La pire adaptation

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Pire adaptation cinématographique?

Message par Amelie116 »

Bonjour,
c'est totalement subjectif,mais quelle est,selon vous,la pire adaptation cinématographique?

J'en ai plusieurs:No et Moi,je n'arrive pas à retrouver l'esprit du livre.
Harry Potter 6: Un peu trop "adolescent",pas très crédible.

Et vous?
PercyAndAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 29 août, 2012 5:54 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par PercyAndAnnabeth »

Pour moi c'est vraiment l'adaptation de Percy Jackson ! J'ai vraiment adoré les livres ils étaient super et quand j'ai vu le film ... déception est un bien petit mot !
Apres tout percy n'arrive pas au camp en se disant "Trop cool je suis le fils de poseidon !" , puis annabeth et censé etre blonde aux yeux gris, puis il manque plein de personnage ... Bref énormement de difference avec le film.
On peux dire que c'est parce qu'il faut toujours raccourcir pour les films, mais si on prend l'exemple d'Hunger Games le film ressemblait beaucoup aux livres !
Bref mon avis :D ;)
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Par-randar »

Pour moi aussi, Percy Jackson m'a beaucoup dçu alors que j'attendais quelque chose au niveau de Harry Potter.
Mais bon, avec la sortie du second film avec un autre réalisateur, peut-être que ce sera mieux...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Mondaye »

La pire, c'est sans doute une adaptation des trois mousquetaire que j'ai vu en Angleterre.

Disons que si le rrealisateur a lu le resume du livre (je ne parle pas du resume devoilant l'histoire, juste un dos de couverture0 c'est un maximum.

Sinon, i massacre l'histoire et l'Histoire, en faisant notement mourir Richelieu a la fin... un Richelieu qui m'a d'ailleur fais mourir de rire, tant il ne corrrespondait pas a l'image du livre... :lol: enfin, je ne peux meme pas dire que c'etait une deception, car l'histoire etait si infidele que ca en devenanit marrant. On aurait put imaginer que c'etait simplement une parodie, mais non, c'etait censer etre serieux.

Disons que inspirer a ete prit au sens e plus large du terme...
PercyAndAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 29 août, 2012 5:54 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par PercyAndAnnabeth »

Par-randar a écrit :Pour moi aussi, Percy Jackson m'a beaucoup dçu alors que j'attendais quelque chose au niveau de Harry Potter.
Mais bon, avec la sortie du second film avec un autre réalisateur, peut-être que ce sera mieux...
Dans le second film annabeth et blonde c'est deja sa, par contre clarisse qui est censé etre moche et barraqué va etre belle et mince ... encore une erreur mais bon j'irai le voir quand meme vu que j'adore les livres et pour voir s'il sera moins décevant que le premier film !
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par chrysta »

ma pire déception, c'est l'adaptation de "Les rivières pourpres", pour moi M.Kassovitz a bouzillé tout ce qui faisait le livre.
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par NoraCullen »

Le crois que la pire adaptation d'un livre que j'ai bien aimé, c'est Sortilège (Alex Flinn) ! Je n'ai pas vu beaucoup de points communs avec le livre, et j'ai trouvé ça vraiment mou...
Snowbird

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:51 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Snowbird »

Pour ma part je trouve que Eragon a totalement été ratée tout comme Percy Jackson...
Animaux27

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 23 janv., 2012 6:34 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Animaux27 »

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est Twilight *o*
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Jay117 »

Eragon, sans hésitation. Quel gâchis!
elana55

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : mer. 01 août, 2012 10:52 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par elana55 »

Pour moi la plus raté des adaptations est celle d'Harry Potter 5... Vraiment déçue par cet film alors que les autres sont assez fidèles... Mais bon en 1h30, il ne pouvait pas mettre les 1000 pages du livres mais bon... Bref, grosse déception.
Gomu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 06 janv., 2011 1:03 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Gomu »

Eragon , ce fut une véritable catastrophe, film bâclé, ne respecte pas l'histoire, quel gâchis !
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par Moi-et-juste-moi »

Twilight ! Directement car Kristen et Robert sont pour moi les pires acteurs qu'ils auraient pu choisir. Le film n'est pas assez vivant à mon goût et Kristen joue trop mal --'.
Sinon je suis pas d'accord pour Percy Jackson. Je suis pourtant une des plus grande fane de la saga de Rick Riordan. Et puis, Logan Lerman est trèèèèèès mignon ♥ ^^
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par 1swan1 »

Moi je dis que Percy Jackson n'est pas si mal...si on n'a pas lu le livre, qui est juste trop bon! Le film, a côté, est mauvais. Et puis Annabeth qui est brune! Ça, j'étais trop choquée!
Mais le pire, c'est Eragon. Pas de doute la-dessus. C'est carrément une parodie. Les ailes de Saphira me font grimacer et ils n'ont même pas mis Solembum! Ses prédictions sont super importantes! Ça fait presque mal! :evil:
JaneEyre

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 02 déc., 2012 4:58 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par JaneEyre »

"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, adapté par Joe Wright, qui en a fait un film nunuche, chiant et qui n'a pas grand chose à voir avec le roman ! :evil:
Je n'ai pas apprécié non plus l'adaptation de "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb : je pense que cette auteure a une écriture trop singulière pour que qui que ce soit en propose une lecture cinématographique !
audreysnape

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 11 janv., 2013 12:37 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par audreysnape »

Personnellement, la première adaptation à laquelle je pense lorsqu'on me demande quelle est la pire que j'ai vu est Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
J'étais tellement frustrée après l'avoir vu pour la première fois !
Toute la noirceur et le suspens du livre sont passés à la trappe pour au final nous offrir un film gentillet sur les relations amoureuses des adolescents.
Bref, grosse déception.
dideline

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 sept., 2010 6:47 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par dideline »

Pour moi la pire adaptation cinématographique c'est "à la croisée des mondes".
aurelie27

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 02 févr., 2013 3:32 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par aurelie27 »

Moi je pense aux Harry Potter, les premiers allaient encore mais les derniers l'horreur, je ne suis même pas allée au ciné voir le dernier tellement j'ai été decue. Il manque tellement d'éléments dans les adaptations!
Eragon est bien raté aussi.
trotte

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 12 août, 2012 5:08 pm

Re: Pire adaptation cinématographique?

Message par trotte »

Je suis d'accord avec les Twilight. Je pense qu'ils ont trop changer l'histoire. Les films sont bons mais je l'ai est lu après avoir vu le premier et je n'étais pas capable de trouver des points de référence à partir du film pour les trouvé dans les livres.
fred9

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 29 déc., 2012 7:08 pm

La pire adaptation

Message par fred9 »

Quel est pour vous la pire ( ou éventuellement celles que vous avez moins aimer ) adaptation cinématographique que vous ayez vu ?
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: la pire adaptation

Message par Nobody-book »

L'adaptation cinématographique de percy jackson. Le film en soit est pas mal, mais on est trop loin du livre. Les personnages comme clarisse que j'aurais aimé voir ne sont pas apparut, l'histoire est bâclée...
Quand on a lu le livre ou qu'on a l'intention de le faire, mieux vaut ne pas voir le film. ;)
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: La pire adaptation

Message par KyeNox21 »

L'adaptation cinématographique qui ma le plus deçus c'est Eragon , en fait ça à été un vrai massacre . Surtout Saphira qui à était représenté avec des PLUMES ! Ne parlons même pas de sa croissance accéléré . La bataille final avec des combats aérien alors que dans le livre tout se passe à terre avec des armes . Arya qui normalement est une elfe combattante et là une pseudo guerrière en robe ... L'acteur blond ne représente même pas bien Eragon car celui-ci est brun dans le livre.
C'est pas cool parce que maintenant plusieurs personnes qui n'ont pas luent le livre trouve que Eragon c'est nul a cause du film. :|
Enfin voila , après c'est mon avis ^_^
Twilight aussi m'a un peu deçus ... Un peu trop gnan gnan a mon gout !
Dernière modification par KyeNox21 le mer. 27 févr., 2013 10:48 pm, modifié 1 fois.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: La pire adaptation

Message par Mondaye »

Le plus gros desatre que je n'ai jamais vu est sans doute ERagon. Les personnages qui sont censes survivre jusque dans le troisieme tome sont tués, d'autre vivent plus longtemps que prevu et se font alors des rencontres qui n'ont jamais eu lieu, sans parler du choix des acteur.
Arya est censer avoir les cheuveux noirs, et ne pas ressembler a une guerriere style warcraft. mais a une elfe 'une grande sagesse, eragon n'en parlons pas...
Le seul qui corresponde a peut pres au livre est Durza, mais pour le reste.
Quand au "duel final" une catatrophe.
Lauralou27

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 févr., 2013 1:34 pm

Re: La pire adaptation

Message par Lauralou27 »

pour moi c'est Eragon, car certaines choses que nous trouvons dans le film ne sont pas fidèles au livres... malheureusement, cela ne me donne pas véritablement envie de donne lire la suite de ce livre et film ...
LaurieHaMo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 26 mai, 2012 12:56 pm

Re: La pire adaptation

Message par LaurieHaMo »

Pour moi, la pire est Dragon Ball Evolution ! Les personnages du film ne ressemblent en rien aux personnages du manga. Dès les premières minutes du film, on découvre Sangoku au lycée o_O et après c'est de pire en pire! Les effets speciaux, surtout ceux où ils volent, sont terriblement moches. La seule chose que je trouve beau c'est les boules de cristal... et encore!
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: La pire adaptation

Message par amybook »

J'ai vu le film Percy Jackson avant de lire le livre. J'ai bien aimé le film. Mais après avoir lu le livre quelques années plus tard, puis revu le film, je dois dire que là, y a pas photo. Le film ne correspond pas du tout au livre, il est même décevant en comparaison.
Sinon, il y a aussi Harry Potter 5 qui selon moi est complétement bâclé. C'est le livre le plus long (env. 1000 pages), mais également le film le plus court ---> Explications s'il vous plaît ???

Ah, et aussi j'ai lu quelques explications sur le prochain film sur Percy Jackson, et je croît qu'il ne faut pas s'attendre là non plus à ce qu'il soit fidèle au livre. C'est bien malheureux...
sasa80

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 26 juil., 2012 3:44 pm

Re: La pire adaptation

Message par sasa80 »

Et bien ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça d'Eragon.
Mais le pire est pour moi la mort de Brom, pas tué par la bonne personne. Ils auraient voulu adapter le 2è tome il n'aurait pas pu parce qu'il n'y aurait plus eu la "quête" d'Eragon pour tuer ceux qui avait tué Brom...
Mais la plupart des gens qui n'ont pas lu le livre trouve le film bien (en tout cas, je connais énormément de personnes dans ce cas là personnellement) et tous ceux qui l'ont lu bien entendu détestent l'adaptation.

Et sinon HP6. Pour moi, ce tome est un véritable massacre. Ils suppriment pratiquement une bataille, en ajoute une, misent tout sur les histoires d'amour mais change la façon dont c'est fait... Bref, un désastre. Heureusement, je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sorti avec les deux suivants. En même temps, j'avais tellement peur que je ne pouvais qu'être contente si ça suivait à peu près l'histoire et qu'ils n'en viraient pas trop.

Mais sur la série HP en général, demandez à n'importe qui en quoi Neville est si important. Ils ne sauront pas et c'est quand même la base de l'histoire. Quand Bill s'est retrouvé avec une balafre, pourquoi Sirius Black était à Askaban et la vérité sur son histoire et emprisonnement... Plein de petits détails qui ne sont pas hyper importants mais marquent plus ou moins les lecteurs et j'aurais bien aimé les voir apparaître. Déjà, ils ont bien rattrapé le coup avec le diadème de Serdaigle dans le 7, je me suis longtemps demandée comment ils allaient faire.
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: La pire adaptation

Message par apprentiemarchombre13 »

Franchement, pour moi, la pire adaptation cinématographique, c'est Harry Potter 6. Ce film est minable! Il saute des chapitres entiers du livre! J'ai été extrêmement déçue. Je n'ai pas vu le film Eragon, je ne peux donc pas me prononcer dessus (mais j'ai bien cru comprendre que c'est une catastrophe), et j'ai vu Percy Jackson sans lire les livres, j'ai donc bien aimé.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »