Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Tiamat

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 juil., 2015 3:26 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Tiamat »

Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel.

Un roman de cape et d'épée à l'époque de Richelieu, mélangé à de la fantasy, avec des dragons.
Siaba

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 juil., 2015 1:44 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Siaba »

Bonjour !

Je souhaiterais vous présenter Scorpi de Roxanne Dambre.
Pour l'instant le premier tome n'est disponible qu'en Ebook mais il vaut vraiment le coup.
Les personnages sont étoffés et attachants, l'univers d'urban fantasy est original (il est question de tueurs à gages marchant dans les ombres et autres créatures fantastiques) et le must : c'est un livre français (l'histoire se passe principalement dans Paris et un peu dans les Vosges).

Le 2e tome sort le 31 Juillet :)

http://booknode.com/scorpi,_t1___ceux_q ... s_01584045
Chatoune

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 23 mars, 2014 10:39 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Chatoune »

Salut à tous!

J'aimerai vous faire découvrir un livre dont je connais personnellement l'auteur.
Sous le velours, l'épine, par Alain Roquefort.
Il s'agit d'un roman de quelques 500 pages, retraçant la vie de Rose, jeune résistante "gaie et ambitieuse" qui va rencontrer dans les rues de Toulouse "la cruauté et la barbarie" aux côtés d'autres personnages tous aussi attachants.
Alain a eu besoin de plusieurs années pour écrire ce roman, car bien que relevant de la fiction, nombre d'éléments dans le livre se réfèrent à de réels évènements. De longues et minutieuses recherches aux archives de Toulouse ont été nécessaires.
Je n'ai jamais été une grande fan de tout ce qui entoure les deux guereres mondiales. C'est pourquoi j'ai eu du mal à commencer ce livre. Mais j'ai été intriguée dès les premières pages du bouquin, et j'ai fini par ne plus vouloir le lâcher.

Je le recommande vraiment, je l'ai trouvé super!!


http://booknode.com/sous_le_velours,_l_epine_01287694
hurricane-var

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 03 août, 2013 2:51 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par hurricane-var »

Hum... Un livre dont j'aimerai entendre plus parler : Les cinq objets divins de Lucie Goudin (une auteure française en plus !).
Les personnages sont attachants et il n'y aucun temps mort une fois l'histoire mise en place !
Une bonne série (2 tomes ont déjà été publiés) qui mérite de mon point de vue plus d'attention !

Lien : http://booknode.com/les_cinq_objets_div ... ee_0764563
Viclapic

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 06 avr., 2012 11:45 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Viclapic »

Si je trouve qu'une duologie mérite plus de reconnaissance, c'est bien celle-ci...

Arghentur est écrit par Sigrid Renaud, une chouette personne que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Elle est bibliothécaire dans une ville belge.

Le livre relate les aventures de Liléia, quatorze ans mais aussi de son cousin, Tomas. Séparés par les événements, ils vont chacun de leur côté tenter de stopper le Maître d'Arghentur... Liléa sera vite soutenue par un allié de force ; Celwyn, un enchanteur. Ensemble, arriveront-ils à arrêter le sanglant Maître ?

Ce bouquin pour ado est très bien écrit et à un scénario bluffant. A offrir à tous vos petits frères et sœurs !

Lien du tome 1 : http://booknode.com/arghentur___volume_ ... dit_052669
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par samminy25 »

Alors...
Il y a plusieurs livres quasi inconnus que j'ai beaucoup aimé, voire adoré. Et pour commencer il y a les livres de David Klass, mon auteur préféré; La trilogie du gardien,
http://booknode.com/la_trilogie_du_gard ... rre_060832
qui sont mes livres préférés, et Tu ne me connais pas,
http://booknode.com/tu_ne_me_connais_pas_031442
que j'ai beaucoup apprécié également. Ces livres sont bourrés d'humour, d'action et d'émotions. Je les conseille vivement!
Il y a aussi Le cercle manteia,
http://booknode.com/le_cercle_de_manteia_01316813
de Véronique B. Jeandé que j'ai adoré, pour son suspense et son addictivité. Par contre, je déconseille la suite.
Pour finir il y a La promesse des loups,
http://booknode.com/les_chroniques_du_l ... ups_067559
de Dorothy Heart, que je conseille surtout à ceux qui ont lu et aimé La guerre des clans, car c'est très ressemblant (j'ai d'ailleurs trouvé les ressemblances un peu louches...)
Voilà ^^
Dernière modification par samminy25 le mar. 28 juil., 2015 2:04 pm, modifié 1 fois.
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dreamingisbelieving »

The dead and buried.
http://booknode.com/the_dead_and_buried_0659853
C'est un bon thriller, mais je sais pas s'il est disponible en français.

Il n'y a qu'un seul lecteur d'inscrit sur ce livre et c'est moi. :lol:
bookovore13

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 03 août, 2015 3:46 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par bookovore13 »

Jusqu'à ton dernier rêve - Bénédicte Lalliot
Saikuu

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 8:17 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Saikuu »

Le temps qui va, le temps qui vient de Hiromi Kawakami

http://booknode.com/le_temps_qui_va,_le ... t_01071433

Il n'y a que trois personnes qui l'ont lu sur Booknode x) Je l'ai beaucoup aimé. Des tranches de vies de personnes qui se connaissent. Chacun se dévoile les uns après les autres. C'est calme mais j'ai vraiment adoré l'atmosphère et c'était intéressant de se rendre compte comme chaque vie était liée à une autre. On apprend à découvrir nos voisins et ne pas les juger trop vite. Vraiment, je le conseille.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par triskeliga »

Lorsque je tombe sur un livre peu connu qui me plaît je ne peux m'empêcher de venir vous le faire découvrir sur ce topic .
Fées , weed et guillotines de karim berrouka
L'histoire se passe dans notre monde actuel avec trois personnages , un détective qui s'ennuie dans ses enquêtes , un flic qui élucide des meurtres sordides et un premier de la classe aux dialogues passionnés qui recherche les solutions , et dans ce beau petit monde va débouler. ?... des fées... un peu spéciales .
Déjanté avec une belle plume et des dialogues savoureux .
mamalastico18

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 13 juil., 2013 5:15 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par mamalastico18 »

Hello !
Alors moi je vous propose un livre pleins de fraîcheurs et de vigueurs ! C'est "Cupidon Mortel 1- Drek Carter"; ne vous fiez pas au titre, un indice si je peux vous dire ho non chut raconte pas l'histoire allez tais toi et dit l'atmosphère (petit débat XD). C'est une sorte d'enquête fantomatique avec des humains, des fées, des metamorphes et encore d'autres ^.^. Des personnages très marrants et curieux (un peu leurs jobs heinnnn). Un auteur français qui nous transmet plein d'humour et de joie de vivre surtout en ces temps-ci nous en avons besoin. Allez la France ! Allez la culture !
jess240301

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 nov., 2015 9:10 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par jess240301 »

:D Bonjours je me présente Jessica. Je suis une jeune écrivaine. Je n'ai pas encore publié de livres, mais j'en écrit quand même. En voici un court extrait:
Chapitre 1:
_ Happy birthday Alexia!
Déjà 27 ans et une seule envie: me tire une balle dans la tête. Entre ma vie et tous mes problèmes, le monde va mal et surtout le mien. Dans ma vie je n’ai jamais vraiment eus le temps de m’éclater entre tous ces problèmes : orpheline à 7 ans, en plus d’une gamine à garder, un boulot minable de rédactrice dans un magasine, et pour clôturer le tout un minuscule chèque à chaque fin de mois. Mais bon au moins je suis toujours jeune, belle et enviée de toutes les filles de cette fête. J’avançais avec mes bouclettes dorées au milieu de la foule, quand soudain on me tira le bras :
« _ Eh, tu pensais aller où comme ça Alexia ?
_ Oh les filles je suis trop contente de vous voire ici »
Célia et Melka, deux pestes et erreurs de a nature dans mon monde. Il s’agit de mes sponsors. En gros elles financent le magasine BELICIMOUS dans lequel je travaille. Bien sûr tout cela est de la comédie. Oh voici l’unique chose intéressante dans mon boulot. Au milieu des costumes, des cravates mal ajustées, et des barbus obsédés, se trouve un monde de comédiens. Imaginez une immense boite dans laquelle se trouvent des enfants jouant les apprentis escrocs. Voici ce que nous sommes : du faire semblant. Tout le monde fait semblant d’apprécier tout le monde, pour au final se prendre à son propre jeu. Bref tout ça pour dire que je n’étais en aucun cas ravis de les voire. Le seul fait d’entendre leurs noms me procurait des nausées : quel dégout. Mais bon il s’agissait de MA fête. Même n’étant qu’un regroupement de pervers aux yeux bleues comme mon patron, ou de sorcières comme sa femme, ça ne r reste pas moins ma fête alors :
« _ Dj let’s START the party »
Après avoir salué les plus grands déchets de ce monde, je me suis rendu au salon V.I.P. Et là vous allez me dire : Wow quelle chance de se trouver entre les plus grands rédacteurs de ce nom ! Non en faite je les ai chassés. Oui je ne supportais pas le fait de les voire, sur mon canapé, avec leurs maitresses. Non mai franchement !!! Si ce leur a plu ? Non. Aurais-je des problèmes ? Non. Je ne suis peut être pas Mandela, mais personne ne me touche, pas même la femme de mon patron qui ma proposer de devenir danseuse de cabaret. Elle s’est retrouvée au commissariat pour incitation de délit au premier degré. J’ai mal à la tete. Le bruit, les hurlements, la lumière, la foule…ça suffit, je veux rentrer chez à la maison. Et dire que c’est dans cette même maison que je me trouve. Je décide alors de partir m’enfermer dans ma chambre, au chaud. En m’allongeant sur mon lit je me sens renaitre. Ma chambre a toujours été ma forteresse. Je prends mon ours Teddy ainsi qu’un bon chocolat à la guimauve. ARGH…je déteste la guimauve. Mais au point où j’en suis…J’enfourne une poignée de pop-corn, enfile mon sweater I LOVE NEW YORK avant de m’étaler sur mon lit douiller. Je me saisis de mon ordi. Malheureusement pour moi le chocolat et a technologie ne font pas bon ménage. Je râle, râle, râle quand soudain j’entends l’amour de ma vie crier. Sans rien comprendre, j’attrape mon sac. Je fouille mon sac de fond en comble, le tourne, le retourne cherchant la chose la plus importante dans ma vie : mon téléphone portable.
« _ Attend Carlie je te mets sur haut parleurs.
Carlie est mon assistante. Elle gère mon planning et mes RDV. Assise sur mon lit, je l’écoutais défiler sur mon emploi du temps :
_ Bonjours Madame Alexia
_ Disons plutôt bonsoir Carlie.
J’adorais l’embêter en la corrigent. Même étant 2 heures du mat, je préférais dire bonsoir pour mieux pouvoir m’endormir.
_ Je vous appelle pour vous informer que vous avez été invitée au gala des SWESTERN HALB. N’oubliez pas !
_ Ah oui c’est vrai ! Il faut que je choisisse ma robe.
_ Mais madame…vous oubliez vos examens.
_ Oh… reportez les.
_ Mais… »
Je ne lui laisse pas le temps de réagir et raccroche. J’ai déjà mal à la tête. Je ferme la porte, me couche sur mon lit en m’imaginant à ce gala.
6h
QUOID ? Déjà 6h30. Je suis foutue. Je regarde mon phone : 43 messages en absence. C’est Carlie. Direction la douche, mais il faut encor attendre que le chauffe -eau se mette en marche. Plus qu’une solution : se laver à l’eau froide. J’arrive au travail…euh comment dire…attifée. Rien sur moi ne ressemble à une rédactrice. Je défile les regards surpris et m’enferme dans mon bureau pour me changer. Oh, oh, oh, j’ai mon costume mais pas ma cravate. Ça craint. Me voici en soutient gorge dans mon bureau. La porte s’ouvre alors soudainement. J’espère que ce n’est pas mon RDV d’aujourd’hui. Ouf c’est Michaela, ma meilleure amie :
« _ Ma chérie, mais qu’est-ce qui se passe. Encore la cravate ? ??
_ OUI je te jure. C’est à peine si je me suis brossé les dents.
_ Ne panique plus »
Il s’agit de ma bonne fée. Michaela est une fille sympa. Tout le monde sait qu’elle sort avec le fils du grand député Arnold Rowell. Ils sont trop beaux ensemble.
Elle me mène à la salle de bain, me maquille, me coiffe et me prête une cravate. Elle vient de me sauver la vie. Ça sert à ça les meilleurs amis.
10h
Comme je me trouvais seule dans mon bureau vers 10h, je me suis mise à déguster des cupcakes de la marque Chups. J’adore cette marque. C’est alors qu’il entra :
« _ Mon cœur que fais-tu de beau ?
_ Rien…je déguste ton cadeau.
_ C’est bien la première fois que tu acceptes l’un de mes cadeaux chou.
_ Tu ne changeras jamais Biram.
_ Bon, je suis venue te voire pour les préparatifs de notre mariage.
_ QUOID ?! Je ne me souviens pas de t’avoir donné ma main.
_ Pourquoi es-tu comme ça ? Je veux juste que tu viennes avec moi choisir l’argenterie dans laquelle tu me prépareras de bon petits plats, un lit douillé dans lequel nous dormirons, ainsi qu’une douche et une magnifique robe qui fera ressortir les courbes de ton beau corps. Et…
_ Sors de mon bureau, le coupais-je, plus vite que ça stp.
_ Pourquoi tu me fais toujours ça ?
_ J’ai le droit de faire ce que je veux.
_ Non tu n’as pas ce droit.
_ Si je l’ai.
_ Non…
_ Et ben si mon cher ! À présent sort !!! SORT !!! »
Il fait demi tour, se retourne et s’en va. Biram est mon fiancé. Je sais qu’il est gentil, attentionné...mais je ne l’aime pas. On m’a forcé. Je suis française, américaine…et nigérienne. J’ai vécu toute mon enfance dans un village, à élever mes frères et sœurs. Mes défunts parents m’ont fait revenir du Maroc où j’étais en pensionnat, pour m’occuper de ma famille. Ah, la mort de mes parents…je m’en rappelle comme si c’était hier. J’avais passé toute la journée à me plaindre du fait que je devais aller chercher de l’eau au fleuve. A mon retour du fleuve, j’ai vu un énorme feu provenant de ma maison. J’ai immédiatement lâché ma calebasse pour essayer d’éteindre le feu. Je suis entré dans la maison en feu, malgré que mon pagne soit en feu, je continuais. Je n’écoutais pas les « sors de là », « laisse tomber, c’est fini », je ne les écoutais pas. J’ai sorti leurs corps un par un. Mon frère Amnas, 2ans, totalement carbonisé ; Alpha 6 ans, un tas de cendre ; ma mère tenant ma sœur Cassia dans ses bras. Ils ont été enterrés trois jours plus tard. Après cela je n’avais plus aucun sous. Je suis partie me réfugier dans un chantier. Je me suis mise en boule, pleurant à mort. J’ai perdu, en une nuit, toute ma vie.
Finit, ouf !!!Snif, vous avez réussi à me faire pleurer. Je sais que j’ai l’air d’un monstre. Mais c’est une carapace. J’ai tellement souffert que n’ai plus confiance en personne. En tout cas il est 12h30, l’heure de retourner dans mon lit douillé.
14h00 Délicieuse cette omelette au bacon. Où étais-je ? AH oui. Donc je pleurais à mort. Soudain on me tira le pied. Je vis deux hommes accroupis dans le noir. Ils chuchotaient « on ne te fera pas de mal » tout en s’agrippant à ma jambe. Je m’assis et commençais à paniquer. Que me voulaient-ils ? Que voulaient-ils à une petite fille de 7 ans ? Je tirais mon pied dans tous les sens. L’un m’a attrapé par les membres et l’autre a tenté de me retirer ma jupe. Un, deux, puis trois coups de feu résonnèrent. Ces chiens galeux se sont alors enfuit :
« _ Alexia tout va bien ?
_ Oui »
C’était Biram. Cette nuit, j’ai dormis chez sa tante pour ma sécurité. Le lendemain matin, pendant que je déjeunais, il me fait une proposition : « épouse moi et tu mèneras une vie de princesse ». Il rapproche ses douces lèvres de mon visage. Un courant d’air puis « je t’aime ». J’ai refusée. C’est alors que les cadeaux se sont multipliés : chaines en or, argent, parfums, pagnes. J’ai finalement cédé lorsque les ainés se sont réunies le jour de mes 18 ans ;
« _ Tu veux que je t’épouse pas vrai Biram ?
_ Oui, je le veux du font de mon cœur.
_ Je le ferais à une condition : tu me laisseras reprendre mes études ?
_ Marché tenue. »
Nous sommes arrivés à New York et il m’a trouvé ce poste chez Maels mon patron et Athénays sa femme. Maels est son frère. Ensuite j’ai multiplié les excuses afin d’éviter ce mariage.

Je suis à la recherche de commentaires, parce que j'aime bien savoir ce que pense les autres de mon livre. Auriez-vous le temps de me donnez votre avis? Merci!
Ps: si jamais vous voulez lire la suite voici un lien : https://www.wattpad.com/187760285-hope-chapitre-1. Bye.
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partage

Message par Ziela »

Bonjour à tous !

À mon tour de vous présenter un nouveau roman qui est sorti il y a 10 jours, Gueule d'ange, et que je recommande à celles et ceux qui aiment les belles histoires d'amour avec un grand A. Mais attention ! Je ne parle pas d'une histoire à l'eau de rose sirupeuse, avec des héros dignes d'une sitcom mielleuse, je vous parle d'une histoire qui dégomme à 100 à l'heure, avec des personnages -principaux et secondaires- hauts en couleur, aux caractères bien trempés et auxquels il arrive des aventures cocasses, drôles, rock'n'roll et inattendues.
D'abord publiés sur internet, les deux tomes ont été plébiscité par les internautes pour exister en format papier et ePub.
Personnages simples, authentiques et très attachants, de nombreuses références musicales, littéraires et cinématographiques, du suspense, de l'érotisme, des lieux originaux... Ce roman est un pur ovni dans le genre romance érotique.
Dès que vous le commencerez, vous ne pourrez plus le lâcher. Une fois qu'on goûte à Fred Pelletier, c'est trop tard, on devient accro.

La 4eme de couverture du tome 1 :
Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.


La 4eme du tome 2 :
Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.


Allez... Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Luna-RCT »

Salut, je viens de voir ce sujet et j'aimerai vous faire connaître un livre (pour certains vous devez le connaître sur 177 787 Booknode , il y a quand même 81 qui l'ont en Biblio :D ...)

Alors voilà c'est: Dracula l'héritier
et: Dracula la rédemption
Il y a donc deux tomes :lol:
Et j'adoooore ces livres alors j'espère que plus de personnes seront attiré par ces derniers!!!

Bonne découverte ;)
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Quels sont les livres peu connus qui vous ont impressionné ?

Message par Ginabella59 »

Pour ma part j'ai adoré La vallée des promesses de Nora Robert.
Il y a aussi de Pénélope Williamson.
L'homme qui venait de nulle part de Pénélope Williamson

Ces livres ont peu de lecteurs sur Booknode mais sont pourtant très bon, autant par son contenu que par la plume de l'auteur.
Dernière modification par Ginabella59 le dim. 20 déc., 2015 3:10 am, modifié 2 fois.
bbli98

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : mer. 13 nov., 2013 3:15 pm

Re: Quels sont les livres peu connus qui vous ont surpris?

Message par bbli98 »

J'ai beaucoup aimé "La théorie de la relativité" de Barbara Haworth-Attard qui raconte la vie d'un adolescent jeté à la rue par sa mère et qui essaie de s'en sortir. Il n'a pas beaucoup de lecteur pourtant je l'ai trouvé vraiment bien :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Quels sont les livres peu connus qui vous ont surpris?

Message par Mijak »

J'ai bien aimé Avant de dormir, de Lilly Bouriot, une jeune auteur éditée en licence libre chez Framasoft. C'est horreur/fantastique assez space, une sorte de conte pour enfants déconseillé aux enfants, très trash et inquiétant. Je suis le seul à l'avoir lu sur le site, ma foi.
Après, en un peu moins inconnu (une vingtaine de personnes l'ont lu ici), y'a Tuer les morts, de Tanith Lee, auteur déjà pas trop connue, mais ce livre en particulier fait partie de mes préférés toute catégorie. C'est de la fantasy.
http://booknode.com/tuer_les_morts_0101445
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Quels sont les livres peu connus qui vous ont impressionné ?

Message par clarissa17 »

la série monstres que à peu près personnes connais c'est une série vraiment inspirante pour écrire des textes
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Quels sont les livres peu connus qui vous ont impressionné ?

Message par Gollum »

Le Pays du fou rire, de Jonathan Carroll. Très bon.
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Quels sont les livres peu connus qui vous ont impressionné ?

Message par Cleem27 »

Appel du pied de Risa Wataya
J'en garde un excellent souvenir des années après !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Miney »

J'ai découvert il y a peu La Ménagerie de Papier, un recueil de nouvelles de Ken Liu, un auteur malheureusement encore très méconnu en France malgré sa flopée de prix (Hugo, Nebula, World Fantasy...).
Une vraie douceur pour les amateurs de SFF !
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par btizlit »

Les fils d'icare de Yves Frenna :mrgreen: je suis frustrée nous ne sommes que deux à avoir critiqué ce livre sur booknode et l'avis des autres m'intrigue! J'attend un second roman de l'auteur avec impatience .... Et en attendant aimerais partager à son propos :roll:
enchanteuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 nov., 2015 1:39 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par enchanteuse »

bonsoir, pour moi ce sera la Prophétie de Lazare. Un livre entre le fantasy et un film, tellement on est pris dans l'histoire, sans temps mort. Des extraits et commentaires sont sur booknode. N'hésitez pas à venir jeter un petit coup d'oeil. Il n'est pas que pour les ados. C'est un livre pour tout ceux qui aiment s'évader de la réalité le temps d'un petit livre.
Judyli

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 31 août, 2013 5:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Judyli »

Je sais pas si vous connaissez Douglas Coupland, en tout cas c'est un auteur génial, il écrit des livres déjantés super cool, comme Joueur_1, La Pire. Personne. Au Monde., Toutes les Familles sont Psychotiques etc :D
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Azuriea »

Comme je suis quelques petites maisons d'éditions et des auteurs autopubliés, je lis beaucoup de livre, trop peu connus du grand public, et qui pourtant sont magnifique !!

Je commencerais par ALE 2100 update 1 et update 2 ! Un gros coup de coeur !! de Sophie g. Winner !
http://booknode.com/ale_2100_-_update_1.1_01607573

La trilogie de Denis lereffait : http://booknode.com/auteur/denis-lereffait
- La cabane aux orties
- La Reine noire
- La dernière forteresse abbatiale

Les Peuples d'Elwinah, Tome 1 : Luminis de Diddha
http://booknode.com/les_peuples_d_elwin ... s_01681935

En apesanteur de Rose Darcy & Rachel Berthelot
http://booknode.com/en_apesanteur_01473204

Kassandra et la Grèce des légendes Nathalie Bagadey
http://booknode.com/kassandra_et_la_gre ... s_01779525

Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable de Hina Corel
http://booknode.com/_nkh,_tome_1___oper ... e_01705854

Le Monde des Morts, tome 1 et 2, d' Isabelle Haury !! <3
http://booknode.com/le_monde_des_morts_01074475

Les arcanes du Temps, de Lionel Behra
http://booknode.com/les_arcanes_du_temps_0775952

Dualité de Maria Amini
http://booknode.com/dualite_01512264

(Re)Vivre de Laurent Grima
http://booknode.com/_re_vivre_01846503

La rose des vents de Valy G. C.
http://booknode.com/la_rose_des_vents_01285854

et tellement d'autres :)
Dernière modification par Azuriea le dim. 28 févr., 2016 12:01 pm, modifié 1 fois.
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par AmysBooks »

Pas spécialement d'un livre, mais d'un auteur espagnol dont je n'avais jamais entendue parler jusqu'à qu'une amie aux gouts aussi spéciaux que les miens me le conseillent : Zafon (Pardonnez, je n'ai pas le force d'aller chercher son nom en entier à cette heure-ci, et j'ai tellement l'habitude de ne le nommer que par son nom de famille...).
"Marina" et "Le prince de la brume" ont un univers très particulier, sombrer où tout est lier; qui m'ont un peu fait penser à du Tim Burton.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Miney »

AmysBooks a écrit :Pas spécialement d'un livre, mais d'un auteur espagnol dont je n'avais jamais entendue parler jusqu'à qu'une amie aux gouts aussi spéciaux que les miens me le conseillent : Zafon (Pardonnez, je n'ai pas le force d'aller chercher son nom en entier à cette heure-ci, et j'ai tellement l'habitude de ne le nommer que par son nom de famille...).
"Marina" et "Le prince de la brume" ont un univers très particulier, sombrer où tout est lier; qui m'ont un peu fait penser à du Tim Burton.
Vu le nombre de lecteurs qu'ils ont sur Booknode, je suis pas sûre qu'on puisse parler de livres "inconnus"... ;)
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par AmysBooks »

Miney a écrit :
AmysBooks a écrit :Pas spécialement d'un livre, mais d'un auteur espagnol dont je n'avais jamais entendue parler jusqu'à qu'une amie aux gouts aussi spéciaux que les miens me le conseillent : Zafon (Pardonnez, je n'ai pas le force d'aller chercher son nom en entier à cette heure-ci, et j'ai tellement l'habitude de ne le nommer que par son nom de famille...).
"Marina" et "Le prince de la brume" ont un univers très particulier, sombrer où tout est lier; qui m'ont un peu fait penser à du Tim Burton.
Vu le nombre de lecteurs qu'ils ont sur Booknode, je suis pas sûre qu'on puisse parler de livres "inconnus"... ;)
Je ne pensais vraiment pas que c'était si connu ! (J'ai eu la curiosité d'aller sur les fiches de quelqu'un des ses livres... Et en effet !) Pardonnez mon erreur :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Nausicaa_Npa »

AmysBooks a écrit :
Miney a écrit :
AmysBooks a écrit :Pas spécialement d'un livre, mais d'un auteur espagnol dont je n'avais jamais entendue parler jusqu'à qu'une amie aux gouts aussi spéciaux que les miens me le conseillent : Zafon (Pardonnez, je n'ai pas le force d'aller chercher son nom en entier à cette heure-ci, et j'ai tellement l'habitude de ne le nommer que par son nom de famille...).
"Marina" et "Le prince de la brume" ont un univers très particulier, sombrer où tout est lier; qui m'ont un peu fait penser à du Tim Burton.
Vu le nombre de lecteurs qu'ils ont sur Booknode, je suis pas sûre qu'on puisse parler de livres "inconnus"... ;)
Je ne pensais vraiment pas que c'était si connu ! (J'ai eu la curiosité d'aller sur les fiches de quelqu'un des ses livres... Et en effet !) Pardonnez mon erreur :)
Auteur qui a eu un énorme succès en librairie il y a 3/4 ans ! Personnellement je n'accroche absolument pas à son style mais il est très connu !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »