La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par toulousegirl »

Coucou, trop bien l'histoire du fan club. Moi aussi je veux en faire partie.
Je suis totalement fan de divergente. Mes personnages préférés sont Tobias et Tori. Et sinon, mon classement des livres c'est 1->3->2. Le 1 est vraiment bien, je l'ai lu, lu et relu... Sinon, j'ai lu 3 fis le 3 est j'ai pleuré à chaque fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par leclipsa »

J'ai relu les deux premiers tomes avant de lire le tome 3 l'an dernier.

Si j'ai adoré le premier tome (presque un coup de coeur), j'ai beaucoup moins apprécié le deuxième et encore moins le troisième, qui a été une véritable déception. Pas par rapport au choix de l'auteure concernant Tris mais parce que je me suis ennuyée tout du long, l'intrigue ne m'a vraiment pas plu.

Sinon comme faction, j'aurais choisi les fraternels :)
Dernière modification par leclipsa le dim. 25 juil., 2021 9:03 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par queenOFpaper »

Hello ! j'ai fini divergente 3 hier , suis-je la seul a trouvé cette fin traumatisante :?:
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Stella53 »

chamalow2005 a écrit :Hello ! j'ai fini divergente 3 hier , suis-je la seul a trouvé cette fin traumatisante :?:
T'inquiète, t'es pas la seule.
J'ai lu la trilogie deux fois, adoré deux fois, mais surtout pleuré deux fois.
Spoiler
La première fois, j'ai trouvé la fin injuste cruelle et trop triste. Je ne comprenais pas pourquoi l'auteure avait fait une chose pareille : tout faire pour qu'on s'attache à Tris et à son histoire d'amour, puis la faire mourir :cry: :!:
La deuxième fois j'ai compris que ça ne pouvait pas se terminer autrement et qu'une autre fin aurait été trop prévisible et un peu nulle.
Au moins cette fin est mémorable, même si je pleurerais toujours en n'y repensant.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par queenOFpaper »

Stella53 a écrit :
chamalow2005 a écrit :Hello ! j'ai fini divergente 3 hier , suis-je la seul a trouvé cette fin traumatisante :?:
T'inquiète, t'es pas la seule.
J'ai lu la trilogie deux fois, adoré deux fois, mais surtout pleuré deux fois.
Spoiler
La première fois, j'ai trouvé la fin injuste cruelle et trop triste. Je ne comprenais pas pourquoi l'auteure avait fait une chose pareille : tout faire pour qu'on s'attache à Tris et à son histoire d'amour, puis la faire mourir :cry: :!:
La deuxième fois j'ai compris que ça ne pouvait pas se terminer autrement et qu'une autre fin aurait été trop prévisible et un peu nulle.
Au moins cette fin est mémorable, même si je pleurerais toujours en n'y repensant.
Oui c'est sûr qu'une autre fin aurait été trop banale .
Love_Mangas

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : ven. 10 avr., 2020 8:32 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Love_Mangas »

J’ai adoré la série du début à la fin. La guerre , l’univers : tout m’as plu. J’ai juste trouvé la fin horrible et j’ai tellement pleuré ! Pour la première fois j’ai préféré le film.
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Tifennjh »

Moi j'ai trop adoré cette série !!!!!!!! Tobias et Tris sont mes personnages préférés, et j'aime beaucoup Tori et Uriah aussi !! Mais j'ai été déçue par la fin par rapport à Tris... C'est très triste !
Le tome 1 est mon préféré, il est tellement génial !!!!
Qu'avez-vous pensé des films ( si vous les avez vu ) ?
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Stella53 »

Tifennjh a écrit :Moi j'ai trop adoré cette série !!!!!!!! Tobias et Tris sont mes personnages préférés, et j'aime beaucoup Tori et Uriah aussi !! Mais j'ai été déçue par la fin par rapport à Tris... C'est très triste !
Le tome 1 est mon préféré, il est tellement génial !!!!
Qu'avez-vous pensé des films ( si vous les avez vu ) ?
J'ai trouvé que le premier correspondait très bien au livre, comme le premier livre est génial le film l'était aussi.
Le deuxième film s'éloigne un peu du livre. Dans le livre Tris est totalement brisée, elle pense même à se suicider une fois. Dans le film on ne voit pas cette partie d'elle. Dans le livre la rélation de Tris et Tobias est très poussée, recherchée. Dans le film elle passe vraiment en second plan. C'est ça que je trouve décevant dans le deux, je trouve aussi qu'il on un peu forcé sur les fond verts et effet spéciaux.
Le trois n'a presque plus rien à voir avec livre. On retrouve juste le gros de l'histoire. Et dans ce film aussi ils ont voulu être un peu trop futuristes, alors que ce n'est pas trop le cas dans le livre. Même chose pour la relation entre Tris et Tobias. Seule point positif, elle ne meure pas à la fin.
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par GlassSword »

chamalow2005 a écrit :Hello ! j'ai fini divergente 3 hier , suis-je la seul a trouvé cette fin traumatisante :?:
Non moi aussi !!!! Mes personnages préférés sont Tobias et Tris !!! J’ai adoré la trilogie mais cette fin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par queenOFpaper »

Vous avez pensé quoi du troisième film ? j'ai trouvé la fin décevante.
Répondre

Revenir à « Dystopie »