Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
mfsuper5

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 juin, 2012 12:36 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par mfsuper5 »

Quel est votre personnage préféré ?
Difficile à dire car j'aime tous les personnages. Mais si je devais choisir je dirai Jon Snow et Daenerys.

Quel est votre lieux préféré ?
J'aime beaucoup Winterfell et le mur mais aussi Port Real car un des endroits où il y a le plus d'intrigues.

Quel votre livre préféré ?
Tous. J'ai lu tous les livres qui sont sortis en VF et à chaque fois c'est un coup de coeur. C'est toujours meilleur que le précédent.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Ce que j'aime dans cette saga c'est bien sûr les intrigues, les jeux de pouvoir. Le fait qu'aucun personnage n'est à l'abri de passer de vie à trépas. Le côté fantasy qui est vraiment très ténu finalement...

Comment avez vous connu cette saga ?
Par la série. J'ai tellement accroché que j'ai lu tous les livres qui sont sortis pour connaître la suite mais la saga n'est pas encore fini et c'est dur de patienter jusqu'au prochain tome.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Pour moi, ce sont tous les 2 des maîtres.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je la lis en VF car mon anglais est très mauvais. J'aime bien la VF, cet espèce de vieux français ne m'a pas dérangé au contraire, je trouve qui colle très bien à l'histoire.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'adore enfin une série fidèle aux livres dans la mesure du possible biensûr.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Non car il y a quand même de la violence.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
J'avais un peu peur de m'y perdre au début mais en fait çà va.
LittleGrey

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 nov., 2012 12:31 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par LittleGrey »

Alors qu'on m'en parlait depuis longtemps, je me suis enfin mis à cette série, lisant en parallèle la version francaise, dénichée à la bibliothèque, la version américaine, présente dans la bibliothèque de mon père et la série d'HBO, qui passait il y a encore quelques semaines.

Pour l'instant, je suis au tome 5 du découpage francais, en plein milieu du tome 1 pour la version anglophone et j'ai fini la saison 1 de la série.

Quel est votre personnage préféré ?


Jusqu'au tome 3 ou 4 (découpage francais, toujours), j'avais une nette préférence pour Jon et Arya mais depuis peu, Tyrion commence à me plaire énormément.
Ah, et j'oubliais: totalement fan de Danaerys

Quel est votre lieux préféré ?


Je suis une grande fan de Winterfell et du Mur, je dois l'avouer. Les terres au delà de la mer où l'on suit Danaerys me séduisent aussi beaucoup.

Quel votre livre préféré ?


Je ne saurais pas vraiment le dire, en fait, je repasserais probablemment par ici après avoir lu la série complète.

Pourquoi vous aimez cette saga ?

Excellente question! Je pense que tout d'abord, le style est agréable à lire. Ensuite, j'ai une petite faiblesse pour tout ce qui concerne les intrigues et conflits de pouvoir. Ajoutez-à ca une société féodale avec toutes les règles de chevalerie et des dragons et mystérieuses forces occultes et magiques, mélangez bien le tout, et vous obtiendrez une fangirl qui se retient de baver devant les pages.

Comment avez vous connu cette saga ?

J'en avais entendu parler il y a près d'un an par un ami qui la dévorait à proprement parler. Je m'étais à l'époque considérée trop jeune pour la lire. Et puis mon père me l'a vivement reccomandée en rangeant sa bibliothèque et puis j'ai fini par m'y mettre avec un plaisir non dissimulé.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?

Je ne saurais pas dire exactement, en fait. De Tolkien, je n'ai lu que "Bilbo le Hobbit", il y a déjà quelques années et "Faërie", qui est un recueuil de courts contes de l'Histoire des Terres du Milieu. Pour l'instant, Le Seigneur des Anneaux ne fait pas partie de mes lectures mais je compte bien m'y mettre un jour.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

La VF me semble tout à fait compréhensible, d'autant plus que je lis les deux versions (avec je l'admets un train de retard pour la VO, dû au fait que c'est la première fois que je lis en anglais). Même si le découpage VF me semble parfaitement aléatoire et un brin commercial, je n'ai rien à re-dire sur la claireté de la traduction.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?


J'ai découvert la série avec grand plaisir puisqu'elle colle très bien à l'histoire (du moins pour la saison 1, seule que j'aie vue pour le moment), que les acteurs y sont bons, et que même le générique m'a charmé. En somme, un très bon point pour HBO.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

Peut-être pas au tout public, je ne mettrais pas ce livre entre les mains d'un gamin, puisque j'estime qu'une certaine maturité est nécessaire, pour comprendre, interprêter et apprécier, ce genre de lectures. Outre le vocabulaire fleuri et les passages un peu osés, les intrigues et conflits de pouvoir que la saga recèle sont peut-être un poil compliqué avant 14-15 ans, non?

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?

Quelques difficultés dans les premières apparitions des bannerets mais au final, on s'y retrouve plutôt bien sans se prendre la tête et on plonge dans l'histoire avec délices sans se reporter sans cesse à des listes de personnages.
Olinea

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:05 am

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Olinea »

Myaah a écrit :Pour Olinéa :

- Les intégrales (en français) reprend le découpage original en anglais. En somme tu as 5 tomes "intégrales" plutôt qu'une quinzaine (un tome original étant découpé en trois en français). Donc commence les intégrales ça sera beaucoup mieux et plus simple.
- Une saison de la série correspond à un tome original (soit une intégrale) donc pour le moment, on en est à l'intégrale 2, la troisième saison (et donc intégrale 3) commencera le 31 mars aux USA :)
Merci (avec du retard désolée) je pense que je vais me mettre aux intégrales ça me paraît effectivement plus simple même si je pense attendre qu'une amie les achète et me les prête (sauf si je perd patience vu qu'elle doit en être à un quart du premier )
Sinon en lisant quelques commentaires,pas beaucoup,j'ai été surprise de voir que, contrairement à beaucoup d'adaptations,la série a l'air de beaucoup plaire aux fans du romans (ce qui me donne encore plus envie de les lire). Parce que souvent elles s'éloignent trop du livres ou les acteurs ne plaisent pas mais là je n'ai vu pratiquement que des avis positifs.

J-16 :'D
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Arthur12 »

La série plait beaucoup car elle est très fidèle aux livres contrairement à certaines autres adaptations. Tout d'abord HBO la chaine qui diffuse la série donne le budget pour que tout soit concrétisé même si le budget est très élevé.

Si certains ont les dvd/blu-ray et qui regarde les Bonus, il y en a des particulièrement intéressant comme sur la Bataille de la Néra où tout est expliqué et on se rend compte du travail énorme que même des fois on ne remarque même pas !

Deuxièmement, le fait que la série est très apprécié c'est que George Martin est très impliqué dans la série, je pense qu'il a limite un droit de véto sur ce qui lui plait ou pas, de plus dans son contrat avec la chaine, il a le droit d'écrire un scénario d'un épisode chaque saison ( dans la saison 1 il a écrit l'épisode 8 et dans la saison 2 il a écrit le 9 avec la Bataille de la Néra, et dans la saison 3 il a écrit l'épisode 7.)

Et oui, plus que 16 Jours ! :D :D

(Et merci à tous pour vos réponse ! :D)
Axelle-Book

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 09 nov., 2011 7:53 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Axelle-Book »

Quel est votre personnage préféré ? J'adore le personnage de Jon, Robb, et Arya

Quel est votre lieux préféré ? Le Mur et Winterfell

Quel votre livre préféré ? Pas encore tous lu ^^

Pourquoi vous aimez cette saga ? Les relations complexes entre les personnages la rende passionante, les personnages sont attachant, elle me permet de nous evader !

Comment avez vous connu cette saga ? Par des amis

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ? Personellement, oui, j'ai vraiment préferé l'histoire du trône de fer à celle du seigneur des anneaux (mais elle reste incontournable ^^ )

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ? Je lis la saga en VF (plus pratique) , et ça ne me dérange pas du tout ^^

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ? Je suis également fan de la série, elle reste fidèle aux livres (surtout à l'intégrale 1 dans la saison 1), ils ont réussit à recréer les lieux que l'on s'étaient imaginés en lisant les livres

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ? Tout public je ne sais pas, mais à une majorité de personnes, oui :)

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ? J'avoue que parfois j'ai du relir plusieurs fois le même passage ^^
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Le Trône de fer, les couvertures.

Message par MissOublie46 »

Bonjour !
Alors voilà je me posais une question...
J'ai remarqué qu'aux éditions "J'ai lu", les couvertures des intégrales 1 & 2 du Trône de fer étaient des images tirées de la série Game of Thrones, et qu'il y a une mention "la série évènement aux USA diffusée par HBO".
L'intégrale 1
L'intégrale 1
trône de fer intégrale 1.jpg (18.47 Kio) Consulté 1242 fois
L'intégrale 2
L'intégrale 2
trône de fer intégrale 2.jpg (9.93 Kio) Consulté 1241 fois
Alors que les intégrales 3 & 4 n'ont pas ça ! Donc je trouve que ça fait un peu déparayé..
L'intégrale 3
L'intégrale 3
le trône de fer intégrale 3.jpg (7.84 Kio) Consulté 1239 fois
L'intégrale 4
L'intégrale 4
trône de fer intégrale 4.jpg (11.17 Kio) Consulté 1242 fois
Donc, est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que seulement les intégrales 1 & 2 sont comme ça, et pas les intégrales 3 & 4 !? Je me disais que ça allait peut-être venir, mais bon, je sais pas..
Merci d'avance :)
Dernière modification par MissOublie46 le mar. 07 mai, 2013 11:41 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par x-Key »

Je vais faire ma langue de vipère, mais je dirais que c'est purement commercial : la série étant arrivée sur les écrans à peu prés en même temps que les Intégrales, et celle-ci concernant ( les trois saisons pour l'instant sorties ) les premiers tomes de la saga ( donc sûrement seulement ceux des deux premiers intégrales ).
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par MissOublie46 »

Ah, oui...
Donc peut-être qu'ils vont sortir les intégrales 3 & 4 présentées comme les intégrales 1 & 2, mais du genre en même temps que la sortie en dvd de la saison 3 ou je ne sais quoi ?
J'aimerais bien parce-que là c'est vraiment déparayé je trouve et ça m'embête un peu ! ^^
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Mizy »

Image
;) ;)
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par MissOublie46 »

Mizy a écrit :Image
;) ;)
Oooohhh *.* ^^ Choquée !
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Eleden »

Personnellement, je ne suis pas trop fan de ces couvertures "publicitaires", ni même de ces intégrales. Je crois que si je lis cette série un jour, ce sera en anglais...
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Azhenor »

Par chance j'ai acheté mes intégrales avant qu'ils aient ces couvertures publicitaires xD

Je trouve cela dommage, bien que la série soit géniale, les romans étaient là avant...
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par MissOublie46 »

Je trouve que ça fait bizarre que la couverture soit toute grise...!
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Mizy »

MissOublie46 a écrit :Je trouve que ça fait bizarre que la couverture soit toute grise...!
Oui ta bien raison!
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Mizy »

Moi j'ai la série intégrale normal et je trouve quel sont plus jolie, Au moins elle ce suivre du coté de la couleur!
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par MissOublie46 »

Mizy a écrit :Moi j'ai la série intégrale normal et je trouve quel sont plus jolie, Au moins elle ce suivre du coté de la couleur!
Moi aussi ! Mais vu que j'ai acheté les intégrales 1 et 2 publicitaires je préfère continuer comme ça ;) Mais si j'avais su que ça partirait en du n'importe quoi ( avis personnel ), j'aurais acheté la première version ! Comme tu dis, les couleurs se suivaient au moins ! Et puis elles sont jolies les anciennes versions en plus!
Mais bon, c'est rapé ^^
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Mizy »

La beauté n'est pas à l’extérieur mais à l’intérieur ;)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Le Trône de fer, les couvertures.

Message par Eleden »

Si vous le souhaitez, chez la librairie France Loisirs j'ai vu qu'ils avaient toujours les anciens intégrales de la série ! ;)
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Arthur12 »

Merci encore pour vos réponses ! :D

Étant donné que la saison 3 a commencé et que peut-être certains d'entre vous ont avancé dans les tomes et/ou les a commencé. J'espère encore que vous continuerez à répondre aux questions.

Pour ceux qui suivent la série j'aimerai aussi savoir ce que vous en pensez de cette saisons, l'épisode 8 venant d'être diffusé, les épisode 9 des saisons 1 et 2 étaient souvent signe d'un gros changement dans la série. Je pense savoir ce qui arrivera dans cette épisode 9 qui devrait tous nous clouer sur le cul x)

J'aimerai peut-être aussi savoir pour ceux qui ont lu le tome 3 est-elle toujours fidèle (dans la mesure du possible) aux livres. Ou êtes-vous déçu que certains passages que vous jugiez important est été supprimé ?

Donc voilà, encore merci pour vos réponse, et en espérant que le sujet dure encore longtemps ! Encore 2 livres qui doivent sortir, une saison 4 de prévu et les créateurs qui affirme que la série devrait duré 7 saisons. Tous laisse suggéré une longue longévité à cette incroyable Saga !
Melyson

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 oct., 2011 1:17 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Melyson »

Quel est votre personnage préféré ? Petyr Baelish, alias Littlefinger, sans hésitation. J'adore son intelligence, son côté impertinent... Et puis je me suis spoilée :oops: et je ne peux que l'admirer encore plus.
J'aime également Cersei Lannister, Jon Snow, Catelyn Stark, Tyrion Lannister, Arya Stark ... même si ils m'énervent parfois chacun à leur manière.
Par contre, je déteste Daenerys.

Quel est votre lieux préféré ? Port-real car elle est le coeur des intrigues et la zone au-delà du mur pour son mystère.

Quel votre livre préféré ? Je n'ai lu que l’intégrale 1 ( que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs) alors je ne peux pas répondre pour l'instant.

Pourquoi vous aimez cette saga ? Pour la richesse et la multiplicité de ses intrigues ainsi que pour le fait qu'elle ne soit pas manichéenne (et non, tout n'est pas aussi simple que Stark=gentils et Lannister=méchants),

Comment avez vous connu cette saga ? Grâce à la popularité de la série. J'ai regardé la première saison puis j'ai enchaîné sur le livre.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ? Je n'ai pas lu le Seigneur des anneaux :oops: alors je ne sais pas vraiment mais je pense que Tolkien a d'une certaine manière créé la base de tout ce qui peut s'écrire dans le fantastique aujourd'hui.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ? Je lis en VF et je la comprend même si certains mots me paraissent parfois obscurs. Ce vocabulaire permet de donner une certaine ambiance et originalité à l'écriture qui est appréciable.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ? Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant (j'attend de finir l'intégrale 1 avant de voir la suite) mais je trouve qu'elle respecte réellement les livres car même si certaines scènes sont supprimées, celles présentent me semblent être exactement les mêmes, certains dialogues sont même repris au mot près ! Quant aux scènes ajoutées par rapport au romans, elles permettent souvent d'en apprendre plus sur les personnages, leurs caractères, leurs relations ...

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ? Non. La compréhension peut être difficile, notamment à cause du vocabulaire et du nombre important d'intrigues et de personnages qui se mêlent. Cependant aucune scène ne m'a parut choquante de part ses actions. Je la conseillerais à partir de 15 ans environ, après tout dépend de la maturité de la personne.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Non
Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ? Pour l'instant non mais je m'étais énormément renseignée sur la saga avant de la lire et je connaissait donc déjà les personnages, leurs relations et certains des faits.
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par MissOublie46 »

Quel est votre personnage préféré ?
J'aime beaucoup Jon, Tyrion, Daenerys, et Sansa.

Quel est votre lieux préféré ?
Hum, je dirais Port-Real car c'est la capitale, il se passe beaucoup de choses là-bas.

Quel votre livre préféré ?
Je suis en cours de lecture de l'intégrale 3, et pour l'instant, pour moi, elle surpasse les autres! De mieux en mieux.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
J'adore cette saga car déjà le monde que Martin a créé est immensément vaste O.o Les personnages sont tous différents, ils ne sont ni tout noirs ni tout blancs, et j'adore ça, on peut se mettre du côté des Lannister autant que du côté des Stark... Ensuite j'adore le fait de suivre plusieurs personnages, grâce à ça on connaît tous les petits détails de cette grande histoire. Et surtout, Martin est un Maître des rebondissements... Poualala, il est trop fort !!! D'ailleurs je viens de passer le passage du mariage aux Jumeaux, ce qui ont lu me comprendront :$

Comment avez vous connu cette saga ?
J'ai tout d'abord beaucoup entendu parler de la série télévisée, alors je me suis renseignée sur celle-ci, j'ai vu qu'elle était adaptée des livres de Martin, je m'y suis intéressée, ça m'a plu, alors j'ai acheté l'intégrale 1 et depuis je ne lâche plus cette histoire !

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Oh, question difficile... Pour moi, oui. L'oeuvre de Martin est aussi grande que celle de Tolkien je trouve. Et puisque je préfère le Trône de fer, et bien pour moi Martin a surpassé Tolkien.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je lis en VF, je la comprends tout à fait, certes le style de langage est assez soutenu, il y a parfois des mots compliqués, ou des phrases bizarres, mais je trouve que ça va bien avec l'histoire...

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'aime beaucoup la série également, les acteurs correspondent assez bien aux personnages du livre (sauf pour l'âge, certains). Mais bon plus la série avance, plus elle change des détails de l'histoire. Personnellement ça ne me dérange pas car j'essai de comparer le moins possible les deux, j'essai de les rendre indépendantes car je sais que la série va s'éloigner de plus en plus de la saga.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Oh non, cette saga n'est pas du tout tout public ! Rien que pour le style d'écriture parfois compliqué, les plus jeunes ne pourraient pas apprécier ces livres je pense... Et puis les scènes violentes, les scènes de sexe, etc, à mon avis ça peut choquer les plus jeunes, alors... Personnellement j'ai 15 ans et tout va bien ! Je pense que les plus matures peuvent la commencer vers 13 ans.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Je suis parfois forcée de relire un paragraphe pour vérifier que j'ai bien compris, car Martin sous-entend pleins de choses, sans les dire explicitement!
Et non pour les personnages, les lieux, et les batailles, ça va, je ne me perds pas.
yagii

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 3:15 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par yagii »

Quel est votre personnage préféré ?
Après avoir lu le premier tome de l'intégrale et après avoir vue la première saison en DVD ( et le début de la deuxième ) le personnage que je préfère est Arya!

Quel est votre lieux préféré ?
Winterfell et Le mur :D

Quel votre livre préféré ?
Je dirait que jusqu'à maintenant je préfère le Donjon rouge.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Je dirais, pour l'instant, le mystère qui entoure les personnages, je suis avide d'en apprendre plus sur eux et leurs énigmes 8-) Maintenant, j'ai surtout hâte de découvrir ce qui va ce passer entre les rois et ce qui va arriver a la petite Arya.

Comment avez vous connu cette saga ?
Je me promenait dans la bibliothèque de mon quartier et je suis tombé par hasard sur le livre. Puisqu'il avait l'air intéressant je les pris :)

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Pour en avoir lu un peu plus, je trouve que chacune des oeuvres ont leurs propres avantages et faiblesses. Les auteurs nous présente un même genre, mais les deux auteurs ne sont pas comparables, ni leurs oeuvres.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Alors moi je lis en VF et je dirais qu'au début j'étais vraiment perdu, mais je me suis forcé à continuer et je me suis habitué au rythme du récit et aux personnages.
Par contre, j'écoute la série en anglais

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Je ne savais pas qu'il y avait une série, mais je vais probablement aller voir :) :arrow: La télé-série est tout simplement génial, le jeux des acteurs est vraiment incroyable.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Non, je ne crois pas. Je pense que le livre est assez mature et le vocabulaire aussi. C'est pour un publique avertis.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Je dois avouer que oui, parfois je devais relire de deux à trois fois pour être sur d'avoir bien compris! ( Mais plus j'avance dans le livre, moins cela me semble difficile de comprendre ma lecture)
Dernière modification par yagii le lun. 09 sept., 2013 2:24 am, modifié 1 fois.
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Holly-Short »

En fait je regardes la série et pendant que j'attends la saison 4 je voudrais me mettre aux romans mais je n'ai pas encore commencé la saga.

Je peux quand même essayer de répondre aux questions en me basant sur la série télévisée.

Mes personnages préféré est Tyrion, Arya, Daenerys, Ygritte et Ned Stark (paix à son âme).
Je ne supporte pas Joffrey, bien-sûr, mais pas non plus Bran que je trouves très niais. En plus je n'aime pas du tout les petits garçon aux cheveux longs, surtout quand ils ont les traits fins, je ne comprends pas comment des parents peuvent les laisser ressembler à des petites filles ainsi, mais c'est un avis très personnel.

Pour les lieux qui me plaisent le plus je dirais le mur, le Nord du mur et le château de Port-Réal.

J'aime la saga pour ses personnages, son univers imaginaire moyen-âgeux et pour le fait que l'histoire est impitoyable, et qu'on ne peux pas s'attendre à une fin heureuse pour tous car elle sera sûrement aussi réaliste que l'histoire, ne laissant place à aucune niaiserie ou a un "tout est bien qui finit bien".
L'auteur a créé un monde complexe, complet ou la magie n'est ni trop présente ni trop absente.
Quand à la série, les acteurs y jouent excellemment bien, les effets spéciaux sont très bien fait et les décors magnifiques. En revanche je veux bien reconnaître que la série n'est pas tout public, car il y a beaucoup de violence, de scènes de sexe et de tortures. J'ai 15 ans mais et je sais que un ou deux ans plus tôt je n'aurais pas supporté cette série, mais maintenant ça ne me choque pas. Je ne sais pas s'il en est de même pour la saga littéraire.

Je regardes la série en VO sous-titré, mais je n'est pas un assez bon niveau en anglais alors je la lirais en VF.

Voila, c'est sans doute une des meilleures séries que j'ai vu, si ce n'est pas LA meilleure.

Pour les fans de Tyrion et aussi pour les autres, allez voir sur le forum "les tribulations de Madfreddy", où il a posté un magnifique dessin du nain.
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Paule52 »

Quel est votre personnage préféré ?
Plusieurs : Jon Snow, Aria, Daenerys et Tyrion

Quel est votre lieux préféré ?
Aucun en particulier, mais un petit faible pour la crypte de Winterfiell

Quel votre livre préféré ?
j'ai lu le Tome 1 (intégrale), je lis en ce moment le second, donc pas encore d'avis général.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
J'aime ce genre de litérature.

Comment avez vous connu cette saga ?
Par le forum et ma petite fille qui a commencé la série :)

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Bah ! les deux se valent ! il ne faut pas comparer, moi j'aime les deux histoires.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je ne suis pas polyglotte, donc je ne lis qu'en Français !

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Pas encore eu la joie de visionner la série, donc la réponse plus tard ! :)

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

Je dirais qu'il faut un temps d'adaptation au mode d'écriture, mais dés qu'on est dedans ça va, les jeunes auront peut-être un peu de mal !

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Je n'ai pas trop de mal à suivre jusqu’à présent, j'espère qu'il en sera ainsi tout le long, j'ai hâte de savoir ce que les dragons vont jouer comme rôle dan l'histoire, j'adore ces petites bestioles ! :)
Dernière modification par Paule52 le dim. 01 sept., 2013 12:33 pm, modifié 1 fois.
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Paule52 »

Holly-Short a écrit : Pour les fans de Tyrion et aussi pour les autres, allez voir sur le forum "les tribulations de Madfreddy", où il a posté un magnifique dessin du nain.

Bonjour, pourrais-tu en dire plus sur "les tribulations de Madfreddy", je n'ai pas trouvée ! :roll:
dans quel endroit le trouver ! graphisme ou ailleurs ? :mrgreen: ou alors copie/colle le lien de la page directement. :)
Merci d'avance Holly-Short
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Paule52 »

:lol: :D :mrgreen:

J'ai trouvée quand même ! :D
ISA12

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 août, 2013 5:50 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par ISA12 »

J ai adorée les 2 premières saisons de la série HBO Game of Thones du coup je crois que je vais me mettre aux livres car j ai trop hâte de connaitre la suite !!
personnages préférés : Arya, Snow et bien sur Daenerys !
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Paule52 »

ISA12 a écrit :J ai adorée les 2 premières saisons de la série HBO Game of Thones du coup je crois que je vais me mettre aux livres car j ai trop hâte de connaitre la suite !!
personnages préférés : Arya, Snow et bien sur Daenerys !



je crois que tu vas aimer ! :D surtout Arya , moi j'ai découvert Tyrion , il a un charme particuliers et bien a lui !
Mais de toute façon, bon ou méchant, ils sont tous vraiment géniaux! :mrgreen:
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Book-Vampwerewolf »

Quel est votre personnage préféré ?

JAIME !!!!! JE L ADORE !!!

Quel est votre lieux préféré ?

aucune idée

Quel votre livre préféré ?

le 1

Pourquoi vous aimez cette saga ?

Pour son univers

Comment avez vous connu cette saga ?

Par les gens qui le lisait dans le métro :D

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?

Non

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

VF

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?[/b]

J'aime

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

Oui, je pense ( en même temps, je me vois pas donner ce livre a un gamin de 6 ans !)


Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?


Parfois oui
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Game of thrones/ Le trône de fer

Message par arwette »

Bonjour à tous!!
Je viens vous parler des livres de la Saga Le trône de fer!
Je suis une fan absolue de la série télé mais je n'ai pas encore commencé les bouquins de Georges R.R. Martin!
Avant de me lancer (ce que je compte faire très bientôt), j'aimerais bien avoir vos avis!
Avez-vous aimé? Trouvez-vous que la série a été fidèle à l'histoire d'origine?
Dites-moi tout!
Répondre

Revenir à « Fantasy »