Je me suis permise de reprendre partiellement le titre d'un sujet déjà existant pour faire une petite remarque. Je constate que ces derniers temps, il y a beaucoup de relâchement sur le forum au niveau de vos posts : doublons, sujet posté au mauvais endroit.
Je vais commencer avec les sujets postés au mauvais endroit. En dessous de chaque titres des sections du forum il y a une description vous indiquant ce que vous pouvez inclure dans ces forums et je ne pense pas être plus explicite que ces descriptions. Ensuite il faut savoir que certains forums ont des sous-forum :
- Vos essais et créations
- Essais et créations en plusieurs parties
- Poésie
- Section imagination et création
- Graphisme
- Fanfiction
- Livres numériques, électroniques, ebooks
- Lectures communes
- Littérature francophone
- Etc...
Maintenant, concernant les doublons... En haut à droite de l'index du forum se trouve une barre de recherche (tapez des mots-clés pour une meilleure utilisation) qui vous permettra de savoir si un sujet similaire à celui que vous voulez poster n'existe pas déjà. Les mots-clés que vous tapez apparaîtront surlignés dans les filtres. Vous disposez également d'une recherche avancée, celle-ci est visible en faisant glisser votre souris sous la barre de recherche.
Je sais bien que ça prend du temps pour vous de chercher dans le forum, mais sachez que ça nous prend encore plus de temps à corriger vos doublons et vous indiquer où vous pouvez suivre les fils de discussions déjà ouverts.
Si malgré les quelques explications ci-dessus vous ne savez toujours pas où poster votre sujet ou si il existe déjà, la meilleure solution est de demander : soit via le chat du site où les membres vous répondront avec plaisir, soit via les pages profil des membres actifs du forum.
Merci de m'avoir lu.
À bientôt,
Nadia