Eragon de Christopher Paolini

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par ESRC92 »

Personnellement, cette série restera la meilleure pour moi. Malgré Roran que je ne supportais pas (et que j'ai fini par apprécier dans le dernier volume) l'histoire est magnifique. La fin n'aurait pu être meilleure et elle colle parfaitement a la logique de l'auteur. J'espère que d'ici 5 - 6 ans un nouveau tome sortira !
Lucy-Nat

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 avr., 2013 9:45 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Lucy-Nat »

J'adore Eragon, pour sa personnalité : justement il ne se prend pas au sérieux au début, et suivre son évolution est très intéressant, ça permet de voir que les lecteurs changent avec lui, et même l'auteur ^^
C'est plus qu'un roman d'aventure, avec dragons et tout le tralala, c'est aussi je pense un roman d'apprentissage, Eragon apprend à se connaitre.
onc j'adore Eragon, c'est lui qu'on voit le plus, et contrairement à Murtagh, il ne se prend pas au sérieux, il multiplie les alliances, et il est redevable envers tous les peuples, mais ils le sont aussi envers lui...

En dragon, j'aime bien Glaedr, le vieux sage. J'ai pleuré quand il est mort, tellement c'est touchant, et le moment est bien choisi... Il ne meurt pas comme un reclus, mais en combattant, une mort digne d'un dragon je trouve ^^
Pop-Corn

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 22 mars, 2013 6:06 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Pop-Corn »

Eragon, c'est le personnage avec lequel on s'attache le plus
Et Brom, qui était sage et gentil, que j'ai beaucoup aimé dès qu'on l'a vu
tarad2

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:42 am

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par tarad2 »

Moi, en garçon ça serais sans hésiter Eragon :D , on le suis depuis le début de l'histoire et je l'adore, je n'aime pas trop Murtagh. J'aime bien Brom qui est sage, gentil avec un petit plus que je ne serais expliquer et j'ai été très triste quand il est mort :cry: . Sinon en fille ça serai, là aussi sans hésiter, Arya :D . Je l'aime beaucoup, elle est mystérieuse, gentil, sage et forte. En dragon, ça serai Saphira ( elle est marante, gentil et attachante ) et Glaedr qui est lui aussi très attachant et j'ai été très triste quand il est mort :cry: même s'il est mort avec honneur.
Lauralou27

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 févr., 2013 1:34 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Lauralou27 »

Brom sans hésitation. il est sage et ses conseils sont pluôt judicieux... :D
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Elsa-Vercellino »

Choix difficile... Brom est le plus sage et le plus intelligent. Eragon est le héros mais il est quand même un peu bête. Mutharg à la classe et le rouge est ma couleur préférée mais il est méchant (je n'ai pas lu le tome 4). Morzan est cruel et froid. Oromis est super et c'est un elfe mais lui et son dragon sont à moitié estropiés.

Que choisir?
Keirah

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 6:40 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Keirah »

Brom et Murthag , sans hésiter !
Je trouve qu'ils font parti des meilleurs personnages de la série . Je ne suis pas une grande fan d'Eragon,à qui je trouve qu'il manque un petit quelque chose, je sais pas quoi.
Quand à Arya ... Déjà , je la trouve très prétentieuse , et sa façon de traiter Eragon comme un petit enfant ignorant ... le seul moment ou elle voit comme il est , c'est dans les dernière pages du tome 4 ! Désolé , mais c'est trop tard ! Et le fait qu'elle devienne Dragonnier ... Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus surprenant de la part de l'auteur ... Elle est la fille de la reine, Eragon est amoureux d'elle , tout le monde la respecte , et comme de par hasard , elle devient Dragonnier !
Bon, vous l'aurez compris , j'ai une dent contre Arya . En revanche , Brom et Murthag me paraissent être des personnages moins creux , plus attachants , avec leurs qualités et leurs défauts ...
En dragon , ça serait Saphira , bien sûr ! ;)
Plume01

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 08 juin, 2013 4:20 pm

Re: Dans Eragon votre dragonnier preféré ?

Message par Plume01 »

Mes deux dragonniers préférés sont, sans hésiter, Murtagh et Arya!
Murtagh a vraiment la classe, je le trouve très attachant et j'ai été sensible à sa détresse. C'est un personnage très torturé mais il finit par triompher de lui-même... Mais c'est dommage qu'il parte s'exiler à la fin, j'aurais préféré qu'il reste avec Nasuada (je suis fan de ce couple *-*)...
Quand à Arya, j'aime beaucoup son caractère, elle est courageuse, intelligente, volontaire, humble... Bon, c'est vrai que sur la fin c'est peut-être un peu gros :? . Mais ça ne m'empêche pas de l'adorer!
J'aimais aussi beaucoup Brom, j'ai été triste quand il est mort :cry:
Je craque beaucoup pour les personnages mystérieux :roll: ...
Et en dragon, je choisirais évidemment Saphira! J'adore son tempérament explosif et son humour, mais aussi son côté sage et majestueux... De plus elle est très belle.
danone2002

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 avr., 2014 3:35 pm

avis aux adeptes d'eragon :)

Message par danone2002 »

pour tous ceux qui ont lus ou qui veulent lire la série Eragon c'est par ici ;)

déja quand avezvous lus eragon ?

si vous étiez in the book qui seriez vous ?

et pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas eh bien ...
Odessa0110

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 11:58 pm

Re: avis aux adeptes d'eragon :)

Message par Odessa0110 »

Salut !
Alors moi j'ai fini les livres en janvier et je les adores !
Mon personnages préféré c'est Nasuada, elle est très courageuse, elle serai prête à mourir pour sa cause et c'est un excellent chef. Par contre je ne sais pas qui je serai si j'étai dans le livre peut être Eragon, je suis aussi curieuse que lui.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: avis aux adeptes d'eragon :)

Message par RazKiss »

Je crois que j'ai commencé la série il y a environ 8 ans et que je l'ai terminée il y a 1 an ! L'attente entre chaque tome a toujours été très longue.

Si j'étais un personnage du livre, je serais sûrement Saphira. Elle est aussi sage qu'impulsive :mrgreen:
lilou671

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 25 janv., 2014 5:51 pm

Re: Il y aura peut-être un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par lilou671 »

C'est vrai?!
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par Saarah72 »

C'est vraiment une très bonne nouvelle ! Eragon est la série qui a bercé mon enfance et j'était vraiment triste quand j'ai lu le dernier tome c'était comme si je disais au revoir à des amis ^^
En esperant que le 5eme tome ne soit pas centré que sur Angela parce que j'adorerais savoir comment Eragon va vivre sur cette île et si il reviendra bien sûr ( et si il reverra Arya ce que tout le monde espère je pense ) !
Mais quoi qu'il y ait dans ce futur tome lointain je l'achéterais de suite évidemment !! ;) :D
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par TwiixTal »

Je serai vraiment heureuse qu'il y ai un tome 5 ! Cette série est la deuxième ( après Harry Potter ♥), qui m'a fait aimer la lecture, c'est la base de ma passion pour les livres. Alors oui, je serai plus qu'heureuse qu'il y ai un autre volume, surtout que le quatrième nous a laissé beaucoup de mystères et d'interrogations... Bien entendu je préférai que cela soit basé plus sur Eragon, que sur Angela mais peut-être que d'ici là, Christopher Paolini aura changé d'avis, bien que j'adore aussi Angela au passé mystérieux. :)
CoeurDeDragon

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 31 déc., 2013 11:32 am

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par CoeurDeDragon »

Comme beaucoup je pense que ça serait super, surtout vu le passé mystérieux d'Angela je suis sûre qu'il y a du potentiel! Après c'est sûr que quelques indices sur la vie d'Eragon sur l'île, le règne de Nasuada etc ET AUSSI l'exil de Murtagh (non mais oh ne l'oubliez pas :lol:) seraient bienvenus, mais je pense que l'idée n'est pas d'en faire la suite du 4... Donc pas centré sur les personnages qui étaient déjà principaux avant, enfin c'est mon avis.
Quoi qu'il décide un nouveau livre dans l'Univers de l'Alagaësia sera toujours le bienvenu! Voire même quelque chose de complètement différent qui sait x)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par Elsa-Vercellino »

Personnellement, j'ai surtout envie qu'on approfondissent la relation entre Murtharg et Nasuada! :lol: Je les adore, ces deux-là!
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par Judas_Cris »

Un cinquième tome pourrait sauver les meubles en comblant les trous du scénario si CP arrive enfin à prendre du recul sur sa série... C'est ce qui a toujours manqué, et le cycle de l'Héritage semble toujours être inachevé, bien que le "dernier" tome soit sortit. L'ado aura-il grandi et pourra-t-il nous faire un roman mieux construit et plus cohérent que ses précédents ?
Rien n'est moins sûr, surtout quand on voit les pauvres ambitions qui transparaissent à travers ces quelques articles...
Bref, j'espère un miracle, mais je ne pris pas trop.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon .

Message par Petitesplumes »

La fin du tome 4 m'a surprise et certains points n'ont pas étaient développés. La vie d'Eragon sur l'ile m'a déçue oui le voir vivre en reclus c'est pas super, j'aurais voulu le voir finir avec Arya. Bien sure que c'est intéressant d'en savoir plus sur la mystérieuse Angela mais j'aimerais bien que l'auteur n’oubliera nos personnages principaux .
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par Cacoethes-scribendi »

:mrgreen: Après avoir attendu des années pour avoir le tome 3, puis encore des années supplémentaires pour le 4ème supposé dernier, je ne suis pas spécialement impatiente de la sortie de ce 5ème tome ^^
Mais bien sûr, je l'achèterais et le lirais avec plaisir et curiosité, s'il me prend l'envie de me replonger dans mes lectures de jeunesse :P
Et je suis d'accord avec dark-vince : j'espère qu'il fera quelque chose de plus construit, de plus mûr, de plus complet, un véritable THE END avec des réponses et un futur possible un peu plus précis que celui qu'il avait esquissé dans L'héritage...
MENALL

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr., 2014 4:59 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par MENALL »

De ce que j'ai lu, on est tous d'accord pour dire que le tome 4 laisse la série inachevée.
Même si un tome 5 sort, je suis pas sur qu'on puisse revoir Eragon. Il est censé être parti d'Alagaesia pour ne jamais revenir. Mais si le livre ce concentre sur Angela, c'est possible par contre qu'on puisse revoir Nasuada, Murtharg, Arya...et peut être en apprendre plus sur son mystérieux maître sur qui on ne sait rien.
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par Fullcrazy »

Une suite serait à mon sens le commencement d'un autre périple, d'un autre "arc". Je suis pas spécialement pour un tome V.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par Low90 »

Contrairement à la plupart je ne suis pas forcément pour un tome 5 si il prend directement la suite du tome 4, je trouve qu'en ce qui concerne Eragon la fin n'est pas si mal et devrait rester comme ça. Oui il est partie vivre seul un peu comme un reclus mais en même temps ça reste logique et ça convient bien à l'histoire. Par contre après si c'est basé sur un autre personnage je me dit pourquoi pas...
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par LaLibelluleUtopiste »

Je ne sais pas trop parce que la fin du tome 4 m'avait laissait un goût amer, j'étais assez déçue, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur l'avenir de certains personnages et pourtant d'un autre côté je me dis que parfois il vaut mieux que l'auteur laisse sa série finie intacte (comme dans Harry Potter : j'étais super triste que ce soit fini mais comme ça la qualité des œuvres ne s'est pas ternie au fil des tomes et je pense que cela vaut mieux.) Mais c'est sûr que j'adorerai revoir Murtagh (Angela aussi, mais Murtagh est mon personnage préféré) et Saphira également. Quant à la relation Arya-Eragon, je crois que je préfère qu'elle soit impossible, ça apportait de l'intérêt à leur relation. Celle de Nasuada-Murtagh (une des rares histoires d'amour que j'aime bien) était à peine esquissée et je ne suis pas sûre de vouloir la voir évoluer (je suis pas spécialement fan des histoires d'amour et celles sur lesquelles je tombe, c'est vrai que je préfère qu'elles soient malheureuses, vouées à l'échec).
Donc j'ai un avis assez mitigé.
DarkMephisto

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 04 mai, 2014 10:53 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par DarkMephisto »

Idéalement, il faudrait que commence un nouveau cycle, par exemple centré sur un élève d'Eragon ou quelque chose comme ça, comme pour par exemple les 3 du "Monde émergé", à chaque fois, une génération sautai (Sennar est grand père au deuxième cycle (Doubhée), Doubhée est grand mère au troisième cycle (Adahara)). L'évolution des couples n'est pas forcement le plus important,j'aime bien comme ça, ça change.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »