Les Éveilleurs de Pauline Alphen

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
lovebooks56

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2012 10:00 pm

Re: Les Éveilleurs? C'est intéressant??

Message par lovebooks56 »

J'ai reçu la trilogie en cadeau.
Le premier tome m'a assez plu, mais sans plus. Je bloque sur au milieu du deuxième.
En fait, trop de choses restent dans le mystère, ce qui rend l'histoire compliquée à suivre et à comprendre.
Malgré tout, c'est une bonne saga.
Cela dépend de tes goûts.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Éveilleurs? C'est intéressant??

Message par dadotiste »

365 Lecteurs
88 Commentaires dont 26 en Diamants et 2 dans "je n'ai pas apprécié".
Donc oui, des gens l'ont lu.

J'ai 105 livres dans mes envies, je crois que je vais ouvrir un sujet pour chacun d'eux puisque cela semble être le but du forum :mrgreen:
choue

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : mer. 27 oct., 2010 6:00 pm

Re: Les Éveilleurs? C'est intéressant??

Message par choue »

Cette série est bien. C'est un style d'écriture assez particulier, tu rentre dans un monde assez différent. Certains moment sont assez difficile à comprendre mais au fil de l'histoire tu comprend assez bien ce qui se passe.
En gros : je te les conseille.
nekosa

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 30 oct., 2012 2:15 pm

Re: Les Éveilleurs? C'est intéressant??

Message par nekosa »

Bonjour, moi je suis tombé sur la série "Les éveilleurs" au CDI de mon collège et après avoir commencé le premier tome j'ai dévoré les deux autres tomes, le petit inconvénient c'est que dans la fin du tome deux et le début du tome trois il ne se passe pas grand chose mais sinon c'est une série à lire car elle est vraiment très constructive et quelle m'a fait réfléchir sur certain point. Si tu n'aime pas les histoires avec un chapitre/le point de vue d'un personnage et au chapitre suivant le point de vue d'un autre personnage, tu ne devrais pas le lire car c'est ce qui fait la particularité du livre.

Sur ce, bonne lecture, en espérant que mon point de vue t'ai aidé.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Les Éveilleurs? C'est intéressant??

Message par Mondaye »

Les eveilleurs est un livre plein de surprise.
L'histoire fit penser a un chemin sinueux dans une foret profonde, plein de detour, mais conduisant surement au but.
Et sans ses detours, que de belles choses nous aurions manqué! Une fontaine mysterieuse, un arbre bicentenaire
Une chemin plein d'ombres et de lumieres, de joies et de chagrins...

Un livre plein de poesie.
Nouk

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:15 pm

Re: Les Éveilleurs

Message par Nouk »

Les éveilleurs sont une très belle saga, bien construite malgré quelques passages à blanc. Tout prend son sens dans le tome 3, et le tome 4 fait le lien entre tous les événements précédents.
Je te le conseil si tu n'as pas peur des descriptions quelques fois un peu longues quoi que merveilleusement bien écrite.
Pauline Alphen manie admirablement bien les mots et nous emporte dans un univers bien ficelé.

PS: ce n'est pas une trilogie, pour l'instant 4 tomes sont sortis mais il semble que ce ne soit pas terminé ;)
Lyia08

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 déc., 2010 9:35 pm

Re: Les Éveilleurs

Message par Lyia08 »

Pour ma part j'ai découvert les Eveilleurs à la bibliothèque, j'ai beaucoup apprécié le premier tome, mais je dois dire que j'ai décroché à partir du second ... Trop de longueur pour ma part .. Mais sinon je dois que c'est une très belle histoire =)
Sweety-loveKH7

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 11 mai, 2011 1:44 pm

Re: Les Éveilleurs

Message par Sweety-loveKH7 »

Pour moi c'est une saga découverte grâce à une amie cet été et waaaahh!
C'est vraiment une magnifique surprise!
Je m'attendais à une saga jeunesse banale, avec une histoire et des personnages sympas mais sans plus.
A la place j'ai découvert un univers fantastique, extraordinaire!
A la fois poétique, philosophique et magique, tout est si bien agencé que l'histoire nous en parait crédible.
Je conseille donc cette saga à tous!
Cependant, il est vrai, comme dit plus haut que la saga peut paraitre longue à certains. c'est une saga à prendre tout en douceur, en poésie, à déguster et qui en même temps nous apporte une vraie réflexion =)
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Les Éveilleurs

Message par M-Tass »

Il est dans ma liste d'envies de lecture, c'est certain que je vais le lire ! ;)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »