Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
muze

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:22 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par muze »

Comme beaucoup j'ai dévoré La Belgariade et La Mallorée de David et Leigh Eddings. J'avais également lu les deux duologies sur Belgarath et Polgara qui sont tout aussi passionnantes. L'univers est truffé de personnages plus attachants les uns que les autres et j'ai encore en mémoire des dizaines de moments drôles et/ou émouvants des années après ma dernière lecture.

Si je suis tombée amoureuse du genre fantasy, cependant, c'est bien grâce à Philip Pullman et son A la Croisée des Mondes. J'ai lu la trilogie assez jeune et je me souviens qu'elle m'a bouleversée. J'avais été particulièrement touché par la façon de Pullman de décrire et d'écrire les enfants/adolescents ainsi que les liens tissés entre eux. Il touche incroyablement juste et ne prend pas de gants.

La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, a été la seconde trilogie dans laquelle je me suis plongée et je n'ai jamais pu l'oublier. Je l'ai lu, relu et suis toujours un peu déçue aujourd'hui de ne pas trouver plus de monde avec qui en parler. C'est une série magnifique, très dure avec ses personnages principaux et dont on sort à la fois secoué et rêveur.

Il y a aussi Le Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling, dont le personnage principal est tout de même assez unique et l'évolution à la fois complexe et passionnante.

Enfin, plus récemment, je me suis lancée dans la Chronique du Tueur de Roi et quelle révélation ! Kvothe est un personnage terriblement attachant sur qui on meurt d'envie d'en savoir plus, toujours plus. C'est sans doute en grande partie dû à l'écriture de Patrick Rothfuss qui est un vrai bonheur et dont la plume nous embarque sans nous laisser le choix. Je n'avais pas eu de tel coup de cœur depuis bien longtemps.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par lilipuces »

Irene-Adler a écrit :Cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'incursion dans la fantasy et j'aimerais bien y revenir, mais plus avec des grosses sagas, des one-shot me plairaient bien.
Coucou, je te conseille Estelle Faye "Les seigneurs de Boyen". Je l'ai découvert par hasard etj'ai beaucoup aimé.
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par juliseuse »

Je ne suis pas une fan du genre fantasy, je n'en n'ai pas lu beaucoup. Il y a quelques semaines, j'ai cependant lu "Aberrations" de Joseph Delanay. J'ai entendu beaucoup de bien sur "Aeternia" de Gabriel Katz donc il est dans ma PAL, je me laisserais tenter ^^
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par jujulili »

Tu en as déjà peut être entendu parler parce quel c’est une des series booknode les mieux notes mais la passe miroir est une série incroyable, l’une voire la meilleure série que j’ai lu.
Après il y en a tellement mais je te conseille aussi shades of magic et prince captif, totalement différentes mais aussi géniales l’une que l´autre :D
Nougat68

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 05 mars, 2019 6:47 pm

Les meilleurs livres fantastique\fantaisy

Message par Nougat68 »

Moi personnellement c'est :
- Miss Peregrine et les enfants particuliers
- De mon sang
- Nés à minuit
- Le pays des contes

Voilà ! :D :D
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par lapageinattendue »

Pour moi, les pépites sont:
- La Passe-Miroir de Christelle DABOS
-Le Seigneur des Anneaux de TOLKIEN
- Harry Potter de JK ROWLING

Ces livres sont vraiment extraordinaires!
evang

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 04 mai, 2019 10:22 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par evang »

Bonjour , alors je dirai tout se qui touche aux vampires , loup garou et tout autres être surnaturel , il suffit de voir ma bibli qui doit en etre rempli a 90 %

Pour Juliseuse : "Aeternia" de Gabriel Katz pour moi vaut du bronze , bonne histoire , agréable a lire !
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par jujulili »

Il y a en a tellement mais je pencherais pour La Passe-miroir, Shades of magic et Prince captif.
Après il y a aussi Six of Crows mais je viens de le finir et je suis trop émue par la fin pour bien juger !
SailorMercure

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 05 mai, 2019 7:58 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par SailorMercure »

Moi c'est les séries Covenant et Lux de Jennifer Armentrout :)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Malta-Vestrit »

Un des musts pour moi est L'Assassin Royal de Robin Hobb. Et aussi Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero et Les Chroniques de Ren de Faith Kean. (Et beaucoup d'autres, mais il y en a trop pour les citer :lol: )
Novalie09

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 26 août, 2019 11:31 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Novalie09 »

Salut :)
Je pense que mes préférés sont :
Harry potter (évidemment) et Miss Peregrinne et les enfants particuliers
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Finn-Thilliamon »

Pour moi c'est L'Agent des ombres ! De Michel Robert
Light_Noemie

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 07 mars, 2019 4:08 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Light_Noemie »

Je dirais Autre Monde de Maxime Chattam, Ellana de Pierre Bottero, Les chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard, Les gardiens des cité perdues de Shanon Messenger, Arena 13 de Joseph Delaney, Marquer les ombre de Veroniqua Roth, ... je pourrais en mettre tellement d'autre, mais je pense que sont la mes préférés :D ;)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Jules-cesar »

Personnellement j'ai adoré Oksa Pollock ainsi que tous les livre de Cendrine Wolf et Anne Plichota.
Sinon Les chroniques du monde émergé, et Eragon.
Dernière modification par Jules-cesar le mar. 15 oct., 2019 6:59 pm, modifié 2 fois.
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Mathilde2004 »

Pour moi c’est l’assassin royal, le fou et l’assassin les 2 de Robin HOBB et le pacte des marchonbres de Pierre BOTTERO
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Mathilde2004 »

Pour moi c’est l’assassin royal, le fou et l’assassin les 2 de Robin HOBB et le pacte des marchombres de Pierre BOTTERO
Leomaster

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 juin, 2018 10:52 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Leomaster »

En lecture plutôt jeunesse, mes séries préférées sont Les Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver), le Grimoire au Rubis (Béatrice Bottet), Fablehaven (Brandon Mull), la Quête de Deltora (Emily Rodda) et les séries de Rick Riordan.

En youg adult, je répond sans hésiter Les Sept Royaumes, de Cindy William Chima. Viennent aussi The Mortal Instruments (Cassandra Clare), la triple trilogie de Pierre Bottero avec une préférence pour "Ellana", le Paris des Merveilles et le diptyque Le feu secret/La cité secrète (Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty).

Plus difficiles à classer : A la croisée des mondes (Phillip Pullman), qui peut avoir de nombreuses lectures, et la trilogie La cité des dieux sauvages/Le royaume du dragon d'or/La forêt des pygmées (Isabel Alliende) où le fantastique est tout de même moins présent.

En tomes "one shot" j'ai aussi fortement apprécié La geste du chevalier Rom (Alain Bérard) et Cavalier du Dragon (Cornélia Funke ; laissez-moi croire qu'elle n'a jamais sorti ce second volet désastreux...)
Marsou67

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 05 août, 2018 10:03 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Marsou67 »

Oulà, il y en a beaucoup que j'ai adoré, mais si je devais vraiment faire une sélection je choisirai 2 sagas:

- La Belgariade et La Malloré de David Eddings
- L'Assassin Royal de Robin Hobb

Il m'a été impossible de lâcher ces livres avant la fin.
Mathieu1737

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 28 avr., 2020 6:11 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Mathieu1737 »

Bonjour à tous,

Si je devrais en choisir qu'un je dirais l'assassin royal de Robin Hoob !

Une sacré aventure ! :D
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Sahiane »

Le cycle Drenaï et waylander de David Gemmel, et côté français .... les épées de glace d'Olivier Gay.
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Niniel22 »

Personnellement j'ai adoré La guerre de la faille de Raymond E. Feist https://booknode.com/serie/la-guerre-de ... le-3-tomes et les suites des aventures des personnages dans les trilogies d'après. J'adore le monde de Feist et ses personnages. Jimmy les mains vives est et restera un de mes personnages préférés. :D
Je vous conseille aussi la Trilogie de l'empire https://booknode.com/serie/la-trilogie-de-l-empire qui est un dérivé de cette histoire à lire après la guerre de la faille.
J'aime aussi beaucoup la Moïra de Henri Lovenbruck https://booknode.com/serie/la-moira et sa suite Gallica https://booknode.com/serie/gallica.
QueenMae_19

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 déc., 2019 11:41 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par QueenMae_19 »

Les incontournables bien sûr! Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et Le monde de Narnia de C.S Lewis. Et après, quelque chose de plus récent et bien moins connu, Un palais d'épines et de roses de Sara J. Maas et les trois tomes suivants.
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Stella53 »

Mes deux saga de fantasy préférées sont Fablehaven et Les Secrets de L'immortel Nicolas Flamel
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Lucette33 »

Hello,

Je ne sais pas si l'on peut classer ça dans la Fantasy mais en ce moment je savoure une série qui a du succès en Angleterre et aux États-unis, il s'agit des Chroniques de Sainte Mary de Jodi Taylor. Ça se lit très bien, il y à une forte dose d'humour anglais et c'est sans prise de tête. Après ça dépend de tes goûts littéraires !!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par JaneSerpentard »

QueenMae_19 a écrit :Les incontournables bien sûr! Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et Le monde de Narnia de C.S Lewis. Et après, quelque chose de plus récent et bien moins connu, Un palais d'épines et de roses de Sara J. Maas et les trois tomes suivants.
De même pour moi !! Sauf que je meurs d’envie de dévorer Un palais d’épines et de roses. Malheureusement, il n’ai pas en ma possession :?
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par ChouquetteTess »

Bonjour

Alors moi j’ai un penchant pour

- Miss Peregrine et les enfants particuliers
- Oniria
- Percy Jackson
Pour Fantastique

- De couronne et de gloire
- Maudit Cupidon
Pour Fantasy
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Fells »

Ah la fantasy... Quel genre merveilleux ! Ces mondes imaginaires dans lequel je me plonge pour rêver, m'échapper de la réalité...

Les œuvres de fantasy qui m'ont marquée sont surtout des tournant majeurs dans mon parcours de lectrice.
Notamment Eragon (juste épique), Les Faiseurs de Mirage (que je conseille dès que je peux ^^) , ou encore Un Palais d'Épines et de Roses.(pas besoin de présentation je pense ;)

En fantastique, j'ai adoré Testament, Tome 1 : L'héritière de Jeanne-A Débats, Hush Hush, ou encore Hex Hall (plus jeune, j'ai eu un vrai coup de cœur).
Répondre

Revenir à « Fantasy »