La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
booksutopia

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 oct., 2013 6:45 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par booksutopia »

J'ai absolument adoré cette série dystopique et je crois que c'est la meilleure que je n'ai jamais lu! On passe par tellement de sentiments avec seulement trois livres! j'aurai choisi d'être Audacieuse ou Erudite je pense! j'aime beaucoup ces deux factions :)
sissi47

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 21 déc., 2013 11:37 am

Divergente

Message par sissi47 »

Allez voir sur ce site !
http://divergentdivergente.weebly.com/

Il est vraiment bien. Il est aussi remplis de nombreuses activités ! :D :D :D :D
lili33

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 25 nov., 2013 8:34 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par lili33 »

J'ai adoré cette série ! Même si la fin du 3 m'a faite pleurer :cry: . J'avais du mal à immerger du livre pour aller manger ou aller au collège. Elle est tellement bien !!!! Elle est à lire et à relire.
Moi je choisirai Audacieuse car j'aime la liberté qu'ils ont ! De pouvoir faire des tatouages ! Et puis érudit sinon, j'aime apprendre.
nellemarie

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 03 mars, 2012 7:46 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par nellemarie »

Nous sommes tous divergents, si l'on parle du livre de nos jours. Nous ne nous limitons pas à une seule catégorie, donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question... :D
Mais si je me mets dans la peau d'une personnage " normal " ( ceux qui ont lu les 3 tomes comprendront :D ), je pense être altruiste.
Aider ne me fait pas vraiment plaisir, mais c'est ce qui me rapproche le plus de mon comportement habituel. J'aide, je me sens obliger de le faire, et le faire tout le temps me parait supportable. Par contre, s'oublier carrément soi-même et ne pas ouvrir la bouche - même par injustice envers soi-même - ne me parait pas envisageable...

J'adore les sensations fortes ( et suis même la seule de ma famille ;) ) alors des tours de tyroliennes me paraissent envisageable. Par contre, devoir taper sur des personnes simplement pour réussir, ce n'est pas vraiment ma personnalité... Affronter mes peurs... C'est un peu extrême d'après moi. Je ne pense pas que j'aurais réussi l'initiation ! :D

Sincère, ce n'est vraiment pas pour moi. Mentir, c'est mal, d'accord. Mais parfois, cela peut faire plus de bien que de mal. Avouer tout ? Certaines choses valent mieux être garder, pour ne pas blesser.

Fraternel... Je ne suis pas vraiment sociable n'y souriante. Chanter, rire et parler toute la journée, c'est carrément l'inverse de ma personnalité... :?

Et puis les Érudits ! J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, être instruite. Par contre, être tout le temps la dedans, je me serais très vite lassée et ennuyée ! En plus, être avec des gens sérieux toute la journée, je me serai senti nul et cela m'aurait stressé... :)

En tout cas, cette série a été une très belle découverte - l'une des meilleures même - et restera toujours dans ma mémoire ! :D
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par BelleBrunette »

Hey,
J'aurais sans doute choisis audacieux, même si sans doute, j'aurais été divergente. chaque faction est indispensable, et c'est complètement incensé de vouloir diviser ces qualité. Un être humain doit être Sincère, Audacieux, Fraternel, Altruiste, et Erudit. Parce qu'un système divisé à ses points faibles, ses inconveniants, et je rejoint tout à fait l'avis de nellmarie!
KatnissForEver

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 21 sept., 2013 11:27 am

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par KatnissForEver »

J'aurais pris soit Audacieuse, soit Fraternelle, soit Sincère... :)
Divergent j'ai juste A-DO-RÉ, c'était trop bien... :D :D
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Sienna »

Il est logique que la plupart des gens prennent Audacieux puisque c'est la faction qui est la plus détaillée, et que peu de gens aient pris Erudits, parce que cette faction est décrite comme vaniteuse et avide de contrôler le monde.
Cependant, je pense que j'aurai pris Erudits.
EdEn_10

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 09 sept., 2012 1:42 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par EdEn_10 »

Cette série est juste géniale :D Je n'en suis encore qu'au tome 2 mais je ne peux plus m'arrêter !
Sinon, si je pouvais choisir, j'aimerais évidemment être une divergente ! Comment se cantonner seulement à une façon d'être ?
Mais tout de même, puisqu'il faut choisir ... je pense que je choisirai Fraternelle ;) Une communauté tournée vers la famille et le partage me semble être le mieux :D
tac-love

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 14 juil., 2013 6:33 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par tac-love »

Pour en revenir à la question de base (faction que l'on choisirait) je pense que je prendrais aussi soit Audacieux, soit Sincère, peut-être plus Sincère ^^
Les Erudits ont un monde trop "ennuyant" pour moi, pareil pour les Fraternels, cultiver la terre...
Quand aux Altruistes, ils sont trop "gentils" quant à eux, pour moi, je ne pourrais pas vivre dans cete faction non plus ^^
Voilà voilà!
Lea54

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 6:00 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Lea54 »

J'ai seulement vu le film, mais le regarder m'a donné envie de lire les livres et je vais bientôt m'y mettre. J'ai hâte !!!! :P
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Book91 »

J'ai lu la tome 1, 2 et vu le film. J'ai aussi acheté le tome 3 que je suis impatiente de commencer !
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Book91 »

Et en faction j'aurais choisie les audacieux ou érudit
garfijoli

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 mai, 2014 6:37 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par garfijoli »

J'adore cette série de livres et j'ai adorée le premier film ! Comme faction j'aurais choisie les audacieux ou les fraternels :D
TheGirly18000

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:24 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par TheGirly18000 »

J'ai lu divergente, J'AI KIFFE!!!
J'ai vu le film aussi. Les acteurs ont biens étaient choisis!
La faction que je choisirai serai Audacieuse! :) :D
sissi47

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 21 déc., 2013 11:37 am

Tris et Quatre

Message par sissi47 »

Que pensez vous d'eux ? Moi, ils ont changés ma vie, la vision du monde et m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Et vous, que vous ont-ils apporté ?
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Tris et Quatre

Message par Mary-P »

Bonjour,

Moi ils m'ont aidé d'une manière dont je doute que c'est pareil pour les autres. Lors de la fin d'Allegiant, ils m'ont aidé a surmonter mon deuil
Christmasdu38

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 02 oct., 2013 8:48 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Christmasdu38 »

J'ai lus toute le série Divergente et j'ai adoré les livres ! Puis je suis aller voir le film au cinéma et j'ai aussi adoré, les acteurs collent piles au personnages ! Grande fan on peut dire de tout l'univers Divergente ! Et comme faction j'aurai pris Audacieuse ou Érudite. :D
Mathouuu

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 14 juin, 2014 1:53 pm

Divergent

Message par Mathouuu »

J'ai un petit trou de mémoire quelqu'un pourrait me retracer les grandes lignes du tome de 2 de divergent merci :)
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

Divergente a été mon plus gros coup de cœur après hunger games.
J'adore quatre et tris même si quelques fois leurs réactions m'énervaient un peu (surtout dans le tome 2) je pense que mon personnage préféré après tris est christina et j'aurais certainement été divergente : un mélange entre érudite et altruiste ! Voilà ;)
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par oOblablablaOo »

J'aurais choisi Sincère je pense, mais mon test d'aptitude aurait peut-être donné érudit. On ne peux pas savoir ^^ Mais vu les érudits, j'aurais choisi Sincère ;)
mr-moustache

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 12 mai, 2014 5:27 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par mr-moustache »

Je pense que j'aurais choisi audacieux ou érudit...
Mais surtout pas sincère!!! (je mens trop bien!!! :mrgreen: )
Ni fraternel ou altruiste.
Dernière modification par mr-moustache le mer. 15 oct., 2014 1:09 pm, modifié 2 fois.
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Alwenna »

J'avoue que j'ai pas trop apprécié la série, en particulier le tome 2... mais je vais quand même répondre :
Fraternel, parce que je les trouves cool !
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par jeregardelemonde »

Je pense que je serais Divergente. Pas parce que tu es plus forte... Mais parce que je pourrais pas choisir. Je serais érudite, fraternelle, et audacieuse. Et si je devais en choisir qu'une je prendrais "Audacieuse" mais j'arriverais même pas à monter dans le train Lol. :D
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Discussion et avis : trilogie "Divergente"

Message par Julie37 »

Bonjour à tous !

A l'occasion de la sortie de l'édition collector de Divergente aux États Unis il y à trois jours (le 21 octobre 2014), j'ai cherché un forum de discussion sur cette magnifique trilogie, et, à ma grande surprise, je n'en ai pas trouvé ! J'ai donc décidé de le créer !

Donc ici nous pouvons :
1.Parler des livres de la trilogie Divergent : les commenter, les critiquer, donner son avis, partager nos passages préférés, ...
4. Partager nos images, et nos fan-arts sur la trilogie
5. Et tout ce qui concerne Divergente, quoi !

Voilà je pense que j'ai tout dis !
Maintenant à vous de faire vivre ce forum !
Julie37

PS: Pour ceux qui ne connaissaient pas l'édition collector de Divergente, je vous renvoie faire sa page booknode ! ( lien : http://booknode.com/divergent_collector ... __01408673

Petite (vraiment minuscule) liste des personnes qui sont fans de Divergente : (enfaite je ne peux pas mettre TOUS les fans (parce qu'il y en a trop !^^) mais je vais mettre ceux qui postent des messages sur ce forum, comme ça si vous souhaitez correspondre avec un fan de la trilogie et bien vous en aurait déjà une petite liste ici ! )
-Julie37
Dernière modification par Julie37 le ven. 24 oct., 2014 11:36 am, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par x-Key »

Merci d'arrêter de faire des doublons de sujets sur des séries très populaires comme Divergent ou la Sélection. Il est évident, vu le succès de ces trilogies, que des sujets en parlant existent déjà ^^
De plus, le forum est un espace libre pour tous, il n'y a nullement besoin de devoir "s'inscrire" pour participer à un sujet ;)
agathe33

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 26 oct., 2015 6:53 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par agathe33 »

Sincèrement...je ne sais pas laquelle des 5 factions choisir! Ce qui est sûr, c'est que je ne serai jamais Sincère. N'avoir de secret pour personne veut dire aucune intimité, et ça NON.

Erudite, je pense que se serai également non, je m'explique. Etre instruite, ça je veux bien, mais passer ma vie dans des livres de chimie, c'est clairement non.

Après, j'ai plus une nature Altruiste, mais je n'aime aider les gens que quand je le veux. J'aime également m'occuper de moi et qu'on s'occupe de moi, m'oublier serai donc impossible.

Pour les Fraternels, c'est vrai que je me suis vite attachée à cette faction, surtout dans le tome 2, où je voyais comment les gens protégeaient les autres et restaient toujours gentils entre eux, mais excusez moi, ne jamais s'énerver n'est pas humain!! Je pense que tout le monde à le droit de craquer un jour où l'autre, et c'est donc la seule chose que je reprocherai à cette faction.

Et pour finir, les Audacieux. J'aime beaucoup le côté libre et protecteur de la faction, car c'est à ça qu'elle sert à la base, protéger la ville. C'est sans doute cette faction que j'aurai choisi si je ne connaissais pas les épreuves à passer pour entrer dans la faction. Je trouve que les nouvelles règles imposées par Eric (je crois... :mrgreen: ) sont abusées et ne sont pas raccord avec le but de la création de la faction Audacieux.

Je ne peux donc pas vraiment répondre à cette question. Je crois que j'aurai pu si Veronica Roth avait mieux décrit en quoi consistait chaque faction, et comment y entrer, c'est le seul bémol de cette trilogie que j'ai trouvé. Sinon cette série reste à mon avis la meilleure. Je la conseille vivement! :D

Au fait, c'est dommage que tu n’ai pas mis un sondage pour cette question, cela aurait été intéressant de voir les résultats sans avoir besoin de lire tous les commentaires!
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par Kiebbe »

AUDACIEUX! Sans hésiter! :P
zoe0655

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 août, 2016 11:57 am

Re: La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par zoe0655 »

Moi je n'aurai pas pu choisir les altruiste ils sont trop effacer j'aurai peut etre pu choisir les fraternel car etre toujour joyeux donne envie mais ce n'est pas réelle j'aurai aimer etre chez les erudit car j'aime beaucoup lire et apprendre sauf que je suis pas asser intelleligente je n'aurai pas choisit les sincere car j'aime la veriter on se sent mieux qu'en on entend la verite sauf que j'ai peur d'entendre la veriter j'aurais choisit les audacieux car j'aime bien les sport de combat et le fait de pouvoir etre libre de pouvoir se faire tatouer si tu a envie voila la faction que j'aurais choisit les audacieux :) :) :)
Répondre

Revenir à « Dystopie »