Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Nan! Il faut un annimal avec la tête plus grosse que le corps ! :lol:
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Alors un coq à la tête anormalement grosse !
sachapercy

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : ven. 18 mai, 2012 2:52 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par sachapercy »

Euh, pour piper, je vous comprend, mais pour Jason, je comprend pas, je le trouve cool...

Et le coq a la tête super petite...
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Je sais ça se fait pas mais la seule raison pour laquelle je n'aime pas Jason, c'est parce qu'il est avec la dinde. Si il était avec Reyna, je dirais pas ça. Et puis il y a un truc dans son caractère que j'aime pas trop (je pourrais pas dire ce que c'est).
Question : Est-ce que quelqu'un a déjà fini la maison d'Hadès et pourrait faire un petit résumé sans trop spoiler ? Merci d'avance.
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Il a trop la grosse tête !
J'ai envie de lui redescend sur terre !

Moi aussi j'aimerai bien un resumé mais avec plein de spoiler ! :D
sachapercy

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : ven. 18 mai, 2012 2:52 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par sachapercy »

Ouais, moi, j' attend le livre, sinon, faudra que j' attend encore plus lomgtemp pour le 5...
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par guigsdu31 »

Percabethfanfictions a écrit :Comment se fait-il que tu ai reçu le livre aussi vite ??
Les kobo, c'est super!!! :lol:
(Pour ceux qui ne situe pas, c'est une tablette fait expres pour lire avec des ebook dessus ;) )
percyfans93

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 20 janv., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par percyfans93 »

Bonjour je suis en trin de repensé a l'hypothèse que nico serait gay est franchement je ne la trouve pas possible car un moment annabeth di qu'il a des sentiments pour elle.
Sa me paraît louche a moin qu'il est bi, bref je ne pense pas qu'il est gay
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Jason est cool,c'est vrai mais il est trop "parfait".Un parfait fils de Jupiter quoi beau gosse,intelligent leader,franchement c'est bien mais a la longue ça devient soulant
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Tenez je vous met le résumé traduit par bing translator,c'est pas excellent mais bon,spoiler. La maison d'Hadès s'ouvre dans la matinée du 3 juillet, deux jours après la fin de la marque de l'Athena, quelque part dans le nord-ouest de l'Italie. L'Argo II essaie en vain d'est de survoler les montagnes des Apennins fonctionnant en bas au centre de la péninsule italienne en passant par dieux hostiles montagne appelée numinae montanum aux Romains et ourae pour les Grecs qui sont alliés avec Gaea et qui lancer des rochers à ce navire, qui ne peuvent pas voler assez haut pour éviter ou accabler leur puissance de feu. Hazel, malgré ses réticences à attirer l'attention de son père, Pluto, prie pour lui de l'aide et voit tout de suite Arion de course à travers la campagne. Il hennit sur elle, et elle demande Leo, qui dirige le navire, à descendre donc elle peut grimper à l'échelle de corde à lui parler. Arion l'emmène à un carrefour voisin enveloppé par les tempêtes où la déesse Hécate est en attente pour lui. Hecate raconte Hazel qu'elle a quatre options : allez vers l'Ouest, vers les États-Unis avec l'Athéna Parthénos à arrêter le Roman imminent attaque le Camp sang-mêlé et quitter Percy et Annabeth à leur sort ; Allez vers l'est, de faire une autre tentative de traverser les Apennins, qui obtiendront le navire battait en morceaux, et bien que les sept peuvent survivre à l'accident, ils vont être éliminés de la guerre avec les géants ; Allez vers le sud, à Épire autour de l'extrémité sud de l'Italie, qui ne sauvera pas Percy et Annabeth, soit ; ou aller vers le Nord, à Bologne et puis à Venise via un passage secret dans les Apennins, une fois utilisée par Hannibal dans son attaque contre Rome durant la deuxième guerre punique, qui nécessitera Hazel utiliser la brume pour protéger le navire et ses amis. Hazel prend la route du Nord et jure alors de Hecate qu'ils accompliront tous--de fermer les portes de la mort, arrêt de la guerre, sauver Percy et Annabeth, battant Gaea et les géants.
Par ailleurs, Percy et Annabeth, après avoir été traîné dans le Tartarus par Arachné, atterrissent sur le plancher du tartare après une longue chute et immédiatement commencent leur voyage vers les portes de la mort, suite à la rivière Phlegethon. Ils sont obligés de boire l'eau ardente de la Phlegethon afin de survivre et de guérir leurs blessures, il n'y a aucun ambroisie ni le nectar dans le tartare. Attaqué par empusai, y compris Kelli, qui Percy et Annabeth ont combattu dans la bataille du labyrinthe, ils sont subitement secourus par le Titan Japet, qui Percy déjà combattu, essuyant son esprit dans le fleuve Léthé, tournant lui doux et serviable et convaincre que son nom était en fait de Bob. Iapetus/Bob alors joint à eux sur leur périple vers le monde.
L'Argo II approche de Bologne, il est arraisonné par deux nains malicieux, Akmon et Passalos, qui volent la sphère d'Archimède de Leo et ceinture d'outil et couteau de Piper et de fuir. Leo et Jason à leur recherche dans la ville, coin eux dans leur antre en marquant deux tours de Bologne et force à retourner les objets volés, ainsi que d'un astrolabe et d'un vieux livre qui s'avère appartenir au Dieu agricole Triptolème, qui vit à Venise. Leo permet les nains à garder le reste de leur butin et a eux aller à New York pour harceler l'armée romaine Octavian a soulevé pour attaquer le Camp de sang-mêlé.
L'équipage de l'Argo II passez à Venise pour retourner le livre volé à Triptolème et demander son aide. Frank, Hazel et Nico, qui naquit à Venise et parle encore italien, entrer dans la ville et trouver qu'il infestée de fourmilier-comme les monstres herbivores appelés katoblepas qui ont été par inadvertance mis en Venise avec les restes de son saint patron, Saint-Marc, de l'Egypte il y a plusieurs siècles. Ils exhalent poison, qui surmonte le Hazel. Ils trouvent Triptolème initialement réticents à aider parce qu'il est un fils de Déméter, dont la fille, soeur des Triptolème Perséphone, enlevée et mariage forcé par le père de Nico et de Hazel ; Lorsque Nico proteste, il est transformé en une usine. Frank, cependant, le persuade : voyant que le char Triptolème, une fois l'habitude de voyager partout dans le monde de l'enseignement agricole est désactivé en raison d'avoir seulement un des deux serpents il doit voler, Frank nettoie Venise de son katoblepas, laissant un seul, dont il obtient de son père Mars pour se transformer en un python qui Frank puis donne à Triptolème pour remplacer le manque serpent sur son char. Triptolème puis tourne Nico à l'homme, guérit Hazel et leur explique comment survivre à une épreuve, ils doivent faire face pour entrer dans la maison d'Hadès : ils seront vaccinés poison ils doivent boire avant d'aller mangeant des gâteaux d'orge.
Procédure sud vers le bas de l'Adriatique vers la Grèce, l'équipage de l'Argo II est waylaid sur la côte de la Croatie par un bandit appelé Sciron, qui est secondé par une tortue de mer géante prédatrice et tue ses victimes en les rendant à laver les pieds et puis les coups de pied une falaise dans l'océan de la tortue à dévorer. Hazel utilise la brume pour attirer Sciron à coups de pied de la falaise et englouti par la tortue lui-même.
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Merci, merci, merci pour le résumé !
Juste un truc à rajouter sur Jason : il n'a AUCUN sens de l'humour (enfin, de mon point vue)
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Josephine29 »

salut
Pour ce que Héra a dit a Percy ( tu perdera plus qu'un humain puisse perdre ou quelle que chose comme sa :p) imaginez que Percy perd Annabeth puis par amour (ou par stupidité :D ) il se laisse mourir il aura tout perdu Annabeht et la vie!! mais sa serai horrible!!!
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Très peu probable à mon avis ! :mrgreen:
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

J'espère que ça se passera pas comme ça. Ce serait vraiment nul.

Un de mes amis m'a dit qu'apparemment, Hazel se sacriefierait pour fermer les portes de la Mort et que Frank et Léo essaieraient de la sauver, mais que Léo brulerait par accident le tison de Frank.
Conclusion : peut-être que Hazel et Frank vont mourir.
Ça craint, non ?
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Même si ça ma plait pas qu'Hazel meure, je préfère ça que Percy qui meure ! :D
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Hé hé hé ! :D
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par lefandufantastique »

Rebonjour les gens. Je sais ça fait longtemps que j'ai pas été sur ce forum (depuis presque le début en fait). Mais ce n'est pas l'important et me revoilà. Déjà merci beaucoup pour le résumé.
Ensuite je dirais quelques petits trucs:
-Piper est une dinde je suis plus que d'accord.
-Jason dans le troisième livre a surtout été un peu décalé par rapport aux autres vu qu'il a passé la moitié du temps dans les vap'.
Ensuite à mon avis, si Riordan faisait mourir Nico pour sauver Percy, je dirais que ce serait plus pour faire la même chose que Bianca ( la seule personne qui compte énormément à ses yeux, plus qu'Hazel à mon avis. Je sais c'est méchant mais en même temps)
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Jason était aussi dans les vapes dans le tome 1. Perso, j'aimerais bien avoir un petit frère comme Nico, un frère qui serait complétement déprimé suite à mon décès...et c'est pas du tout comme ça que mon fréro se comporterait dans la réalité !

J'ai oublié de dire (attention, rien n'est confirmé, ce ne sont que des rumeurs) qu'apparemment Octave...et REYNA seraient tués. Octave je sais pas comment mais Reyna se serait pour empêcher Jason de se faire tuer par Octave ! (Pour Octave, j'espère que c'est vrai et qu'il va bien souffrir avant d'être envoyé aux Champs du Châtiment.)
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par lefandufantastique »

Mymicha a écrit :Jason était aussi dans les vapes dans le tome 1. Perso, j'aimerais bien avoir un petit frère comme Nico, un frère qui serait complétement déprimé suite à mon décès...et c'est pas du tout comme ça que mon fréro se comporterait dans la réalité !

J'ai oublié de dire (attention, rien n'est confirmé, ce ne sont que des rumeurs) qu'apparemment Octave...et REYNA seraient tués. Octave je sais pas comment mais Reyna se serait pour empêcher Jason de se faire tuer par Octave ! (Pour Octave, j'espère que c'est vrai et qu'il va bien souffrir avant d'être envoyé aux Champs du Châtiment.)
Clair, si il y a quelqu'un que je veux voir crevé ou au moins humilié à mort c'est bien Octave. Reyna, je trouve ça un peu injuste, elle est en top 3 des malchanceux après Percy et Annabetn et devant Franck je pense. Mimycha le truc avec Nico n'est qu'une hypothèse ( en fait je préfère que tout le monde reste en vie) mais les vivants n'ont pas la même interprétation que celle des morts
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par guigsdu31 »

Reyna pas dans le tome 4 en tous cas vu que elle parle avec percy à la fin :lol:
et Nico non plus ;)
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Qu'est que tu veux dire,tu l'as lu ?
percyfans93

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 20 janv., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par percyfans93 »

Franchement, je pense pas que percy perdra annabeth car héra a ptet dit tu perdra plus qu'aucun n'humuain puisse perdre mais elle lui a aussi dit que tu pourra peut être sauver t'es amis je m'en rapelle plus exactement ce qu'elle a dit mais en gros c sa .
Voilà merci pour le résumé.
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Tenez je vous la suite du résumé qui n'était pas encore sortie.c'est confirmé Nico est gay spoiler Procédure sud vers le bas de l'Adriatique vers la Grèce, l'équipage de l'Argo II est waylaid sur la côte de la Croatie par un bandit appelé Sciron, qui est secondé par une tortue de mer géante prédatrice et tue ses victimes en les rendant à laver les pieds et puis les coups de pied une falaise dans l'océan de la tortue à dévorer. Hazel utilise la brume à truc Sciron à coup Hazel dans les terres au lieu de la falaise qui puis par la suite astuces Sciron à coups de pied de la falaise et englouti par la tortue lui-même. Ensuite, Pluton semble lui et lui dit que les portes de la mort sont au niveau le plus bas de la Necromanteion, le temple d'Hadès en Épire où ils vont et vont être gardées par Pasiphae, une sorcière crétoise qui était la femme de Minos et mère du Minotaure.
Jason a un rêve dans lequel il apprend que Annabeth a réussi à envoyer un message destiné à Reyna pour Rachel Dare au Camp sang-mêlé de tartare ; Rachel, accompagnée de Grover Underwood, remet le message à Reyna, qui est avec Octave et les autres centurions de nouvelle Rome, au sommet d'un gratte-ciel de Manhattan. Afin d'arrêter la guerre entre Jupiter de Camp et Camp de sang-mêlé, Reyna remet personnellement l'Athéna Parthénos à Camp sang-mêlé. Reyna puis monte son pegasus, Scipio et têtes pour l'Europe, qui a rejeté les protestations d'Octavien. Au réveil, Jason dirige Leo à changer de Cap pour Split, en Croatie, le site du palais et la tombe de la Roman Emperor Diocletian, un héros personnel de Jason et Reyna, dont le sceptre est dit être en mesure de contrôler les esprits des soldats morts romains qui adoraient les dieux de l'Olympe.
Au tombeau de Dioclétien, Jason et Nico sont confrontés par Favonius, le dieu romain du vent d'ouest et par Cupidon, le dieu romain de l'amour, qui sont les gardiens du sceptre de Dioclétien ; Cupidon soutire des aveux de Nico en contrepartie de donner lui et Jason le sceptre : Nico avait fui Camp des sang-mêlé après la mort de Bianca, non seulement parce qu'il se sentait rejeté par les autres campeurs comme le fils de Hadès, et pas seulement de Percy lui avait laissé tomber en omettant d'assurer la sécurité--il avait des sentiments romantiques pour Percy, dont il ne pouvait pas faire face à de Bianca.
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Percabethfanfictions »

Pour le spoiler "Gay Nico", je crois qu'il a été confirmé, mais je n'en suis pas sûre ..

Perso, c'est pas dérangeant.
Je crois qu'on s'en doutait tous un peu, mais que c'était un peu trop trash de l'affirmer.

Ce qui me dérange, dans cette révélation, c'est que (je sais que je me répète) les livres de R.R. sont classés 7-12 ans.
Je ne pense pas que R.R. nous fasse une histoire d'homosexualité, alors que des enfants de 7-12 ans lisent ses livres.
Mais bon, je ne vais pas juger, tant que je n'ai pas le livre entre les mains ( :x :x )
Pièces jointes
pretty_second_graders_shouldn__t_read_these____by_madmad951-d5qfilq.jpg
pretty_second_graders_shouldn__t_read_these____by_madmad951-d5qfilq.jpg (69.75 Kio) Consulté 1156 fois
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par lefandufantastique »

L'age pour un roman ça veut rien dire. Fin perso moi j'aurais dix-huit ans quand le quatrième sortira et dix-neuf pour le cinquième (normal c'est un an après mdr). et j'adore toujours plus chaque année
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par dianabeth »

Tout d'abord merci pour le résumé même si j'ai pas tout compris ;) ensuite Nico .. gay :o OH MY GOD !! Bon après le choc de la révélation je trouve ça plus ou moins logique et le seul point noir c'et qu'il serait amoureux de Percy parce que il va se faire rejeter vu que Percy aime Annabeth ( sauf si Percy aussi était gay .. mais la je crois que je pleurerai :lol: :o ) et je trouve qu'il a deja assez souffert comme ca ! Sinon pour en revenir a ta théorie qui est vraiement tres réfléchie Flamboyante, il y a juste un truc qui me chifonne : tu pense que pour que Gaia se rendorme , cela nécéssite un sacrifice, or on est d'accord que Gaia ne souhaite pas se rendormir.. donc pourquoi dans le tome trois veut elle 2 demi dieu en sacrifice si possible Percy et Annabeth en plus ( percy etant un fils des trois grand, et annabeth une fille d'athéna, ce sont en plus des nature opposées) parce que moi franchement si j'étais une déesse méga vieille qui cherche a conquérir le monde, j'éviterai de faire un sacrifice qui précipitera ma perte... Dons si il fallait un sacrifice pour la rendormir, je ne comprend pas pourquoi elle veut elle aussi le sacrifice de deux demi dieu .. :) :) j'espere que vous avez compris mon raisonnement qui était assez confus ;)
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Bonjour tout le monde ! Désolé de mon absence ! Je suis pas mal occupé en ce moment mais j'ai eu le temps d'acheter et lire la Maison d'Hadès :) ! Je ne veux pas vous spoiler mais je vais quand même confirmer certaines choses !

Nico est bien homosexuel, il est amoureux de Percy et l'avoue à Jason.

Le titre du dernier tome est bien Le Sang de l'Olympe (The Blood of Olympus) ! Cela a un rapport avec les deux demi-dieux qui doivent être sacrifiés pour réveiller Gaïa :D !

Le nom complet de Reyna est Reyna Avila Ramirez-Arellano ! :D

L'anniversaire d'Annabeth est le 12 juillet ! Elle a donc un mois de plus que Percy :) !

Niveau narration, ce livre est un vrai "bordel" puisqu'il ne suit aucune logique. Il y a au total 78 chapitres racontés par sept narrateurs.

Chapitre 1-4 : Hazel
Chapitre 5-8 : Annabeth
Chapitre 9-12 : Léo
Chapitre 13-16 : Percy
Chapitre 17-20 : Frank
Chapitre 21-24 : Annabeth
Chapitre 25-28 : Hazel
Chapitre 29-32 : Percy
Chapitre 33-36 : Jason
Chapitre 37-40 : Annabeth
Chapitre 41-44 : Piper
Chapitre 45-48 : Percy
Chapitre 49-52 : Léo
Chapitre 53-56 : Annabeth
Chapitre 57-60 : Jason
Chapitre 61-64 : Percy
Chapitre 65-68 : Frank
Chapitre 69-72 : Annabeth
Chapitre 73-76 : Hazel
Chapitre 77-78 : Percy

(Pour ceux qui n'aiment pas Piper, rassurez vous ! Elle ne raconte que 4 chapitres du roman :D. De plus le livre est parfaitement répartis ... vous aurez autant de passages avec l'équipage de l'Argo II qu'avec Percabeth.

Et enfin, on s'est posés beaucoup de question sur les Portes de la Mort ! Voici à quoi elles ressemblent ! Il s'agit juste d'une bête copie de l'ascenseur de l'Empire Stade Building menant à l'Olympe. Voici l'image officielle :D !
Les Portes de la Mort
Les Portes de la Mort
pm.png (516.88 Kio) Consulté 1148 fois
Pour les impatients qui voudraient poser des questions sur le livre ! Faites le en MP avec ceux qui l'ont lu ^^ (dont je fais partie :D) !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »