Le plus mauvais roman

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
fanfan50

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 juin, 2012 3:08 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par fanfan50 »

Si je lis les premières pages d'un livre et que je n'accroche pas au style et à l'histoire, je n'avance pas plus loin dans ma lecture car pourquoi perdre du temps à lire un livre pour lequel on n'a aucune attirance alors que tant de livres intéressants sont à découvrir dans une bonne librairie ou une bonne bibliothèque ! Ce qui fait que je ne garde pas en mémoire les titres des livres qui m'ont franchement déplu ! Je passe à autre chose... :ugeek:
Tally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:32 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Tally-wa »

Des livres que je déteste, il y en a un paquet, et pour la plupart, ils sont sacrément connus...
Les Chevaliers d'Emeraude en tout premier. Beaucoup en disent du bien, alors je m'étais lancé et sincèrement, j'ai été plus que déçu. Je n'ai pas du tout accroché avec le contexte, et le style d'écriture qui n'est pas ma tasse de thé. Après une bonne centaine de page, j'ai lâché prise. Impossible d'en venir à bout. D'autant lorsque l'on sait qu'il s'ensuit 12 tomes... :roll:

Après, je dois dire que le premier tome d'Eragon ne m'a pas plus une seule seconde. J'ai également lâché prise après une trentaine de pages.... j'ai simplement d.é.t.e.s.t.é! :(

Il y a aussi Gone, histoire dont je ne me suis jamais épris, les personnages sont loin d'être attachants, et sincèrement, je HAIE ce livre. Une amie voulait absolument que je le finisse, mais je n'ai jamais réussi. Il est toujours au fond de ma bibliothèque, à attendre que je change d'avis... ce que je ne compte pas faire ! :lol:

Ensuite, ce fameux roman qui fut adapté au cinéma il n'y a pas si longtemps: 16 lunes. Sincèrement, ce livre est loin de m'avoir plu. Je trouve que les personnages sont trop banals, surfaits. Quant au contexte, je dois bien avouer qu'il est bien trouvé, et qu'il diffère de biens des romans... mais, je ne suis pourtant pas parvenu à l'achever. Lorsque j'aime un livre, j'ai pour habitude de le dévorer en une seule journée (ou nuit... x) Or, en un mois, je n'étais toujours pas parvenu à la moitié du bouquin. Il ne m'a jamais donné envie de lire la suite, de continuer pour découvrir la vérité qui se dissimule dans les dernières pages. Ce pourquoi au final, je ne l'ai jamais réellement fini. Une perte d'argent. :|

A présent, passons à La Guerre des clans. ABOMINABLE! J'ai lu les trois premiers tomes, que je n'aimais pas spécialement. Lorsque j'ai vu tous les tomes qui s'ensuivaient, je me suis demandé comment quelques chats pouvaient aboutir à autant de romans. Les romans sont répétitifs, creux, et après le troisième tome, tu commences à te lasser de ces chats. Bref, trop commercial à mon goût. :(

Et enfin, Tara Duncan. Je dois bien avouer qu'il y a quelques années, je les dévorais tous. J'étais fan.. Mais, douze tomes, c'est bien trop! J'ai lu jusqu'au septième tome. Le dernier que je parvins à achever. J'ai bien essayé de ma lancer dans le huitième, mais je ne suis jamais parvenu à la fin. Sept tome aurait été parfait pour clore cette série de tomes à succès. Mais, malheureusement, il y a en à douze. Au final, lorsque j'ai pris du recul, j'ai remarqué que chacun des romans se trouvaient être répétitifs, les personnages deviennent peu à peu moins attachants, et s'ensuit le moment où on se lasse de la série. Je pense que si je dois savoir un jour qui est Magister, je le serais d'une amie. :roll: De plus, le jeu qui fut crée, le dessin animé, et les bandes dessinés, cela commence à faire un peu cramé... On devine que Tara Duncan n'est plus qu'un bouquin commercial. :evil:

Bref, je crois que j'ai fais le tour des livres qui m'ont le plus déçu. Bien entendu, il y a en a bien d'autres, mais ceci sont les plus décevants à les yeux. :| Bon, avant de me faire étriper par les fans, bye! ;)
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Felagund »

:arrow: Deux Cierges Pour Le Diable
Evangelyne

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 20 mai, 2013 12:41 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Evangelyne »

Personnellement il n'y en a pas trop. Je peux juste en citer un.

- Lou! Tome 6: L'âge de cristal de Julien Neel.
Au départ de la série c'est l'histoire d'une fille de 12 ans qui écrit dans son journal intime sur ses amours, ses amitiés, sa famille, etc. Elle évolue au fil des tomes. Et dans le tome 6 BAM! Un personnage qui était parti revient mais il parle plus que le suédois, il y a des cristaux partout dans la ville, tous les habitants ont un travail en relation avec ces étranges cristaux, quand Lou dis une certaine phrase elle se retrouve en cours avec un drôle de mec. L'histoire n'a plus rien a voir avec le début de la série, on ne comprend plus rien. Ça m'a vraiment déçue!
bettydes

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 06 juil., 2013 9:17 am

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par bettydes »

L'oeuvre d'Amelie Nothomb en général,j'en ai lu pas mal,certains sortent du lot (mais de peu) mais les autres sont d'un ennui inimaginable!! Quel interet à "Robert des noms propres"??!
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par LSGI »

:arrow: Intuition.
stella44

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 01 août, 2011 9:33 am

Vos pires lectures

Message par stella44 »

Coucou,
quels sont les livres que vous avez le plus détesté ?? Pouquoi ??
Evielu

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 oct., 2013 12:20 am

Re: Vos pires lectures

Message par Evielu »

J'ai détesté Requiem de Lauren Oliver parce que je n'ai pas aimé la fin.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Vos pires lectures

Message par beckygirly »

Bonjour,

Le sujet existe déjà ici: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3%A9testez


Bonne soirée.
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Coyou »

Pour ma part je n ai pas aime:
-le journal d anne franck (bon d accord c est une histoire vraie mais certains passages etaient franchement inutiles)
-l ecume des jours de boris vian(trop invraisemblable et etrange )
-treize raisons de jay asher(pas du tout apprecié)
- ou on va papa ? De jean louis fournier
(Des mots trop durs pour parler de ses enfants ca m a vraiment choque)
Noreo23

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 16 juil., 2013 10:57 am

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Noreo23 »

Là comme ça... Yvain ou le Chevalier au lion. C'est juste une abomination ! Je suis en seconde, je l'ai lu en cinquième et je me rappelle du soir où j'ai dû lire plus de 100 pages d'un coup, j'avais les yeux qui pleuraient ! Mais j'ai survécu :)
Alice007

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 26 août, 2011 1:54 am

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Alice007 »

-le blog de namasté Beurk!
flavie61

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 22 août, 2012 11:20 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par flavie61 »

Journal d'un Vampire tome 3 de L.J Smith
16 lune
Le fantôme de l'apothicaire un livre que j'ai du lire à l'école
La fleur mécanique
Éternels tome 2
Sortilège
Gone tome 3
À la croisé des monde tome 2
Narnia à partir du 5

C'est à peu près ça. il y en a d'autre mais je m'en souvient plus
:D :D :D
bichou274

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:28 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par bichou274 »

Le livre que je déteste, que je n'ai vraiment pas aimé, c'est "le lion" de Joseph Kessel.
Pour moi, l'histoire était plate les 100 premières pages, sans intérêt (première partie du livre). Ce livre aurait très bien pu faire 50 pages, ça aurait été suffisant. Le reste est absolument sas histoire. Bref, je n'ai pas accroché... :?
Moutt-moutt

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : lun. 19 nov., 2012 7:50 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Moutt-moutt »

Le Grand Meaulnes ! Il ne se passe rien ! Je ne l'ai même pas fini... Arehm...
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par EnoraBook »

Journal d'un vampire : j'ai détesté l'héroïne, je ne me suis attaché a aucun personnages, l'histoire est sans intérêt et je n'aime pas du tout le style de l'auteur. C'est vraiment une grosse déception pour moi, d'autant plus que TVD est ma série préférée. :cry:
Les vampire de Manhattan : Je n'ai pas aimé pour les même raison que JDV, à l'exception du style de l'auteur et de la façon dont le livre est écrit, que j'ai apprécié.
CassidyLove

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 29 juil., 2013 5:00 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par CassidyLove »

Pour moi ce sera :

- Twilight , malgré que je les ai tous lu je n'ai vraiment pas adhérer ! J'ai trouver que tous c'est fini un peu trop ... bien ! Sans parlez de Bella que j'avais envie de plaquer contre un mur ! Ne parlons pas d'Edward et Jacob ou bien je pense que je vais en faire une page ! X)

A chaque fin de tome je me disais que le suivant serait meilleure et puis finalement non ! :lol:
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Blondi »

Que je deteste ? Pour l'instant il n'y en a aucun mais ceux que je n'ai pas aimer Ohlala il y en as !! "Candide", "Antigone", "Le malade imaginaire" mais celui que j'ai pas vraiment aimé c'est "Indianna Teller : Lune Printemps" franchement je n'ai pas du tout adhérer mais alors pas du tout !!! :evil:
Emelynne35

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:20 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Emelynne35 »

Celui que je déteste ? Je ne sais pas si je le déteste mais je ne l'aime pas celui là : Marina de Carlos Ruiz Zafon. Je ne l'ai même pas fini.
Alice__

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : lun. 17 juin, 2013 6:35 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Alice__ »

Je déteste Éternels de Alyson Noël :x
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par JFanny »

Moi je déteste Les Démons Intérieur de Jenna Black !
arsenicCatnip

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 24 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par arsenicCatnip »

Le livre que je déteste? Cinquante Nuances de Grey de E.L. James!
Jamais de ma vie n'ai-je lu un bouquin aussi pourri! Pourtant j'adore l'érotisme, mais là c'était insupportable!
J'avais envie d'éclater Anastasia et de noyer Christian dans un bac d'acide tellement ils m'horripilaient, ces personnages! Et puis les scènes de sexe... J'en écrivais des meilleures quand j'avais 13 ans!
ErenellaHada

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:22 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par ErenellaHada »

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley !
Interminable, malgré une idée intéressante au départ..
Kellodie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 06 août, 2013 6:14 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Kellodie »

Confusion, Cat Clarke. J'avais absolument envie de le lire, et à la fin.. J'ai pas du tout adhéré :?
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par Book-Vampwerewolf »

JE HAIS : :twisted: Sa Majesté des Mouches :twisted:
angeldust

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 21 oct., 2013 2:26 am

Re: Le titre d'un livre que vous détestez .....

Message par angeldust »

Lecture obligatoire pour l'école.

La grosse femme d'à côté est enceinte de Michel Tremblay.

J'ai balancée le livre à la poubelle après l'examen :twisted: . Que j'ai complètement ratée sois dit en passant ! :oops:
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Asaka »

Satiane a écrit :Je suis d'accord pour voir ça de cet angle mais ce qui me gêne vraiment, c'est qu'on parle d'un monde fantastique et que le premier chapitre est raconté avec une telle banalité !
Peut être que j'ai trop la dimension héroïque du film en tête, mais ça ne m'a pas plus. Et en dehors de ça, c'est un style d'écriture que je n'apprécie pas trop :/
Si ma mémoire est bonne, le premier livre de la trilogie à avoir été écrit est le 2 qui est, effectivement, très palpitant comparé au 1 dans lequel on se demande un peu où on a bien pu atterrir. Si tu n'as pas aimé le premier tome, tente le 2, qui pourrait te séduire car, s'il conserve toute la dimension symbolique et biblique qu'on trouve dans le premier tome, il est plus "remuant", disons.
Enfin, ne t'attends pas non plus à truc "action, action, action" à la sauce Eragon, Narnia est plutôt axée sur le format des contes de fées, et un aspect quelque peu poétique.
Et puis, c'est celui sur lequel le premier film s'est fondé ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »