Sans fautes

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Le but du jeu, est d'écrire un sujet et une personne doit faire sois une courte histoire, un petit paragraphe descriptif,ect. Mais attention, il n'y doit avoir aucune faute. Et voilà!
Le premier sujet:
:arrow: Les chats
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Sans fautes

Message par layla »

Les chats sont des animaux fascinants.Ils bougent avec une grâce infinie, avec l'élégance d'une grande dame et sont aussi discrets que le murmure léger du vent estival.Leurs membres s'étirent longuement et leurs yeux vifs et perçants, avec une pupille changeante, destabilisent plus d'un.Enfin, leurs sens aiguisés impressionnent
énormément .


Vous avez aimé ?Et a-t-il des fautes ?Je précise que je n'ai pas utilisé de corecteur orthographique ... :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Sans fautes

Message par hortensia »

Beau texte ! et je ne vois pas de fautes ! J'ai juste un doute sur le fait qu'il y ait un accent aigü sur le premier " e " de " déstabilisent " ??? Bravo !
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Sans fautes

Message par layla »

peut-être ....zut alors ! :lol:
bon, pour une élève de 4°, je suis plutôt fière de moi 8-)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1086
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Sans fautes

Message par Lili-Prune »

Il y a bien un accent à "déstabiliser", en revanche il manque un "r" à "correcteur". :P

Par contre, pour pinailler, tu n'as pas tout à fait respecté les règles de ponctuation informatique : il y a un espace après le point, mais pas avant. ;)
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Sans fautes

Message par layla »

Bon, je ferai mieux la prochaine fois :lol:
voici le texte corrigé :

Les chats sont des animaux fascinants.Ils bougent avec une grâce infinie, avec l'élégance d'une grande dame et sont aussi discrets que le murmure léger du vent estival.Leurs membres s'étirent longuement et leurs yeux vifs et perçants, avec une pupille changeante, déstabilisent plus d'un.Enfin, leurs sens aiguisés impressionnent
énormément.
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

layla a écrit :Les chats sont des animaux fascinants.Ils bougent avec une grâce infinie, avec l'élégance d'une grande dame et sont aussi discrets que le murmure léger du vent estival.Leurs membres s'étirent longuement et leurs yeux vifs et perçants, avec une pupille changeante, destabilisent plus d'un.Enfin, leurs sens aiguisés impressionnent
énormément .


Vous avez aimé ?Et a-t-il des fautes ?Je précise que je n'ai pas utilisé de corecteur orthographique ... :)
Ce n'est pas destabilisent mais bien: déstabilisent
Il y a une seule faute mais sinon tu as le record!
ariie_style_swag
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Prochain sujet:
:arrow: La mode
Et ps: Layla ton texte était super! J'attends un autre superbe texte comme celui de Layla, qui essayera de la défier.
ariie_style_swag
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Sans fautes

Message par ad7211 »

La robe de Bonny

" - Maria ! Viens, le défilé va commencer ! Dépêche-toi ! me crie Juliana, la coiffeuse.
- Oui, j'arrive, j'arrive ! je lui réponds en cherchant à joindre Cassandra, ma meilleure amie.
Depuis ce matin elle est injoignable ! Et j'ai besoin d'elle, ou plutôt de sa voiture, plus que jamais...

Tout a commencé hier quand j'ai voulu aller voir un film avec Cassandra. Avant de partir, je lui ai dit de venir chercher sa veste que je lui avais empruntée la veille.
Ding, dong...
" - Un instant !"
Bien sûr, j'étais sous la douche quand elle est arrivée -moi et la ponctualité, on fait cinq !-, je m'enroulais vite dans ma serviette et je courus lui ouvrir. Cinq minutes plus tard, nous étions devant ma penderie à me chercher la tenue idéale.
" - Je te dis que ça va super bien t'aller ! Essaye-la enfin ! "
Cassandra essayait de me convaincre de mettre ma robe prévue pour le défilé du lendemain.
" - Mais non ! Le couturier me l'a confiée avec moult précautions ! Je te dis que non, c'est non !"
Bien sûr comme toujours, elle gagnait et je me retrouvais avec cette superbe robe multicolore, à fines rayures. Nous arrivions devant le cinéma quand, je vis, Fanny, l'assistante de Bonny Spark, le créateur de la robe, qui était dans la file d'attente !
" - Oh. My. God. Cassandra... bafouillais-je, Cassandra ! Fanny est là !
- Fanny qui ? me demanda-t-elle d'un air impassible.
- Fanny ! L'assistante de Spark !
- Ma chérie ! Ne t'affole pas, respire ! J'ai toujours une tenue de rechange avec moi, tu le sais ? Heureusement qu'on fait la même taille, me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Ouuuuf... J'avais complètement zappé !"
Au fond de moi, j'enrageais. Je n'osais pas le lui dire, mais c'était à cause d'elle et de sa fichue persuasion qu'on en était là ! Je me suis changée et hop, on est allées voir ce fameux film.
Après la séance, elle m'a déposée chez moi.
Et aujourd'hui, je me retrouve sans robe, car madame l'a oubliée dans la voiture ! Argh, je te jure, si je la vois !

Voilà :mrgreen:
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

ad7211 a écrit :La robe de Bonny

" - Maria ! Viens, le défilé va commencer ! Dépêche-toi ! me crie Juliana, la coiffeuse.
- Oui, j'arrive, j'arrive ! je lui réponds en cherchant à joindre Cassandra, ma meilleure amie.
Depuis ce matin elle est injoignable ! Et j'ai besoin d'elle, ou plutôt de sa voiture, plus que jamais...

Tout a commencé hier quand j'ai voulu aller voir un film avec Cassandra. Avant de partir, je lui ai dit de venir chercher sa veste que je lui avais empruntée la veille.
Ding, dong...
" - Un instant !"
Bien sûr, j'étais sous la douche quand elle est arrivée -moi et la ponctualité, on fait cinq !-, je m'enroulais vite dans ma serviette et je courus lui ouvrir. Cinq minutes plus tard, nous étions devant ma penderie à me chercher la tenue idéale.
" - Je te dis que ça va super bien t'aller ! Essaye-la enfin ! "
Cassandra essayait de me convaincre de mettre ma robe prévue pour le défilé du lendemain.
" - Mais non ! Le couturier me l'a confiée avec moult précautions ! Je te dis que non, c'est non !"
Bien sûr comme toujours, elle gagnait et je me retrouvais avec cette superbe robe multicolore, à fines rayures. Nous arrivions devant le cinéma quand, je vis, Fanny, l'assistante de Bonny Spark, le créateur de la robe, qui était dans la file d'attente !
" - Oh. My. God. Cassandra... bafouillais-je, Cassandra ! Fanny est là !
- Fanny qui ? me demanda-t-elle d'un air impassible.
- Fanny ! L'assistante de Spark !
- Ma chérie ! Ne t'affole pas, respire ! J'ai toujours une tenue de rechange avec moi, tu le sais ? Heureusement qu'on fait la même taille, me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Ouuuuf... J'avais complètement zappé !"
Au fond de moi, j'enrageais. Je n'osais pas le lui dire, mais c'était à cause d'elle et de sa fichue persuasion qu'on en était là ! Je me suis changée et hop, on est allées voir ce fameux film.
Après la séance, elle m'a déposée chez moi.
Et aujourd'hui, je me retrouve sans robe, car madame l'a oubliés dans la voiture ! Argh, je te jure, si je la vois !

Voilà :mrgreen:
Vous avez eu 2 fautes mais franchement votre texte est superbe je l'adore vous êtes très bon auteur.
Dépêche(s) et oublié (pas de ¨e¨)
ariie_style_swag
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Prochain thème:
:arrow: La nourriture
ariie_style_swag
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sans fautes

Message par dadotiste »

ariie_style_swag a écrit :
Vous avez eu 2 fautes mais franchement votre texte est superbe je l'adore vous êtes très bon auteur.
Dépêche(s) et oublié (pas de ¨e¨)
ariie_style_swag
Je suis d'accord qu'il y a un "E" à oubliéE mais pas pour le S, c'est de l'impératif donc il n'y en a pas;-)
Dernière modification par dadotiste le mar. 08 janv., 2013 12:24 pm, modifié 1 fois.
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Sans fautes

Message par ad7211 »

ariie_style_swag a écrit :
Vous avez eu 2 fautes mais franchement votre texte est superbe je l'adore vous êtes très bon auteur.
Dépêche(s) et oublié (pas de ¨e¨)
ariie_style_swag
Merci :D
Comme l'a dit dadodiste, il n'y a pas de s à dépêche puisque c'est de l'impératif ;)
Par contre, le "e" est bien à sa place, car si on remplace par le verbe prendre par exemple, ça fait car madame l'a prise dans sa voiture.
guy-jacques

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 30 mai, 2012 3:14 pm

Re: Sans fautes

Message par guy-jacques »

ariie_style_swag a écrit :Le but du jeu, est d'écrire un sujet et une personne doit faire sois une courte histoire, un petit paragraphe descriptif,ect. Mais attention, il n'y doit avoir aucune faute. Et voilà!
Le premier sujet:
:arrow: Les chats
Dans ce texte, je relève quelques fautes que je signale juste pour aider à améliorer Booknode : :P
"soit"
"etc."
"il ne doit y avoir"
sans compter la 1ère virgule à supprimer et le "soit" qui devrait être répété avant "un petit paragraphe". :lol:
Et, pour finir, il faudrait dire "Et voilà le premier sujet :"
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Sans fautes

Message par Cazolie »

La nourriture... Ah, mes amis, que serions nous sans la nourriture? Des êtres dépourvus de vie, je vous l'accorde. Mais avant et surtout, nous ne connaîtrions pas l'un des plus grands plaisirs qui existe : MANGER!
Manger, en voilà un beau verbe! Manger, croquer à pleines dents, avaler, savourer! Savourer quoi? Eh bien, tout dépend... Un rôti de boeuf, une tablette de chocolat (au riz soufflé peut-être?), un Kinder Bueno? Mais le plus grand plaisir, le meilleur qui soit, c'est encore de faire à manger pour faire plaisir. Un gâteau d'anniversaire, un poulet au citron ou une sauce au poivre, qu'importe l'évènement, le lieu et l'heure, notre plus grand bonheur sera de faire plaisir à celui pour qui on cuisine ( et le mieux, c'est quand il nous dit que c'est bon!)



=>http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=123863
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Oups! Désolé, je suis un peu distraite par fois! :D
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Cazolie a écrit :La nourriture... Ah, mes amis, que serions nous sans la nourriture? Des êtres dépourvus de vie, je vous l'accorde. Mais avant et surtout, nous ne connaîtrions pas l'un des plus grands plaisirs qui existe : MANGER!
Manger, en voilà un beau verbe! Manger, croquer à pleines dents, avaler, savourer! Savourer quoi? Eh bien, tout dépend... Un rôti de boeuf, une tablette de chocolat (au riz soufflé peut-être?), un Kinder Bueno? Mais le plus grand plaisir, le meilleur qui soit, c'est encore de faire à manger pour faire plaisir. Un gâteau d'anniversaire, un poulet au citron ou une sauce au poivre, qu'importe l'évènement, le lieu et l'heure, notre plus grand bonheur sera de faire plaisir à celui pour qui on cuisine ( et le mieux, c'est quand il nous dit que c'est bon!)



=>http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=123863
Ouais! Bravo, très bon texte!
Vous avez 2 fautes (à ce que j'ai vu!):
Serions nous (je crois mais je ne suis pas sûr que cela prend un trait d'union)
Existe (prend ¨ent¨ à la fin parce que tout les autres termes sont au pluriel)
ariie_style_swag
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Le prochain sujet:
:arrow: L'amour...
ariie_style_swag
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sans fautes

Message par dadotiste »

ariie_style_swag a écrit :
Cazolie a écrit :La nourriture... Ah, mes amis, que serions nous sans la nourriture? Des êtres dépourvus de vie, je vous l'accorde. Mais avant et surtout, nous ne connaîtrions pas l'un des plus grands plaisirs qui existe : MANGER!
Manger, en voilà un beau verbe! Manger, croquer à pleines dents, avaler, savourer! Savourer quoi? Eh bien, tout dépend... Un rôti de boeuf, une tablette de chocolat (au riz soufflé peut-être?), un Kinder Bueno? Mais le plus grand plaisir, le meilleur qui soit, c'est encore de faire à manger pour faire plaisir. Un gâteau d'anniversaire, un poulet au citron ou une sauce au poivre, qu'importe l'évènement, le lieu et l'heure, notre plus grand bonheur sera de faire plaisir à celui pour qui on cuisine ( et le mieux, c'est quand il nous dit que c'est bon!)



=>http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=123863
Ouais! Bravo, très bon texte!
Vous avez 2 fautes (à ce que j'ai vu!):
Serions nous (je crois mais je ne suis pas sûr que cela prend un trait d'union)
Existe (prend ¨ent¨ à la fin parce que tout les autres termes sont au pluriel)
ariie_style_swag
Serions-nous, je confirme

nous ne connaîtrions pas l'un des plus grands plaisirs qui existe : Il n'y a pas de faute. Il y a certes plusieurs grands plaisirs mais manger est l'un d'eux. Qu'est-ce qui existe ? L'un des plus grands plaisirs = Manger donc on ne parle que d'un seul de ces plaisirs. ;-)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sans fautes

Message par dadotiste »

ariie_style_swag a écrit :Le prochain sujet:
:arrow: L'amour...
ariie_style_swag
"Il le faut avouer, l'Amour est un grand maître;
Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être,
Et souvent de nos moeurs l'absolu changement
Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
De la nature en nous il force les obstacles,
Et ses effets soudains ont de l'air des miracles.
D'un avare à l'instant il fait un libéral,
Un vaillant d'un poltron, un civil d'un brutal;
Il rend agile à tout l'âme la plus pesante
Et donne de l'esprit à la plus innocente.
"
MOLIERE, L'Ecole des femmes, Acte III, Scène IV
Désolée, je ne participe pas à l'écriture du texte sans fautes, mais je n'ai pu résister à cette citation qui m'est immédiatement venue à l'esprit :?
Dernière modification par dadotiste le sam. 12 janv., 2013 12:05 am, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Sans fautes

Message par hortensia »

dadotiste a écrit :
ariie_style_swag a écrit :Le prochain sujet:
:arrow: L'amour...
ariie_style_swag
"Il le faut avouer, l'Amour est un grand maître;
Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être,
Et souvent de nos moeurs l'absolu changement
Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
De la nature en nous il force les obstacles,
Et ses effets soudains ont de l'air des miracles.
D'un avare à l'instant il fait un libéral,
Un vaillant d'un poltron, un civil d'un brutal;
Il rend agile à tout l'âme la plus pesante
Et donne de l'esprit à la plus innocente.
"
MOLIERE, L'Ecole des femmes, Acte III
Désolée, je ne participe pas à l'écriture du texte sans fautes, mais je n'ai pu résister à cette citation qui m'est immédiatement venue à l'esprit :?
Si tu l'as écrit de mémoire, c'est une belle participation ! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sans fautes

Message par dadotiste »

Pour le coup, je n'ai pas de mérite... cet extrait fait parti d'un groupement de scènes de Molière que j'ai étudié pendant un an ;)

En attendant, le prochain sujet est toujours l'amour^^
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

dadotiste a écrit :
ariie_style_swag a écrit :Le prochain sujet:
:arrow: L'amour...
ariie_style_swag
"Il le faut avouer, l'Amour est un grand maître;
Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être,
Et souvent de nos moeurs l'absolu changement
Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
De la nature en nous il force les obstacles,
Et ses effets soudains ont de l'air des miracles.
D'un avare à l'instant il fait un libéral,
Un Vaillant d'un poltron, un civil d'un brutal;
Il rend agile à toute l'âme la plus pesante
Et donne de l'esprit à la plus innocente.
"
MOLIERE, L'Ecole des femmes, Acte III
Désolée, je ne participe pas à l'écriture du texte sans fautes, mais je n'ai pu résister à cette citation qui m'est immédiatement venue à l'esprit :?
Je sais que tu ne compétitionnes pas mais je t'ai quand même corrigé! Mais tu ne comptes pas dans le jeu :P
ariie_style_swag
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Le prochain sujet:
:arrow: Meilleur ami
ariie_style_swag
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Sans fautes

Message par ad7211 »

Je ne suis pas d'accord avec ta correction :
- Pourquoi une majuscule à vaillant ? :?
- "Il rend agile à tout l'âme la plus pesante" ce n'est pas l'âme qui est pesante, c'est le tout. Donc pas de "e" ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sans fautes

Message par dadotiste »

"Il le faut avouer, l'amour est un grand maître ;
Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être,
Et souvent de nos moeurs l'absolu changement
Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
De la nature en nous il force les obstacles,
Et ses effets soudains ont de l'air des miracles.
D'un avare à l'instant il fait un libéral,
Un vaillant d'un poltron, un civil d'un brutal ;
Il rend agile à tout l'âme la plus pesante
Et donne de l'esprit à la plus innocente."


J'ai eu un doute et j'ai donc rouvert mon livre et, je persiste, il n'y a pas de majuscule à "vaillant" ni de e à "tout l'âme"
Par contre, le A de amour ne comporte absolument pas de majuscule ! J'avais également omis les espaces entre les mots et les points virgules.

Je peux maintenant préciser qu'il s'agissait de la scène IV =P
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Prochain sujet:
:arrow: Les femmes
ariie_style_swag

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 am

Re: Sans fautes

Message par ariie_style_swag »

Je sens que ce sujet sera difficle.
BPiet

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 06 sept., 2012 1:14 pm

Re: Sans fautes

Message par BPiet »

ariie_style_swag a écrit :Le but du jeu, est d'écrire un sujet et une personne doit faire sois une courte histoire, un petit paragraphe descriptif,ect. Mais attention, il n'y doit avoir aucune faute. Et voilà!
Le premier sujet:
:arrow: Les chats
Je ne voudrais pas pinailler, mais il y a un léger malaise. Voilà un jeu d'orthographe, tout à fait louable et intéressant , et dont il serait profitable à pas mal de booknautes, qu'ils s'y réfèrent régulièrement, et j'ai trouvé dans la présentation dudit jeu deux fautes d'orthographe et une solide faute de syntaxe (mais j'imagine que ça ne compte pas...)
Donc :
- sois doit s'écrire soit. En outre il n'apparaît jamais tout seul dans une énumération, on doit dire (ou écrire) soit..., soit..., soit..., autant de fois qu'il y a de termes distincts dans l'énumération. On peut aussi remplacer soit par ou, ce qui prouve que soit est bien une conjonction de coordination, bien qu'elle ne fasse pas partie de la liste classique : mais ou et donc or ni car.
- ect. doit s'écrire etc. (avec le point). Cela vient du latin et cetera qui veut dire et (tous) les autres.
Voila ! Un peu de révisions, ça ne fait pas de mal ! :)
BPiet

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 06 sept., 2012 1:14 pm

Re: Sans fautes

Message par BPiet »

" Les femmes... Ah, mes amis, que serions nous sans les femmes ? Des êtres dépourvus de vie, je vous l'accorde. Mais avant et surtout, nous ne connaîtrions pas l'un des plus grands plaisirs qui existe : ******* (imaginez ce que vous voulez !) ********, en voilà un beau verbe. " (fin de citation).

Certes, la citation est un peu longue, et je ne suis pas allé la chercher très loin. Mais je trouve qu'elle s'applique admirablement au sujet proposé. Grâce en soit rendue à l'auteure !
Je vous passe ma première idée qui visait à emprunter un peu plus à la citation et à comparer le sujet proposé au sujet précédent en citant de vils substantifs gastronomiques comme thon en boîte ou boudin..., et je vous propose de me suivre dans une réflexion plus philosophique quelque peu empreinte d'épistémologie : " Sans les femmes nous serions des êtres dépourvus de vie ". Je me place ici du point de vue de l'homme, non pas en tant qu'espèce, mais en tant que mâle, après tout j'en suis un moi-même. Toutefois, on se placerait du point de vue de la femme en tant que femelle, il en irait tout identiquement.
Sans les femmes, il n'y aurait pas d'hommes, ni de femmes. Car qui font les hommes et les femmes ? Les femmes !
Allons plus loin dans l'audace ou dans le délire : s'il n'y avait pas de femmes, mais que des hommes... Ils seraient tous pédés ! Quelle horreur ! Beurk !
Vous me direz : " Ça ne nous mènerait pas bien loin, une génération, tout au plus ".
À l'inverse, s'il n'y avait que des femmes, on pourrait peut-être compter sur la parthénogénèse pour la perpétuation de l'espèce, mais au vu des derniers résultats de la science, la probabilité pour que ça se produise est infinitésimale.
Et donc, nous serions tous tout de même dépourvus de vie, puisque nous ne serions pas nés.

Quant à savoir ce qui se cache derrière le verbe ********, des explications plus approfondies risqueraient de mettre trop de bornes à votre imagination, et je m'en voudrais d'avoir commis pareille forfaiture.
Je n'irai donc pas plus avant, sinon je risque la faute de frappe.
Répondre

Revenir à « Jeux »