Adaptation de la saga "Outlander: le chardon et le tartan"

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Cet épisode est assez dingue parce que Claire reste dans l'auberge tout le temps et pourtant, on ne s'ennuie pas ! La scène de l'amputation, beuuuuurk
Je me suis fait exactement la même réflexion pour Randall ! Au début quand Claire a commencé à lui parler de ses espoirs de rédemptions, blablablabla, je me suis demandée ce que c'était que ce délire. Mais ensuite ! Il est pas 'Black' Jack pour rien.
L'instant "jeune fille éplorée qui s'est fait abandonnée" de Claire m'a fait mourir de rire : ça ne lui correspond tellement pas !
La flagellation c'était terrible. Juste avant que Randall ne commence on voit le profil de Jamie et tout ce que je voulais c'était lui faire un gros câlin. D'ailleurs je comprends pas comment Claire fait pour ne pas lui sauter dessus quand elle le retrouve pour le réconforter, le bébé chou.
Oh d'ailleurs, j'ai vu sur le facebook français de la série qu'on voit Brian Le Noir derrière Dougall pendant cette scène ! Je n'avais pas tilté du tout.
Jamie est tellement drôle à la fin, quand il lui dit comme une évidence que, oui, bien sûr, il est prêt à consommer son mariage dès le lendemain ! Je suis contente qu'ils aient mis "Tant que ça ne vous dérange pas d'épouser un puceau", parce que ça m'a toujours bien fait rire
Fiouf, hâte d'être à la semaine prochaine ! Vous avez vu la promo de l'épisode 7 ? J'adore Jamie à la fin
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Je sais pas trop d'où ils tiennent l'info, parce que c'est pas évident... Du site de Starz peut-être
Jamie va sans doute parler de lui quand Claire lui sort "Tell me about your family!"
Ahah le pauvre, il a l'air tellement déçu, j'adore son petit rire
Ouais, ça va être terrible la coupure... (Pour moi ce sera Once Upon a Time qui reprend la semaine d'après :mrgreen: )
J'ai hâte de les voir à Lallybroch ! J'espère qu'ils ont respecté la déclaration de Jamie qui est..épique et tellement géniale
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par cathou70 »

Wow quel épisode! Je suis comme vous toutes, Jack est attendrissant pour mieux être une vipère et un monstre! La flagélation mais donner des frissons de dégout tellement c'était bien présenté, l'imaginer c'est une chose mais la voir, c'est quelque chose! J'ai beaucoup aimé la fin et j'attend avec tellement d'impatience l'épisode 7!!! Le mariage, wow c'est l'épisode que j'attend depuis le début!!! J'espère qu'on va voir quelque chose de la nuit de noce, mon petit côté voyeur veut en voir du Jamie!!! Je crois que je m'en vais de ce pas regarder le trailer de l'épisode prochain!!!
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par jessiek0518 »

l'épisode dernier était super on y voit bien la noirceur de Jack Randall,( l'acteur est fabuleux) mais certaine scènes étaient très intenses au niveau émotionnel, je crois que le pire c'est ce que dit Black Jack car il est vraiment dérangé. J'appréhende la façon dont ils vont traité l'épisode à wentworth plus tard. Ma bouffée d'oxygène a été Jamie et Claire à la fin, vivement le mariage !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

C'est vrai que c'est assez terrifiant. J'ai vu des gens faire le rapprochement entre le regard qu'a Frank pour Claire, dans son souvenir, et celui de Black Jack pour Jamie. C'est... brr.
C'est vrai que Tobias Menzies est assez incroyable! Tous les acteurs sont vraiment bien, mais son rôle est d'autant plus compliqué qu'il doit jouer deux rôles diamétralement opposé.. Et il s'en tire merveilleusement bien (si on arrive à considérer Black Jack comme 'merveilleux')
Je me demande bien comment ils ont fait la fin, moi aussi !
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par jessiek0518 »

j'ai un peu de mal a apprécier Frank à cause surement de sa ressemblance avec black jack.
Vivement l'épisode 7 (une bouffée d'air frais ) car je crois que pour l'épisode 6 j'ai arrêté de respirer jusqu'au moment de la scène de Claire et Jamie. Black Jack réussi vraiment à nous faire ressentir sont côté malsain. J'ai vraiment pas hâte à la fin, j'espère que se sera bien traiter et pas trop visuel, car déjà rien que de le lire dans le bouquin s'était bbrrrr
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Je ne sais pas s'il est finalement sorti en Vostfr mais je l'ai regardé en VO du coup, jpouvais pas attendre ahah
Du coup, certaines scènes m'ont paru moins drôles parce que je comprenais pas ce qu'ils disaient. M'enfin, on en reparle quand vous l'aurez vous parce que je m'en voudrais de vous spoiler CET épisode
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Ah oui ? Au contraire j'ai trouvé ça top, ça changeait un peu et puis la bande d'Ecossais m'a bien fait rire! Surtout Ned en quête d'une robe (très très belle robe d'ailleurs, même si je trouve Claire trop décolletée de manière générale. Pendant le mariage on aurait dit que sa poitrine allait faire exploser le corsage)
Claire qui descend ses trois verres de whisky et la tête de Jamie, c'était assez épique. Je suis un peu déçue qu'on ait pas eu toute l'histoire de Brian et Ellen Fraser, mais j'imagine que ça aurait été trop long... Mais une belle complicité, c'est vrai.
Jamie dans toute sa splendeur ? Certes :lol: Mais il aurait mieux fait de ne pas se coiffer, ça lui va pas du tout ! Nan pis il aurait pu enlever ses bottes, avec la chemise c'est pas très sexy
M'enfin
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par jessiek0518 »

j'ai beaucoup aimé cet épisode, très réaliste et très sensuel sans être vulgaire.
1er acte la maladresse
2ème acte la passion
3ème acte la tendresse
Jamie me fait de la peine quand par moment elle le repousse, en même temps pour Claire c'est pas facile car Frank n'est pas vraiment mort. Quel dilemme !
J'adore la scène avec le collier de perle et qu'elle le couvre avec son plaid comme il l'a fait pour elle lors de leur rencontre. L'intensité dans leur regard.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Oui, le pauvre Jamie chéri à l'air tout triste parfois. Et puis quand il lui dit qu'il se rappellera toujours du moment où il l'a vu le jour du mariage, il lui jette un petit regard trop mignon. (D'ailleurs il est très très très classe en Highlander-de-soirée [malgré la coiffure])
Oooh je n'avais pas tilté le rapprochement avec leur première rencontre, mais c'est tout à fait vrai.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Oh non. C'est la fin. Aaaaaaargh. J'espère que OUAT va durer jusque là...
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par jessiek0518 »

là c'est la déprime, 6 mois ils sont dingue !
:evil:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

Wouah. Un des meilleurs épisodes pour moi. La fin est juste épique (heureusement qu'on a lu les livres, parce que 6 mois c'est pas cool)
J'aurais presque aimé qu'elle retrouve Frank après la scène à Craigh Na Dun qui est absolument sublissime
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par jessiek0518 »

et bien j'ai bien aimé, mais je trouve qu'il y avait trop de Frank et que la relation de Jamie et Claire en pâtit. On a l'impression qu'avec jamie pour elle s'est juste physique. J'espère que dans la seconde partie ils vont remédier à ça parce que normalement dans les livres s'est la passion de jamie et Claire qui prime. Je trouve Claire dure avec Jamie, en plus il vient la sauver des griffes de BJR alors qu' elle ne pense qu'à retrouver Frank, je trouve que ça casse l'intimité de l'épisode du mariage de la semaine dernière. Je suis déçue, l'épisode donne l'impression que son choix c'est Frank. Ils ont enlever plein de beau passages intimes entre Claire et Jamie qui aurait d'avantage fait avancer leur histoire. :evil: Après je peux comprendre qu'ils aient voulu nous montrer ce que vit Frank.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adaptation de Le chardon et le tartan

Message par Cazolie »

En même temps au début c'est juste physique avec Jamie... C'est plutôt après l'épisode de Fort William que ça devient autre chose (enfin à mon sens)
Je ne sais plus si Claire est aussi désagréable avec Jamie suite à "l'incident" mais en tout cas il me semble que Jamie s'en veut autant que dans l'épisode.
Mon capital sympathie pour Frank a aussi sensiblement remonté, et c'est plutôt pas mal qu'il y est tous ces passages parce que déjà : ROGER TU ES LA !! J'étais hyper contente de le voir, j'ai cru qu'ils l'avaient oublié, alors je comprenais pas comment ils comptaient faire ensuite. En plus sans ça la série donne un peu l'air d'avoir mis Frank au début parce que, bon, il fallait bien qu'il soit là, mais après on le vire, or il a plus d'importance dans le livre. En plus ça permet d'introduire déjà le désaccord qui va régner entre eux au retour de Claire.
Breeeef je trouve que, malgré ces ajouts avec Frank, ça respecte très bien le roman parce que ce n'est pas toujours rose entre Claire et Jamie au tout début de leur relation.
En parlant de respecter le roman, j'ai adoré l'attaque des Grant qui, pour le coup, est très très fidèle au livre, et c'était vraiment bien fait.
La fin, je dirais que c'est un gros coup de marketing pour se faire un max de tunes sur des produits dérivés et les romans en attendant le 4 avril --
Mais Jamie a la fin ! Merveilleux. Et oui, Black Jack est absolument génial
Tout à fait d'accord pour la BO
Caitriona

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 12:52 am

Adaptation de la saga "Outlander: le chardon et le tartan"

Message par Caitriona »

Bonjour à toutes les fans de la série de romans de Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan" dont les tomes 1 et 2 viennent d'être adaptés pour la télévision.
Pour ma part, je ne suis pas déçue du tout de l'adaptation faite pour la télévision et je suis même devenue une grande fan de la série télé autant que des romans, et vous?
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Adaptation de la saga "Outlander: le chardon et le tartan"

Message par Aveeno »

Moi aussi, j'aime Claire et Jamie, j'adore ce couple. Je n'ai pas encore lu le tome 1, mais je suis convaincu que je vais autant aimé Outlander en livre qu'en série tv !
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Adaptation de la saga "Outlander: le chardon et le tartan"

Message par cathou70 »

Si vous voulez il y a deja un post pour la série de Outlander! Elle n'est surement plus très a jour cependant
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »