Delirium, tome 2 : Qui préférez-vous ? (spoiler)

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Delirium, tome 2 : Qui préférez-vous ? (spoiler)

Message par apprentiemarchombre13 »

TOUT D'ABORD, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2 DE DELIRIUM, JE VOUS CONSEILLE DE QUITTER CETTE PAGE TOUT DE SUITE!!!

Bonjour, bonjour! Je viens de finir le tome 2 de Delirirum, et en attendant le tome 3, je me demandais qui vous préfériez entre Alex et Julian!
Personnellement, je préfère Alex de tout mon coeur, mais j'ai comme l'impression que Lena finira avec Julian, ce que je trouverai dommage... mais bon, on verra bien! Je trouve Julian fade, je ne sais pas pourquoi, alors qu'Alex semble plus vivant, plus vrai, plus drôle.
Et vous, qui préférez-vous?
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par penthesile »

Je connais pas,tu pourrais me faire un petit résume,stp? :D
Gemin

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 18 avr., 2012 8:53 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Gemin »

Perso, j'ai préféré Julian. Me demande pas pourquoi.. Alex semble trop mystérieux (bien que le mystère soit très attirant mais trop de mystère tue le mystère) bref, je préfère quand même Julian. En fait, j'ai plus hâte de savoir comment elle va retrouver sa mère. Disons que je n'aimerai pas être à sa place, elle était libre puisqu'Alex était mort (enfin sur le coup, ça me semblait évident). Mais maintenant...
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Fantalex »

Je me permets de te repondre : ( Mais comme je suis une flemmarde je vais te copier coller le resumé du 1 et du 2 )

Le 1:

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer?

Et le 2:

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...




J'espere que ca t'as donné envie! Bon maintenant ne lis plus se sera un spoiler...





Personellement je prefere aussi Alex! Mais Julian est pas mal parce qu'en meme temps c'est pas sa faute si il est tombé amoureux de Lena! Mais j'espere qu'elle finira avec Alex! Alex♥

Quand tu dis que tu es sure qu'elle fini avec Julian, moi je ne sais pas, en tous cas , Lauren Oliver nous a promis une fin heureuse alors qui sait? :D
lemondedunechataigne

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 oct., 2010 6:20 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par lemondedunechataigne »

J'ai préféré Julian à Alex. Pourquoi ? Eh bien à vrai dire, j'en sais rien non plus ^^'
Dans le premier tome, je n'ai pas tellement accroché à la relation qu'entretient Lena avec Alex, je n'ai pas ressentie la "magie" de leur couple. La relation qu'établit Lena avec Julian dans le deuxième tome est, je trouve, plus fusionnelle.
Maintenant vu les circonstances, je me demande bien qui Lena va choisir. Je suis curieuse et impatiente de savoir la réponse que ce suspens me rend pour ainsi dire... folle.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par francebelle »

J'ai adoré les moments que Lena a passé avec Alex dans le tome 1, par exemple à la fête, avant qu'elle ne sache qu'il faisait parti des résistants. Entre Julian et Alex, mon coeur balance : Alex est vraiment touchant par son caractère, ses actes mais j'ai l'impression que dans le tome 3 nous allons le retrouvé changer après cette séparation, Julian lui est migon car il n'ai jamais tombé amoureux. Lena a été changé par les révélations d'Alex et dans le tome 2 c'est Julian qui change après que Lena lui raconte la vérité sur l'amour. Et même si Julian est vraiment gentil avec Lena, je pense préféré Alex et de toute façon j'ai l'impression que Lena finira avec lui car comme on le dit si souvent : on n'oublie jamais son premier amour. :D
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par DML12 »

Pour l'instant, je préfère Alex. Les moments qu'il passe avec Lena sont magiques et merveilleux ♥
Rien que son dernier geste est beau .
Mais il semble avoir changer alors..Je ne sais pas. J'angoisse en attendant le tome 3, en espérant que Lauren Oliver ne réserve pas des trucs trop horribles !
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par apprentiemarchombre13 »

Oui, moi aussi je pense qu'Alex a beaucoup changé depuis la dernière fois... mais pas trop, j'espère! J'espère qu'il est encore au moins un peu comme avant, mais c'est possible qu'il soit aussi plus sombre, ce qui rendrait le personnage encore plus attirant (en tout cas à mes yeux! ;) )
En tout cas, c'est très intéressant, il y a pleins d'avis différents!
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Al31 »

Je préfère Alex . Il s'est sacrifié pour Lena . Il l'aime plus que tout au monde . a vrai dire j'en suis aussi tombée amoureuse , il est simplement parfait . Il l'a rassuré , l'a protégé . Julian , il est bien , je l'apprécie mais Alex c'est Alex . Je m'imaginais moi-même à la place de Lena dans la maison , dans le jardin sur la nape . Puis je me suis ennuyée dans le tome 2 , quand Lena est du "côté" des résistants , j'ai préféré quand elle est avez Julian dans ce tome . Mais ALEX POWER ! :oops: :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par hortensia »

Alex ! C'est lui qui fait découvrir l"amour à Léna et si elle se tourne progressivement vers Julian c'est parce qu'elle croit qu'Alex est mort... Julian est touchant, c'est émouvant comment il découvre les sentiments, il tombe peut-être amoureux de Léna parce qu'elle l'a sauvé, ou parce qu'elle est la seule fille qu'il côtoie... Je pense que le retour d'Alex nous promet de jolis débats ! Léna se retrouve malgré elle en fâcheuse posture... Devra-t-elle faire un choix ou la suite des évènements décidera pour elle ?? Vite, le tome 3 !!!
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Carole94P »

Sans aucune hésitation, pour moi c'est Alex. Dans le premier tome, il était tellement.. génial! Il s'est sacrifié pour Lena, pour qu'elle puisse s'en sortir, c'est lui qui lui a ouvert les yeux sur la société et puis, il faut le dire, tous les moments auxquels on a eu le droit dans le premier tome... ils étaient tellement beaux... Pour moi, pas de doute, c'est avec lui qu'elle doit finir. Alors oui, Julian il est sympa, gentil mais ce n'est pas Alex... Et puis, il m'a terriblement manqué pendant le tome 2! Si jamais Lena finit avec Julian, je ne vous dit pas la déception que je vais avoir... :O

ALEX
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par MissBella »

Salut, salut !!!
Moi je préfére Alex !!! Je sais pas trop pourquoi mais j'ai trouvé Julian un peu nian nian :? :oops:
Et pui Alex c'est Alex quoi :D
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par apprentiemarchombre13 »

Yes! Je ne suis pas la seule à préférer Alex! :lol:
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par alicebluejune »

Alex sans aucun doute ! Mais il y a de forte chance qu'elle finnise avec Julian ...
Pour moi c'est toujours le premier garçon qui arrive dans le livre qui reste dans mon cœur et en général c'est toujours lui qui est choisi :)
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Carole94P »

Parei
alicebluejune a écrit :Pour moi c'est toujours le premier garçon qui arrive dans le livre qui reste dans mon cœur et en général c'est toujours lui qui est choisi :)
Pour moi c'est pareil!
alicebluejune a écrit :Mais il y a de forte chance qu'elle finnise avec Julian ...
Oh non... :( Croisons les doigts pour qu'elle soit avec Alex ;)
Mono9000

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 29 oct., 2012 10:10 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Mono9000 »

Je suis à fond pour Alex.
J'ai trouvé magnifique la relation qu'il a avec Lena dans le tome 1. Il lui fait prendre conscience de plein de choses. Sans lui, elle serait passé à côté de tellement de bons moments, d'expériences enrichissantes.
Julian n'est pas un méchant garçon, ce n'est pas de sa faute, il est conditionné par son père.
Mais j'ai moins apprécié sa relation avec Lena. Ils ne m'ont pas fait rêvée.

J'espère sincèrement que Lena finira avec Alex. Mais, je ne sais pas... j'ai un mauvais pressentiment.
J'espère avoir tort.
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par apprentiemarchombre13 »

Imaginez un peu si Lena finit avec Hunter... Ou avec quelqu'un qu'on ne connait pas encore... On serait tous bouche bée! Personne s'y attend!
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par nani-12 »

Sans hésitation Alex ! J'aime bien Julian mais je veux retrouver le couple Lena/Alex qui m'a fait rêver et aussi pleurer à la fin du tome 1 ! Apres Julian a qu'à finir avec quelqu'un d'autres et tout le monde est heureux :3 mais bon Alex c'est Alex quoi.. j'aime leur relation, j'aime son sacrifice et j'ai hâte de voir comment s'est passé le temps écoulé pour lui .
En tout cas l'attente du tome 3 est insoutenable !
hinata32

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 15 mai, 2011 9:30 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par hinata32 »

Bonjour a tous le monde^^
Perso j'espere qu'elle va vraiment finir avec Alex car sans lui il l'y aurais pas eu d'histoire lol, nan sans blaguer Alex Alex Alex <3 !!!!!!
Julian est sympa mais c'est pas ça...

Mais pareil j'ai quand meme un mauvais présentiment donc j'ai super peur, j'attend le 3!!!!
Lu_Di

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 05 avr., 2011 8:24 am

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Lu_Di »

Alex sans hésiter, en fait j'ai moins accroché à Julian parce que le tome 2 a été une déception, je savais déjà comment ça aller se passer dés le début du livre :?
didine67

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 25 nov., 2012 9:01 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par didine67 »

Je suis pour Alex ! Rien que le fait qu'il se soit sacrifié pour elle dans le tome 1 c'était émouvant, et donc ce qui me marque le plus :) .
Depuis la fin du tome 1, je savais qu'il allait revenir. Alex ne peut pas mourir comme ça après leur histoire ! Et si l'auteur l'a fait revenir ce n'est que pour deux raisons : compliquer les choses (évidement ^^) et le remettre avec Lena :D.

Alex ! Alex ! Alex ! (cris du coeur :p)
Lili-Listesratures

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:16 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Lili-Listesratures »

Alex !!!

Julian est sympa et tout, mais je préfère de loin Alex !
Lena est la première fille que Julian rencontre de si près c'est tout ! Mais Alex.. C'est Alex quoi ! Et même s'il a changé, il ne peut être que mieux encore, un petit côté sombre !

Mais malheureusement j'ai moi aussi un mauvais pressentiment.. (Espérons que ça reste un pressentiment !!)
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par apprentiemarchombre13 »

Purée, pourquoi tout le monde a un mauvais pressentiment? C'est pas bon, ça, pas bon du tout... En fait, ce serait bien que Julian finisse avec Hana, puisque, apparemment, on la voie dans le tome 3!
Juliie37

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 11 avr., 2012 4:36 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (! spoiler tome 2!)

Message par Juliie37 »

Je préfère aussi Alex, il a toujours été la pour Lena, leur relation était magnifique. Vivement le tome 3 :)
Atalanth

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 16 déc., 2012 8:25 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (spoiler tome 2)

Message par Atalanth »

Coucou les filles !

Bien contente de trouvé ce sujet de discution !

Alors, ici, comme beaucoup d'entre vous, je préfère Alex. Pourquoi ? Pour tout ce qu'il a fait pour Lena, tout ce qu'il lui à appris, tout ce qu'il a sacrifié, pour la beauté de leurs histoire, pour ne pas lui avoir mentis, pour lui avoir fait découvrir la nature et les livres, pour l'avoir emmener dans les cryptes, pour s'être sacrifié pour son bonheur !

D'ailleurs, tout le long du tome 2, je me demandais quand allait-il revenir.. J'espéré le voir débouler au coin d'un arbre, ou à une assemblé, ou que sais-je d'autre ! Mais rien avant la dernière ligne... Bouh.

Julian, quant à lui est très mignon, attendrissant, bien que tête à claque lorsqu'il prend peur de Lena dans la cellule. Petit a petit, il grandit, il change, il comprend, et c'est pour ça qu'on l'aime au fond ! moi, il me faisait un peu penser à Lena au début. J'ai beaucoup aimer leurs petite histoire, touchante, mais ça n'a rien avoir avec Alex, c'est sûr...

Alors moi, j'attends de savoir si elle va retrouvé sa mère un jour quand même, de voir si Alex à vraiment changer, et puis, de vous à moi, je me demande si quelque part, une histoire d'amour peut être ne pourrait-elle pas naître avec l'un des deux garçon et ... la meilleure amie de Lena ? Qui sait ?! Ils pourraient tous se retrouvait, ou je ne sais pas, qu'en pensez vous ?!
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (spoiler tome 2)

Message par WILLEMIN »

Sans hésiter Alex, ah vivement le tome 3 pour enfin le retrouver !
Julian je le verrai bien avec la meilleure amie de Lena ! On verra bien ...
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (spoiler tome 2)

Message par Lisouille31 »

Je vois que la plupart d'entre vous préfère Alex,
Moi j'aurais plutôt tendance à dire Julian. J'ai longtemps hésité entre eux deux, ils sont radicalement opposés sur plusieurs points. Déjà, rien que le plan physique diffère entre le chatain/roux aux yeux ambre et le blond aux yeux bleus. Après, je trouve que Alex n'as jamais vraiment eu à changer pour celle qu'il aime alors que Julian, lui, s'oppose carrément aux idées que sa famille lui a inculquées depuis sa naissance. Bien sûr, le fait que Alex se soit sacrifié pour Lena m'a émue au possible et je pensais en toute honnêteté, que le nouveau, son remplaçant ne serais jamais à la hauteur. Pourtant je suis tombée sous le charme de Julian, j'espère qu'ils finiront ensemble.
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Delirium tome 2: qui préférez-vous? (spoiler tome 2)

Message par Ombe26 »

Moi j'ai été pour Alex du début à la fin même si j'ai apprécié Julian et son idylle avec Lena. Par contre je trouve dommage qu'au final son personnage soit assez peu développé, ok le coté mystérieux est attrayant mais finalement on ne sait pas grand chose sur lui à la fin de la saga et sur sa façon de penser et sa m'a beaucoup manqué.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »