[Jeu] Des mots → Une phrase

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

En tant que chevalier, j'enfourchai solennellement ma brebis et fonçai vers la mer.

> Rat, pédiatre, guimauve, carrosserie
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Le pédiatre qui soignait mon rat mâchait de la guimauve pendant que j'examinait l'état de la carrosserie du véhicule dans lequel il avait l'habitude de circuler.

:arrow: Bleu, bain, boulanger, brique
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Le boulanger, avec son bonnet de bain, m'offrit une brique de lait aux motifs bleus

> Ténor, concombre, candide, pintade
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Blubleuet »

Le si fragile et candide garçon de sa voit de ténor chantait et faisait l'éloge de deux pintades posées dans sa cour, celles-ci riait si fort en cueillant les concombre du propriétaire que dans l'esprit du jeune garçon elles s'étaient métamorphosées de pintades à hyènes.

>chaudron raton putois laquais
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Avec son laquais, le cuisinier fait un bouillon de raton laveur assaisonné au putois dans son grand chaudron.

> Église, phoque, homophobie, truelle
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

L'homophobie à l'église sous-marine des phoques n'était même plus un sujet de discussion depuis bien longtemps, par contre ceux qui venaient sans apporter leur truelle étaient chassés sans ménagement.

:arrow: Lune, cheveux, partage, brisé
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Très belle ta phrase ^^

Les soirs de pleine lune, le partage est de mise, même envers un homme au cœur brisé et aux cheveux ternes.

> carnage, déambulatoire, saumon, dictionnaire
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

Le chevalier méditait solennellement en bord de mer, repensant à sa campagne natale dont l'herbe fraîche était broutée par les brebis les jours de grand soleil...

:arrow: Viande - Boule - Mouchoir - Exactement - Eléphant
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Pouasson34 a écrit : lun. 31 mai, 2021 5:41 pm Le chevalier méditait solennellement en bord de mer, repensant à sa campagne natale dont l'herbe fraîche était broutée par les brebis les jours de grand soleil...

:arrow: Viande - Boule - Mouchoir - Exactement - Eléphant
Raté t'étais pas à la bonne page...
Désolé ^^
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

Coconut007 a écrit : jeu. 03 juin, 2021 6:55 am
Pouasson34 a écrit : lun. 31 mai, 2021 5:41 pm Le chevalier méditait solennellement en bord de mer, repensant à sa campagne natale dont l'herbe fraîche était broutée par les brebis les jours de grand soleil...

:arrow: Viande - Boule - Mouchoir - Exactement - Eléphant
Raté t'étais pas à la bonne page...
Désolé ^^
En effet. Je ne sais pas comment j'ai pu me tromper. Désolée 😅

C'est vrai, quoi, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de lire mon dictionnaire animalier dans le déambulatoire de l'Eglise ; ils sont bien des créations divines, eux aussi, de la plus petite anchois jusqu'au plus gros éléphant, en passant par le délicieux saumon ; et eux, au moins, ne commettent aucun carnage en vain, contrairement aux humains.

:arrow: Viande - Boule - Mouchoir - Exactement - Eléphant
(j'ai remis les mots que j'avais déjà choisis du coup)
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

(Bon, je crois que c'est censé être 4 mots et pas 5, mais ça reste facile de le faire alors voilà)

Un éléphant, après tout, ce n'est que de la viande ; cependant, ce n'est pas exactement de la même taille qu'un mouchoir, et on ne peut pas dire que c'est plus léger qu'une boule de pétanque...

-> Cirque, melon, dentifrice, tondeuse
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

(Regarde dans les pages précédentes ; au départ c'était 3, ensuite c'est passé à 4 et quand je suis arrivée dans le jeu il y avait des gens qui en mettaient 5 (parfois même 6) donc je pense que c'est un peu comme on veut....)

C'est le même cirque tous les matins : je me réveille avec un mal de ventre pas possible à cause du melon habituel que je mange la veille au dessert, et la tondeuse que mon maniaque de père passe tous les jours dans le jardin me vrille les tympans pendant que je fais mousser le dentifrice entre mes dents !

:arrow: Témoin - Décevoir - Ananas - Putsch
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

(Ah bah dans ce cas faudrait bien passer à 6 alors, parce que sinon c'est d'une facilité déconcertante ^^)

Lors d'un putsch, tout le monde sait que les témoins sont menacés, alors au risque de vous décevoir, le jour où cela arrivera, je baisserai le nez et continuerai à manger mon ananas !

-> Grenadine, volcan, roi, mélodramatique, camping, luciole
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

Ce camping solitaire était finalement une bonne occasion pour moi de tranquillement continuer à lire mon roman, au ton - je l'avoue - parfois un peu trop mélodramatique, à propos de ce roi prisonnier d'un volcan, tout en sirotant une grenadine et écoutant une luciole qui me tenait compagnie par son chant.

:arrow: Fête - Absolument - Hors-la-loi - Uriner - Chirurgien - Aérodynamique
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Lors d'une fête, il est absolument hors-la-loi d'uriner sur un chirurgien, sinon les gardes testeront votre aérodynamique sur le champ.

> Loup, verre, aiguille, râteau, stade, palmier
Luminora

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 26 mai, 2021 10:45 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Luminora »

Mon frère et moi étions dans notre jardin, assis sous l'ombre de notre palmier, moi en train de chercher l'aiguille à coudre que j'ai faite tombé et lui en train de boire un verre d'eau en nettoyant la pelouse avec son nouveau râteau, quand soudain, nous avons vu un loup courir à-travers le stade de foot de l'autre côté de la rue.

:arrow: enfants - papillon - pelleteuse - tulipe - téléphone - trousse :D
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Il y a des enfants qui se plaisent à courir après un papillon, ou à cueillir une tulipe ; d'autres préfèrent jouer avec ce qu'ils ont dans leur trousse, comme par exemple leur pelleteuse miniature, et certains, sûrement les pires, s'amusent à piquer votre téléphone dans vos moments d'inattention...


-> Miel, lustre, ballerine, diantre, oscars, arabesque
G_petitrenard

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 10 mai, 2021 6:31 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par G_petitrenard »

La tache bleu retrouvée au sol était du sang de Stroumph, il a était tué en douceur avec une hache.

Livre, organic, ciseaux, chocolat
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

G_petitrenard a écrit : mar. 08 juin, 2021 4:59 pm La tache bleu retrouvée au sol était du sang de Stroumph, il a était tué en douceur avec une hache.

Livre, organic, ciseaux, chocolat
Je ne sais pas quels mots tu as pris mais pas les bons ^^
Il va falloir retenter ta chance ;)
vanessarl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 févr., 2019 10:01 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par vanessarl »

Coconut007 a écrit : lun. 07 juin, 2021 3:20 pm Il y a des enfants qui se plaisent à courir après un papillon, ou à cueillir une tulipe ; d'autres préfèrent jouer avec ce qu'ils ont dans leur trousse, comme par exemple leur pelleteuse miniature, et certains, sûrement les pires, s'amusent à piquer votre téléphone dans vos moments d'inattention...


-> Miel, lustre, ballerine, diantre, oscars, arabesque
Diantre ! lors de la cérémonie des oscars, deux envies me prirent : regarder un épisode d'arabesque et me faire une tartine de miel ; avec mes ballerines aux pieds je me levai et me rendis compte en allumant la lumière du lustre de la cuisine qu'une ampoule avait grillé.

- Échelle, fourchette, blizzard, météorite, cacahuète
lili_reading

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 11 sept., 2020 6:29 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par lili_reading »

Je plante ma fourchette dans ma pizza et de l'autre pioche une poignée de cacahuète tandis que la présentatrice météo annonce une tempête de blizzard ainsi que l'arrivé d'une météorite. Il va falloir que je pense à ranger l'échelle, pense-t-il.

verre, devoirs, fenêtre, sentiments, four
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Un jour arriva où ressentant un profond sentiment d'ennui en faisant mes devoirs, je décidais de tester l'effet de la chaleur du four sur un verre et que constatant l'absence de réaction je balançais le tout par la fenêtre.

--> Touche, mort, robe, douche, rouage
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

L'homme ne bouge pas, je le touche alors avant de constater qu'il est mort, sans même avoir pu me voir arriver dans ma belle robe rouge que j'ai soigneusement enfilée après avoir pris ma douche , me savonnant avec ce nouveau savon pourtant emballé dans un joli paquet rose, mais dont l'odeur me rappelait malheureusement un vieux rouage rouillé...

:arrow: Nullement, fuir, jouissance, tradition, tournevis
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Il n'est nullement dans la tradition de fuir devant un tournevis, malgré la jouissance que cela procure à certains.

(Attention, nous étions passés à 6 mots !)
> Calèche, bougie, mélodie, zeste, réputation, cédille
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

De la calèche dont le côté droit était orné d'une bougie flamboyante et d'une cédille ouvragée s'échappait une mélodie joyeuse doublée d'un zeste de mélancolie, et bien que les étrangers trouvaient cette composition attirante, les locaux, quant à eux, connaissaient parfaitement la réputation du propriétaire de la voiture.

--> Envoi, louche, vidéo, accent, éducation, famille
vanessarl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 févr., 2019 10:01 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par vanessarl »

Quand j'ai vu sa vidéo je l'ai tout de suite trouvé louche avec son accent. Et ce qu'il racontait était édifiant ! Il se disait issu d'une famille où l'éducation n'avait pas sa place et son père effectuait chaque semaine un envoi au Ministère de l'éducation pour leur faire comprendre son point de vue.

-- étanchéité, oisillon, dent, placard, livre, tonnerre
Dernière modification par vanessarl le lun. 28 juin, 2021 5:42 pm, modifié 1 fois.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

vanessarl a écrit : lun. 28 juin, 2021 4:27 pm Quand j'ai vu sa vidéo je l'ai tout de suite trouvé louche avec son accent. Et ce qu'il racontait était édifiant ! Il se disait issu d'une famille où l'éducation n'avait pas sa place et son père effectuait chaque semaine un envoi au Ministère de l'éducation pour leur faire comprendre son point de vue.

-- étanchéité, oisillon, dent, placard, livre
(Pour rappel, cela doit tenir en 1 phrase... Ici, il y en a 3... Et 6 mots stp ! :))
vanessarl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 févr., 2019 10:01 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par vanessarl »

oups désolée :-) là je pense que tout est bon :-)

Quand j'ai vu sa vidéo je l'ai trouvé louche de raconter, avec son accent étrange, que dans sa famille l'éducation n'avait pas sa place et que son père effectuait chaque semaine un envoi au Ministère de l'éducation pour leur faire comprendre son point de vue.

-- étanchéité, oisillon, dent, placard, livre, tonnerre
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

J'aime bien refaire l'étanchéité de mes placards quand il y a du tonnerre, ou sinon lire mon livre sur les oisillons : cela m'évite de claquer des dents dans le salon

> Pictogramme, réverbère, raquette, sparadrap, belette, mitochondrie
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Assise sous un réverbère et triturant le sparadrap que j'avais au pouce, j'étudiais distraitement les pictogrammes représentants les mitochondries des belettes, ma raquette de tennis sagement posée sur mes genoux.

--> Fer, Enfant, Silence, Papillon, Echos, Vague
Répondre

Revenir à « Jeux »