La pire adaptation

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: La pire adaptation

Message par MorganeP79 »

LadyEnjolras a écrit :Vert Emeraude (alors que je n'ai jamais lu en roman mais une personne de mon entourage m'en a parlé du scénario) et j'étais déçue, Gwen tournait en rond et cela embêtait le film.... De plus je trouve qu'elle a changé d’attitude.

Juste , est tu au courant que Vert Émeraude est le 3 ? En effect , si tu a regarder le 3 sans regarder les deux premiers, c'est compliqué à comprendre ^^
Dernière modification par MorganeP79 le sam. 03 nov., 2018 12:16 am, modifié 1 fois.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La pire adaptation

Message par LadyEnjolras »

MorganeP79 a écrit :
LadyEnjolras a écrit :Vert Emeraude (alors que je n'ai jamais lu en roman mais une personne de mon entourage m'en a parlé du scénario) et j'étais déçue, Gwen tournait en rond et cela embêtait le film.... De plus je trouve qu'elle a changé d’attitude.

Juste , est tu au courant que Vert Émeraude est le 3 ? En effect , si tu a regarder le 3 sans regarder les deux premiers, c'est compliqué à comprendre ^^
Bonjour MorganeP79, d'abord je ne devrais pas juger car je n'ai pas lu le livre, ensuite l'histoire elle-même est compliqué pourtant j'ai vu le 1 et le 2. Etrange ???? Je pense que je devrais plutôt lire que regarder car on m'a dit qu'en roman est mieux que les films. Est ce vrai ?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: La pire adaptation

Message par MorganeP79 »

Je n'ai pas lu les livres , mais j'ai regarder les deux premiers films , oui , ils sont énormément etranges , il manques quelques chose a chaque fin , mais ma mère compte lire la trilogie des gemmes ^^
Petitepuceflo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 20 juin, 2016 1:55 pm

Re: La pire adaptation

Message par Petitepuceflo »

Bonjour,

Je prends connaissance de ce sujet qui me plaît bien ;)

Pour moi, les pires adaptations sont :
Le diable s'habille en Prada : l'essence de l'histoire n'est pas du tout respectée, ils ont complètement "hollywoodisé" le roman (happy end).
Da Vinci Code : le film est lent/mou, tout l'inverse du livre ! Et là encore, ils n'ont pas respecté l'essence de l'histoire (la fin : :evil: :evil: :evil: ).

Vos commentaires me donnent envie de lire Eragon, vu que vous avez l'air de dire beaucoup de bien du livre !
SadnessInTheDark

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 05 oct., 2016 10:46 am

Re: La pire adaptation

Message par SadnessInTheDark »

Perso, pour moi aussi ce sera Percy Jackson ! Je trouve ça vraiment incompréhensible !
Il y a aussi Sublimes Créatures. La première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé que les différences étaient vraiment frappantes :X
Sans oublier Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers !! J'ai vraiment adoré les livres et je trouve que le film est franchement décevant ! :twisted:
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: La pire adaptation

Message par sameera »

miss34 a écrit :.
Comme par hasard , Mia la petite sœur de Christian est transparente dans le premier volet, Rita Ora( Rita Ora est une chanteuse connue je crois) prend le rôle . Et là miracle on la voit !, ça sent l’hypocrisie, avec l'actrice qui incarné Mia dans le volet précédent
Rita Ora est l'actrice qui joutait Mia dans le premier volet. On la voit 5 secondes mais c'est bien elle.

50 nuances de Grey est pour moi aussi une adaptation totalement ratée. Jamie Dornan est bien trop froid, on ne ressent aucune émotion venant de lui. L'alchimie avec sa partenaire est également inexistante. Quand un film a pour sujet une relation amoureuse et que les acteurs ne dégagent aucune émotion, c'est un désastre. Je ne suis pas allée voir la suite.

Le film The Mortal Instruments a aussi été une déception.
Unelectricecompulsive

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 31 mars, 2017 3:18 pm

Re: La pire adaptation

Message par Unelectricecompulsive »

SadnessInTheDark a écrit :Perso, pour moi aussi ce sera Percy Jackson ! Je trouve ça vraiment incompréhensible !
Il y a aussi Sublimes Créatures. La première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé que les différences étaient vraiment frappantes :X
Sans oublier Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers !! J'ai vraiment adoré les livres et je trouve que le film est franchement décevant ! :twisted:
Pour moi aussi c'est Percy Jackson. Autant j'avais d'abord vu le premier avant de lire les livres (c'est ce qui m'avait d'ailleurs donné envie de lire cette saga), autant j'ai vraiment été déçue par le second. Je trouve qu'ils ont complètement massacré le livre. Il n'y a qu'à voir comment ils ont représenté Cronos, qui donne plutôt envie de rire qu'il ne fait peur... :roll:
laeti2903

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 11:40 am

Re: La pire adaptation

Message par laeti2903 »

je pense que c'est la trilogie des gemmes, le premier rouge rubis cela allait encore mais le 2 et le 3 c'était vraiment du grand n'importe quoi comparé aux livres, beaucoup mieux et moins extravagants. Il y aussi Harry Potter 5, que je n'ai vraiment pas aimé car je trouvais certaines scènes mal choisies entre autres et les twilights mais comme on dit souvent on se fait une vision du livre et le film ne saurait pas être comme on l'a vu puisque c'est notre interprétation et chacun à la sienne.
LaDanseuse

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 27 avr., 2017 9:49 pm

Re: La pire adaptation

Message par LaDanseuse »

Pour moi il y a eu plusieurs ratés:
- Twilight, les films sont trop nian nian
- Vert Émeraude, qui ne fait pas fin de trilogie,
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, bâclé au moment des révélations sur son père,
- Et même Divergente 3 au-delà du mur, où tout est bien qui fini bien
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: La pire adaptation

Message par Casio »

Les pires adaptations que j'ai vu concernent la plupart les mangas
Sur le podium : Dragon Ball Evolution, la trame du manga originel est inexistante et les perruques des acteurs sont visibles à 50km, question crédibilité on repassera
En deuxième place je mettrai, l'Attaque des Titans le film (Shingeki no Kyojin) sorti il y a 2 ans où lesdits titans ressemblent à du papiers mâchés et la période historique n'est pas du tout respecté, dans le manga ils se déplacent en carrosse ou à cheval et voilà qu'ils vous sortent des bazooka d'on ne sait où, sans parler des deux protagonistes Eren et Mikasa qui développent des sentiments alors qu'ils sont censé être des frères et sœurs (Mikasa a été adopté certes, mais elle n'est pas à des soupirs éperdu d'amour dans le manga)
Bref voilà pour les mangas live raté (fallait que j'éclate un bon coup :D )
Sinon en film je rejoint vos avis Eragon, Twilight, la trilogie des gemme et le dernier Divergente font partie des grands ratés
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: La pire adaptation

Message par jOOh »

Les âmes vagabondes a été massacré pour ma part.
Mauvais casting, film trop court , baclé, on n y comprend rien, les persos ne correspondent pas.. grosse déception pour un livre tellement prenant , addictif etc etc :)
Doremi

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 20 janv., 2013 5:21 pm

Re: La pire adaptation

Message par Doremi »

Pour moi la pire adaptation est "La fille du train". Il n'y a pas les détails les plus importants, c'est trop rapide (bâclé même) et les acteurs ne correspondent pas aux personnages.
Vraiment très déçue de l'avoir vu car maintenant j'ai le visage des acteurs lorsque je repense à l'histoire et plus à comment je me les été imaginés
The-Red-Lobster

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 août, 2016 7:49 pm

Re: La pire adaptation

Message par The-Red-Lobster »

Je dirais Eragon, pourtant je n'ai même pas lu le livre mais je suis sur qu'il est forcément meilleur que le film. Après avoir vu le film je me suis dis que j'aurais passé un bien meilleur moment en amphi de maths, ce film c'est l'antithèse de l'intelligence.
Deby-1

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : sam. 02 déc., 2017 8:50 am

Re: La pire adaptation

Message par Deby-1 »

Running man de King.... Film qui n'a rien à voir avec le livre ... Mais HS même...
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: La pire adaptation

Message par UneFee »

"Je suis une légende" qui n'a pas grand chose à voir avec le livre. Le livre ce passe dans les année 70 si je me rappel bien et dans un patelin. Le film dans un futur proche à New York .. Il n'y a pas cette histoire du chien (c'est plutôt une autre). Ca peut paraitre un détail mais dans le livre le personnage est vraiment seul. Il n'a même pas un compagnon à poilu à qui parler. L'histoire des relation entre Nevil et les vampire/zombie n'est pas la même. Et la fin. Le fameux "je suis une légende" n'a rien à voir avec celle du film.
J'ai été extrêmement déçue par ce film qui a massacré le livre :evil:

Sinon j'ai vu Death Note récemment .. no coment .. :?
Maevachr

Profil sur Booknode

Messages : 2596
Inscription : sam. 08 août, 2015 4:38 pm

Re: La pire adaptation

Message par Maevachr »

Pour moi je pense que c'est sublimes créatures (livre 16 lune pour ceux qui ne connaisse pas). Des adaptations qui sont mauvaises ça arrive mais la... l'histoire est à moitié respecté, des scènes capitales sont enlevé et ça tourne vraiment en n'importe quoi. La fin n'en parlons même pas je n'ai pas compris pourquoi ils ont terminé le film ainsi. La première chose que je me suis dite en allant voir ce film (au cinéma ce que je regrette) que j'avais attendu avec impatiente: c'est bâclé.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Maevachr a écrit :Pour moi je pense que c'est sublimes créatures (livre 16 lune pour ceux qui ne connaisse pas). Des adaptations qui sont mauvaises ça arrive mais la... l'histoire est à moitié respecté, des scènes capitales sont enlevé et ça tourne vraiment en n'importe quoi. La fin n'en parlons même pas je n'ai pas compris pourquoi ils ont terminé le film ainsi. La première chose que je me suis dite en allant voir ce film (au cinéma ce que je regrette) que j'avais attendu avec impatiente: c'est bâclé.
Je suis du même avis que toi. Ma scène préféré était le bal, mais ils ont préférés ne pas la mettre dans le film...
La fin laisse l'impression qu'ils n'avaient pas l'intention de faire la suite ( 17 lunes ) au grand écran. :(
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La pire adaptation

Message par Petitesplumes »

Casio a écrit :Les pires adaptations que j'ai vu concernent la plupart les mangas
Sur le podium : Dragon Ball Evolution, la trame du manga originel est inexistante et les perruques des acteurs sont visibles à 50km, question crédibilité on repassera
En deuxième place je mettrai, l'Attaque des Titans le film (Shingeki no Kyojin) sorti il y a 2 ans où lesdits titans ressemblent à du papiers mâchés et la période historique n'est pas du tout respecté, dans le manga ils se déplacent en carrosse ou à cheval et voilà qu'ils vous sortent des bazooka d'on ne sait où, sans parler des deux protagonistes Eren et Mikasa qui développent des sentiments alors qu'ils sont censé être des frères et sœurs (Mikasa a été adopté certes, mais elle n'est pas à des soupirs éperdu d'amour dans le manga)
Bref voilà pour les mangas live raté (fallait que j'éclate un bon coup :D )
Sinon en film je rejoint vos avis Eragon, Twilight, la trilogie des gemme et le dernier Divergente font partie des grands ratés
Entièrement d'accord avec ton commentaire, j'ajouterai aussi à la liste le labyrinthe.
Meynie

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : mer. 14 janv., 2015 3:17 pm

Re: La pire adaptation

Message par Meynie »

L'adaptation qui m'a le plus déçue c'est Eragon ou plutôt comment transformer le meilleur livre de Fantasy de mon enfance en détritus juste bon à être visionné puis oublié juste après. J'avoue que même après toutes ces années j'espère toujours qu'ils vont en ressortir un digne de ce nom, de mon point de vue ce bouquin mérite clairement d'être aussi connu qu'Harry Potter, pourvu qu'il soit adapté correctement.

Sinon "A la croisée des mondes" est pas mal non plus dans le genre film bidon pour les enfants. Ou encore le film et la série "shadowhunters" de Cassandra Clare, c'est pas vraiment le même registre mais ça a bien été bousillé je trouve. Y a "L'Epouvanteur" aussi qui a été un vrai désastre au cinéma, si ils continuent comme ça à vouloir adapter les livres uniquement pour des gamins de dix ans avec beaucoup d'effets spéciaux mais rien du tout de l'oeuvre originale ils vont me détruire tous mes livres d'enfance.

C'est quand même vraiment dommage compte tenu de ce qu'on est capable de faire actuellement...

'Fin bon, peut-être que je suis trop dure mais c'est clair que pour moi c'est presque impossible de retranscrire toute la magie et l'univers d'un livre dans un film correctement. C'est juste pas la même chose. Ils ont quand même fait du bon boulot avec Harry Potter ou Hunger Games, c'est déjà pas mal.
Lyls

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 28 mars, 2018 1:04 pm

Re: La pire adaptation

Message par Lyls »

Bonjour!

Il y a effectivement pas mal de mauvaise adaptation... Perso j'ai arrêté les films Harry Potter au 3, les autres me font horreur!
Je n'ai vus que la bande annonce d'Eragon déjà à l'époque sa avait l'air de rien, et je n'ai ni vus, ni lut les Percy donc je n'en parlerai pas. ^^

Par contre celle qui me fait vraiment vomir c'est le téléfilm qui adapte "le sorcier de Terremer" :
Spoiler
Le livre commence avec un garçon de 10 ans qui apprend la magie aux près d'une vielle tante.
Et le téléfilm commence avec un jeune adulte (18/20 ans) qui sort avec fille du village.
Vous êtes sur qu'on as lut le même livre?
misslectrice333

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 avr., 2018 7:15 pm

Re: La pire adaptation

Message par misslectrice333 »

Comment répondre à cette question... Presque toutes les adaptations cinématographiques enlève 1 millions de petit détails et une vingtaine de gros !
Mais bon, il faut faire avec...

Les petits on s'en fout, genre la couleur de cheveux.
Mais les gros alors la.... Attention !!!!!!!!!!! :evil:

Par exemple Harry Potter 5 le livre est génial et le film ne le vaut pas du tout !!! Il on tout enlevé !! Il aurai mieux fait de faire 2 parties !!!
Le 6 aussi est moyen mais le livre ce n'est pas celui avec le plus d'action...

Je pourrai faire 1OOOOOOOOOOO lignes (j'exagère) de tous les films qui sont nul comparer au livres !!

Mais il existe quand même de bonne adaptation ! :lol:
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: La pire adaptation

Message par Sice »

Je dirais :

-Twilight : les acteurs sont trop nazes, leurs expressions faciales se limitent à : je te souris et je te fais la gueule.
-Eragon : ça ne vaut vraiment pas le livre !!! Il manque des tas de trucs super importants et ça va trop vite (en plus Saphira à une voix trop nulle).

Après Harry Potter, c'est moyen, mais encore, ça peut passer.
RedSugar

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 09 août, 2017 7:39 pm

Re: La pire adaptation

Message par RedSugar »

La pire adaptation pour moi, c'est miss peregrine et les enfants particuliers
Mais cette adaptation a un avantage, ne pouvant pas la voir au cinéma, elle m'a donné envie de lire la triologie que j'ai adoré !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: La pire adaptation

Message par Chandrama_257 »

Percy Jackson est une immense déception pour tous les fans, moi la première. Après, ça reste un film de divertissement qui se laisse regarder, il faut juste le prendre comme un film lambda et pas pour une adaptation de la série je pense..
Dans les mauvaises adaptations, j'ai aussi envie de mettre Da Vinci Code mais vraiment à contre-coeur. J'ai adoré le film et le livre, mais c'est vrai que le film passe sur beaucoup de points du livre, en même temps vu le nombre d'explication du bouquin, c'est normal que le film ne puisse pas tout traiter. Et malgré toute l'admiration que j'ai pour Tom Hanks, je ne le voie pas trop en Langdon :lol:
Et je ne parlerai même pas de La Croisée des Mondes, je n'ai pas vu le film, mais s'attaquer à une trilogie aux multiples sens de lecture bourrée de réflexion philosophiques et de messages religieux, c'était perdu d'avance :mrgreen:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La pire adaptation

Message par Miney »

MissAnnabeth a écrit :Et je ne parlerai même pas de La Croisée des Mondes, je n'ai pas vu le film, mais s'attaquer à une trilogie aux multiples sens de lecture bourrée de réflexion philosophiques et de messages religieux, c'était perdu d'avance :mrgreen:
Faut pas juger un film avant de l'avoir vu !
C'était très moyen et ça n'avait rien des profondeurs du livre, mais je ne pense pas que toute adaptation de cet univers soit vouée à la même édulcoration, une adaptation ratée ne veut pas dire que toutes les adaptations du même livre le seront aussi... En tout cas, j'ai bon espoir pour l'adaptation en série qui ne devrait pas tarder à voir le jour ! ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: La pire adaptation

Message par Chandrama_257 »

Miney a écrit :
MissAnnabeth a écrit :Et je ne parlerai même pas de La Croisée des Mondes, je n'ai pas vu le film, mais s'attaquer à une trilogie aux multiples sens de lecture bourrée de réflexion philosophiques et de messages religieux, c'était perdu d'avance :mrgreen:
Faut pas juger un film avant de l'avoir vu !
C'était très moyen et ça n'avait rien des profondeurs du livre, mais je ne pense pas que toute adaptation de cet univers soit vouée à la même édulcoration, une adaptation ratée ne veut pas dire que toutes les adaptations du même livre le seront aussi... En tout cas, j'ai bon espoir pour l'adaptation en série qui ne devrait pas tarder à voir le jour ! ;)
Oui j'ai été un peu dur dans mon commentaire sans avoir vu je l'avoue :lol: Mais je pense qu'il y a des univers impossibles à adapter en raison de leur richesse et de leur complexité, et pour moi A la Croisée des Mondes en fait parti.. Mais si une série se lance dans l'aventure j'ai hâte de voir le résultat !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »