La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par hortensia »

fitz a écrit :Un ami m'avait prêté le tome 1 en disant qu'il était super et comme j'avais entendu beaucoup d'avis positif, je me suis lancé mais je pense que je dois être une des rares personnes à qui l'histoire ne m'a pas du tout accrochée. La notion des différents camps avait l'air pas trop mal dans le résumé mais le truc avec les altruismes , les érudits etc... j'ai trouvé ça top "barbant", j'ai eu beaucoup de mal pour le début et de ce fait, j'ai lu a peu près les 30-40 premières pages, je me suis arrêté quand je sais plus qui dit à l'héroine qu'il ne faut pas qu'elle dise qu'elle n'est dans aucun camps ( après son test avec le chien il me semble ). En bref , perso j'ai pas réussi à le lire mais peut être que si je m'étais forcé à lire le livre jusqu'à la fin, mon avis aurait changé mais ou est le plaisir de lire quand on se force ?

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ( et j'ajoute que j'ai trouvé hunger games très moyen , peut être que la dystopie n'est pas mon genre ... ) .

Oui je pense que tu t'es arrêté bien trop tôt ! L'initiation vaut le coup et la découverte des personnages aussi ! Maintenant si tu as trouvé Hunger Games " très moyen "... ça s'explique ! Car moi je me demandais vraiment ce que je pourrais lire après Hunger Games et qui me captive autant !!! J'ai adoré ! Et j'avoue que j'ai retrouvé ce plaisir avec Divergent. Je suis tombée dans la dystopie et je m'y plait ! Maintenant ça ne convient pas à tout le monde ! ;)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Eparm12 »

Coucou! Alors, pour commencer, je n'aime pas cette série. Le premier tome, ça pouvait aller,
mais alors ça ne me donne pas du tout envie de lire le tome 2. La fin du tome 1 m'a déçue, j'ai
détesté, avec franchise. C'est pour ça que même si j'ai le tome 2 à portée de main, je pense
qu'il ne me plaira pas mais je ne l'ai pas encore lu, alors, je ne peux pas dire. :)

Alors, je n'aime pas trop Tris, elle m'énerve un peu (je n'aime pratiquement jamais les personnages principaux, je ne sais pas pourquoi, à part ceux d"Eternels", d"Harry Potter" et "les Ames Vagabondes" que j'ai vraiment adorés).
Caleb, je l'ai bien aimé. Les parents de Tris aussi, Quatre alias Tobias m'a vite soulée, énervée, et j'étais, mais j'étais
FAN de Will, je ne sais pas pourquoi, c'était mon personnage préféré! Il avait un charme je trouvais, et j'adorais aussi
Christina, sa petite amie. Et j'aimais bien Edward. Sinon, bah voilà.

J'ai répondu avec franchise, voili voilou. :)
Bizzy

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 03 nov., 2012 12:24 am

Divergent : Vos avis

Message par Bizzy »

Que pensez vous de Divergent ? Je suis curieuse de savoir vos avis honnêtement :p
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Divergent : Vos avis

Message par nesriine »

Alors Divergent est un merveilleux livre, l'héroïne est unique, elle n'est pas prétentieuse ni rien du tout, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements, vivement le tome 2
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Divergent : Vos avis

Message par Clara31500 »

J'aime beaucoup même si j'aurais préféré que son apprentissage chez les Audacieux dure plus longtemps ^^
Le meilleure de cette histoire est la mise en place de l'amour entre Tris et Quatre
cha59

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 11 févr., 2013 4:58 pm

Re: Divergent : Vos avis

Message par cha59 »

J'ai adorée ce livre et l'histoire d'amour entre tris et Quatre. Après j'aime beaucoup l'héroine et j'ai trouvée qu'on rentre facilement dans l'histoire impossible de reposée le livre avant de l'avoir finit.
Et toi Bizzy quand à tu pensée?
Clem34

Profil sur Booknode

Messages : 225
Inscription : mer. 27 juin, 2012 10:34 am

Re: Divergent : Vos avis

Message par Clem34 »

Ce livre est un de mes préféré je trouve le personnages de tris super, l'histoire qui se met en place entre elle et quatre est vraiment cool et je l'ai lu et relue sans m'en lasser ^^
Maelle49

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 12 mars, 2012 6:57 pm

Re: Divergent : Vos avis

Message par Maelle49 »

Pour moi Divergent est et restera l'un des mes livre préférés, je trouve l'histoire super et puis j'ADORE Quatre !!♥
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Divergent : Vos avis

Message par nesriine »

Pour moi Quatre est l'homme idéal au niveau caractère !
lilou89

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 12 janv., 2013 5:59 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par lilou89 »

ces deux tomes sont justes INCROYABLES, j'ai juste adorée.
j'adore Will et Tris.
je déteste Marcus, Jeanine et Peter.
Je trouve que Christina aurait pu faire preuve de plus de compréhension envers Tris mais bon voilà.
Mais mon personnage préféré reste Quatre/Tobias; il est juste parfait.
:)
cams0712

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 03 mars, 2013 3:33 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par cams0712 »

Moi j'ai lu que le tome 1 pour l'instant. Ca m'a bien plu à moi aussi! Mon perso préféré c'est quatre, il est super!
En tous cas les commentaires que j'ai lu ici m'ont donné envie de foncer acheter le 2!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent : Vos avis

Message par Rose-Alice »

Le sujet existe déjà. Je fusionne.

Le sujet est dans la mauvaise section (Divergent est un fantastique, il va donc dans la section fantastique). Je déplace.

R@
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Divergente, divergente... Aidez moi !!!

Message par dadotiste »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Divergente n'a été édité que chez Nathan en france ?

Les couvertures sont donc ces deux là ?

Tome 1 : Image

Tome 2 : Image

Cordialement, Dadotiste
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Divergente, divergente... Aidez moi !!!

Message par Jay117 »

Nathan a fait une première édition avec la couverture américaine, puis a changé au bout de quelques mois en remplaçant par celles que tu viens de mettre.
Seul le tome 1 est donc disponible sous le nom de "Divergent" et avec une jolie couverture, pas la suite ;)
Mais Nathan est le seul éditeur ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Divergente, divergente... Aidez moi !!!

Message par dadotiste »

Jay117 a écrit :Nathan a fait une première édition avec la couverture américaine, puis a changé au bout de quelques mois en remplaçant par celles que tu viens de mettre.
Seul le tome 1 est donc disponible sous le nom de "Divergent" et avec une jolie couverture, pas la suite ;)
Mais Nathan est le seul éditeur ;)
Merci beaucoup pour ta réponse =)
(Problème au niveau de la couverture française pour le tome 2)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Divergente, divergente... Aidez moi !!!

Message par Jay117 »

De rien ;)
Je crois que les lecteurs sont tellement déçus de la couverture française qu'ils continuent de voter pour l'américaine ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Divergente, divergente... Aidez moi !!!

Message par dadotiste »

Jay117 a écrit :De rien ;)
Je crois que les lecteurs sont tellement déçus de la couverture française qu'ils continuent de voter pour l'américaine ;)
C'est souvent le cas en France d'ailleurs. Sobriété, un mot qui plait aux maisons éditions, à la plupart des auteurs mais, pas forcément aux lecteurs ^^
Rocksane

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:28 pm

Divergente

Message par Rocksane »

Je suis fan de Divergente de Veronica Rothet je pense que je ne suis pas la seul alors j'aimerai parler des passage que je préfère, des personnes, de se que j'ai préféré... Enfaite j'ai tout simplement envie de partager mon amour pour Divergente avec vous si vous le voulez bien, Merci.
Dernière modification par Rocksane le dim. 23 févr., 2014 5:54 pm, modifié 2 fois.
Rowling7

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 05 mars, 2013 5:12 pm

Re: Divergente

Message par Rowling7 »

Salut ! Moi aussi je suis fan de Divergent ! Sauf que je n'en suis qu'au tome 1 (je suis en train de le lire d'ailleurs), et je serai heureuse de parler de Divergent, mais PITIE, no spoil :D
Rocksane

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:28 pm

Re: Divergente

Message par Rocksane »

Tkt je comprend je ne te raconterai rien ;) Si tu ne le veux pas.
Rowling7

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 05 mars, 2013 5:12 pm

Re: Divergente

Message par Rowling7 »

Aha merci beaucoup ! :D
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

La saga Divergent: vous en pensez quoi?

Message par ThomasGrace »

Bonjour a tous!
Suite a l'adaptation cinématographique du livre Divergent de Véronica Roth, je me suis mis a la lecture du tome un et je dois dire que j'adore! Je cree ce sujet pour vous demander vos avis sur les livres de cette saga, qu'est ce que vous aimez dedans etc...
Desole s'il y a deja un sujet sur cette serie, je n'etais pas au courant!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La saga Divergent: vous en pensez quoi?

Message par dadotiste »

Apprendre à faire une recherche sera donc ta prochaine mission ;)
Tallys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 15 avr., 2014 8:27 pm

La série Divergente à lire?

Message par Tallys »

Bonjour ! ;)


Voilà depuis un certains moment je me tâte à lire la série Divergente à cause de certaines critiques du à la fin de l'histoire.

J'aimerais que vous me donnez vos avis sur cette série !

Merci :D ;)
mynas234

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 06 avr., 2014 10:40 pm

Re: La série Divergente à lire?

Message par mynas234 »

Divergente c'est une très bonne série, dé-fois c,est mieux de le demander à quelqu'un qui les a lus. Je les ai lus moi et je trouve ça vraiment bon comme histoire qui se passe à Chicago et tu ne trouve pas ça cool de voir que Tris est une Divergente et Quatre aussi. c,est cute l'amour entre ses deux-là. :D
Lis- les tu vas les aimer et même mon amie et moi on attend avec impatience le troisième tome Allégance je suis sure qu'il sera surprenant le troisième.
Tallys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 15 avr., 2014 8:27 pm

Re: La série Divergente à lire?

Message par Tallys »

Je te remercie beaucoup mynas234 je crois que je vais filer à la fnac et les acheter !! Merci de tes conseiils ;) 8-)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par artemise »

Audacieux ou Erudit pour moi. (pour la faction)

Personnellement la série Divergent est pour moi une véritable réussite et l'une de mes préférée.
Dernière modification par artemise le lun. 21 avr., 2014 10:35 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par hortensia »

J'ai relu le tome 1 avant la sortie de l'adaptation cinématographique et là je relis le 2 avant la parution du 3ème tome en Mai.
C'est génial ! Je redécouvre ce 2ème tome avec fascination et stupéfaction ! J'avais oublié tant de choses !! Cette série est un chef-d'oeuvre de la Dystopie !
peppermint

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 21 nov., 2013 6:37 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par peppermint »

Pour ma part j'aurais fait partie des érudits ou des audacieux.

J'ai adoré le premier tome de cette série. Mais, le deuxième tome un peu moins (disons que je l'aurait classé argent et non diamant comme le premier) Mais attendez de voir le troisième tome il est plus réaliste et est basé sur un conflit politique. De plus, la fin est vraiment frustrante ( vous aller comprendre pourquoi croyez moi!)
tamy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 31 août, 2011 1:15 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par tamy »

J'ai fini hier la trilogie et :o
Je ne m'attendais pas à tout ça, et je ne veux pas en dire trop mais l'auteure nous aura vraiment fait passer par plein de sentiments différents, joie, haine, rire, passion, tristesse, compassion..
Y a pas à dire je préfère largement Divergent à Hunger Games.
Il ne me reste plus qu'à voir le film maintenant. :)
Répondre

Revenir à « Dystopie »