mien lorsqu’il dit ça, et je souris malgré moi.
- Je n’ai pas la prétention de tout savoir sur tout le monde. Et tu viens de démontrer ce que je t’ai dit : ma réputation. Tu me prends pour une miss-je-sais-tout, alors que je ne suis pas du tout comme ça. Je déteste les personnes de ce genre, et surtout, les mecs condescendants comme toi, ajoutais-je en prenant mon repas et en quittant sa table.
Je le laissais seul à sa table et ne me retournais pas, quand bien même je sentais son regard peser sur moi. Durant tout le mois qui suivit, je l’ai ignoré et j’ai continué ma vie comme si de rien n’était. Et pourtant, je le surpris plusieurs fois à me regarder, et lorsque je croisais son regard, il souriait et regardait autre part. Ce petit jeu dura un certain temps, jusqu’à aujourd’hui. J’étais seule à la bibliothèque, ce matin. J’étais en train de réviser mon interro de math lorsqu’une personne s’est assise à côté de moi. Je n’ai pas fait attention, trop concentrée par mes révisions. Je faisais mes exercices lorsqu’une voix m’interrompit dans mes réflexions.
- Tu t’es trompée à l’exercice 4.
Je me retournais avec exaspération car j’avais reconnu la voix de mon interlocuteur.
- Merci, je vais rectifier, répondis-je avec un sourire faux et un air ironique.
- De rien, c’est un plaisir, répondit-il en souriant.
Je soupirais et me replongeais dans mes exercices. Mais apparemment, il en avait décidé autrement. Je le sentis me fixer, et quand enfin je lui adressais un regard (assassin certes), il sourit et me pris mon cahier.
-Ici, tu as utilisé la mauvaise formule, mais par un étrange concours de circonstances, la réponse est juste. Bon sinon, ton niveau est assez bon.
J’essayais de lui reprendre mon cahier, mais il tendait le bras et ne voulait pas me le rendre.
-Rend moi mon cahier tout de suite, dis-je en essayant de faire le moins de bruit possible.
-Tu as oublié le mot magique, rétorqua-t-il en souriant.
- Rend-moi mon cahier, s’il te plaît, répondis-je en mâchant les derniers mots.
- C’est mieux, fit-il en me rendant enfin mon cahier.
Le reste de l’heure passa tranquillement, et je sortis précipitamment pour ne pas avoir à lui parler. Le reste de la journée, je sentis son regard se poser sur moi, mais je n’y fis pas attention, trop absorbée par les cours. A la fin de la journée, j’avais complètement oublié l’épisode de la bibliothèque. Seulement, je sentais une présence derrière moi sur le chemin du retour. J’accélérais le pas, mais cette présence était toujours là. Je me stoppais et me retournais, mais je ne vis personne. Je me dis que je devais me faire des idées. Je me retournais et voulu reprendre ma route, mais il était là. Il était juste devant moi, et je fus tellement surprise que je fis un bond d’un mètre. Il sourit, et moi, une fois remise de ma surprise, j’étais furieuse.
- Mais qu’est-ce que tu me veux à la fin ?
Il se rapprocha de moi, pris ma main et, en me regardant dans les yeux, il m’a dit :
-Sors avec moi !
J’étais tellement surprise que je n’ai pas su quoi répondre sur le moment. Comment devrais-je réagir dans pareille circonstance ?
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

C'est ma première nouvelle et j'avoue que je stress un peu de connaître vos avis mais soyez franc avec moi ;) :oops:

Femme :

Je ne peux m’empêcher de penser à cette femme : elle est si belle, si intelligente ,... si tout .Avec ses yeux d'un bleu profond qui vous fond fondre du premier regard, un nez fin telle le nez d'un mannequin, de belles fossettes , ses seins de taille convenable, ses longues mains fines, ses jambes musclées mais pas trop. Bref une femme qu'on ne trouve pas a chaque coin de rue . Je la vois tous les jours au même endroit assise sur un banc plongée dans ses pensées .Je n'ai jamais oser l'aborder , je me contente de la regarder de loin comme pour ne pas l'effrayer . Je peux la regarder sans qu'elle ne puisse s'en apercevoir car je travaille dans le magasin d' en face. Un jour , elle rentre dans le magasin avec un telle grâce qu'elle donne l'impression qu'elle vole dix centimètres au dessus du sol, je m'extasie a cette vue, et elle me demande au tac au tac :
-Cela vous dirait de venir manger avec moi
Je m’empourpra.
-Bi... Bi... Bien sûr , répondis-je quand je retrouvais la parole
Elle sourit
-Je viendrai vous chercher ici a 20h ,pour aller ensemble au restaurant
Après ces belles paroles elle partit.
Encore choqué par cette révélation je m’effondrais par terre. Je n'y croyais pas , j'avais enfin un rendez-vous avec elle alors que je ne connaissais même pas son prénom.
Le lendemain je me préparais avec plus d'attention, comme prévu elle vint me chercher a 20h tapante .Quand elle entra avec sa robe noir fendue sur le cote de la hanche jusqu'en bas de la jambe, son décolleté en coeur lui soulignait sa magnifique poitrine. Chaussée avec des talons de 15 centimètres noirs eux aussi, elle était sublime. Je me sentis minable a ses cotés .
-venez ,m’appela t'elle gentiment m'arrachant a mes pensées.
La soirée se déroula extrêmement bien , il se trouva qu'elle s’appela Élisa . Une grande affinité se produit entre elle et moi.
Nous nous embrassâmes.

Il se déroula 3 mois depuis ce premier rendez-vous, nous habitions ensemble depuis 1 mois tout se passait bien même si des fois, je la voyais partir la nuit pour revenir au petit jour...
3 mois jour pour jour après notre premier rendez-vous elle me dévoila son secret : C’était une vampire.
Comment aurais je du réagir ???

Je ne sais pas si cela vous a plu mais voila (désolé pour les fautes) . :oops:
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

melemele14 j'adore t'a nouvelle elle est super !!!!! Rien a redire (enfin si peut être mais c'est pas grave parce que j'ai adorée ta nouvelle !!!!)
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

Je fais fuir les gens ???
Evangelyne

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 20 mai, 2013 12:41 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Evangelyne »

Voici ma nouvelle.
Elle s'intitule: Une jeune fille pas comme les autres.

Elle passa devant moi, ses cheveux blonds se balançant au vent, sa peau légèrement bronzée par le soleil d'été, la démarche gracieuse de ses longues jambes fine. Elle portait une mini-jupe noire, un tope gris au décolleté plongeant qui soulignait a merveille ses courbes et sa poitrine. Elle était si belle, belle comme un ange mais aussi si cruelle. Sa cruauté égalait presque celle de Satan lui-même. Elle avait fait une chose dont personne ne la tenait responsable. Et pourtant elle était coupable. Les gens disaient d'elle qu'elle était coupable d'être belle, trop belle, d'être souple, d'attirer les garçons comme des mouches. Ils la disaient coupable de savoir s'habiller, d'être gracieuse, d'être intelligente. Mais jamais personne ne la tenait responsable de ce qu'elle avait vraiment fait. Et donc elle n'éprouvait aucune culpabilité. Un drame c'était produit par sa faute mais personne ne lui reprochait quoi que ce soit. Ils la plaignaient même. Pour eux elle n'était qu'une victime qui avait été grandement touchée par ce drame, mais tout cela ce n'était que des mensonge. Les gens croyaient que ce qu'elle voulait qu'il croient.
Mais moi je savais la vérité, et j'étais prêt à la crier au monde. Cette fille n'était pas l'angelot blond que tout le monde pensait qu'elle était. Cette fille était la fille de Satan.
Amanda m'avait tout raconté dans sa lettre, elle m'avait ouvert les yeux sur cette démone. Elle m'avait laissé cette lettre pour qu' au moins quelqu'un sache ce qui c'était passé et pourquoi ça c'était passé. Et maintenant je me tenais prêt, prêt à dévoiler le contenu de cette lettre.
J'avais demandé une période dans le spectacle de fin d'année de l'école.
- C'est le moment, me dit le directeur du collège.
Je montai sur l'estrade, je soufflai un bon coup. Les gens allaient enfin savoir qui elle était vraiment. Je m'approchai du micro et le pris.
- Bonjour, la plupart des gens connaissaient le prénom d'Amanda mais ne la connaissaient pas. Je suis ici pour vous raconter son histoire, une vérité. Amanda m'a laissé une lettre et je vais vous la lire.

Léo,
Il faut que quelqu'un sache ce qui c'est vraiment passé et les raisons de mon suicide. C'est toi que j'ai choisit car tu es le seul qui m’ait accepter comme j'étais.
Les choses sont différentes de ce qu'elles semblent. Je ne peux plus vivre avec se que les gens disent de moi. Je ne suis pas belle, je suis enrobée, je n'ai pas d'ami sauf toi et j'ignore si pour toi je suis une amie. Tu m'as accepté, tu ne te moquais pas de moi, mais je ne sais pas si je comptais pour toi. J'ai fait de la peine a ma famille, mais je ne pouvais plus vivre comme ça. Mais je voulais que quelqu'un sache la vérité sur La fille de Satan, nommé l'angelot blond.
Elle est cruelle Léo, elle était la commanditaire de toutes ses choses qui m'ont fait du mal. Je ne supportais plus les moqueries. Un soir en rentrant de l'école, je l'ai vu, elle et sa bande de morues qui lui collent au fesses. Elle parlait de moi, de son prochain tour, de comment me pousser a bout. Elle voulais m'enfermer dans le placard à balais de l'école. Et m'y laisser tout le week-end. Je ne pouvais pas la laisser gagner. Oui elle m'a poussé a bout. Mais maintenant que quelqu'un sait son règne de terreur va prendre fin. Si les gens l'apprennent ils se retourneront contre elle, ils se révolteront contre ce qu'elle a fait. J'ai enregistrer sa conversation avec ses pots de colle. Elles sont méchantes, se qu'elles disent de moi me fait mal. Mais cet enregistrement est la preuve qu'elle voulait me faire du mal. Écoute le.

Je passai l'enregistrement à l'assemblée devant moi. Il parlait des tours que ces filles avaient joués à Amanda. Je ne voyais pas le visage des personnes devant moi, mais je savais que dans cette assemblée des gens bien, les parents d'Amanda pleuraient. J'avais fait mon devoir, j'avais dénoncé la fille de Satan. J'avais gardé une partie de la lettre pour moi:

Léo, je sais que tu feras le bon choix avec toutes ces preuves. Tu me manqueras Léo, tu es la personne qui adouci ma vie durant toutes ces années de souffrance et je t'en remercie. Je t'aimais Léo et même dans l'au-delà je t'aimerai toujours.

Je n'avais pas dit ces mots car ils n'appartenaient qu'à moi et qu'ils laissaient en moi le souvenir de la fille exceptionnelle qu'était Amanda. Une jeune fille pas comme les autres!
Et débout sur la scène je murmurai pour moi-même et peut-être pour le ciel aussi "Moi aussi je t'aime"!
Les gens vinrent vers moi me parler de ce que j'avais dis, me demander pour voir la lettre. Tout à coup les parents d'Amanda se tenaient devant moi, ils pleuraient à chaude larmes. Je les pris dans mes bras. Comment aurais-je du réagir?
Dernière modification par Evangelyne le sam. 06 juil., 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Mensonges »

Bonjour, voilà mon texte !

Cet après-midi, ce sera mon anniversaire. Ça se passera dans le parc, en face de l'appartement où j'habite. Il y aura les habitants de mon étage, quelques autres, mon (seul) ami. C'est tout.
J'aurai vingt ans. Cela fait aussi vingt ans que j'attends ma mère. On m'a dit qu'elle est partie peu après ma naissance. Qui pourrait laisser son enfant seul sans personne pour le garder? Ma mère. Je ne suis pas rancunier, j'adorerais rencontrer ma mère, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant cela. Je pense que je devrais aller la chercher. Juste pour lui demander pourquoi, et la ramener à la maison. Mais avant, il faut que je sache où elle se trouve. Je le demanderai à mon anniversaire, utilisant le prétexte que je dois obtenir un vœu en soufflant mes bougies.
Je parle beaucoup de ma mère, mais où est mon père? J'aurais espéré dire qu'il n'est pas loin, qu'il fait les préparatifs pour mon anniversaire mais il est mort. Oh, je ne suis pas triste, je ne le connais pas plus que ma mère. Lui, il est parti mais il ne reviendra jamais.
Les heures se passent, la fête approche. Je mange et je prépare mes affaires pour le voyage.
Je descends les marches et me rends au parc. Le ciel est couvert, l'orage ne va pas tarder à éclater. Comme la vérité. J'y retrouve mes voisins, mon ami. Ils ont l'air heureux pour moi. Je souris. J'attends avec impatience le moment où je soufflerais mes bougies. C'est tout ce qui importe, le reste je m'en fiche. La journée ne va pas tarder à se terminer, je souffle mes bougies et demande :
- Où est ma mère?
Je sens la tension arriver, quelques murmures s'échangent, je crains le pire. Mon ami s'avance, j'essaie de trouver un peu d'espoir dans ses yeux mais son regard est sombre, fuyant.
- Ta mère est morte.
Je vois des visages s'emplir de pitié, quelques expressions d'étonnement. Et moi? Ma mère est morte, mon père est mort, mon seul ami que j'avais m'a poignardé. Comment dois-je réagir ?
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

J'ai beaucoup aimée ton histoire très touchante!! <3
fsljn

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : sam. 10 sept., 2011 11:02 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par fsljn »

melemele14 ton histoire est géniale !!! Il faut que tu écrive une suite !!!!
Gougoute

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 06 juil., 2013 5:00 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Gougoute »

Bonjour, on pourrait m'expliquer où en est le concours? Je n'arrive pas à suivre le fil de la conversation :)
Bisou

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : dim. 31 mars, 2013 11:20 am

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Bisou »

Il faut faire une nouvelle dont la fin est " comment dois-je reagir ??"
Celui qui as fais la meilleure nouvelle propose une phrase pour la fin ,... etc
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Petit concours de nouvelles entre amateurs

Message par Cazolie »

Bon voici la mienne :)

Comment dois-je réagir ?
Voilà ma question existentielle du moment. Gaby me tire par le bras en pépiant qu'elle m'emmène au restaurant pour fêter mon anniversaire, alors que je sais pertinemment qu'on va chez mon meilleur ami où une foule de gens dont j'ignore les noms hurlera "SURPRISE !!".
Super. C'est le meilleur ami en question qui m'a prévenu, pour la fête. Il sait que je déteste les surprises. Ce que Gaby sait aussi, par ailleurs. Mais me faire une fête surprise a toujours été son plus grand rêve. Voilà chérie, c'est fait. Maintenant commandons une pizza et allons regarder un film à l'appartement. Ça, c'est ce que j'aimerai dire. Mais c'est Gaby, et j'adore cette insupportable jeune fille. Je ne voudrais surtout pas lui faire de peine en lui montrant à quel point cette mascarade m'horripile. Une soirée, c'est tout ce qu'elle demande. Je tire sur ma cravate avec un soupire et elle se tourne aussitôt vers moi.
- Ca ne va pas ? m'interroge-t-elle, anxieuse.
Oh, je ne doute pas qu'elle s'inquiète vraiment. Mais je vois défiler, derrière ses yeux, toutes les choses auxquelles elle doit penser pour la soirée.
- Si si, je n'aime pas trop porter de cravate c'est tout, je réponds avec un sourire avant de poser un baiser sur ses lèvres.
- Dans quel resto on va, au fait ? j'ajoute d'un air angélique.
- Ton préféré.
- Mon préféré c'est quand tu cuisines.
Elle se met à rire et me donne une tape sur l'épaule.
- Menteur ! La seule chose que je sais faire correctement c'est des pâtes et du riz !
- Et alors, j'adore le riz !
Elle me tire la langue et s'arrête devant un restaurant. Mon restaurant préféré, effectivement. J'observe ce qu'on aperçoit de l'intérieur, suspicieux. Une fête surprise DANS un restaurant serait le comble. Cependant je n'aperçois que des dîneurs à l'air tranquille. Elle m'entraîne à l'intérieur du restaurant et je me retrouve bien embêté. Comment vais-je pouvoir réagir à quelque chose dont j'ignore tout ?
Un serveur nous désigne une table et nous installons, seuls. Je regarde tout autour de moi en ôtant ma veste. Je me fige lorsque j'aperçois le sourire amusé de Gaby.
- Gabrielle, dis moi tout de suite ce qu'il se passe !
- Mais rien mon chéri. Comme tu l'aimes d'ailleurs. Je t'emmène juste dîner pour ton anniversaire.
Je la regarde, profondément étonné.
- Mais ... Sim, Sim m'a appelé pour me dire que tu organisais une fête surprise.
Elle me prend la main en souriant de plus belle.
- Je ne vois pas ce que je ferai avec toi si je ne savais même pas que tu détestes les surprises !
- C'est une surprise, j'objecte.
- C'est si désagréable que ça ?
Je l'observe en me mordant la lèvre.
- Bon, d'accord. C'est pas si mal.
Elle me donne une coup de pied sous la table.
- Très bien très bien ! j'abdique en riant, les mains levés. Je suis ravi, d'accord ?
Elle me regarde en secouant la tête.
- Tu es incorrigible vraiment.
- C'est pour ça que tu m'aimes non ?
Répondre

Revenir à « Jeux »