La pire adaptation

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
accrosauxlivres

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 août, 2014 3:04 pm

Re: La pire adaptation

Message par accrosauxlivres »

La pire adaptation reste pour moi percy Jackson ils ont complètement changé l histoire ils font intervenir des événements qui ne se déroulent qu au tome 5
L adaptation du 2 est encore pire que le premier
La série reste absolument géniale
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: La pire adaptation

Message par wyrdabook »

La pire adaptation c'est Eragon, une catastrophe! Il manque plein de choses. Le fil de l'histoire ne correspond pas au livre et la fin à carrément rien à voir. :evil: Je ne parle pas de la relation entre Saphira et Eragon qui se résume à Eragon qui dit "soit prudente" et Saphira qui lui répond "non, toi soit prudent". C'est tellement mauvais, leur relation est bien plus complexe que ça! Bref, le plus gros navet de l'histoire!
Fuchie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 23 janv., 2016 12:17 pm

Re: La pire adaptation

Message par Fuchie »

Parfaitement d'accord avec le message ci-dessus.

De toutes les adaptations cinématographiques que j'ai pu voir, Eragon est sans doute la pire. Vraiment, je ne comprend pas comment on peut massacrer autant un livre. Certains personnages meurent dans le film mais pas dans le livre, un film niais au possible. D'ailleurs, on a jamais vu le deuxième film, tellement les critiques étaient mauvaises ^^ .

Sinon plus récemment, il y a eu le film le 7ème fils, tiré de la saga de l'Epouvanteur. C'était tellement raté que j'ai tenu 20 minutes avant d'arrêter le massacre.
pepsy27

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 12 sept., 2015 3:19 pm

Re: La pire adaptation

Message par pepsy27 »

Divergente 2 aussi, est complètement différent du livre... j'ai bien aimé le film quand même mais j'ai été déçue que ce ne soit pas fidèle... :cry: :?
C'était dommage surtout qu'il y avait un moment en particulier que j'aurais adoré voir dans le film :(
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Je suis d'accord avec toi Pepsy27, de plus, en voyant les bandes annonces de Divergente : Allegiant, j'ai peur... :? Rien n'est comme je l'imaginais...
Selene-Alys

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 04 mars, 2016 1:51 pm

Re: La pire adaptation

Message par Selene-Alys »

Pour moi, les deux film de Maze runner sont sans le moindre rapport avec les livres, lesquels sont par ailleurs excellents.

Ils ont plu à tous ceux qui n'ont jamais lu les livres, mais moi je n'ai pu faire qu'une chose : lister les erreurs et incohérences.
Balancedream7221

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 17 janv., 2016 5:58 pm

Re: La pire adaptation

Message par Balancedream7221 »

:!: Spoil sur Harry Potter

Pour moi la pires adaptations sont :

Harry Potter 5: le rôle de Dolorès Ombrage est très complexe et il a été très bien joué, mais je trouve que les différents entre elle et le professeur McGonagall n'ont pas été présents. C'était la grosse touche d'humeur qui m'avait fait adoré le livre, dommage

Harry Potter 7: ils ont raccourci la bataille de la fin du 6 pour tout mettre dans la bataille finale, eh bien c'est raté! Il y a juste à voir le duel entre le professeur Rogue et le professeur McGonagall, pathétique !

Sinon, c'est le personnage de Dumbledore qui a été très mal interprété, il est toujours censé être calme (à part avec les Détraqueurs), il suffit de voir la scène dans le 4, où il enlève Harry du corps de Diggory, come une brute épaisse ou quand il est assis sur son bureau comme un ado et se lève d'un bond, on sent le calme !!!

Si on se décroche du livre, c'est pas mal voire très bien réussit par moment, pour ceux-là et les autres


Il y a aussi le dernier James Bond, Spectre :

-les James Bond Girls, qui sont censés être fatales, Monica Belluci passe encore mais Léa Seydoux, on dirait une gamine

-le méchant: vous appelez ça un méchant!!!?? Les méchants sont barges. Lui, on dirait un animateur de Disneyland Paris et en plus il ne meurt même pas à la fin

-première scène après le générique: M(le patron) dit à Bond: "vous n'êtes plus 00", et comment Q l'appelle? 007 (il savait puisque la DB10 n' était pas destiné à Bond), c'est vraiment n'importe quoi...

-le dialogue entre M et le "méchant patron du MI5"appelé C: "et moi je sais ce que ça veut dire C...(tout le monde glousse dans la salle en pensant à ce que ça veut dire)...Clown( comment plomber l'ambiance)
Je sais qu'on devient de plus en plus abruti mais là, on a quand même encore de l'imagination

-l'explosion, un grand moment!!! la plus grosse que le cinéma est connue, franchement, il aurait mieux fait de s'acheter des frites avec leurs millions, Alors Bond tire (mal), et il explose tout en bâtiment d'un coup, tout le monde y croit

-James Bond, en plus des jolies filles bien manipulatrices, des belles voitures, des gadgets sortis de l'ordinaire, sait aussi de l'humour. Eh bah vous savez quoi ? je le cherche toujours


Voilà, voilà

ça fait du bien de tout déballer
durzo

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 26 avr., 2016 6:00 pm

Re: La pire adaptation

Message par durzo »

Beaucoup d'entre vous parlent d'eragon comme de la pire adaptation mais il en existe une qui passe a mon avis au dessus: Legend of the Seeker, qui est l adaptation de l'épée de vérité.
C'est une véritable insulte a Terry Goodkind
En plus en choisissant le format de la série, ils auraient pus faire une épopée comme Game of Thrones
en approfondissant les personnages mais non
Rien que dans le premier épisode, il y a pas moins de 20 anomalies majeurs, qui ruinent tous le reste :evil:
Louise_Ervefel

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 11 sept., 2015 8:05 pm

Re: La pire adaptation

Message par Louise_Ervefel »

Theon a écrit :Vous pensez vraiment qu' Eragon est raté.... ? Mais que nenni !
Allez lire "l'Epouvanteur", puis enchaînez avec le film "le septième fils".

Une calamité, une catastrophe, un cataclysme !

C'est à cause de ce genre d'adaptations que les non-lecteurs se font une mauvaise opinion de l'oeuvre originale. Désolant..
Je ne peux qu'approuver ! Grosse déception en voyant le septième fils, moi qui m'attendais à un chef d'oeuvre ! J'ai eu l'impression que seul les noms des personnages n'avaient pas changé...
Annabeth-

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 05 août, 2015 8:38 pm

Re: La pire adaptation

Message par Annabeth- »

Sans hésiter l'adaptation de La terre brulée. Le livre était plutôt pas mal et la trame en parfaite continuité avec le premier. Et ils nous pondent un OVNI ! Non pas que le film soit nul mais ça n'a tellement rien à voir avec la trame de l'histoire des livres que je me demande comment ils vont faire...
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Pour l'instant, la pire adaptation que j'ai vue d'un livre, c'est La 5e vague. Tous les ingrédients du livre y sont, mais la réalisation de celui-ci est un échec total. Tout va trop vite ! Et les scènes d'action, n'en parlons pas. :(
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: La pire adaptation

Message par aleclave66 »

Eragon sans hésiter !!!!!
Jamais vu une adaptation aussi horrible !!!!!
Eragon blond, passe encore.
Arya en robe, je veux bien (et encore !!!)
Pas de Katrina, ce n'est pas si dérangeant (quoi que...)
MAIS (ATTENTION SPOILERS)
Pas de Orik
Eragon le gamin prétentieux
La mort de Garrow bâclée
La manière dont Eragon découvre pour Brom
La manière dont Saphira grandit en mode Pokémon
Arya en mode guerrière dès sa libération après plusieurs mois de torture
Murtagh pas enlevé à la fin
(J'en ai pleins d'autres mais j'ai pas envie de m'en rappeler !!!!)
En fait TOUT ce film est horrible !!!!! Le seul personnage que j'aime bien c'est Brom !!!!!
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: La pire adaptation

Message par florae »

Pour moi c est les Percy Jackson car j avais d abord vu et adorer les films et après je voulais absolument lire les livres je me suis dis à la fin du 1 livre que le film est une insulte au magnifique livre que j ai lu ensuite j ai lu le deuxième même réaction.

C est beaucoup plus facil d evoquer les points communs que kes differances vu le nombres quelles sont!
-nom des personnages
-la moitié de leur identité
-une partie de l hunivers

Fini plus de points communs. le film n a aucun rapport avec le livre c est du gâchis pur et simple car pour les personnes qui n aiment pas lire et auraient pu avoir l occasion de découvrir l histoire de R.R. et bien ils ne peuvent pas. en écrivant ca je pense à ma petite cousine qui me bombarde de question à propos des livres car elle est étonnée que je deteste autant les films.

Le seul point positif que je leur accorde c est que dans eux je n aurais pas découvert les livres et jamais je ne me serais mise à lire des livres de plus de 100 pages et donc pas de HP ni d autre livres...

Mais voilà c est tout de même la pire adaptation pour moi et pour tant d autres
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: La pire adaptation

Message par AmelieDLL »

Bonjour,
pour moi, pour l'instant, la pire adaptation c'est DIVERGENTE 1 car ayant lu les livres et adoré, quand j'ai vu juste le premier, les éléments sont dans le désordre, ne se passe pas toujours de cette façon où même des fois n'existe même pas dans le livre.
Je sais qu'adapter un livre en film c'est compliqué car on ne possède pas les décords sur Terre mais au niveau de l'histoire on se fiche de nous.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La pire adaptation

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Louise_Ervefel a écrit :
Theon a écrit :Vous pensez vraiment qu' Eragon est raté.... ? Mais que nenni !
Allez lire "l'Epouvanteur", puis enchaînez avec le film "le septième fils".

Une calamité, une catastrophe, un cataclysme !

C'est à cause de ce genre d'adaptations que les non-lecteurs se font une mauvaise opinion de l'oeuvre originale. Désolant..
Je ne peux qu'approuver ! Grosse déception en voyant le septième fils, moi qui m'attendais à un chef d'oeuvre ! J'ai eu l'impression que seul les noms des personnages n'avaient pas changé...


Selon moi c'était une belle arnaque, mis à part les noms, absolument rien n'a de lien avec le continu des livres... Mais vraiment rien... C'est un énième film fantastique pour ado sans saveur alors que le roman est vraiment très bon. Dommage.
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: La pire adaptation

Message par Chiron52 »

Personnellement, je n'ai pas aimé " Le Hobbit ". Déjà, quelle idée de faire trois films pour un livre de 200 page ! Je n'ai pas vu le premier, j'ai bien aimé de deuxième, mais le troisième...( La Bataille des 5 armée ). Un énorme ... fail. L'histoire n'est pas respectée, et il y a des tonnes de scènes de combat, à croire qu'ils ont tout misé la dessus et rien sur le scénario. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le personnage de Tauriel. Je ne crois pas qu'elle soit très importante dans les livres, ( spoiler ), mais la mort de Kili, c'étais d'un ridicule ! Pas la mort en elle-même, mais la réaction de Tauriel, personnage que j'affectionnait. Kili combat à mort, il embroche les orcs, mais tauriel se fait une petite égratignure sur la jour, ce qui l'empêche de combattre et la force à rester allongée au sol à regarder Kili se faire butter. Et je vous laisse avec cette vidéo vraiment excellente qui résume ce que je viens de dire : https://www.youtube.com/watch?v=H3TkvaW5H0k[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=H3TkvaW5H0k
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: La pire adaptation

Message par ladyarfeiniel »

Sans déconner pour moi la pire adaptation c'est HP 3 !
J'ai eu envie de me pendre.
Et le pire dans tout ça c'est le rôle de DUMBLEDORE (du 3 au 7) !!!! oh non :'(

Ou sinon je ne lis jamais avant de regarder un film adapté parce que ce sera toujours pour moi une mauvaise adaptation.
Le livre renferme tellement d'émotion qu'un film ne peut retranscrire.

Cela reste mon avis.
Meggoumi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 3:25 pm

Re: La pire adaptation

Message par Meggoumi »

Selene-Alys a écrit :Pour moi, les deux film de Maze runner sont sans le moindre rapport avec les livres, lesquels sont par ailleurs excellents.

Ils ont plu à tous ceux qui n'ont jamais lu les livres, mais moi je n'ai pu faire qu'une chose : lister les erreurs et incohérences.
Totalement d'accord en ce qui concerne les 2 films. En revanche je trouve que le 1er film respecte plutôt bien le fil conducteur de l'histoire.
Donc pour ma part je dirais que la PIRE des PIRE adaptation est Le Labyrinthe 2: La Terre Brulée. Il y avait tellement moyen de faire un film FAN-TAS-TIQUE (car cette trilogie est vraiment géniale!!) et au lieu de ça , les réalisateurs se la sont un peu faite a la Walking Dead. En clair 2h de film avec des soit disants zombies qui attaquent ou se font tirer dessus et rien ne se passe dans l'histoire.
Ce qui est vraiment dommage est que les personnages ne sont même plus forcément les même et l'histoire n'est plus du tout la même!
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La pire adaptation

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ose à peine aborder le cas de Dragon Ball Evolution... :x
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: La pire adaptation

Message par Linkdramas »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :J'ose à peine aborder le cas de Dragon Ball Evolution... :x
Pourquoi tu te fais du mal ? ;)

Pour ma part, la pire adaptation de ces dernières années est Sublimes Créatures, adaptée de la série 16/17...Lunes.
Le casting n'est pas bon (Ethan étant le pire), il n'y a aucun respect des bouquins, Ethan semble si vieux (et loin de l'image peinte dans les romans), Lena n'est pas convaincante. Un méli-mélo sans queue ni tête, qui finalement - et de mon point de vue - n'aurais jamais dû voir le jour à l'écran.
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: La pire adaptation

Message par Ele93 »

Pour moi c'est sans hésiter Percy Jackson! Je trouve l'adaptation vraiment NUL!!! Surtout le 1 ou Annabeth est brune (non mais franchement). Et il on zaper pleins de moments important de l'histoire! :( :?
J'ai étais vraiment déçus de voir à quel point on avait détruit ce livre magnifique dont je suis la plus grande fan.
A ne surtout pas voir si vous aimer Percy Jackson! :x :cry:
lorlan

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 27 oct., 2016 12:53 pm

Re: La pire adaptation

Message par lorlan »

Bonsoir,
Sans conteste, "L'œuvre de Dieu, la part du Diable" du réalisateur Lasse Hallström (2000) n'a que de très loin à voir avec le livre éponyme de John Irving : histoire tronquée qui en perd son sens, personnages sans relief qui desservent le fond... Quel gâchis!
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La pire adaptation

Message par LadyEnjolras »

Vert Emeraude (alors que je n'ai jamais lu en roman mais une personne de mon entourage m'en a parlé du scénario) et j'étais déçue, Gwen tournait en rond et cela embêtait le film.... De plus je trouve qu'elle a changé d’attitude.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: La pire adaptation

Message par Bokoue »

L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney. Le livre ainsi que toute la série est superbe mais l'adaptation cinématographique du grand n'importe quoi....
Glaive

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 01 sept., 2012 1:39 am

Re: La pire adaptation

Message par Glaive »

Le film de Saint seiya... :|
Alors c'est jolie, mais ça s'arrête là.
sofsof_2003

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 déc., 2016 6:22 pm

Re: La pire adaptation

Message par sofsof_2003 »

Perso je trouve que les pires adaptations sont: me before you (les acteurs sont très mal joué) et nos étoiles contraires au début je n'avais vu que le film et je le trouvais super mais après avoir lu le livre je me suis rendu compte que c'est de la ..... à côté du livre
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La pire adaptation

Message par LadyEnjolras »

Il y a un autre film qui est vraiment très ennuyant et ce n'est pas intéressant du tout (alors que je n'ai pas lu le livre mais dans mon entourage en a lu et a dit que ce n'est pas fidèle). Dans ce film il ne se passe rien du tout !

:arrow: La 5ème Vague
zazon

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 29 juil., 2012 5:00 pm

Re: La pire adaptation

Message par zazon »

Salut,

Alors lorsque j'ai réfléchi pour trouver une très mauvaise adaptation d'un livre, mon choix c'est tout de suite arrêter sur le dernier "Divergente". Comment dire... Il est pour moi l'une des pires adaptations au cinéma qu'il met était donné de voir.
Je pense qu'on a tous l'habituer à ce que le film ne soit pas conforme au livre (certain plus que d'autre...), mais là je me demande si l'auteur a u son mot à dire.
Enfin bref vous l'aurez compris cette adaptation ma beaucoup dessus (et dire que j'ai payé pour le voir ><)

PS: Je suis d'accord avec TrisAmerica, on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adaptation si on n'a pas lu le livre soi-même. Il faut se faire son propre avis. Dans ce cas se n'est pas l'adaptation que tu n'a pas aimé mais le film en lui-même.
Enfin ce n'est que mon avis ;)
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La pire adaptation

Message par LadyEnjolras »

TrisAmerica a écrit :
LadyEnjolras a écrit :Il y a un autre film qui est vraiment très ennuyant et ce n'est pas intéressant du tout (alors que je n'ai pas lu le livre mais dans mon entourage en a lu et a dit que ce n'est pas fidèle). Dans ce film il ne se passe rien du tout !

:arrow: La 5ème Vague
Franchement je trouve que ton comm n'a pas vraiment lieu d’être puisque tu n'as pas lu le livre tu ne peux pas vraiment dire si c'est bon comme adaptation, tu l'as juste vu en tant que film seul...^^
Ensuite s'il ne se passe rien du tout je te trouve assez dure, mais c'est vrai que par rapport au livre il y a moins de mystères etc et la fin n’est pas bien expliquée, mais il y a quand même de l'action. Ce que je pense c'est qu'ils ont essayés de transmettre l'amour de Cassie pour Sammy mais qu'ils ont mis beaucoup de temps dessus et n'ont pas vraiment réussis, du coup on a l’impression que ça va lentement, donc je comprends que t te sois ennuyée un peu^^
Sinon niveau adaptation la fin est bâclée ça m'a fait rire et ça m'a déçue un peu, et Rider est ridicule, mais sinon le début est franchement bien, en tant qu'adaptation il est bien. Regarde Percy Jackson et Eragon et là on a des adaptations horribles.

Voilà, je ne veux pas commence une guerre ou rien, je trouve juste que tu ne peux pas trop juger en tant qu'adaptation vu que tu n'as pas lu le livre.

Amicalement
Tris

PS : je ne suis pas du tout fan du film donc je ne le défends pas plus qu'un autre mais ton comm est le premier qu m'est venu sous les yeux et javais juste envie de réagir^^ Et il y a surement d'autres gens qui font comme toi, ce n'est pas contre toi que je dis ça hein^^ Et pou Vert émeraude pareil tu n'as pas lu je trouve que tu ne peux pas juger^^

Tris America,

Vous n'avez pas tort du tout, effectivement je ne peux pas juger vu que je n'ai pas lu mais en tout cas ce qui est sûr je n'ai pas tellement apprécié ces films surtout la 5ème Vague. Enfin bref vous avez bien fait de défendre ;-). J'essayerai de ne plus refaire la prochaine fois.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »