Le plus mauvais roman

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
StupidGRIN

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 déc., 2010 5:40 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par StupidGRIN »

Moi j'ai bien aimé l’Étranger, la froideur est justement le seul intérêt du livre que j'ai trouvé xD

Mais sinon moi ça serait Le magasin des suicides, de Jean Teulé.
C'est du grand n'importe quoi j'ai trouvé :s

Fight Club, pareil. C'est intéressant mais je vois aps pourquoi il a autant de succès
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par ink-tinten »

_June_ a écrit :Twilight, livre 2, Tentation.
elle reste prostrée des les bois les bois à moitié consciente. Malheureusement elle est retrouvée.
Tu m'as fait trop rire ! :lol:
marlou39

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 08 août, 2012 4:09 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par marlou39 »

Le cueilleur de fraises... que je n ai pas pu finir d ailleurs.
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par newmoon »

Le seul livre qui ma vraiment déçu est Le cueilleur de fraise. Un livre sans intrigue ou on comprend la fin et le tueur dès les premières pages, le yoyo entre les personnages et tout ce qui fait que ce livre ma déplut au plus au point x) !
Après certain ont aimé, donc ne te fie pas à mon avis ^^
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par maplv8 »

Les deux livres que j'ai détésté !!!!

Le cueilleur de fraises de Monika Feth. Je m'attendais à un livre super, où je pleurerais la mort de caro, et bien rien ! Ce livre était plat !!! Il est pas trop mal les 50 dernières pages et c'est tout. Jette et Gorg m'ont souler !!!!!!!!!!!

L'Odyssée d'Homère. Un mot pour le décrire : POUUUUUUUUUUUURRAVE !!!!!!!!!!!!!
Beezy

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 07 mars, 2012 3:26 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Beezy »

Personnellement les livres que mon professeur de français m'avait obligé de lire! C’était horrible je sais pas où il est allé les cherché mais c'était une horreur, pour donner des exemples "Les arpenteurs du monde" ou encore "Rhinocéros" je sais personne connait mais surtout ne JAMAIS acheté!
Mariine31

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 30 juil., 2012 8:30 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Mariine31 »

Alors moi, ce serait la série de l'Alchimiste. Le premier bouquin est potable, le second est moyen et le troisième est carrément pourri (sans parler de ceux qui suivent, je risquerais alors d'être grossière). Tout ça a cause d'un personnage (josh) stupide avec des convictions stupides et des idées stupides, une histoire qui tourne en rond et un espèce de couples de jumeaux, qui me donne envi de taper sur l'un avec l'autre.
Il y a aussi la série Journal d'un vampire. Ce n'est peut-etre pas le pire livre que j'ai lu, mais là encore, c'est un personnage qui me donne des envies de meurtres (Elena). Elle est présentée comme la fille parfaite, avec une beauté parfaite, courageuse, généreuse et sincère (alors là, franchement, la sincérité me donne envi de gerber sachant qu'elle arrête pas d'aller embrasser un mec alors qu'elle sort avec son frère!). Déjà, dans les quatre premières page du tome 1, elle arrive a se comparer a un sunday a la fraise. Beurk. :evil:
laetitia90

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 15 sept., 2012 10:53 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par laetitia90 »

Le plus mauvais roman que j'ai lu est roadmaster de stephen king. J'étais vraiment soulagée à la dernière page.
Dernière modification par laetitia90 le dim. 20 janv., 2013 8:44 pm, modifié 1 fois.
laetitia90

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 15 sept., 2012 10:53 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par laetitia90 »

Merci vraiment pour les conseils, je connais maintenant les livres à éviter. :D
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Azhenor »

J'aime bien ce post où l'on peut balancer sur une lecture qui nous a deçue :twisted:

Bon je n'utiliserai pas des termes comme "pourri" en respect pour ceux qui ont appréciés le-dit livre :

HUSH HUSH de B. Fitzpatrick

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il suscite un tel engouement parce que il me laisse un très mauvais souvenir pour plusieurs raisons :
=> c'est un vide abyssal, lorsque j'ai tourné la dernière page je me suis sérieusement demandé si il n'en manquaient pas dans mon livre. Je me suis ennuyée du début à la fin. Quel est l’intérêt ? Je n'ai pas réussit à le découvrir.
=> c'est un concentré de clichés vus, revus, et re-revus : la fille bien élevée, le beau gosse rebelle et attirant, une première rencontre dans une salle de cours, une aura de "mystère" (plutôt bidon d'ailleurs) Après une montagne du roman du même genre la magie de ce début de scénario ne prend plus.
=> on évoque souvent sur ce site la "superbe" histoire d'amour des deux protagonistes, peut être que les tomes suivants sont un peu plus palpitants mais le tome 1 n'a rien de mirobolant. C'est cul-cul à souhait. Et pourtant je suis plutôt branchée grands sentiments et romantisme mais là c'est juste trop prévisible.

Bref, comme vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas apprécié ce roman, d'autant plus déçue qu'il jouit d'une bonne réputation et que j'étais dans l'attente d'une révélation littéraire.... que je suis loin d'avoir eu.

:D
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par fetnat »

Je ne dirais pas le plus "mauvais" roman que j'ai lu (car je me permettrais pas de dire qu'un livre est "mauvais"), mais seulement celui que j'ai le moins aimé : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
vengeurmasque

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 janv., 2013 7:15 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par vengeurmasque »

La chartreuse de parme
Sous ses aires de jambon ce roman est une honte pour les romans francais
Ce livre a été ecrit par un manchot aveugle pendu par les pieds
Bref lire ce livre et vous aurez le cancer !!!!!!
:evil:
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Lyla »

Back When You Were Easier To Love

Image


J'ai eu l'impression qu'on essayait de me lobotomiser. En musique de fond dans ma tête j'avais "Fais pas ci fais pas ça" de Jacques Dutronc.
Basicalement, ce livre est plein de jugements. Et c'est pas fait directement, c'est fait avec artifice: par la diabolisation d'un caractère, Zan, qui, attention accrocher vous:
-boit du café,
-est allé dans une université ou les dortoirs sont mixtes! Horrreur!
-Mais pire encore il se pourrait bien qu'il soit actif sexuellement!

J'aurais peut-être du m'y attendre, c'était de la littérature mormone après tout. Mais j'avais lu des livres d'autres auteur mormons et ça ne transparaissait pas à travers la lecture...
En plus, j'ai trouvé la couverture mignonne. J'ai un petit faible pour les belles couvertures, quand elles me plaisent je fais même pas attention à la description du livre.

Ah! J'ai failli oublié la fixation sur les pieds du fameux Zan qui apparemment sont très moche. Tout est bon pour en faire le méchant de l'histoire Bouhouhou! Certes, c'est pas un ange il est parti en californie pour la fac sans donner de nouvelle à sa petite amie qui donc ne sait pas où ils en sont dans la relation, d'où le road trip. Mais n'abusant pas c'est pas non plus le diable en personne.

Le style d'écriture est bof. Joy le personnage principale est, excusez-moi pour mon langage, CHIANTE.
Noah sauve un peu l'affaire.

Bref, je crois bien que c'est la pire de mes lectures. Mais je citerai aussi Gossip Girl et les livres de L.J. Smith qui ne sont pas ma tasse de thé mais apparemment ça plaît à d'autre donc...
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par M1r25 »

Les chevaliers d émeraude, oui honte à moi je HAIS ce livre! Je n'ai même pas pu attreindre la 50 page.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Le pire livre que j'ai lu (et que je n'ai pas fini) c'est
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie!
Ce livre n'a aucune histoire, d'ailleurs pour le peu qu'il y en a, elle n'a ni queue ni tête!
Les personnages sont stupides et fades à souhait!
Le livre est décrit comme bourré d'humour. Simple question, elle est où l'humour??.
Bref j'ai détester!
Voilà
Ludivine
Dernière modification par LudivineLiseuse le mar. 26 févr., 2013 10:08 am, modifié 1 fois.
alexandre-ragon

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil., 2012 3:37 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par alexandre-ragon »

Beezy a écrit :Personnellement les livres que mon professeur de français m'avait obligé de lire! C’était horrible je sais pas où il est allé les cherché mais c'était une horreur, pour donner des exemples "Les arpenteurs du monde" ou encore "Rhinocéros" je sais personne connait mais surtout ne JAMAIS acheté!
Rhinocéros de Ionesco est plus que connu et ce n'est d'ailleurs pas un roman mais une pièce de théâtre. Maintenant je comprends que tu n'aies pas accroché, le théâtre de l'absurde, ce n'est pas non plus ma tasse de thé.

"je sais pas où il est allé les cherché(R)" :arrow: Dans un truc qui s'appelle le programme :!:
kanae

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 13 janv., 2013 2:52 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par kanae »

"le premier jour "de marc levy ----> ma plus grosse indigestion littéraire
"les déferlantes" de Claudie Gallay ---> j'ai déferlé sur l'ennui pendant 100 pages avant de chercher une corde pour me pendre...
chapitres

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:36 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par chapitres »

J'en ai plusieurs. Dans les plus vieux, on m'avait vanté les mérites de L'écume des jours de Vian que j'ai trouvé chiant à mourir. J'ai été très déçue par Antéchrista, moi qui étais une fan de Nothomb je n'ai plus jamais acheté un seul livre d'elle. C'était un livre sans consistance et sans intérêt. Et le dernier en date Latex que j'étais ravie d'acheter et super déçue de lire. La vie misérable d'une fille qui se croit supérieure à tout le monde : sans intérêt !
Zilvee

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 07 déc., 2012 9:13 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Zilvee »

Je vais me faire trucider mais les deux plus mauvais roman que j'ai entamé (ouais, pas terminé, c'était trop me demander) c'est "Cinquante nuances de Grey" qui a quand même réussi le prodige d'avoir des personnages aussi pénibles et creux que ceux de "Twilight" (bah oui, je déteste Twilight, c'est mièvre et vide de sens) en étant encore plus mal écrit. Aucun style, aucune élégance, et alors surtout aucun érotisme. En tout cas, ces séquences soit disant coquines, je les ai trouvé plutôt stupides et vulgaires. Puis alors bon sang qu'est-ce que l'auteur peut se répéter ! Je ne comprends pas vraiment pas du tout le carton que ce truc a fait en librairie... quand je vois les super livres dont on entend jamais parler, ça me désole.

L'autre bouquin que je supporte pas, c'est Twilight donc. Très moyennement écrit, personnages chiants, histoire mièvre, non merci. J'ai appris la semaine dernière que "Cinquante nuance" en fait c'est une fanfic de Twilight. Je comprends mieux du coup :lol:

Le dernier qui me vient en tête quand je réfléchie à que j'ai pas aimé, je crois que c'est les Catilinaires, d'Amélie Nothomb (suis pas sûre du titre, je vérifierai). Ces histoires de soupe au chocolat là, ça m'a filé la nausée (pourtant j'adore le chocolat). Puis globalement j'ai pas accroché à ses personnages, tous plus barrés les uns que les autres *-*
Oackley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 10 oct., 2012 2:59 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Oackley »

le plus mauvais roman que j'ai lu c'est .... ( houlala je vais me faire trucider) OKSA POLLOCK
Armide

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai, 2012 9:11 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Armide »

Le pire bouquin? Je crois que c'est "L'amour dure plus qu'une vie" (j'aurais dû m'en douter, vu le titre) Comment dire? ce bouquin est tellement sans interêt, qu'il ne sert qu'à caler une porte défectueuse. Je crois que je n'ai jamais rien lu de pire (et pourtant j'en ai lu des trucs pourris), là à ce niveau, c'est même très fort d'atteindre pareil sommet de nullité!!
Oackley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 10 oct., 2012 2:59 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Oackley »

[quote="Enkadark"]Pour ma part "Journal d'un vampire" :x
- l'univers : dû déjà vu
- des personnages : fades, vides, inintéressants, en particulier Elena que je trouve exécrable (pour un personnage principal ce n'est pas terrible)
- une histoire : sans queue ni tête qui se dégrade de tome en tome.
- et j'en passe...

:?: :shock: ageuahreu!!!

chacun ses goûts
à part Oksa pollock il y a ( aye j'ai peur) Les ailes d'alexianne
StupidGRIN

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 10 déc., 2010 5:40 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par StupidGRIN »

M1r25 a écrit :Les chevaliers d émeraude, oui honte à moi je HAIS ce livre! Je n'ai même pas pu attreindre la 50 page.
J'ai fais plusieurs tome, mais pareil je supporte pas ce livre qui m'a dégouté de la fantasy
J'ia ensuite lu ANGE du même auteur, j'ai pas aimé.
En faite je pense que dans mon cas, c'est le style de l'auteur que je ne supporte pas
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »