Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: Des livres (quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par amybook »

Salut booknodienne! Bonne idée, surtout que certains ne sont pas présentés dans Booknode... Je vais jeté un coup d'œil sur ce que tu propose.
Autrement, on m'a offert un livre de Soname Yangchen (l'auteur n'est malheureusement pas sur Booknode): Soname ou la bonne fortune, une enfance tibétaine.
C'est une autobiographie.

À l'âge de seize ans, Soname franchit à pied l'Himalaya pour fuir l'oppression chinoise et sa propre condition de semi-esclave à Lhassa, la capitale du Tibet.
Arrivée en Inde, elle rencontre le dalaï-lama et reste impressionnée à jamais par l'immense charisme du leader spirituel des Tibétains. Abandonnée à Dharamsala par son premier amour, Soname est réduite à la misère et doit se séparer de sa fille, Deckyi, pour que cette dernière puisse connaître une vie meilleure.
Puis, l'opportunité de s'envoler vers l'Europe se présente.
L'Europe, c'est peut-être la promesse d'une immense carrière de chanteuse, l'espoir du passage du statut de clandestine à celui de citoyenne britannique, et, surtout, la perspective de retrouvailles tant attendues avec sa fille.

L'histoire vraie de Soname est le parcours bouleversant d'une enfant du siècle qui, en l'espace de quelques années, sera passée des hauts plateaux himalayens à l'Opéra royal britannique, du désespoir le plus total à une vie en cinémascope, de la misère la plus noire à la reconnaissance internationale.


Franchement, moi à l'origine, je lis surtout des dystopies, des livres fantastiques, un peu d'histoire d'amour qui ponctue une aventure... Mais ce livre m'a énormément plu. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré!
C'est une vie bien chargée que l'héroïne a, pas facile du tout. Un bout d'aventure pointe le bout de son nez lors de son exode. Le personnage est plein de naïveté, de sagesse.
C'est un livre dur et vrai, très humain.
Je le conseille très fortement.

J'espère qu'il vous plaira ^^
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Al31 »

Bleu Cauchemar Laurie Faria Stolarz
Zilvee

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 07 déc., 2012 9:13 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Zilvee »

Un livre que j'aimerais voir percer c'est Rose Morte, tome 1 - la floraison

Je suis tombée dessus par hasard en explorant les rayons de la FNAC, et je regrette qu'il ne soit pas davantage connu. Tout y est ! Beau texte, récit intelligent et très intéressant, personnages denses, fantastique bien amené, décor historique super (on s'y croirait !). Il n'y a rien à jeter. Lisez le résumé pour voir de quoi il retourne (j'ai la flemme de le copier lol). Moi, j'attends le tome 2 avec une impatience terrible ! Il sort en mai, tant mieux c'est bientôt
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par sophiePO »

le petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka , est un roman sur la deuxième guerre mondial dans lequel Roma raconte son enfance et sa vie d'adulte après avoir fuit les camps
mathiallard

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 4:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par mathiallard »

je pense que personne ne connait les orphelins beaudelaires... pourytant, c'est vraiment génial :) :lol: :lol:
Mazeltov

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 09 janv., 2013 1:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mazeltov »

Salut !

Cool ton idée, booknodienne ^^

Du coup, je vais lire Les orphelins Baudelaire, dans ma PAL depuis un moment !
Je vais aussi lire Rose morte. T.1. La floraison, par curiosité : ça a l'air sympa !
J'ai lu Max et Je m'appelle Marie (oui, la période m'intéresse :-)) - et je viens de les ajouter à ma bibli (petit nouveau sur le site !)

De mon côté, j'ai beaucoup aimé un livre qui est je crois pas connu du tout : Petits contes à régler. T.1. Le cas Rubis C. Enquête policière fantastique menée par des ados dans le monde des contes de Perrault, après qu'on ait trouvé le corps du Chaperon rouge, encorcellé, dans la forêt de Fontainebleau.

A plus et bonnes lectures !
julie07

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 5:54 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par julie07 »

Les chroniques de Vlad Tod de Heather Brewer, il y a trois tome sortit en France. Je l'ai beaucoup aimé, et je trouve dommage qu'il n'est pas si bien marché que sa. Voilà, merci pour ce sujet.
Et bonne lecture a vous !! ;-)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Amelie116 »

Salut!J'aime bien ton idée de conseiller des livres non connus,on tombe parfois sur des petits bijoux qui n'ont pas de succès parce qu'ils sont un peu "en décalage".
J'ai lu les orphelins Baudelaire et je le conseille à ceux qui ont envie d'une lecture amusante sans prise de tête:)
J'ai lu des livres pas très connus,comme Deux petits pas sur le sable mouillé (Julliand)
La noce d'Anna (Appanah)
Un si tendre abandon(Guyomard)
Seule la mort le sait (Baden)
Les Bulles (Castillon)
Et indispensable pour ceux qui ont vu le film de Clint Eastwood:Million Dollar Baby,la brûlure des cordes (Toole).Un ensemble de nouvelles qui parlent de boxe,mais on retrouve la nouvelle qui a inspiré le film.
Des lectures agréables qui gagnent à être connues! :D
Katniiss

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mar. 11 sept., 2012 9:10 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Katniiss »

Moi j'aimerais faire Partager Blood Lovers Tome 1 :) !
Je ne sais pas si il est connu ou pas , mais je vous le conseille , il est vraiment génial ! =p

Bonne Lecture à tous !

Ps: Je vous conseille tous les livres de Ma Bibliothèque ! ^^'
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par M1r25 »

mathiallard a écrit :je pense que personne ne connait les orphelins beaudelaires... pourytant, c'est vraiment génial :) :lol: :lol:
Je ne l'ai pas encore lu, mais quand j'étais petite j'adorais le film!
Kusskuss

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 01 juil., 2012 5:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Kusskuss »

Personnellement je recommande vraiment Boys don't cry de Mallory Blackman qui est très réaliste et touchant ; vraiment génial et pourtant bien moins connu qu' Entre chien et loups... :o
et Cavalier vert de Kristen Britain ,ma série préférée !! :lol: (c'est de la fantasy.)
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 410
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par newmoon »

Je conseille vraiment La soupe au cailloux de Martine Provis ! C'est une histoire vrai, une petite fille qui va devoir survivre et continuer à vivre dans une famille qui la maltraite. J'avais trouvé ce livre dans la bibliothèque de mes grands-parents ^^ Et grâce à booknode j'ai appris qu'il y avait une suite de deux livres.
Un livre vraiment superbe et triste à lire ! :lol:
AngelaGrebere

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov., 2012 11:34 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par AngelaGrebere »

Je conseille vivement le livre "Ailleurs" d' Elvire Murail. On se sent embarqué dans l'histoire des les premières pages. C'est une trilogie mais les trois tomes sont regroupés en un seul livre. Ce livre se dévore d'une traite. Pour tous les adolescents ayant envie de rire, avec Frankie Avalon, fille, 16 ans, 1,80 mètres, d'un culot et d'une énergie débordante, qui défend la veuve et l'orphelins, embarquez dans une histoire captivante !
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par marion0704 »

Moi -il y a plusieurs années- j'avais adoré papy est un rebelle et à mon avis il n'est pas très connu....
emmatchou

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 02 juil., 2012 12:46 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par emmatchou »

Alors moi j'ai adorée Terrienne de Jean Claude Mourlevat...je sais pas trop si c'est connu,mais si vous aimez le fantastique (et meme pour ceux qui aime pas )vous devez absolument le lire .
En un seul mot:Magnifique :D

Et puis aussi : Dracula ,mon amour de Syrie James.Un Dracula revisité ,et franchement pas mal :!:
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par nesriine »

Je suis tout à fait d'accord avec toi emmatchou pour Terienne ! Vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT le lire tellement il est bien !!
Je rajoute Ne me touche pas tome 1; Inssaisissable
Divergent !! (3 tomes)
Promise (3 tomes)
Le Jeu du mensonge (4 tomes)
Birth Marked (3 tomes) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ayala »

oui :) eux qui sont extra et inconnu :

* adulte

- gagner la guerre http://booknode.com/gagner_la_guerre_055486
- le dernier souffle http://booknode.com/le_dernier_souffle, ... don_017018
- les artefacts du pouvoir http://booknode.com/les_artefacts_du_po ... ian_026410
- Thursday Next http://booknode.com/one_of_our_thursday ... ng_0111889
- Johannes Cabal http://booknode.com/johannes_cabal,_le_ ... en_0106372
* enfant et jeunesse
- L'ombre des vampires http://booknode.com/l_ombre_des_vampires_059575
- Tom Cox http://booknode.com/tom_cox,_tome_1___t ... nte_032900
- Mon prof est un extraterrestre http://booknode.com/mon_prof_est_un_ext ... tre_085293

ainsi qu'eux qui sont connus mais pas assez par apport à leur qualité :
- kushiel http://booknode.com/kushiel,_tome_1___la_marque_056900
- le grand secret http://booknode.com/le_grand_secret_015653
- pas très connu pour un bit lit : psy-changeling http://booknode.com/psi-changeling,_tom ... ens_077578
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Nobody-book »

lucilevolatile

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 12 janv., 2013 3:51 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par lucilevolatile »

Moi, pour ceux qui sont attirés par l'Amérique du Sud, ce bouquin très émouvant sur un gang d'enfants pauvres au Brésil, plus précisément à Salvador de Bahia, au début du vingtième siècle :
http://booknode.com/capitaines_des_sables_0308762

Enjoy !!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

L'idée du topic est bonne mais...
on peut tous mettre un lien.
Si vous n'expliquez pas de quoi parle le livre et pourquoi il vous a plu, cela n'a strictement aucun intérêt... ;)
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ayala »

je ne suis pas entièrement d'accord car les fiches des livres sont justement là pour donner un résume et des avis. Donc vu qu'il n'est pas très dure de cliquer sur un lien, il n'est pas inutile de le mettre pour que la personne qui regarde les titres s'y réfère ^^
je suis par contre d'accord pour certains livres qui n'ont pas encore d'avis mais je suppose que les gens qui les citent n'ont juste pas encore eu le temps d'en mettre un (en tout cas c'est mon cas)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par hortensia »

Il est vrai que " Kaleb " donne furieusement envie de le lire ! Merci !
Neilanna

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 20 juin, 2012 2:35 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Neilanna »

Je propose "Rouge poison" de Laetitia Reynders . Un livre à mordre à pleine dents ;). Ainsi que "Retournements" de
Henri Collignon. Tous deux des auteurs belges de talent.
Louis_Delblouck

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:54 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Louis_Delblouck »

Moi j'ai adoré la serie des "Momo" (Plutot pour les jeunes).
-Momo petit princes des Bleuets
-Momo des coqueliqots
-Des lauriers pour Momo
.. :D :D
zamonie

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 21 juil., 2012 10:12 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par zamonie »

Moi, j'ai un gros coup de coeur pour La Cité des Livres qui Rêvent, un bouquin absolument génial, dans un univers étrange rempli de livres et de monstres bizzares avec de superbes illustrations. De plus il est très bien écrit, mais il a seulement une trentaine de lecteurs sur Booknode.
Mais aussi pour Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers (déjà dit),
tous les livres de Carlos Ruiz Zàfon, Marina en tête,
et Imago, qui raconte la vie d'une tribu d'indigènes après la fin du monde, et le rite de passage à l'âge adulte de l'une d'entre eux.
Bonne lecture à tous !
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Carole94P »

Moi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Divergente de Veronica Roth, il s'agit d'une dystopie, où l'histoire se situe de un monde post-apocalyptique. La société est divisé en cinq factions, toutes ayants des buts différents. Le personnage principal : Tris, va devoir faire un choix, et choisir l'une de ses factions mais elle est divergente, et cela va entraîner de nombreuses conséquences. Dans sa faction, elle va faire la connaissance de Quatre (un instructeur) mais va découvrir qu'une guerre civile est prévue. Ce roman est vraiment super, on a de l'action, de l'amour... bref, un début de trilogie comme il le faut. Pour l'instant deux tomes sur trois sont sortis. Une adaptation est prévue, mais pour l'instant seul le personnage principal a été attribué.
http://booknode.com/divergente,_tome_1_096026

Enfin, mon deuxième coup de cœur : Rouge rubis (et la suite : Bleu saphir, Vert émeraude). Là c'est un tout autre univers. Dans celui-ci, il est question de voyages dans le temps. Contre toutes attentes, Gwendolyn (le personnage principal) découvre qu'elle possède le gène pour voyager dans le temps. Alors que tous, pensaient qu'il s'agissait de sa cousine. Pas préparée à cette découverte, elle va très vite devoir s'y faire, car les sauts dans le temps sont nombreux, et elle ne les contrôlent pas. Elle va donc rejoindre les veilleurs de temps et Gideon, l'autre voyageur. Elle va devoir accomplir de nombreuses missions et faire face à de terribles secrets. Pour celui-ci aussi, une adaptation a été prévue, d'ailleurs il doit sortir en mars en Allemagne, mais pour l'instant pas de date pour la France. Pour voir les Bandes annonces sous-titré Français, vous pouvez aller sur la page Facebook du film : Rouge Rubis ( Rubinrot ), LE FILM
http://booknode.com/rouge_rubis_097216

Voila ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »