La couverture la plus moche

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Dreamless

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 juil., 2012 11:57 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Dreamless »

Quelle originalité!!

Je comprends qu'on puisse changer de couvertures mais pour mieux,pas pour pire O.o
Les couvertures que je n'aime pas aussi,sont cette version d'Hunger Games en VO,je les ai achetés,et je n'aime toujours pas...

La 1ere ça va,mais les autres,bof,bof ^^ Préfère la nouvelle édition!!
Image
Image
Image

Et ils ont une logique bizarre:pourquoi le troisième est en rouge et le deuxième en bleu?? Faut m'expliquer,parce que Catching Fire (l'embrasement) on parle de feu,et ils mettent du bleu comme si c'était de l'eau O.o peut-être par rapport à l'arène dans le livre,mais même,je ne comprends pas...
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par penthesile »

C'est....spécial.
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par KyeNox21 »

Dreamless a écrit :Pauvre Rick Riordan! Il doit se taper la tête contre un mur!O.o
Quant à la couverture de la Forêt des damnés...On dirait un coeur bizarre (le vrai coeur dans le corps) plein de sang XD Elle est plus jolie la nouvelle couverture!
Vous n'avez rien vu,regardez ça,je ne savais même pas que c'était possible O.o aussi moche...
Les couvertures de livres les plus moches vendues sur Amazon
Ah ... Je ne pensais pas que l'on pouvait faire de couvertures aussi laides :shock:
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par ink-tinten »

Bon sang, les 15 pires couvertures d'Amazon sont vraiment horribles ! Et pauvre Rick Riordan, en effet !

Et c'est abominable de voir que les éditions françaises nous collent des couvertures atroces alors que les anglophones étaient réussies... Mais pourquoi nous font-ils ça ? :cry:
L'exemple de Daughter Of Smoke & Bone (très horriblement rebaptisé Fille des Chimères) illustre parfaitement la cruauté des éditions françaises :
Couverture originale :Image
Couverture française : Image
A comme assiocaition par contre, c'est l'inverse. Les éditions françaises ont réussi les couv' mais les espagnoles ont fait un bande-annonce MONSTRUEUSE sur les livres : on dirait qu'Ombe a dix ans !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r80OWK8Rmg

Non seulement la bande-annonce d'A comme assiociation est infecte mais en plus la malédiction des couvertures ignobles a aussi frappé Pierre Bottero ! Dire que ses livres sont géniaux et qu'on leur colle des couv' horribles ! Par exemple, Amies à vie et Le garçon qui voulait courir vite sont quand même des livres avec un sujet assez grave... Eh ben regardez ce que les éditions en ont fait :
Image
Image
On dirait des livres pour les petits maintenant !
Et ne parlons même pas du passage de ses livres en version poche :
Grand format : Image
Poche : Image
Ceux qui ont fait ça méritent la prison !
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Pennyworth »

Matthew79 a écrit :Ouais c'est vrai qu'il y a beaucoup de livre dont les couvertures sont changées... en très mal, soit parce que c'est traduit, soit parce que c'est mis en format poche (mais je ne dit pas que toutes les couvertures de poches sont moches hein !)
Une autre que je trouve très moche, c'est la réédition de divergent. Autant la première est bien mais alors la rééditée...
La première:
http://www.images-booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

La deuxième:
http://www.images-booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Le pire c'est que la première édition était plus en librairie alors j'ai dû acheter la deuxième... :cry:
C'est vrai que ça fait bizarre. Mais c'est comme pour la cité des ténèbres. La première édition vraiment trop belle, identique aux couvertures VO (quoi de mieux ?) et la deuxième édition, laisse tomber, trop moche. tout ça pour faire twilight.... sérieusement z'ont pas compris que ça faisait fuir ce truc ????

La première
http://cdn1.booknode.com/book_cover/29/ ... 50-400.jpg

la deuxième
http://cdn1.booknode.com/book_cover/258 ... 50-400.jpg

et évidemment pour ne rien gacher, la première trilogie est avec la belle couverture et la seconde uniquement avec la couverture moche.... trop contente !!!! :lol:
Dreamless

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 25 juil., 2012 11:57 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Dreamless »

Je suis d'accord pour la cité des ténèbres XD J'ai les nouvelles couvertures,vu que j'ai commencé à lire la série il y a un an,et je crois que je vais acheter tous les livres en VO,les couvertures sont très belles en VO! Et apparemment les traducteurs ont enlevé pas mal de scènes,donc...
Agathe0_0

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 30 sept., 2011 6:31 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Agathe0_0 »

Effectivement certaines couvertures sont vraiment horribles!!!! :shock:

J'ai tout de même trouvé 2 exceptions qui sont mieux après réédition!



Première édition de Zouck (Pierre Bottero):

Image

Deuxième édition de Zouck:

Image





Première édition de Tour B2 mon amour ( toujours de Pierre Bottero)

Image

Deuxième édition de Tour B2 mon amour :

Image


C'est a peine comparable je pense!!! :D
Dernière modification par Agathe0_0 le mer. 27 févr., 2013 3:34 pm, modifié 1 fois.
charlysrocks

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 07 févr., 2012 1:07 am

Re: La couverture la plus moche

Message par charlysrocks »

Les couvertures de la série 'Les vampires de chicago' ... tellement gamin!
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par nani-12 »

Mon Dieu certaines couvertures sont vraiment horribles :shock: je serai l'auteur je ferai un scandale x) non mais comment ils osent mettre des couvertures pareils parfois ? Pour le lien où il y avait les 15 couvertures les plus pires j'ai pensé à une blague au début mais...non. Je sais que pas tout le monde n'a les même goûts mais quand même il y a des limites ^^"
Sinon pour Daughter Of Smoke & Bone c'est vrai que l'édition française est très moche alors que celle en VO est nettement mieux !
dmdlo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr., 2013 5:53 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par dmdlo »

La plupart des couvertures bit-lit?
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Pennyworth »

je lis peu de bit lit mais j'en vois un paquet dans les librairies et de fait...; je suis d'accord, ça m'a pas sauté aux yeux mais c'est vrai ^^ Tu as raison, la plupart sont hideuses ou en tout cas sans aucune âme :(
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par hortensia »

Très bonne idée ce sujet ! on découvre vraiment des choses affreuses !!
Comme beaucoup je regrette de ne pas avoir pû acheter " Divergent " avec sa première couverture..
Puce880

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mer. 21 avr., 2010 8:34 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Puce880 »

j'ai du mal avec les couvertures d'Hunger game, ça m'avait tellement repoussé que j'avais pas acheté le premier (et du coup je ne les ai tj pas lol)
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Reyna »

Evernigtht est pas mal dans le genre "tu me regardes tu meurs" xD

Image

Edition américaine, pas vraiment mieux

Image
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par emirox59 »

Reyna, la 2eme couverture de evernight n'est pas la version américaine mais la version allemande.
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Aryana »

Lilsanei a écrit :Eurk...effectivement :o
Je trouve que celle-là n'est vraiment pas joli:
http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/41ksi611.jpg
Franchement je vois même pas ce que c'est..et quoi que ce soit c'est...moche ! :?
Ah non, moi j'aime bien ! Surtout si on se dit qu'à l'origine c'est ca !
http://a400.idata.over-blog.com/3/85/36 ... foret-.jpg

Sinon, y'a pas mal de couverture que je trouve horribles, mais je n'ai pas d'exemple en tête, parce que je ne les lis pas !^^'
Dreamless

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 25 juil., 2012 11:57 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Dreamless »

Pour la version américaine d'Evernight,la voici et elle est... A vous de juger XD

Image
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Mondaye »

ARGHHH non pour finir decider, j'enverrais les couverture que j'ai moi-meme dessiné pour mes livres, je ne peut pas courir le risque que l'on massacre autant celle-ci....

D'autant plus que la couverture etant le premier contact du lecteur avec le livre, elle doit etre representative de l'univers de l'auteur, pas le massacrer allegrement.
dna-

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 01 mars, 2013 3:07 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par dna- »

c'est vrai que certaines couvertures sont vraiment horribles! ._.
WolfsRain

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:15 am

Re: La couverture la plus moche

Message par WolfsRain »

La plupart des Bit-lit ont des couvertures horribles. Je ne regarde même plus celles avec des personnages où, à leurs bouches, pendent des gouttes de sang, c'est juste... moche. Meilleur exemple celle d'Evernight, partagée plus haut. :P
ambibi

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 03 août, 2012 9:51 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par ambibi »

Il y a la couverture française de DIVERGENT Tome 2 INSURGENT qui est simplement horrible comparé a celle américaine qui est magnifique ...
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Nobody-book »

Celle de Artémis Fowl 8...elle est pas terrible :?

http://booknode.com/artemis_fowl,_tome_ ... en_0111697
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par athalia »

Nobody-book a écrit :Celle de Artémis Fowl 8...elle est pas terrible :?

http://booknode.com/artemis_fowl,_tome_ ... en_0111697
oui c'est vrai mais vaut mieux regarder la couverture américaine^^
Shanonx4

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 nov., 2012 10:45 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Shanonx4 »

Bien que j'ai aimé cette trilogie, les 3 tomes des La trilogie de Bartiméus n'est pas vraiment excellente que ça soit la VO comme la VF ^^
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par MissOublie46 »

ambibi a écrit :Il y a la couverture française de DIVERGENT Tome 2 INSURGENT qui est simplement horrible comparé a celle américaine qui est magnifique ...
Totalement d'accord, c'est vraiment dommage ça.
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par lolipopss »

La saga Les étoiles de Noss Head → autant cette saga est juste magnifique, les couvertures ne sont pas belles su tout.
Et aussi la saga Dark Divine → Je trouve que les couvertures n'ont aucun rapport avec l'histoire et les couleurs ne sont pas très belles.
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La couverture la plus moche

Message par M1r25 »

Mercredi je suis allée à la Fnac et j'ai vu une autre horreur, le livre poche de Immortels
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Pixma33 »

emma-katnissdu33 a écrit :la nouvelle couverture de divergent : affreuse, ca ne peut pas être l'héroine vu que tric est blonde mais qui est ce alors ? et pourquoi cette fille se balade seins nus (vous ne l'avez peut être pas remarqué mais sur le tome 2 elle n'as rien sur ses seins). l'ancienne couverture avec les symboles des factions était bien meilleure, là c'est vraiment nul. pour moi c'est un mix entre l'héroine de milion dollar baby et katniss de hunger games, c'est a dire aucun rapport avec tris !
Je suis d'accord avec toi. Les anciennes couvertures étaient bien mieux mais je précise néanmoins que la fille de la couverture n'a pas du tout les seins nus. Si tu regardes plus attentivement, tu peux remarquer qu'elle a un débardeur noir qui ne se voit quasiment pas puisqu'il est quasiment de la même couleur que le fond. ;)
Sinon, c'est vrai que la fille de la couverture n'a strictement rien à voir avec Tris qui est son parfait opposé, c'est dommage. :?
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »