Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LaLibelluleUtopiste »

Personnellement je conseillerais une série peu connue, avec près de 400 lecteurs de Booknode pour le premier tome, et seulement une vingtaine pour le second, qui est pourtant l'une de mes préférées, voire ma préférée.
Voilà le tome 1 : http://booknode.com/reckless,_tome_1___ ... rre_066531
Et le tome 2, bien qu'il vaille mieux lire le 1 avant : http://booknode.com/reckless,_tome_2___ ... ie_0268692

L'auteur n'est autre que Cornelia Funke, auteur jeunesse (mais cette série vise un public adolescent) de fantasy très connue en Allemagne et un peu moins en France, même si certains se souviennent peut-être de sa trilogie Cœur d'Encre. La série Reckless devrait comporter cinq tomes.

C'est difficile de décrire cette série, mais elle est présentée (par l'édition, il me semble) comme conte de fées pour adolescents, autrement dit un conte de fées avec une grande noirceur qui fait battre le cœur plus vite, qui nous fait penser aux contes des frères Grimm, dont le héros et son frère portent les prénoms. On remarque également de nombreuses références à leurs contes dans les deux tomes (le premier majoritairement il me semble). A chaque début de chapitre, des illustrations réalisées par l'auteur, sublimes.
Le + ? Les personnages et le cadre. Juste magiques.
Le - ? Le temps de traduction. Presque trois ans et demi sont passées entre la sortie française du premier tome et du second. Mais j'ai attendu et je ne l'ai pas regretté.
La sortie du prochain tome ? Cette automne en Allemagne, en 2015 pour les anglophones, et avec un peu de chance en 2016 pour ceux qui préfèrent la langue française.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Petitesplumes »

Moi je suis fan des livres de Robert Van Gulik, peu de gens les connaissent est pourtant se sont d'excellents romans policiers se déroulant dans la Chine impérial avec dans chaque ouvrage 2 enquêtes se résolvant en parallèle. Les scenarii sont originaux, inspirés de véritables crimes commis en Chine sous les Tang.
Le héro est le Juge Ti, il n'hésite pas avec ses adjoints a prendre des risques, à se déguiser pour espionner la population, etc pour résoudre des faits qui semblent surnaturels à premières vue. Ces romans allient rigueur historique et grande qualité littéraire ; ils font partie des grands classiques du roman policier.

Quelques titres

- Le Monastère hanté
-Le Pavillon rouge
-L'énigme du clou chinois
-Le Collier de la princesse
- le mystère du labyrinthe
etc
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par CharlotteEaulnes »

Je pense à la série Rougemuraille, de Brian Jacques, totalement inconnue, du moins ici :(
C'est une série d'aventure du genre "la guerre des clans" mais c'est pas des chats c'est des animaux de la forêt (écureil, renard, belette, blaireau, lièvre, mulot ...). On est pas obligé de la lire dans l'ordre les tomes sont des histoires à part entière (la série représente juste l'univers de ces livres en fait). Les personnages sont très attachants, c'est génial ! Je me demande pourquoi personne ne connaît.
Un des livres de cette série : http://booknode.com/l_odyssee_de_triss_01157084
Le-Corbeau

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Le-Corbeau »

Comme un roman, à lire pour tous les lecteurs ! Les droits du lecteurs, comment transmettre l'amour des livres etc... Avec une plume magique. (http://booknode.com/comme_un_roman_0796)

Waterloo Necropolis, une description courte mais efficace de Londres au temps de Dickens. On y est ! L'intrigue est fine et la seconde histoire vraiment interessante. J'adore ! (http://booknode.com/waterloo_necropolis_0115397)

Envie d'un thriller ? Je conseille Gotico ! Assez long, il est néamoins passionant ! Une vision angoissante de la science et de ce qu'elle peut amener... (http://booknode.com/gotico_091338)

Corrigé !
Dernière modification par Le-Corbeau le mar. 17 juin, 2014 12:46 pm, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

@ Le-Corbeau : Le titre dit "Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager"...
Parler des livres qu'on aime, c'est bien mais là tu proposes des livres ayant plus de 800 lecteurs sur le site... ça ne correspond pas trop ... :?
Le-Corbeau

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Le-Corbeau »

OUPS ! C'est bon, j'ai réduit :)
ClbTeam

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 28 mars, 2014 11:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ClbTeam »

Je suis tomber sur un livre qui fait fureur au pres des éditionsJKA +
Et je les trouver sur Amazon.ca

Et laisse-moi vous dire que ses une trilogie déviante!
Le tome 1 Dérogeance!!!
Coup de coeur de l'année!
Un triangle amoureux, avec bin bin du sang et de la violance. Mais aussi du désir ;)
wow wow wow!
Dérogeance l'auteur Cynna L-F
sur amazon.ca
Ca vau la peine de lire!!
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Anahita10 »

Le roman d'une princesse de Meg cabot

La sage irrésistible de Meg cabot:
1 une (irrésistible) envie de sucré
2 une (irrésistible) envie d'aimer
3 une (irrésistible) envie de dire oui
4 ready to rock !
5 happy end !

SURTOUT plus pour âges de 10 ans ou moins ou plus
Le magicien de Samarcande par Alan temperley
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Eleden »

Récemment, j'ai lu Sous haute dépendance, d'Ursula Poznanski chez Bayard Jeunesse.
Eh bien je dois dire que j'ai été bluffé ! Regardez sur la page du livre, vous verrez qu'il n'a que des critiques positives. Un conseil : ne vous fiez surtout pas à la couverture, vous passeriez à côté d'un formidable roman, qui porte bien son nom. Addictivité assurée ! Le mieux, c'est d'être dans une période sans examen si possible, parce que vous risqueriez de veiller tard... :)

Sinon, ce mois-ci sera réédité le premier tome de la série Rachel Morgan intitulé Sorcière pour l'échafaud, de Kim Harrisson, chez Bragelonne.
Profitez-en, car là encore, ce livre est considéré comme une perle dans le milieu de la bit-lit (vous n'aurez qu'à voir les critiques élogieuses à son propos un peu partout sur Internet), et la bonne nouvelle, c'est que cette réédition grand format ne coûte que 10 euros ! ;) Il sort en effet dans le cadre de l'opération : "10 ans, 10 romans", et donc... 10 euros. :) Ne passez surtout pas à côté, car quand il n'y en aura plus... Il n'y en aura plus !
Pour être tout à fait honnête, cette réédition est une opération de sauvetage : un miracle est encore possible pour que le tome 6 voie le jour en France, et il ne tient qu'à vous d'y participer ! Surtout que ce roman est considéré comme un must-have pour tout fan de bit-lit qui se respecte. Moi je dis ça... ;) Donc voilà : parlez-en au plus de monde possible, faites-leur découvrir la série, beaucoup pourraient tomber sous le charme de cette héroïne pas commune...
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mat-60 »

Le visiteur du futur: Après l'heure c'est plus l'heure :) disponible en version numérique sur Immatériel :)
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Jenifael_ »

Le baiser de la sirène, tome 1 : La sirène
Écrit par Tera Lynn Childs

Résumé :
L'amour réciproque est suffisamment difficile à vivre pour une adolescente normale, mais pour Lily Sanderson, impossible de connaître une simple amourette.
Lily à un secret, et ce n'est pas qu'elle rêve jour et nuit du beau Brody Bennett, un dieu de la natation qui fait chavirer son cœur. L'identité de sirène de Lily est un secret qui ne peut être découvert, puisqu'elle n'est pas qu'une simple sirène ; elle est une princesse thalassinienne. Il y a trois ans, lorsque Lily a appris que sa mère était humaine, et non sirène, elle a finalement compris pourquoi elle ne se sentait pas tout à fait chez elle en Thalassinie. Elle est donc allée vivre sur terre, puis à commencé à fréquenter l'école secondaire de Vue-sur-mer, espérant trouver quel monde était vraiment le sien. Évidemment, la vie sur terre compte ses ennuis, comme le voisin de Lily, Quince Fletcher, un arrogant motard amateur, mais elle offre également un avantage inégalé : Brody. Le problème, c'est que les sirènes ne sont pas vraiment du type à fréquenter un garçon sans se poser de questions. Dès l'instant où elles se " lient " à quelqu'un, c'est pour la vie.
Lorsque Lily tente de gagner le cœur de Brody et s'enlise dans un cas d'erreur sur la personne de la taille d'un tsunami, elle vit un drame interpersonnel ayant la force d'un raz-de-marée. Elle découvre alors, entre deux battements de queue, qu'on ne vogue jamais dans les contes de sirènes comme on l'avait prévu, le vent dans les voiles.

Extrait :
Sa main se referme sur ma nuque, et avant que je puisse réfléchir, il plonge et nos bouches se rencontrent. Pendant une fraction de seconde, je m'inquiète qu'il croie embrasser Courtney. Mais dès l'instant où la chaleur de ses douces lèvres s'infiltre entre les miennes, toutes mes pensées se dissolvent. Les sensations pures sont tout ce qu'il me reste. De petites étincelles électriques fusent dans mes veines, veillant à ce que chacun des nerfs dans mon corps se concentre sur sa bouche merveilleuse. Mon instinct prend le dessus, et je lève les bras pour les enrouler autour de son cou, l'attirant vers moi. Mes doigts effleurent ses joues, sentant les poils rugueux d'un visage non rasé. Un grognement sauvage s'élève en moi, et je l'attire encore plus près. Il penche la tête de côté, ouvre la bouche , balaie mes lèvres de sa langue, et...
Il s'écarte. Mon esprit tourbillonne. Mes poumons cherchent l'oxygène. Je sens que je commence à me métamorphoser, mon corps réagissant comme si j'étais dans l'eau et que j'avais besoin de mes branchies. Secouant la tête, je reprends le dessus et interromps la transformation. Mes émotions, elles aussi,s'emportent. Non seulement je sens ma joie et ma passion ardente, mais en raison du lien que nous venons de forger, je ressens également une partie de ce qu'il éprouve.
- Wow ! Soufflé-je. C'était...
Je n'arrive pas à trouver le mot juste.
Mais lui, oui.
- Incroyable.
Subitement, j'ouvre grand les yeux et je suis instantanément alerte. Cette voix n'est pas celle de Brody. Cette voix ressemble plutôt à celle de...
- Je parie que Benson ne pourrait jamais t'embrasser comme ça.
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Jenifael_ »

Le Souffle du Cerbère
Écrit par Yves Narbonne
N.B. Je n'ai pas lue ce livre encore, il est dans ma PAL. Je veux quand même le faire connaître parce que c'est quelqu'un que je connais qui l'a écrit.

Résumé :
Thaumaturge et devin, Nuidir Fang a auguré qu'un audacieux Théosophe en quête de vérité s'apprête à libérer le Souffle du Cerbère. Dans le but d'empêcher cet homme et ses prêtres-guerriers de commettre l'irréparable, maître Fang s'embarque, en compagnie d'Yraë son jeune protégé, dans une odyssée qui les mènera à l'Archipel Oublié. En cours de route, ils feront la rencontre de Drull le Smilodon, l'un des derniers Lycanthropes, de Synn la Diablesse, une ravissante cambrioleuse et du capitaine Jormen Otembyor.

Bravant tous les dangers, les héros découvriront que les apparences sont trompeuses et que le prix des rêves, comme celui de la vérité, peut parfois s'avérer trop élevé.

Extrait :
Drull bondit de son perchoir et se dissimula dans l’ombre du rocher. Deux cavaliers à l’aspect insolite apparurent dans son champ de vision. Ils évoluaient à un pas indolent, comme s’ils cherchaient à ménager leurs montures. Le premier, un véritable géant, était engoncé dans un long cafetan bleu nuit. Il arborait de larges épaulières, un plastron doré de facture ancienne et portait, sur sa tête, un immense bicorne de cuir. Cette tenue vestimentaire inusitée accentuait sa stature déjà fort impressionnante. Le second, un jeune homme de taille moyenne, était affublé d’un curieux manteau de plumes écarlates et coiffé d’un chapeau conique.
DarkMephisto

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 04 mai, 2014 10:53 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par DarkMephisto »

KING'S GAME le roman!
Addiction 100%, roman d'horreur mais pas trop flippant non plus (bon, faites gaffe si le sang vous effraie aussi).

Ça m'a fait un peu penser à Death Note donc...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Moridiin »

Hey,

Bon moi j'aime bien les livres quasi-inconnus alors j'en ai quelques-uns pour vous si vous voulez ^^ :lol:

- en fantasy : une pure merveille (j'avoue, je ne suis pas objective ^^) : "les Chroniques de Siala", d'Alexeï Pekhov (3 tomes US/FR + 1 tome US) : http://booknode.com/les_chroniques_de_s ... re_0105606

- en thriller : la guerre contre les terroristes : "l'Afghan" de Frederick Forsyth : http://booknode.com/l_afghan_01853

- en thriller toujours mais avec un peu plus de lecteurs : plongée dans le cerveau d'un schizophrène : "le Syndrome Copernic", de Henri Loevenbruck (l'auteur de "la Moïra" et du "Rasoir d'Ockham") : http://booknode.com/le_syndrome_copernic_040727

- en euh ... romance (?) adaptée de classique : joli point de vue du capitaine Wentworth de "Persuasion" de Jane Austen : "le Journal du Capitaine Wentworth", d'Amanda Grange : http://booknode.com/le_journal_du_capit ... th_0429852

- et en euh fantasy je dirai : "la Voleuse sans Ombre", d'Emily Gee : http://booknode.com/la_voleuse_sans_ombre_061309 (pour un premier roman, c'est pas mal du tout ^^)

Personnellement, c'est tous des Argent, Or voire Diamant ^^ donc de très belles découvertes pour moi !
Laissez-vous tenter, ça pourrait vous plaire ^^

Bonne soirée,
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par 1swan1 »

Oooh, alors, des livres méconnus, j'en ai lu tout pleins ^^

* La maison penché, une histoire magnifique toute en poésie et en beauté *-* Ce livre est vraiment fantastique, et de tout âge même si la majorité des persos sont des animaux ^^
http://booknode.com/la_maison_penchee_0785192

*Ensuite, La voleuse rouge, encore une très belle écriture. Une histoire d'amour tout sauf ordinaire entre un homme des plus normal et une criminelle mystérieuse. Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'adore!
http://booknode.com/la_voleuse_rouge_0466302

*Karneval, un manga aux graphismes superbes et aux personnages attachants. L'histoire est un peu floue par moment, mais ça reste un très bon manga.
http://booknode.com/karneval,_tome_1_0107461

*Billy Bat, encore un manga. Et, surtout, une merveille. Complexe et intelligent, plein de personnages attachants et intrigants, un scénario juste merveilleusement orchestré. Les gens ont tendance à se décourager car il y a beaucoup de flash-back pas toujours très clairs, mais il ne faut surtout pas s'y arrêter. Quand on ne comprend pas quelque chose, c'est que nous le comprendrons dans deux ou trois tomes.
Faut faire confiance à la chauve-souris.
http://booknode.com/billy_bat_-_tome_1_0327422

*20th Century Boys, encore un manga, du même auteur que Billy Bat, et encore une pure merveille. Plus complexe encore que Billy Bat, mais encore meilleur, personnages géniaux, histoire géniale. Ça manque cruellement d'explications à la fin, mais au moins, ça nous évite une déception x)
http://booknode.com/20th_century_boys,_tome_1_061271

*Un petit dernier: Bernadette a disparu, un roman drôle, bien ficelé. Un ramassis de lettres, de factures, de mails, qui retracent l'histoire de Bernadette du point de vue de sa fille. Déjanté, je dirais, bien que l'écriture soit sérieuse. C'est surtout le personnage qui est... spécial xD
http://booknode.com/bernadette_a_disparu_0743273

*J'allais oublier le plus important. Combat de frères, bien sûr! De Markus Zusak, l'auteur de la voleuse de livre pour ceux qui connaissent. Une merveille. Un morceau de paradis mis sur papier. Un livre court et pas facile à se procurer, étant très peu connu, mais une nouvelle preuve du talent indiscutable de cet auteur.
http://booknode.com/combat_de_freres_0116009

Bonne lecture! :mrgreen:
Chasseresse

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 20 mars, 2013 4:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Chasseresse »

Il y a une trilogie que je trouve vraiment super mais que personne ne connais quand j'en parle autour de moi. Ce que je trouve vraiment dommage.
Cette série s'appelle Blood of Éden.

Résumé du tome 1:

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Voilà voilà, j'espère vous avoir convaincus.
Ps: il y a aussi une histoire d'amour ( impossible ) dans le livre.
zala312

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 13 avr., 2014 9:06 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par zala312 »

Bal de givre à New-York et Iboy !!! Je vous les conseil plus que éternel de Alyson Noël …
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

zala312 a écrit :Bal de givre à New-York et Iboy !!! Je vous les conseil plus que éternel de Alyson Noël …
Chasseresse a écrit : Il y a une trilogie que je trouve vraiment super mais que personne ne connais quand j'en parle autour de moi. Ce que je trouve vraiment dommage.
Cette série s'appelle Blood of Éden.
Bal de givre à New-York 1 381 lecteurs et Iboy, 183...
Blood of Éden 707...
pas connus du tout les livres... :roll: -_-
tarzajuju

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 20 mai, 2012 2:44 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par tarzajuju »

Bonjour, j'aimerais partager avec vous la série des "Fantômes de Gaunt" de la collection Warhammer. Le nombre de lecteurs pour chaque tome n'excède jamais 10.

L'univers Warhammer est certe "réservé" à une catégorie plus particulière de lecteurs et ne bénéficie pour ainsi dire d'aucune promotion. Beaucoup de gens connaissent cet univers de près ou de loin par le biais des figurines. Mais cela ne s'arrête pas là.
Bientôt près de deux cents romans pour cette seule collection qui traverse tout les genres.

Pour les amateurs de de science fiction et de guerre je conseille la série des Fantômes de Gaunt écrite par Dan Abnett. Dans son milieu c'est le David Gemmell de l'Héroic Fantasy. Une écriture pour ainsi dire parfaite et un scénario à couper le souffle.

Si l'un d'entre vous se décide à franchir le cap, n'hésitez pas à me tenir informé de votre opinion par rapport à cette série.
Coup de coeur particulier pour le tome 3 "Nécropolis" qui peut être lu de manière indépendante et qui franchement, rend accro.

Merci de m'avoir lu et j'espère que mon petit explicatif permettra une plus large diffusion de ces éditions.
Chasseresse

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 20 mars, 2013 4:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Chasseresse »

Note: 707 lecteurs que 65 millions de français.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par beckygirly »

Chasseresse a écrit :Note: 707 lecteurs que 65 millions de français.
Plutôt 707 lecteurs sur 121 434 membres :roll:
Chasseresse

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 20 mars, 2013 4:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Chasseresse »

Bien vu.
jamili01

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 02 juin, 2014 6:27 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par jamili01 »

L'ombre blanche
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par lolitaspace »

Il y en a un que j'ai particulièrement aimé, dont je parle à chaque fois qu'on me demande qu'elle livre j'ai le plus apprécié.

Il s'agit de "Un été sans miel " de Kathy Hepinstall

Image

Qui est Simon Jester ? Le nouveau mari de leur mère, un homme au tempérament violent et imprévisible, inquiète alice, 12 ans, et son frère Dany au plus haut point. Qu'est il arrivée à la famille de Simon ? Sa famille et son fils se sont-ils vraiment noyés accidentellement ? Et pourquoi s'intéresse il autant aux poisons si ce n'est pour se débarrasser des enfants encombrants de sa nouvelle épouse, la faible et vaporeuse Meg ? Celle ci refuse d'écouter ses enfants, mettant les accès de colère inquiétants de Simon sur le compte de la chaleur et de leur imagination débridée... jusqu'au jour ou elle se glisse dans leur chambre et leur souffle un seul mot : "Fuyez"...

Je le conseille sincèrement c'est un petit bonheur et d'une tristesse incommensurable.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par charly09 »

EmmaB a écrit :Bonjour,
Encore une bonne idée de partage! Hier encore, je parlais de ce livre que je viens de lire, Le Pigeon de Dallas. Maladroit parfois, avec des fautes, mais le livre comporte des infos intéressantes pour les obsédés du fameux attentat. Lisant en ce moment la version de Philippe Labro assez déconcertante d'angélisme, je conseille donc le petit livre où Oswald se raconte et suggère comment il en est arrivé là.
A +
Le Pigeon de Dallas, Anne-Sylvie Maillaut

Alors c'est vrai que sur le style, ça m'a d'abord un peu gênée... mon côté puriste, sans doute! :mrgreen: Mais on entre bien dans le récit, et le livre fonctionne comme un bon scénar. On aborde l'attentat du point de vue du personnage, ce qui est une approche intéressante. (Et qui explique aussi cette écriture un peu verte: Oswald, ce n'est pas Jane Austen! :mrgreen:)
Nan, sans rire! un bouquin court et bien documenté qui se lit facilement cet été! A tenter...
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Miney »

En ce moment, j'aime les fées et la fantasy urbaine alors ça m'a donné envie de partager avec vous quelques petites perles inconnues du genre ! Jetez-y un coup d’œil, ça en vaut le coup ! :)

Morwenna de Jo Walton (11 lecteurs)
L'histoire de Mori, une adolescente galloise qu'on envoie au pensionnat dans les années soixante-dix à la suite de la mort de sa sœur jumelle. Elle surmonte sa solitude et réapprend à vivre grâce aux livres de science-fiction, tout en gardant ses secrets : elle voit les fées et sa mère est une sorcière.
Pourquoi le lire ?
Son cri d'amour à la littérature de genre, son atmosphère douce, touchante, sa petite héroïne si attachante et la touche de poésie discrète apportée par la magie.

Les petites fées de New York de Martin Millar (2 lecteurs)
Deux petites fées écossaises punk et déjantées débarquent à New York, chamboulant le quotidien de deux voisins, l'infect Dinnie et l'adorable Kerry.
Pourquoi le lire ?
Pour l'humour complètement barré, les scènes du quotidien, les personnages tous plus cinglés et attachants les uns que les autres. On sent à quel point l'auteur aime ses personnages et les rend absolument tous touchants, qu'il s'agisse d'un gros raciste anti-social accro au porno ou d'une jeune femme rêveuse adepte de Botticelli et se battant contre une maladie dégénérative.

Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka (2 lecteurs)
Jaspucine, fée de son état, retourne sur Terre après une longue période d'absence et engage un détective afin de retrouver celle qui l'a envoyée à l'échaffaud lors de la Révolution française. Mais l'enquête va mener à bien plus compliqué qu'on ne le croyait...
Pourquoi le lire ?
Pour l'humour déjanté, les personnages truculents, le mélange fantasy/polar/Révolution française, l'écriture vive et rythmée de l'auteur.
damabiah

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 juil., 2014 12:31 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par damabiah »

Je voulais vous parler ici d'un jeune auteur de ma connaissance qui vient de publier son roman de fantasy. Si vous voulez plus d'infos : http://booknode.com/les_enfants_de_l_ap ... e_01331344

Ce que j'ai adoré personnellement c'est l'intervention des anges qui donnent une dimension forte à l'histoire (bon il est vrai que je ne suis pas objectif car dès qu'il est question d'anges je craque :lol: )


Image
Synopsis a écrit :En l'an 252 de l'ère post-cataclysmique, les Enfants de l'Apocalypse sont les descendants de survivants, dotés d’une haute conscience spirituelle, qui se sont fédérés pour accomplir une mission. Suite aux guerres et aux catastrophes naturelles qui ont ravagé la terre, les sages fondateurs leur ont légué la croyance selon laquelle la fin du monde avait déjà eu lieu et qu'ils étaient les élus chargés d’en bâtir un meilleur. Pour ce faire, ce petit peuple pacifique cultive des dons, présents au sein d’une élite, qui leur permettent de survivre et de maintenir une cohésion dans un environnement devenu très hostile.

Des événements inédits conduiront Körêm et ses amis à remettre en cause cette version. Au cours de leur quête de la vérité, ces jeunes vont voir leur foi être mise à rude épreuve après qu'ils entreront en contact avec des êtres surnaturels qui les initieront à une troublante vision.

Ils seront amenés à évoluer rapidement alors que volent en éclats toutes les certitudes qui servaient de ciment à leur communauté. Leur défi sera de concilier leur vie de jeunes humains, faite d’espoir, de projets concrets et de relations affectives, avec ces révélations dont les effets vont bouleverser l’Univers.
Image
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par helolapopulass »

Je voudrais faire partager ce roman de Philippe Fontanel: souvenir en ligne.
Il n'est pas du tout connu cependant ma mère est entrain de lire son livre et elle le trouve tout simplement génial!!

Petit mot sur l'histoire pour vous donner envie:
Quoi de plus légitime quand on a perdu la mémoire que de vouloir faire le jour sur son passé ? Pour Éloïse, ce sont les huit premières années de sa vie qui se sont évaporées suite à cet accident de voiture, sur une petite route de Corse, où son père est décédé.
Aujourd’hui, voici qu’internet lui offre peut-être la possibilité de renouer avec le passé. Éloïse va alors se lancer dans une quête qui va l’emmener bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer.
Prise à son propre jeu, elle n’aura d’autre solution que de retourner sur la terre où elle est née pour éclaircir cette période de sa vie savamment mise sous silence.
Elle va ainsi mettre à jour des secrets bien gardés sur son enfance, son père, sa famille et sur cet accident de voiture qui était tout sauf un banal fait divers.
Pièces jointes
souvenirs-en-ligne-de-philippe-fontanel-941558812_ML.jpg
souvenirs-en-ligne-de-philippe-fontanel-941558812_ML.jpg (8.94 Kio) Consulté 1530 fois
PIOUPIOU82

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 17 févr., 2014 10:34 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par PIOUPIOU82 »

Coucou,

moi, je voudrai vous faire connaître 2 livres d'un auteur de fantasy français qui mérite d'être connu !!!
C'est Oliver PERU avec les bouquins DRUIDE et MARTYRS (ils ont peut être été déjà cités mais je n'ai pas lu toutes les réponses :roll: )
DRUIDE n'a pas de suite, donc pour ceux que les séries agacent ça peut être un avantage. Cependant, dans celui-ci, il n'y a pas de quête (comme dans quasiment tout les livres de fantasy) mais une enquête et si au départ, j'ai trouvé ça un peu déroutant, ça n'a pas duré longtemps car, comme pour MARTYRS, Mr PERU est très habile pour captiver et titiller la curiosité du lecteur jusqu'à la fin de ces bouquins.
En tout cas, j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces 2 bouquins et l'auteur et j'espère que quelques un d'entre vous iront jeter un œil et se laisseront tenter :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »