Chimère ou le temps de l'exil

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Domecellot

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 sept., 2012 9:41 am

Chimère ou le temps de l'exil

Message par Domecellot »

Seconde édition de CHIMERE ou le temps de l'exil
par Katiana & Marc-Pierrot Domecellot

Image

site web : http://www.thebookedition.com/chimere-o ... 90378.html

Résumé : Les conditions de vie sur Terre sont devenues si effroyables que les hommes décident de quitter ce qui fut le berceau de l'humanité, bien décidés à coloniser une exoplanète située à quelques 50 années-lumière. Pour cela ils mettent sur pied le plus incroyable des projets et se jettent dans l'aventure malgré les nombreux dangers qui les guettent dans l'espace interplanétaire. Mais rapidement la rencontre avec une forme d'intelligence tout à fait particulière, va conduire les hommes à être confrontés à leur véritable nature, à travers le miroir implacable d'une certaine conscience universelle. Le rêve deviendra-t-il réalité ou se révélera-t-il chimérique ?

Extraits : Au départ de la première vague un terrible choc envahit les Terriens ! Pour la première fois de leur histoire les hommes abandonnaient définitivement le berceau de l'humanité. L’espèce humaine s’exilait, s’enfuyant d’un monde qu’elle n’avait pas su préserver et protéger contre elle-même. Le voyage allait être long, long, très long, interminable, et nul n’avait la moindre idée vers quoi il se dirigeait et surtout de ce qui l’attendait. L’inconnu allait devenir leur unique avenir.
......
Il ne fallut guère longtemps, une petite demi- heure pour croiser le petit satellite lunaire, ce vestige ancestral de la Terre. Depuis des millénaires, qu'il avait tant stimulé l'imaginaire des hommes, il allait désormais continuer à évoluer seul, au chevet de sa mère matrice, dans l'indifférence totale de ses anciens occupants, qui aujourd'hui la délaissaient, l'abandonnant à ce triste sort dont ils étaient responsables. Cette sphère, à la configuration chaotique dont les écarts de température avoisinaient les 200°C, regardait ces hommes ingrats, qu'elle avait tant fait rêver, ceux-là mêmes qui avaient osé la fouler, s'éloigner définitivement.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »