La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Kira »

Voilà, je suis fane de dragon, et j'ai deux belles séries de dragon que j'adore:
- celle que tous le monde connais, Eragon
- et celle, un peu moins connu, mais dont je sais que beaucoup de gens l'aie ussi (vue que j'ai beaucoup d'amis qui la connaisse et qui l'ont lu), l'Age de Feu de E.E. Knight.
Bon, je voulais juste parler un peu de cette deuxième série que je trouve vraiment, mais vraiment magnifique, je viens de terminé le dernier tome (le 6), qui est vraiment superbe (même si cela me chagrine d'avoir fini une aussi belle série).
Que pensez-vous de cette série?
Pourquoi vous l'avez choisi?
Que pensez-vous de la fin si vous l'avez lu?
Quel personnages adorez-vous?
Lequel détestez-vous?
Etc...
Sinon, vous puvez proposer d'autres séries avec des dragons, ou même fantastique, qui pourrait être sympathique à lire. ^^

PS: POur les fans de dragons qui adore lire et écrire, j'ai peut-être un forum qui pourrait vous plaire.
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par fitz »

Donc j'ai lu aussi la série de l'âge du feu et je dois dire que je l'aime beaucoup. Donc pour répondre aux questions :

-Je pense que cette série est une des plus originales et "nouvelle" pour la fantasy, il faut avouer que l'auteur n'a copier sur aucun livre pour créer son histoire ( je parle en terme large, je ne prend pas en compte les nains etc..), c'est vraiment la première fois ou j'ai pu lire l'histoire en étant dans la peau d'un dragon et c'est génial !

-Je l'ai choisie car la couverture me plaisait et j'adore les histoires ou les dragons sont présents, ce sont mes créatures imaginaires préférées. Et en plus c'est raconté par un dragon, que demander de plus ?

- Pour la fin et bien je pense que c'est une bonne conclusion à l'histoire même si l'auteur aurait pu mieux l'exploitée en nous disant par exemple ce que sont devenus les fils d'Auron, les conséquences de la guerre contre la reine rouge et sur l'organisation des royaumes.

-Mon personnage préféré est Auron, le dragon gris sans écaille, je trouve que c'est lui qui a le plus de " péripéties " dans sa vie, l'île de glace ... et en plus c'est le plus stylé! ( au niveau des capacités ). Je ne déteste aucun personnage car sans les "méchants", il n'y aurait pas d'action et puis chacun à son objectif propre.

Je ne vois pas quoi dire d'autre ... à part que le prix des 2 derniers bouquins sont trop élevés pour le nombre de pages !! 8,20 euros pour 375 pages c'est quand même exagéré. Sinon je conseillerais bien la série "l'oeil du dragon" que j'ai trouvé sympa à lire, c'est plus un roman jeunesse mais il est bien pour touts ceux qui aiment les dragons, je l'ai lu il y a pas mal de temps ( quand j'étais au collège) mais je pense que pas mal de personnes se prendront dans l'histoire ... Et toi Kira, j'aimerais avoir ton avis ...
Dernière modification par fitz le dim. 17 févr., 2013 8:47 pm, modifié 2 fois.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Malikame »

Fantasy, dragons... Ça m'intéresse beaucoup tout ça! Il faut que j'y jette un coup d'oeil de plus près :D
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Kira »

Malikame << Si tu aime la fantasy et les dragons, je te conseille fortement cette série, qui est fantastique!!! (oui, je n'ai pas cherché très loin, mais ce mot lui va vraiment très bien). Mais si tu ne veux pas être trop spoilé, je te conseille de ne plus trop jeté de coup d'oeil à ce topic, j'ai peur que tu n'aie plus trop envie de la lire après ^^.

En ce qui me concerne, j'adore cette série, elle est vraiment magnifique, très bien racontée, très bien imaginée, et j'adore surtout l'idée que pour une fois, ce sont les dragons qui dominent un peu, et non pas les humains, parce qu'à force ça devient un peu chiant. Les personnages sont super rechargé et très très bien pensés, que ce soient pour les personnages principaux ou les méchants. Moi qui adore véritablement les dragons, cette série est vraiment LA série que j'ai le plus préféré, en effet, ce n'est pas une histoire qui est un peu copiée sur d'autres livres, elle a son propre caractère on va dire.
Moi je l'ai choisi déjà pour le nom du premier tome, "Dragon", qui m'a vraiment sauté aux yeux quand je l'ai vue dans les rayonnages de ma librairie, ensuite la couverture (elles sont toutes magnifiques de toute manière), et enfin la quatrième de couverture qui m'a vraiment donné envie de lire les livres, et cela a empiré au fur et à mesure que j'ai lu les autres tomes.
Pour ce qui est de la fin, je la trouve très belle, même si je suis un peu déçu de ne pas savoir ce que sont devenu RuGaard et sa compagne, et aussi ce que sont devenu les dragonnets de AuRon. Mais je sais très bien que dans une fin, on ne peut pas tout avoir, ça donne envie d'avoir une suite à tout cela.
Pour ce qui est de mon personnages préféré, en fait... je les apprécie tous, en particuliers Wistala car elle a eu aussi beaucoup de rebondissement dans sa vie, mais aussi pour toutes les péripéties qu'elle a eu dans sa vie de dragonnette, j'ai vraiment adoré le livre où qui raconté sa vie, même s'il était assez triste à certains moments. Et sinon, je ne déteste aucun personnage, ils sont vraiment bien recherché, et cela donne beaucoup de relief à l'histoire.

Pour revenir à l'idée de suite, ce serait génial d'avoir une suite avec les dragonnets de AuRon ou ceux de Wistala, ou même ceux de Nilrasha, vue qu'il y a un petit sous entendu là dessus à la fin. Mais bon, faut pas trop en demander non plus, même si ce serait super.
Pour ce qui est du prix des livres, c'est vrai qu'ils ont augmenté, mais c'était prévu que le prix des livres augmente, après, je trouve qu'ils vallent le prix, vraiment. Et encore, ce n'est pas cher par rapport à d'autre livre que j'ai lu qui ne vallaient vraiment pas le prix donné. Et de toute manière, je ne regarde parfois pas le prix d'un livre quand il vaut la peine d'être lu ^^, enfin si, un peu, quand j'ai pas beaucoup d'argent, c'est mieux.
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par fitz »

C'est vrai qu'une suite serait sympa mais le problème avec ceci est qu'il y a un risque de "tuer " la série et se serait bien dommage , surtout pour cette série qui lui est propre. Ensuite et bien il n'y a plus grand chose à dire malheureusement , on a déjà tout dit précédemment. Je rajoute néanmoins que l'auteur aurait pu fusionner les deux derniers livres de sa série , ils sont trop chers à mon goût. Sinon tu connais quelle autre histoire avec des dragons ? Personnellement j'aime bien Téméraire , les rois dragons , L'héritage et bien d'autres encore... Dès qu'il y a des dragons, je sais immédiatement que je vais bien aimer .
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Kira »

Je suis pareil, dés que je vois le mot "dragon" sur un titre de bouquin ^^ je sais que je vais l'adorer.
Personnellement, je n'ai pas lu Téméraire pour le moment, mais ill y a Dragon Master que j'aime beaucoup, et la duologie de Patricia Briggs, Les Chaînes du Dragon, et le Sang du dragon, qui sont tous les deux fantastiques, c'est le cas de le dire ^^.
Après il y a le Maître des Dragons et La Malédiction d'Old Haven qui sont pas mal (une même histoire raconté de deux manière différente). Sinon il y a la malédiction de l'Anneau, si tu connais les légendes Scandinave et que tu apprécie, tu devrais beaucoup aimer (c'est sur le même thème que Seigneur des anneau), on voit bien Fafnir dans le second tome, mais ce n'est que dans le tome deux.
Plus enfantin cette fois, il y a Dragonologie, mais pareil, il faut apprécier.
Après il y a tous les livres de la Ballade de Pern, mais je n'ai pas encore lu XD y'en a de trop.
Et sinon, ben oui, L'Héritage, le grande classique du fantastique draconique ^^.
elana55

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : mer. 01 août, 2012 10:52 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par elana55 »

Cette série est vraiment géniale! J'ai pas encore terminé le 6 mais j'adore vraiment! C'est une série originale et très intéressante. Le fait que les trois premiers tomes racontent chacun l'histoire d'un des dragons de la fratrie et de les voir ensuite réunis c'était vraiment bien de voir leur évolution au fil des tomes. L'univers de ce livre était merveilleux et franchement c'est une de mes séries préférés. Tout les personnages sont attachants! Mais j'aime beaucoup Auron! Le cuivré par contre je ne l'apprécie pas trop... Mais voir qu'il a réussi une aussi belle évolution alors qu'il ne partait de rien, ça donne de l'espoir! :mrgreen: Ensuite, la plupart des dragons du Lavadôme sont vraiment antipathiques, enfin pour moi...
En plus les tomes sont pas très long et ils se lisent rapidement donc j'adore cette série! Même si le dernier était plus cher que les autres alors qu'il était plus court. :shock: Mais je ne regrette pas du tout cet achat!

Bon après comme série avec des dragons, j'avais lu L'elfe au dragon. C'est pas très connu mais c'est super aussi!
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Kira »

Ah, oui, j'ai lu aussi L'elfe au dragon, ça fait un moment d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé cette série (même si j'ai eu du mal à optenir tous les livres pour finir la séries, ils sont assez dure à trouver), elle est pas mal du tout comme série, assez enfantine, mais pas trop trop mal je trouve, y'a assez de rebondissement. La seule chose qui m'a fait un peu chier, c'est la fin >w< (mais je ne spoilerais pas, promis :D)
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par fitz »

Moi ce qui m'a énervé pour la fin de " l'elfe au dragon ", c'est qu'il fallait obligatoirement passer par internet , mais j'avoue que la fin vaut le coup. Mais je trouve que cette série est tout de même chère , 10 euros un tome qui se lit trrèèss rapidement c'est assez embêtant mais finalement , j'ai passé un agréable moment sur cette série.
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: La série Age de Feu (pour les fans de dragons)

Message par Kira »

Pour ce qui est des prix des livres (si je peux faire un petite parentèse), j'ai déjà acheté des livres à plus de 25 euro, une série de livre même, et je peux vous juré que les livres vallaient vraiment le coup. Je ne regarde pas vraiment le prix quand j'achète, au pire je revend le livre s'il ne me plait pas, je perdrais moins d'argent. Mais quand un livre vaut vraiment le coup, même si je le dévore en quelques jours, je peux vous dire que le prix je n'y pense même pas.
C'est en fait exactement ce qui s'est passé pour l'Age de Feu. Les livres sont peut-être mince et rapide à lire, mais l'histoire est vraiment superbe, magnifique, splendide, et le prix je ne le compte pas dans mon appréciation.
Bref, voilà, c'était ma petite parenthèse ^^

Pour en revenir à l'Elfe au dragon, en ce qui concerne la fin, moi aussi j'avais un peu le bouquin en travers de la gorge en sachant que je devrais aller chercher la fin sur internet. pour la peine je suis allais la chercher deux mois après avoir fini la série XD. Bon je dis pas, cela vallait le coup du déplacement jusqu'à mon ordinateur ^^ mais bon, il a fallu que je trouve le courage de me déplacer.
Répondre

Revenir à « Fantasy »