La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
noiram98

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 déc., 2015 3:57 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par noiram98 »

Je ferais pas dans l'originalité mais je pense que j'aurais choisi audacieux aussi :D
C'est la faction qui paraît la plus normale en terme de caractère, je trouve. Bon l'initiation serait dur mais avec Quatre ça pourrait le faire :lol:
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Wanheda »

Moi j'aurais pris Fraternel sans hésiter ! Je préfère la sécurité et mon yoga MDR
Clarissa79

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 24 août, 2015 10:29 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Clarissa79 »

Audacieux sans hésiter!(c'est la faction qui correspond le plus à mon caractère) :D
perrinetmn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 18 sept., 2016 5:43 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par perrinetmn »

Comme dirait quatre:
"Je veux être courageux, sincère,altruiste,fraternel et intelligent à la fois" :D
Shai
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par A-Z- »

Je pense que j'aurais choisi les érudits. La faction des audacieux reste ma favorite mais jamais je n'aurais pu passer les test pour y entrer... :D celle des érudits me convient mieux. Par contre je pense que j'aurais frapper Jeanine Matthews au bout de 2 minutes :lol: et je n'approuve pas les idéologies des érudits à cette période de l'histoire.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par emilie-april29 »

J'aurais bien aimé dire que je choisirais les Audacieux mais je sais que c'est trop compliqué pour moi. Les Sincères n'ont plus, ce n'est pas possible parce que même si je dit ce que je pense, j'arrive à mentir assez facilement. Du coup, il me reste Erudits, Fraternels et Altruiste et les trois factions me corresponde donc je ne sais pas. :)
CyrineWorld

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 29 avr., 2016 8:23 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par CyrineWorld »

Moi j'aurai pris Erudit (dans la mesure où ça ne serait pas les méchants) ou Altruiste ! :)
carotte0610

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 09 mars, 2017 7:12 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par carotte0610 »

hum bonne question, je dirait altruiste ou audacieux :D
Katniss_Mellark

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 12 juil., 2017 6:27 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Katniss_Mellark »

A première vue, j'aurai opté pour les Fraternels, pour leurs sourires et leur gentillesse. Mais après avoir vu à quel point ils sont passifs, je choisirai plutôt pour les Audacieux, car il y a plus de risques, d'aventures, et puis ils sont fêtards, drôles... ça a l'air cool.
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par AmelieDLL »

Salut tout le monde ! Alors, je vais faire dans l'originalité : Audacieuse !! Et oui, comme tout le monde... En même temps, j'aurais bien pris les érudits s'il y avait pas Janine, mais surtout pas les Sincères, pas question de déballer ma vie et mes secrets sans avoir mon mot à dire. Ni les Altruiste parce que, merci, mais je veux bien penser à moi de temps en temps quand même, non mais faut pas exagérer ! Et le monde des Bisounours (Fraternels, pardon :D ) même pas la peine d'y penser ! Voilà ! C'est mon point de vue et je crois que pas mal de gens son de mon avis.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Biblio_Mimi »

Bonjour,

j'espère ne pas être hors sujet :/
Mon copain a bien aimé les films Divergent. Malheureusement, il n'y aura pas de 4ème film pour boucler la saga ... mais mon copain aimerait bien savoir la fin !
Du coup, j'ai 2 questions pour vous :
1. En ayant vue les films, est-il possible de lire directement le livre 3 de la saga ?
2. Si c'est possible, à partir de quel chapitre doit-il commencer sa lecture pour découvrir la suite du film 3 ?

Merci d'avance pour les réponses :)
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par margauxming »

Salut !
Je pense qu'il peut directement lire le tome 3, par contre il faudrait qu'il le lise entièrement, car si mes souvenirs sont bons le film ne respectait pas du tout le livre ;)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Biblio_Mimi »

margauxming a écrit :Salut !
Je pense qu'il peut directement lire le tome 3, par contre il faudrait qu'il le lise entièrement, car si mes souvenirs sont bons le film ne respectait pas du tout le livre ;)
Bonsoir, Merci pour ta réponse :)
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par erine02 »

J'ai adoré cette série aussi !
Je pense que j'aurai été érudite (si la faction été restée telle qu'elle était au début).
Beaucoup de personnes prennent audacieux mais moi je suis trop trouillarde :lol:
RedRose27

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:51 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par RedRose27 »

Très déçue du chapitre 3 de cette série, peu d'action, le film était décevant également.
Helo2012

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov., 2018 3:43 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Helo2012 »

J'ai adoré cette trilogie!! On s'attache au personnage,il y a de l'actions!!J'étais juste choquée par la fin!
Le film n'a que la première partie du tome 3.
Helo2012

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov., 2018 3:43 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Helo2012 »

Perso,je voudrais être divergente!!!
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Aku29 »

Je n’ai pas encore lu les tomes 2 et 3, mais le tome 1 est génial, sans doute un des meilleurs que j’ai jamais lu ! :D
Au fait, si jamais vous avez des livres à me conseiller dans le meme genre, svp faites moi une liste car en ce moment je manque cruellement de nouveautés ! :cry:
Merci ! ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Fan club Divergente

Message par toulouselivre »

Salut à tous !
Ce sujet est exclusivement réservés au fan de divergente !!
Si vous n'avez aucune idées de ce qu'est divergente, prenez quand même le temps de vous renseignez…
Divergente c'est une trilogie génial qui est absolument à lire tous de suite !
Je vous donne le résumé mais attention vous ne l'aurez pas encore fini que vous serez déjà en train de le lire tellement ça à l'air génial !!

ELLE EST DIVERGENTE.

ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

Alors ?? Vous êtes déjà sur le chemin et vous allez le finir ce soir pas vrai ?? Croyez moi une fois lu vous serai de retour pour partager votre voyage et vous déclarer comme Fan de Divergente !!! :D :D

Si vous voulez en savoir plus: Divergente 1
Voilà bonne lecture et à bientôt !! ;)

Pour tous ce qui l'ont lu et qui sont fan comme moi et bien BIENVENUE !!!!!!!

C'est quel tome que vous avez préféré ? Quels sont vos persos preferes ??

Merci d'avoir pris le temps de tous lire et j'attends vos reponses avec impatience !!
Bisous Toulouselivre 8-)
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Fan club Divergente

Message par Yaya2408 »

salut,
trop bien ce fan club.
Je pense que mon personnage préféré est Tris, elle est juste trop cool et puis son caractère et ses qualités sont géniales !!!!!! :D :lol: :mrgreen: :P
et mon tome préféré est le 1 même si le deux est pas mal. ;) :D
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Fan club Divergente

Message par toulouselivre »

En faites je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu…
Mes persos preferes sont Tobias (bien sur ) il est trooop beau et j'adore son caractere !! Et tris aussi …
Sinon mon tome prefere est le 1 aussi. :D
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: Fan club Divergente

Message par CV13 »

Coucou !

J'adore cette trilogie !!! :lol:
Mon perso préféré est, je dirais Tris même si j'aime beaucoup Christina. Mon tome préféré est le 1 aussi car c'est l'adaptation de Tris dans son nouvel environnement et on découvre leur mode de vie !
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par queenOFpaper »

Salut j'adore Divergente meme si je n'est pas encore lu le dernier tome je veux faire partie du FAN CLUB
je pense que mes perso préféré sont Tris et Tobias , Peter et Evelyne .
Dernière modification par queenOFpaper le sam. 11 juil., 2020 11:08 pm, modifié 3 fois.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Elie_Saurceucos »

J'ai lu cette trilogie il y a 2 ans et je me souviens d'avoir été complètement absorbée par cette lecture si bien que je serais bien incapable de vous dire même sous la torture ce que j'ai fait hormis lire pendant 2 jours! Tout simplement parce que je ne m'en souviens pas du tt! ^^' je pensais Divergente, je respirais Divergente, etc...
Aujourd'hui (après de nombreuses autres découvertes littéraires) il n'est plus mon livre préféré mais je le classe parmis les 1er sans hésitation ^^ même s'il est vrai que mon tome préféré de cette trilogie est le tome 1!
Et pour mes persos pref' rien de bien original ^^' j'adore Tris et Tobias!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par elohane »

coucou !!!

je veux faire partie de ce fan club !!! j'adore divergente !!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Hermione777776 »

Heeey
Mes personnage préféré : TOBIAS et Christina (sorry mais Tris=overdose)
Je pense que j'aurai été Fraternelle, parce que l'amitié quoi ! Et peut être un peu érudite mais pas sûre...
Pour les tomes, je pense le 1 est celui que j'ai le plus apprécié.
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Asco20 »

Hermione777776 a écrit :Heeey
Mes personnage préféré : TOBIAS et Christina (sorry mais Tris=overdose)
Je pense que j'aurai été Fraternelle, parce que l'amitié quoi ! Et peut être un peu érudite mais pas sûre...
Pour les tomes, je pense le 1 est celui que j'ai le plus apprécié.
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!! Christina et Tobias sont les best ! Hé Tris... beeen... nan ? Sérieux, j'en ai un peut marre d'elle a la longue...
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Tifennjh »

Salut !!!
Moi j'adore Divergente !!! Je veux absolument faire partie de ce fan club :D :D :D
IGNITE

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 14 févr., 2020 7:17 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par IGNITE »

J'ai lu la saga Divergent, mais elle ne fait clairement pas partie de mes préférées. Elle est vraiment bien certes, mais il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu, beaucoup trop même, pour que je dise qu'elle est génial. Verront ceux qui la liront, comprennent ceux qui l'on lu, ou ne comprenne pas. À vous de choisir.

Je n'ai pas de personnage préféré dans cette série, parce qu'ils m'ont tous paru insupportable, plus particulièrement Tobias, qui je hais du plus profond de moi, plus si c'est possible. Il y a bien Uriah, mais il est très secondaire et pas assez approfondi à mes yeux.

Je crois que le tome que j'ai le plus apprécié est le premier. Le commencement, on apprend à connaitre les personnages, à les apprécier ou non, on comprends l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule sous nos yeux... Le deux est un peu moins bon, et puis ça part complètement en cacahuète. C'est le live complet, ça ne ressemble plus à rien, et c'est nul de chez nul. Enfin ce n'est que mon avis.

Si j'avais du choisir une faction, c'est tout simple, direct chez les audacieux. Pas d'autres choix, aucunes autre possibilité et je ne voit même pas comment envisager d'en choisir une autre! Donc voilà, mon avis plus ou moins constructif selon les personnes. J'espère n'avoir blessé ou contrarié qui que ce soit, et sur ce, bonne nuit!
Dernière modification par IGNITE le ven. 09 oct., 2020 9:29 pm, modifié 1 fois.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par toulouselivre »

Hardinscott02 a écrit :J'ai lu la saga Divergent, mais elle ne fait clairement pas partie de mes préférées. Elle est vraiment bien certes, mais il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu, beaucoup trop même, pour que je dise qu'elle est génial. Verront ceux qui la liront, comprennent ceux qui l'on lu, ou ne comprenne pas. À vous de choisir.

Je n'ai pas de personnage préféré dans cette série, parce qu'ils m'ont tous paru insupportable, plus particulièrement Tobias, qui je hais du plus profond de moi, plus si c'est possible.

Je crois que le tome que j'ai le plus apprécié est le premier. Le commencement, on apprend à connaitre les personnages, à les apprécier ou non, on comprends l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule sous nos yeux... Le deux est un peu moins bon, et puis ça part complètement en cacahuète. C'est le live complet, ça ne ressemble plus à rien, et c'est nul de chez nul. Enfin ce n'est que mon avis.

Si j'avais du choisir une faction, c'est tout simple, direct chez les audacieux. Pas d'autres choix, aucunes autre possibilité et je ne voit même pas comment envisager d'en choisir une autre! Donc voilà, mon avis plus ou moins constructif selon les personnes. J'espère n'avoir blessé ou contrarié qui que ce soit, et sur ce, bonne nuit!
Ok d'accord de toute façon c'est chacun ses goûts mais tant qu'on a essayer ça va ! Après on pense ce que l'on veut penser...
Répondre

Revenir à « Dystopie »