La pire adaptation

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: La pire adaptation

Message par Nookys »

Pour moi il s'agit de l'adaptation de Désolation de Stephen King... J'ai bien aimé le bouquin, mais le film franchement, il est pas passé ^^ J'aurais du m'arrêter au moment où j'ai vu la tête du policier et où j'ai cru avoir une attaque :shock:
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: La pire adaptation

Message par wyrdabook »

La pire est sans hésitation Eragon! C'est une catastrophe, la relation avec saphira parait plate et sans intérêt. Puis l'histoire ne suit absolument pas le livre. Après il y en a d'autre mais c'est la pire.
Lune_bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:56 am

Re: La pire adaptation

Message par Lune_bouquineuse »

Pour moi,c'est Percy Jackson,ensuite Orgueil et préjugés de Joe Wright n'est pas super,en revanche l'adaptation d'Orgueil et préjugés par la BBC à été bien réussie je trouve.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: La pire adaptation

Message par Elerinna2 »

Avant j'aurais dit Eragon. Je pense même ne pas avoir besoin de justifier ce choix.
Puis j'ai vu le septième fils. Pourtant je trouvais que tome 1 aurait pu être adapté facilement. Mais comment on peut massacrer autant un livre? Le seul point commun, c'est les noms des personnages. L'histoire n'est pas respecté, ni les rôles, ni les caractères, ni l'aspect des personnages ne correspondent a livre. J'ai rarement été aussi désespéré.
Pitche

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 7:36 pm

Re: La pire adaptation

Message par Pitche »

En ce qui me concerne, je vais peut-être en décevoir plus d'un mais il s'agit de Divergente. Autant j'ai adoré lire le premier tome et autant le film m'a vraiment déçue ! On dirait qu'ils ont absolument voulu mettre toutes les scènes du livre dans le film, ce qui fait que l'on se retrouve avec un film très saccadé. Une scène d'action, puis on passe à la prochaine et encore la prochaine, sans aucun lien ni transition entre elles... Je me demande bien ce que peuvent comprendre de l'histoire les personnes n'ayant pas lu les livres !
J'ai préféré éviter d'aller voir le deuxième film, sous peine d'être encore plus déçue par cette trilogie.
C'est bien dommage !
romain1

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 14 déc., 2013 7:00 pm

Re: La pire adaptation

Message par romain1 »

Pour ma part les pires adaptations que j'ai pu voir sont sans hésitation Eragon, Percy Jackson (1 et 2) et Harry Potter 5 et 6 ! Même si je peux comprendre que des films soient des œuvres différentes des livres, il me navre trop souvent de voir de bonnes sagas autant gâchées...
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: La pire adaptation

Message par samminy25 »

Eragon, même si Le septième fils est complétement loupé aussi...
Klaroline03

Profil sur Booknode

Messages : 1854
Inscription : sam. 15 nov., 2014 9:23 pm

Re: La pire adaptation

Message par Klaroline03 »

Le Septième Fils sans hésité! On peut reconnaître les oeuvres de Joseph Delaney mais c'est très mauvais! C'est juste une catastrophe!
Dolu

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 19 nov., 2014 8:30 pm

Re: La pire adaptation

Message par Dolu »

Eragon → Minable tout simplement. Je n'aime pas les acteurs, on sent de la romance entre Arya et Eragon. L'histoire n'est pas du tout ressemblante.
Allez 1h30 de films pour 600 page ? Pas étonnant
Eragon c'est un super livre, mais tous ceux qui l'ont vu en film ont une mauvaise idée du coup.
NUL :evil:
aillimara

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 juin, 2015 4:37 pm

Re: La pire adaptation

Message par aillimara »

Pour moi la pire adaptation, c'est Eragon, le film a totalement été bâclé, l'histoire ne respecte absolument pas le livre, les lieux, les rencontres entres les personnages, les personnages eux-mêmes ne sont pas les mêmes, et aussi peut être le film la croisée des mondes adapté du livre les royaumes du nord de philip pullman qui m'a déçu.
Ananas_06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 30 août, 2015 6:23 pm

Re: La pire adaptation

Message par Ananas_06 »

Pour moi la pire adaptation que j'ai jamais vue c'était "sublimes créatures" du livre "16 lunes", oh mon dieu ce film n'a rien à voir avec le livre, ils ont changé tant de détails de l'histoire elle-même qu'on ne retrouve même plus l'esprit du livre.. Mais le pire c'est d'avoir pris des acteurs de 23-25 ans pour jouer des adolescents de 16 ans... tellement pas crédible --'
Ananas_06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 30 août, 2015 6:23 pm

Re: La pire adaptation

Message par Ananas_06 »

Pitche a écrit :En ce qui me concerne, je vais peut-être en décevoir plus d'un mais il s'agit de Divergente. Autant j'ai adoré lire le premier tome et autant le film m'a vraiment déçue ! On dirait qu'ils ont absolument voulu mettre toutes les scènes du livre dans le film, ce qui fait que l'on se retrouve avec un film très saccadé. Une scène d'action, puis on passe à la prochaine et encore la prochaine, sans aucun lien ni transition entre elles... Je me demande bien ce que peuvent comprendre de l'histoire les personnes n'ayant pas lu les livres !
J'ai préféré éviter d'aller voir le deuxième film, sous peine d'être encore plus déçue par cette trilogie.
C'est bien dommage !
Je suis tout à fait d'accord ! Même sans avoir lu le livre le film m'avait énormément déçue et laissé sur ma fin, mais alors lorsque je les ai lu c'était fini.. j'ai enfin compris pourquoi ! Les livres sont géniaux et je suis bien triste qu'il n'aient pas pu reproduire ça correctement à l'écran...
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La pire adaptation

Message par ChaFreiheit »

Souvent, les adaptations que je regarde sont... comment dire ? Vraiment vraiment vraiment pas super.
Celles qui m'ont le plus déçu seront sûrement Sublimes Créatures (16 lunes) et The Mortal Instruments. Après, Rouge Rubis et Bleu Saphir sont pas mal mais pourrait être revu.
alexandramotsetdelices

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 10 sept., 2012 6:39 pm

Re: La pire adaptation

Message par alexandramotsetdelices »

Sans aucune hésitation Percy Jackson 2 ! J'ai failli sortir de la salle tellement j'étais énervée. Franchement par rapport à celui là le premier était réussi (alors que déjà le premier n'était pas super fidèle). Là c'est du n'importe quoi. Je pense pas qu'une suite soit possible parce qu'ils ont mélangé plein d'éléments des tomes 2,3 et 4.
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: La pire adaptation

Message par Winky »

Hier, j'ai été voir l'adaptation du Labyrinthe: La Terre Brûlée et même si le film se laisse regarder sans être génial, ils ont complètement modifié tout le tome 2 en plus d'ajouter des éléments du tome 3. Toute l'histoire n'est pas respectée, ils ont pris quelques événements du livre par ci par là et ont changé le reste. Franchement durant tout le film je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce que tout était tellement différent du livre. C'est la première fois que je suis aussi déçue d'une adaptation. Celle-ci ne respecte ni la trame de l'histoire, ni les personnages, ni même l'ambiance du livre. Dommage.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Moi c'est sans nul doute Sublime Créature. Je m'attendais tellement à un film super en voyant la BA, mais non. J'ai détesté l'interprétation des acteurs.
Ils ont enlevé des moments importants du livre.
Comme le bal par exemple ! Qui était rempli d'actions et de suspense !
Et la fin... argh, je ne peux tellement pas vous expliquer comment elle m'a déçu...
Lea-Luttringer

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : ven. 30 août, 2013 4:12 pm
Localisation : Aix-En-Provence
Contact :

Re: La pire adaptation

Message par Lea-Luttringer »

Aveeno a écrit :Moi c'est sans nul doute Sublime Créature. Je m'attendais tellement à un film super en voyant la BA, mais non. J'ai détesté l'interprétation des acteurs.
Ils ont enlevé des moments importants du livre.
Comme le bal par exemple ! Qui était rempli d'actions et de suspense !
Et la fin... argh, je ne peux tellement pas vous expliquer comment elle m'a déçu...
Sublime Créature le film était tellement nul omg x)

Perso, la pire adaptation c'est Delirium. C'était sensé être une série, et seul le Pilot est sortit. Heureusement.
La saga en livre est géniale, vraiment, mais purée, l'adaption... Pouah ! Ils ont condensé tout le tome 1 dans 1 épisode quoi... C'était vraiment à chier.
La-reveuse

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 21 oct., 2014 6:37 pm

Re: La pire adaptation

Message par La-reveuse »

Aveeno a écrit :Moi c'est sans nul doute Sublime Créature. Je m'attendais tellement à un film super en voyant la BA, mais non. J'ai détesté l'interprétation des acteurs.
Ils ont enlevé des moments importants du livre.
Comme le bal par exemple ! Qui était rempli d'actions et de suspense !
Et la fin... argh, je ne peux tellement pas vous expliquer comment elle m'a déçu...

Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on ai laissé faire ça. :?: L'histoire est tellement plate et sans intérêt par rapport au livre,j'avoue avoir pleurer a la fin mais c’était non pas pour l'histoire mais pour la nullité et le massacre dont je venais d’être témoin :cry:
Ce film est loin d’être "Sublime" par rapport aux livres, je pense qu'on devrait changer le titre pour quelque chose de plus ressemblant comme Comment massacrer une saga complète en 1h30 :twisted:
MissNaais

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 28 oct., 2011 2:45 pm

Re: La pire adaptation

Message par MissNaais »

bazinga a écrit :C'est moi ou personne n'a parlé de Vampire Academy? Ou comment transformer en navet une saga absolument fantastique?
Non, mais vraiment, on aurait dit une parodie....
Les acteurs sont bof (sauf mon Danila, mais il est affreux dans ce film) il y a des tas de trucs qui sortent de nulle part (genre l'attaque de Strigoi quand Dimitri ramène Rose et Lissa à l’académie... WTF? :o )

Non, franchement j'attendais cette adaptation avec impatience et j'ai été terriblement déçue...
Probablement la pire des adaptations, d'après moi... Et encore, je trouve ça insultant de parler d'adaptation. Outre les grosses différences avec le livre (une adaptation est toujours un peu différente du livre selon moi), je trouve que le film est juste une "grosse blague". Pour dire la vérité, j'ai l'impression que le film veut juste tourner en dérision le livre... J'ai failli quitté la salle de cinéma avant la fin du film et, j'avoue que j'avais sincèrement envie de pleurer... Vampire Academy est l'une de mes sagas préférées et, le film était horrible. Je n'ai pas encore eu l'occasion de relire les livres, mais j'avoue espérer sincèrement ne pas avoir l'image des acteurs lors de mes futures relectures....
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: La pire adaptation

Message par Hylla »

Selon moi, Percy Jackson est la pire adaptation cinématographique. Je pense que plusieurs personnes l'ont déjà dit mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires mais bref.
Je trouve que l'univers est respecté, et les effets spéciaux sont bien faits. Et ça s'arrête là.
Quand j'ai vu le film... Ma réaction était de crier que ce n'était pas comme dans le livre à chaque moment qui ne respecte pas le roman: c'est-à-dire quasiment tout le temps.
D'abord, le choix des acteurs.
Percy est assez ressemblant et heureusement car c'est un peu le personnage principal. Les autres... Comment dire...
ATTENTION AUX SPOILS (Percy Jackson 1 - Le voleur de foudre ~ Rick Riordan) !!
Annabeth: brune aux cheveux lisses, les yeux bleus intenses, assez grande. Quand je l'ai vue je ne savais même pas qui c'était! Comme le film n'a pas respecté l'histoire aussi...
Pour le casting, ils ont décidé de prendre quelqu'un qui a l'apparence physique CONTRAIRE à Annabeth! Elle est censée avoir douze ans, (alors que l'actrice en fait quinze et encore je suis gentille) les cheveux blonds et bouclés, et les yeux gris. Admettons les yeux gris c'est très rare mais ses cheveux. Ils auraient quand même pu faire un effort. Encore si c'était un petit livre peu connu et un film sans moyen d'accord mais Percy Jackson...
Je ne vous parle même pas de Grover! (Enfin si mais façon de parler)
Il est censé être châtain bouclé ou roux!
Bref, mais à part leur physique, leur caractère!
Je reviens encore à Annabeth, qui est prétentieuse, arrogante dans le film alors que dans le livre non! Comment se rencontrent-ils dans le livre? "Tu baves dans ton sommeil" et là: (je ne connais pas le film par coeur parce que j'ai été très déçue bon vous avez compris).
Et toutes les scènes, évidemment certaines sont les meilleures, qui ont été enlevées! D'accord le film aurait fait trois heures mais dans ce cas, coupez-le en plusieurs parties, quoi! Débrouillez-vous!
Rebref, comme vous le voyez, j'ai trouvé que "Percy Jackson Le voleur de foudre" était vraiment décevant...
pauline-3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 27 août, 2014 10:14 am

Re: La pire adaptation

Message par pauline-3 »

Percy Jackson, sans hésiter.
Je n'ai fait que survoler le forum, mais j'ai vu que d'autres pensaient comme moi. Heureusement, parce que c'est vraiment du gâchis.
Ce film est une injure au livre, non seulement il n'est pas fidèle à l'histoire mais en plus l'âge, le physique des personnages n'est pas respecté.
Ça m'énerve que les gens qui n' ont pas lu le livre pensent que c'est pareil dans la série.
C'était vraiment nul, on ne retrouve en rien dans le film l'esprit du livre. On n'a même pas l'humour et l'air un peu paumé de Percy :D
Bref, je trouve que c'est ce film qui a été le plus mal fait :o
Charlotteetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 août, 2015 12:56 am

Re: La pire adaptation

Message par Charlotteetleslivres »

Pour moi c'est le Labyrinthe 2 , "La terre brûlée", dans le continu du premier film, et sans avoir lu le livre, la suite est logique et peut-être un peu plus compréhensible. Mais je suis tout de même déçue! Pour moi, les seuls points communs entre le livre et le film sont les personnages et le décor en gros. Même leur but est différent! Je n'ai jamais vu une adaptation aussi éloignée que celle-ci!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Charlotteetleslivres a écrit :Pour moi c'est le Labyrinthe 2 , "La terre brûlée", dans le continu du premier film, et sans avoir lu le livre, la suite est logique et peut-être un peu plus compréhensible. Mais je suis tout de même déçue! Pour moi, les seuls points communs entre le livre et le film sont les personnages et le décor en gros. Même leur but est différent! Je n'ai jamais vu une adaptation aussi éloignée que celle-ci!
Exactement d'accord avec toi, je viens tout juste de le voir et... oh mon dieu, un gâchi monumental, un livre adapté démoli... je n'ai aucun mot pour décrire ça...
Le film est bien, mais tout est différent !!!

J'imagine la même chose en ayant vu la BA d'Allegiant... :|
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: La pire adaptation

Message par PtiteCitrouille »

Aveeno a écrit :
Charlotteetleslivres a écrit :Pour moi c'est le Labyrinthe 2 , "La terre brûlée", dans le continu du premier film, et sans avoir lu le livre, la suite est logique et peut-être un peu plus compréhensible. Mais je suis tout de même déçue! Pour moi, les seuls points communs entre le livre et le film sont les personnages et le décor en gros. Même leur but est différent! Je n'ai jamais vu une adaptation aussi éloignée que celle-ci!
Exactement d'accord avec toi, je viens tout juste de le voir et... oh mon dieu, un gâchi monumental, un livre adapté démoli... je n'ai aucun mot pour décrire ça...
Le film est bien, mais tout est différent !!!

J'imagine la même chose en ayant vu la BA d'Allegiant... :|
Alors on est 3 à être d'accord !
Je viens de finir de lire les tomes 2 et 3, sachant que j'ai vu le film 2 y a quelques semaines et franchement, mon impression : un livre superbe, rien à redire ! Un film, sans avoir lu le livre génial aussi, et là je me rends compte en lisant le tome 2 que RIEN mais alors rien, n'a été respecté ! :o Je savais même pas que c'était possible de ne pas respecter à ce point ! Je suis entièrement d'accord également avec Charlotteetleslivres : même le but est complètement à l'opposé ! Il n'y avait pas plus d'extrême. En revanche je ne suis pas entièrement d'accord pour les personnages : même l'un d'entre eux est mal représenté, du moins ses actions sont complètement différentes du livre, ce qui fait que je connais des gens qui regardent que le film, et qui se mettent à détester le personnage alors que dans le livre, il est pas du tout comme ça. Et que du coup on peut se permettre de comprendre ledit personnage et d'avoir des sentiments envers lui autres que la haine ou la colère.
Je suis vraiment déçue que le livre chef d'œuvre de James Dashner ait été aussi mal réussi concernant le scénario du film. J'irai voir le 3 au cinéma, mais je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller pour faire concorder un minimum de choses étant donné que la fin du film 2 soit à l'extrême opposé de la fin du livre. Je pars très refroidie en tout cas (mais rien ne m'empêche d'adorer cette trilogie livre !) !
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La pire adaptation

Message par Aveeno »

Sinon... il y a aussi Insurgés, de Veronica Roth, que je trouve à l’opposé du livre... n'empêche que j'ai beaucoup adoré le film, heureusement.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »