Twilight ou Hunger Games ?

Ce forum est dédié aux comparaisons entre livres que vous aimez faire et qui sont plus ou moins pertinentes ou loufoques
Reeve

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 avr., 2014 7:05 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Reeve »

je crois que je vais dire Hunger Games :D
Hunger2000

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 10 juin, 2013 7:32 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Hunger2000 »

Hunger games *_*
Azyliz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 avr., 2014 7:39 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Azyliz »

Pour moi ils ne sont pas comparable c'est pas possible d'en choisir un plus qu'un autre quand on a apprécié les deux saga :)
Miyana77

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 mars, 2014 9:17 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Miyana77 »

Hunger Games!!! Beaucoup plus palpitant! Même si j'ai aussi aimé twilight.
chrystelle84

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 20 août, 2013 10:43 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par chrystelle84 »

Hunger games une tuerie ils parlent de l'effet mediaque sur le peuple et de la manipulation j'aime trop Twilight super aussi
Lotus_bleu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 10:55 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Lotus_bleu »

Hunger Games :twisted: Obligatoirement !!
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par patchoulie »

Sans hésitation Hunger Games !
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Smarties23 »

Hunger Games sans hésitation !
LL9564

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 06 janv., 2014 4:00 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par LL9564 »

Azyliz a écrit :Pour moi ils ne sont pas comparable c'est pas possible d'en choisir un plus qu'un autre quand on a apprécié les deux saga :)
Entièrement d'accord :)
On n'a pas a faire d'opposition Twilight/Hunger Games à faire. Les univers, les thèmes abordés sont totalement différents. Comme on m'a souvent dit, ne comparez que des choses comparables ! Le seul point commun l'existence d'un triangle amoureux. Chacun sont originaux et sont en rupture avec d'autres saga (même si dans le cas de Twilight S. Meyer a adapté à sa sauce un univers qui existe depuis des lustres celui des vampires et des loups garou alors que l'univers d'Hunger Games est complètement innovant). Chacun a ses plus et ses moins mais chacun dans son domaine. La seule chose que l'on pourrait opposer réellement c'est le style d'écriture de l'auteur.
Je ne choisi ni l'un ni l'autre.
lili145

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 déc., 2010 6:57 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par lili145 »

Hunger games !!! Et de loin !!
Lost

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 22 févr., 2014 8:51 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Lost »

Pour moi c'est forcément Twilight.
Gulce

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 avr., 2014 7:50 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Gulce »

Hunger Games !!
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Sienna »

Hunger Games!
Onyme

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 7:45 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Onyme »

Hunger Games ! :D
Mlle-Plume

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 mars, 2012 7:09 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Mlle-Plume »

Hunger Games ! Et largement !
devilalex

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 26 juin, 2013 4:18 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par devilalex »

hunger games sans hésitations
phenicia1

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 02 juil., 2013 9:38 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par phenicia1 »

Sans hésitait, Hunger Games,
- L'histoire est bien plus originale que Twilight.
- dans hunger games il y a plusieurs histoire ( les jeux, et la révolte) s'aurait pu être de livre différents.


Voilà
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par neawin »

LL9564 a écrit :
Azyliz a écrit :Pour moi ils ne sont pas comparable c'est pas possible d'en choisir un plus qu'un autre quand on a apprécié les deux saga :)
Entièrement d'accord :)
On n'a pas a faire d'opposition Twilight/Hunger Games à faire. Les univers, les thèmes abordés sont totalement différents. Comme on m'a souvent dit, ne comparez que des choses comparables ! Le seul point commun l'existence d'un triangle amoureux. Chacun sont originaux et sont en rupture avec d'autres saga (même si dans le cas de Twilight S. Meyer a adapté à sa sauce un univers qui existe depuis des lustres celui des vampires et des loups garou alors que l'univers d'Hunger Games est complètement innovant). Chacun a ses plus et ses moins mais chacun dans son domaine. La seule chose que l'on pourrait opposer réellement c'est le style d'écriture de l'auteur.
Je ne choisi ni l'un ni l'autre.
Je me range à votre avis, comparons ce qui est comparable
Hunger2000

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 10 juin, 2013 7:32 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Hunger2000 »

Hunger games *-*
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par EnoraBook »

LL9564 a écrit :
Azyliz a écrit :Pour moi ils ne sont pas comparable c'est pas possible d'en choisir un plus qu'un autre quand on a apprécié les deux saga :)
Entièrement d'accord :)
On n'a pas a faire d'opposition Twilight/Hunger Games à faire. Les univers, les thèmes abordés sont totalement différents. Comme on m'a souvent dit, ne comparez que des choses comparables ! Le seul point commun l'existence d'un triangle amoureux. Chacun sont originaux et sont en rupture avec d'autres saga (même si dans le cas de Twilight S. Meyer a adapté à sa sauce un univers qui existe depuis des lustres celui des vampires et des loups garou alors que l'univers d'Hunger Games est complètement innovant). Chacun a ses plus et ses moins mais chacun dans son domaine. La seule chose que l'on pourrait opposer réellement c'est le style d'écriture de l'auteur.
Je ne choisi ni l'un ni l'autre.
Je suis totalement d'accord, j'ai adoré ces deux série, mais je ne pense pas qu'elles soient comparables. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Hunger Games est innovant. C'est vrai qu'on voit pas mal de vampires en ce moment, mais on ne peut pas dire que S. Collins est inventé quoi que ce soit. En effet, il n'y a rien d'innovant dans l'histoire, des tas de livres et films ont une intrigue similaire ( Battle Royal par exemple), c'est juste que ce n'est pas a la mode et que HG est du YA.( Ne vous méprenez pas j'adore HG, hein :lol: )
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par beedonkadonks »

Au début, j'aurais peut-être plus répondu Twilight, mais le 3 m'a vraiment déçu alors maintenant (surtout depuis qu'ils ont sortis les films) je répond HUGER GAMES !!!! Et sans hésiter une seule seconde ! C'est bon, l'histoire est cohérente, l'écrivaine est une bonne personne et surtout, c'est très bien écris !
Moon65

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 13 févr., 2012 9:18 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Moon65 »

Hunger Games pour la critique par rapport au rôle des médiats et au capitalisme.

Twilight pas mal mais trop cerner (en tout cas pour moi) pour les adolescentes bien que sympa à lire :)
Pussycat

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 11 nov., 2012 11:54 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Pussycat »

Oula! Sans hésitation HUNGER GAMES!
brindevanille23

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 19 avr., 2014 8:02 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par brindevanille23 »

J'ai préféré Hunger games... J'ai accroché qu'au premier twilight et ensuite je n'ai plus du tout aimé.
eloise63

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 27 avr., 2014 8:23 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par eloise63 »

moi je choisi hunger games sans soucis :D
VampireAddict

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 04 août, 2013 4:27 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par VampireAddict »

C'est quoi cette question ?
Ma réponse est Twilight et Hunger Games. Ces livres sont juste formidable, mais ne parle pas du tout de la même chose. Le seul point en commun est le triangle amoureux, quoi qu'il est moins fort du côté de Hunger Games car ce n'est pas le plus important dans la série de S. Collins, alors que dans Twilight c'est grâce à l'amour, qu'il y a des péripéties.

Pour moi Twilight est la saga qui m'a fait aimé la lecture et restera culte.
Mais je ne dis pas que je l'a préfère à Hunger Games.

Lis les deux ! :D
Kayane

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 25 avr., 2014 4:19 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Kayane »

VampireAddict a écrit :C'est quoi cette question ?
Ma réponse est Twilight et Hunger Games. Ces livres sont juste formidable, mais ne parle pas du tout de la même chose. Le seul point en commun est le triangle amoureux, quoi qu'il est moins fort du côté de Hunger Games car ce n'est pas le plus important dans la série de S. Collins, alors que dans Twilight c'est grâce à l'amour, qu'il y a des péripéties.

Pour moi Twilight est la saga qui m'a fait aimé la lecture et restera culte.
Mais je ne dis pas que je l'a préfère à Hunger Games.

Lis les deux ! :D
Je suis d'accord, Twilight et Hunger Games ne parlent pas de la même chose! Je dois avouer qu'à la sortie du premier film de Twilight, j'ai adoré, et j'ai ensuite lu les livres, mais j'ai fini par décrocher. Bien que je sois d'accord avec vampireAddict. C'est aussi je pense, Twilight qui m'a fait aimé la lecture, bien que je lisais déjà, mais après Twilight c'était devenu une passion. Cependant Twilight traite d'une histoire complètement opposé à Hunger Games. Elle parle d'une humaine qui déménage dans une ville pluvieuse, chez son père. Elle rencontre Edward qu'elle trouve mystérieux et découvre sa véritable nature. Comme le dit VampireAddict, le seul point commun est le triangle amoureux, mais il n'est pas aussi présent dans l'un que dans l'autre. Et les deux héroïnes de ces livres sont complètement différentes l'une de l'autre. Elles ont des caractères complètements opposé! Donc pour finir, je dois dire que je préfère Hunger Games qui a été un gros coup de cœur, l'histoire de cette société où les Hommes n'ont pratiquement aucun droit sauf au Capitol, ainsi que la moisson pour les Hunger Games, c'est juste... horrible. Je suis une fan de ce livre, cependant cela ne veut pas dire que Twilight est nul, au contraire, c'est un super livre, bien que je ne sois plus aussi fan, il reste un bon livre très agréable à lire. En résumé ne pas comparé deux livres qui ne traitent pas du même thème et qui n'ont aucun rapport si ce n'est un triangle amoureux qui part ailleurs est plus présent dans un livre que dans l'autre.
cheyenne1864

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : ven. 14 juin, 2013 8:28 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par cheyenne1864 »

Hunger games !!! mais j'aime aussi Twilight :D
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Erinael »

J'ai beaucoup aimé Hunger Games
J'ai détesté Twillight.

Mais je trouve qu'ils sont absolument pas comparables.
Ce n'est pas le même environnement, pas les mêmes enjeux, pas le même style...
Hunger games, c'est un univers totalement différent, dans un avenir plus ou moins lointain, avec un enjeu politique
Twilight, c'est notre monde, de nos jours et mis à part l'histoire d'amour, il se passe juste rien... Le seul enjeu en fait, c'est l'histoire d'amour....Ce qui se passe autour, on s'en fiche.

Bref, rien à voir^^

Après si twilight a reçu une meilleure promo que HG, c'est peut-être parce qu'il n'est pas forcément évdent de faire la promotion d'un film qui, à la base, racontre l'histoire de 24 ados qui s'entretuent (alors que twilight c'est l'histoire d'une amour limite platonique, faudrait pas vivre dans le pêché hein :roll: ...)
Répondre

Revenir à « Versus - Comparaisons »